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jojodereo

Y a t il des gplistes dans la salle ???

Messages recommandés

je roule pas au gpl mais je connais deux trois principes de montage

si c'est pour ton V6 tu peut oublier tout de suite

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Very Happy non pas pour le V6, je viens d'acheter une hyundai lantra au gpl et elle merdouille au gpl ...

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elle merdouille dans quel genre ?
si elle est équipé gpl d'origine je peut pas trop t'aider

souvent quand on montait des gpl fallait revoir le systeme d'injection, les boitiers électronique...

c'est mon boss qui faisait ça j'y est jamais trop touché

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non pas d'origine, elle broute et monte difficilement jusqu'a 2500 tr/min, et apres ca tourne bien.

A l'essence pas de soucis.

Aussi le réservoir ne veut pas se remplir. D'après mes recherche ca pourrait venir de la polyvanne, mais comment démonter cette crotte sans que le réservoir se vide dans la nature ???

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je pense que c'est un probleme d'injection, ou d'ordre électronique

y'a deux systeme de montage pour le gpl, je me rapelle plus exactement ce qui change (désolé)

en ce qui concerne démonter quoi que se soit sur un gpl, je te le déconseille au vue des risques que ça comprend surtout niveau reservoir

je peut me renseigner en appellant mon ancien patron debut de semaine

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même pas peur Very Happy . Non mais je vais démonter petit à petit les éléments en remontant vers le réservoir jusqu'à trouver le fautif !

Mais je viens juste de la récupérer, donc je vais commencer par distri, pompe a eau ect ...

Le filtre à huile est completement rouillé, j'ai jamais vu ca !!!

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si elle a été modifié apres avoir fait beaucoup de km en essence pure ça peut créer des soucis
vu que le gpl est un carburant super propre, ça peut te décalaminer le moteur a outtrance !

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Ca me rappel ma sud ti rouge.
Quand j'ai virer le système gpl installé dessus, j'avais peur que ça me saute à la gueule Laughing

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Invité
tu l'as encore le système>?

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Pinaise, c'est le saint grall ca !!!

J'ai longtemps cherché une 33 gpl, mais ca se trouve qu'en italie !

Pourquoi tu l'as viré ?

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une merde en plus à entretenir, à faire vérifier tous les X, pas idéal pour une voiture collection qui en plus est stockée dans un garage, beaucoup de tracas pour une voiture qui roule peu au final Wink et certainement plus aux normes Sad

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La bonbonne prenait beaucoup de place dans le coffre, il y avait plein de trou pour le passage des durties,et ellle prenait l'eau.
Et puis je ne voulais pas de ça sur une Sud sachant le peu de km que j'allais faire par an avec.
J'ai du déposer le système pour changer le moteur, et il n'a jamais été reposé.
De plus, j'ai repassé la sud aux mines pour la faire réhomologuer sans gpl, donc elle ne pourra plus jamais être légalement équipée au gpl, pas de retour en arrière possible.

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Histoire de parler pour ne rien dire.

Moi j'y connait rien en GPL donc je sort.


ArrowArrow

A si, j'en ai dans mes briquet Bic. Si je peut d'aider avec cela, n'hésite pas ...

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awacks81 a écrit:
l'est en forme le JCD WinkRazz
l'a trop picoler de 51 Razz



y'a de la place ArrowArrow


Ca s'était la semaine dernière.
J'au eu la gueule de bois tout le samedi pour 2 51, et deux bières. Je bois jamais alors quand je bois je suis vraiment pas bien Very Happy

Hier c'était l'AG de mon club de modélisme. Le soir on a fait couscous avec du rouge marocain. Juste un verre pour ma part ....

C'est intéressant, chiffre d'affaire de la buvette du club, 12 000 euros ....
Le club a une telle bonne réputation que la fédération nous sollicite pour l'organisation de deux championnat du monde en 2012, l'un en TT8 thermique et l'autre en piste 1/5ème thermique.

Faut dire que le complexe est magnifique. La piste de vitesse, c'est moi qui l'ai conçu king



C'est totalement hors sujet mais c'est une petite pub pour le Reims Enduro Model Car (REMC) Wink

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alors j'ai des news pour toi jojo
j'ai appellé will, mon ancien patron

il m'a demandé si l'entretien coté gpl a été bien suivit dernièrement

il me parle d'un doseur distributeur ? apparement ce truc se bouche si les filtres (y'en a deux) n'ont pas été changés
donc ça viendrait d'un simple souci d'entretien courant pas fait

ça fait brouté ton auto surtout aux bas régimes

ensuite faut régler la pression différentielle des deux étages du vapo détendeur ? (me demande pas ce que c'est j'en sais rien du tout

ça devrait te couter environ 3/400 euros MO et pièces comprises (les filtres en question)

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a oui, faut regarder si tes durites gpl sont pas usées ( poreuses)
des fois ça merde a cause de ça
tu peut aussi au passage sentir l'odeur du gaz

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Ok, donc si c'est qu'une question de filtres bouchés je vais m'en debrouiller par contre les reglages, ... je suis pas suicidaire Mr.Red

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Non les durites ont l'air neuves justement, mais y'a bien une odeur de gaz mais j'ai eu l'occase de voir plusieurs auto alimenté au gpl par aspiration et ca sent toujours un peu.

