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awacks81

[Awacks81] Changement thermostat tous sauf mono carbu

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Le thermostat pose souvent des problèmes de chauffe qui peut influer sur la consomation.

Chose simple a faire pour une personne qui s'y connait, mais pas forcement évident pour ceux qui n'y connaisse rien Wink .

Tout d'abbord, vidanger l'eau du moteur, on retire les 2 écrous de 17 sous le moteur.

et d'une,



et de deux,



on laisse bien couler



sur les injections, je conseil pour plus de facilitée, de déposer le collecteur d'admission, les 3 écrous de 13 de chaques coté.



on y vois beaucoup mieux. Première chose a faire, boucher les entrées d'admission avec un chiffon ou du papier d'essuyage. Ce serait dommage d'y laisser tomber un écrou ou autre Rolling Eyes



désserer les coliers, ou les couper si ils sont sertis, retirer un maximum de durites, il y a de fortes chances qu'elles soient colées, faites levier avec un tournevis large pour les aider a se décoler. Pour ma part, histoire de tout bien vider, je souffle dans la durite qui part vers le radiateur de chauffage, on entend bien l'eau couler en dessous.
Une fois cette opération effectuer, devisser la vis de 13



voila, il est sorti.on vois bien le quel est neuf Mr.Red

verifier les durites, dans les cas présent, la petite courte est craqulée de partout, et la longue a un pli qui limite le passage de l'eau, donc, je change Twisted Evil



je conseil de bien nettoyer l'interieur des durites, il reste toujours des traces de calcaires, nettoyer aussi les emmanchements alu, le tout aces de la toile émerie.



pour remonter les durites, j'utilise du savon de montage, cela facilite justement l'emmanchment de durites, et permet d'étanchéifier en cas de rayure ou marques trop importantes sur les raccords.



r'enfiller toutes les durites, n'oubliez pas de glisser les colliers dans le bon sens avant de remonter les durites. Par contre, ne serrez pas les colliers avant de reposer la fixation du thermostat sur le moteur



resserer les collier, innutile de serrer trop, vous ne ferrez qu'accentuer le risque de cisaillement des durites.

remonter les écrous sous le moteur, sinon, vous aurrez des surprises Mr.Red

remonter le collecteur et refaire le plein de liquide de refroidissement, environ 6 litres, laisser le moteur chauffer position chauffage sur chaud, jusqu'au déclenchement du ventilateur de refroidissement



une fois le moteur froid, verifier le niveau d'eau, faites l'appoint si besoin est, et voila, c'est fini Wink

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