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apparement le doseur distributeur envoir le gaz vers les 4 injecteurs (enfin les 4 soupapes d'injections, je sais pas si y'a une différence???)

a l'interieur de ce truc, y'a une piston doseur qui peut gripper
du coup ça pertube tout le bordel
ça ouvre mal les lumières et le debit de gaz est a l'ouest

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clement33 a écrit:
apparement le doseur distributeur envoir le gaz vers les 4 injecteurs (enfin les 4 soupapes d'injections, je sais pas si y'a une différence???)

a l'interieur de ce truc, y'a une piston doseur qui peut gripper
du coup ça pertube tout le bordel
ça ouvre mal les lumières et le debit de gaz est a l'ouest


DOnc faut que je demonte le bordel, jusqu'au reservoir y a pas de risque, y'a une electrovanne ...

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j'te file mon N° en MP, appel moi ca sera bcp plus simple pour expliquer!

j'ai peu etre encore de la doc, fô que je regarde

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Ok merci, faut d'abord que je demonte et que je regarde un peu comment c'est foutu, histoire que j'ai pas l'impression que tu me parle chinois Very Happy

J'ai deja trouvé pas mal d'infos, on fait tout un plat du GPL, mais ca n'as pas l'air compliqué dutout !

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Ha si une question , le gars m'as dit qu'il n'as pas reussi a faire le plein la derniere fois.
J'ai lu que ca arrive souvent et que c'est au niveau de la polyvanne, si quelqu'un a plus d'infos ...

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touche pas au reservoir, le gpl liquide se detend a peu pres 250 fois en gaz, je te laisse imaginer ce que ca donne. Le gpl est a l'etat liquide sous pression, donc dans le reservoir!

appel moi avant de toucher a ca, yena qques'un qui se sont retrouve en calbute avec ca............

au pire, tu demonte le reservoir, bien sur en laissant la vanne d'isolement en sortie et tu l'amene a un gepeuleu, il pourra le vidanger en securite! pour info, on appel ca "torcher" un reservoir et ca ce fait avec un bruleur issue des montgolfieres!!!

fais pas de betises!!!!!

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la seule chose qui m'inquiete a demonter c'est la polyvanne, pour ca je t'appellerai carbu.

Mais avec un peu de chance les soucis seront resolu avant que je soit rendu a ce niveau.

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je sais pas si ma réponse pourra t'éclairer mais mon père a une Mercedes 280SE essence/GPL. Quand il l'a acheté elle tournait bien sur l'essence mais sur le gpl, pas du tout; manque de puissance, moteur qui vibrait. Bref, retour au garage où il l'avait prise, ils l'ont amené chez le spécialiste qui avait fait l'installation qui a dit que c'était un réglage. En effet, après réglage, une horloge sur les 2 carburants.

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Je vais demonter nettoyer et verifire que tous est bien etanche apres oui je l'emmene se faire regler, ca devrait pas
me couter une fortune.

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Bon la bête roule et même plutôt bien ... à l'essence ...

Au gpl j'ai pas eu l'occasion de rouler, elle tourner bien au ralentit dessus et d'un coup ouf c'est repassé a l'essence et plus aucun voyant de gpl, je suppose par ce que le réservoir est vide.

J'ai voulu faire le plein tous a leur et impossible de remplir. Donc surement cette satané polyvanne a démonter ...

Carburator j'ai voulu t'appeller mais j'ai plus ton numero.

Sinon deux photos :



Donc si j'ai bien compris, en rouge c'est la soupape de securité, en noir l'electrovane, en bas le remplissage, et a gauche ca va au vapo.

Comment que je fais pour demonter cette petite bestiole en toute securité ?

J'ai pensé démonter le tuyau qui va au vapo et l'envoyer vers une gaziniere (avec un détendeur). alimenter électrovanne, allumer les feux de la gaziniere et attendre jusqu'à extinction des flammes.

Bien ou pas bien.

C'est quoi la bistouquette a droite, ca peut se dévisser, mais j'ose pas.



C'est bien le calculateur gpl ca ?

Il est relié au injecteurs

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Bon j'ai eu carbu, il m'as donné quelque conseils ...

Wolf si tu tiens a la vie reste pas a mayenne demain soir Very Happy

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fait gaffe jojo avec ces trucs!!!
et puis on a déplacé la date du rasso pour que tu puisses venir alors t'a intéret a pas te faire mal parce que ça va chier!!!!!!

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awacks81 a écrit:
ca promet !! Mr.Red


toi!!!! t'a une question en sustatation: alors, c fils de bougies RazzRazz

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j'ai déjà acheté des bières et des chips, mais je sais pas si ma terrasse est bien orientée pour voir l'explosion... même à cette distance, doit y avoir moyen de voir quelque chose Laughing

un bon conseil : Wolf, barre toi vite fait!

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Power a écrit:
j'ai déjà acheté des bières et des chips, mais je sais pas si ma terrasse est bien orientée pour voir l'explosion... même à cette distance, doit y avoir moyen de voir quelque chose Laughing

un bon conseil : Wolf, barre toi vite fait!


Bande de trouilleux !!!

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