Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

performance 33 1.7 ie

Messages recommandés

Invité
Bonsoir a tous,
J'ai un pote qui serai interesser par une 33 1.7 ie de 91,
il voulait savoir les performance de cette auto.(0 a 100 et V.max)
Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Bonsoir a tous,
J'ai un pote qui serai interesser par une 33 1.7 ie de 91,
il voulait savoir les performance de cette auto.(0 a 100 et V.max)
Merci a tous.



Si c'est ce qu'il cherche, il va être déçu. Faut mieux qu'il achète une Focus RS.

Un boxer ça se vie avant tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin c'est pas le meme prix entre la focus RS et la 33

niveau perf ça doit etre sympa mais faut pas s'attendre a tomber le 0 à 100 en 7sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
enfin c'est pas le meme prix entre la focus RS et la 33

niveau perf ça doit etre sympa mais faut pas s'attendre a tomber le 0 à 100 en 7sec


C'est une boutade.

Mais c'est claire qu'une 33 1700 marche très bien mais se fait déposer par une twingo RS.

C'est avant tout pour le boxer que l'on achète une 33 et autres Sud et Sprint sinon personne ne roulerait en 1300. Wink

Une 1700 8s Vmax au alentour de 190 kms/h et 0/100 sous les 10s ....

C'est déjà très sympa d'après notre Me nationale qui en est fan Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en avoir eu une, je peux dire que ça fonctionne pas mal...

Je collais mon frangin avec sa 205 gti 115, donc y a pas de quoi rougir.. Pour la vitesse max, ça devait approcher les 190km/h, mais bon à l'heure actuelle, ça sert plus à grand chose...je prends plus de plaisir à prendre un virage serré en campagne à 80km/h que de monter à 200km/h sur l'autoroute.

Sinon ça reprend très bien dès les bas régimes ( vive les 8s ), plusieurs fois j'ai cru être en 3è alors que j'étais en 5è.

Et niveau consommation, entre 8 et 10 litres/100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan, il ne cherche pas de la perf pur, mais bon avant d'acheter une voiture il vaut mieu ce renseigner un minimum.
C'est en plus un ancien posseceur de ma 33 1.5 105 ch, donc les boxer il connait.
Et je le comprend le boxer il n'y a rien de mieu.

Il y a repris gout quand il a vue ma nouvelle 33.

Un boxer sa ne soublie pas.

En plus mon pote a toujour éter un alfiste (premiere voiture la 33, deuxième une 75 turbo que j'avait acheter avec lui et que j'avai posser a plus de 200ch pression de turbo 1.4 bars. donc s'il avai rechercher la puissance pur il en aurai repris une)

Moi je vous dit quand j'ai un peu plus d'argent je m'en repaye une (mais je garde la 33 ce n'est pas la même utilisation).

Du plaisir avec les deux (et de grosse frayeur en 75!!!) drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, les chiffres ça veux rien dire. Faut essayer pour en juger, prenons par exemple une 33 16V et comparons là avec une diesel moderne de performances identiques sur papier. le 0 à 100 déjà il va pas se passer pareil, ça va pas cirer de la même façon au démarrage, tu vas pas utiliser la puissance de la même façon... et quant à la vitesse de pointe, la 33 son top speed il est équivalent à la limite du moteur, tandis qu'une moderne la vitesse max sera plus déterminée par la caisse en elle même...

et concernant la puissance à tout prix, faut savoir se modérer. Faut déjà quelques années de conduite pour pouvoir se dire qu'on est capable de maîtriser 200 cv. Quand je vois comment je roulais avec 65, je veux pas savoir ce que ça aurait donné avec 3x ça Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh, on va refaire le match 8s contre 16s si ça continue Laughing

Pour le reste +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut savoir rester objectif. Personnellement je trouve que le 16s a part sa puissance n'a rien de plus par rapport à un 8s, limite moins. mais par contre c'est jouissif dans les tours Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JCD51 a écrit:
Ohhhhhhh, on va refaire le match 8s contre 16s si ça continue Laughing

Pour le reste +1


Il y a un volontaire en 8s???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
JCD51 a écrit:
Ohhhhhhh, on va refaire le match 8s contre 16s si ça continue Laughing

Pour le reste +1


Il y a un volontaire en 8s???


Euh, je parlait de match verbale Wink La discussion revient régulièrement.

Sinon c'est sur circuit et là y'a pas que les chevaux vapeur qui parlent.
Y'a les couilles vapeur aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vote pour le 8s, rien que pour le son, les perfs je sais pas j'ai jamais eu l'ocassion d'essayer le 16S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Moi je vote pour le 8s, rien que pour le son, les perfs je sais pas j'ai jamais eu l'ocassion d'essayer le 16S


Moi c'est l'inverse ....

Mais le 16S passer 4000 trs c'est sympa et passer 5000 c'est juste une bonne érection EmbarassedLaughing
Bas dans les tours, c'est effectivement creux au regard des 5000 passé mais ça marche quand même.

Perso, j'aime bien sa sonorité très métallique mais là c'est histoire de goût ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
clement33 a écrit:
enfin c'est pas le meme prix entre la focus RS et la 33

niveau perf ça doit etre sympa mais faut pas s'attendre a tomber le 0 à 100 en 7sec


C'est une boutade.

Mais c'est claire qu'une 33 1700 marche très bien mais se fait déposer par une twingo RS.

C'est avant tout pour le boxer que l'on achète une 33 et autres Sud et Sprint sinon personne ne roulerait en 1300. Wink

Une 1700 8s Vmax au alentour de 190 kms/h et 0/100 sous les 10s ....

C'est déjà très sympa d'après notre Me nationale qui en est fan Very Happy


il n'a pas d'injection Me

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait la réflexion.

On compare souvent le 1700 8S carbu au 1700 16S injection.

Une chose est sure, le 1700 8S carbu marche mieux que le 1700 8S injection.

Je pense que le 16S injection marche mieux que le 8S injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un bôôôôô 8s poussoirs méca avec de bons gros carbus bouncebouncebounce

il y a des sujets effectivement a laisser de coté LaughingWink

le saint graal ca serai ca dans un nonox drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
un bôôôôô 8s poussoirs méca avec de bons gros carbus bouncebouncebounce

il y a des sujets effectivement a laisser de coté LaughingWink

le saint graal ca serai ca dans un nonox drunken


+1 Monsieur le z'ident .... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant qu'a faire, si je finis par avoir la monnaie pour ce genre de frasques, je le fait blanc Wink
j'aurai les deux couleurs cyclops

le banquier yvepa Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
tant qu'a faire, si je finis par avoir la monnaie pour ce genre de frasques, je le fait blanc Wink
j'aurai les deux couleurs cyclops

le banquier yvepa Sad


Sinon t'as vu Monsieur le z'ident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben la mon rouge il va redevenir tres rouge bientot.
il le restera Wink
bon, je sais un nonox noir c'est tres beau aussi (avec des jantes dorées par exemple Mr.Red )
de toutes facons, il le garde et il a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
faut savoir rester objectif. Personnellement je trouve que le 16s a part sa puissance n'a rien de plus par rapport à un 8s, limite moins. mais par contre c'est jouissif dans les tours Mr. Green


hinhin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me dire quel est l'avantage d'avoir des poussoirs méca David s'il te plaît ? J'ai justement ma dernière 33 1.7 QV qui en est pourvu et j'ai comme dans l'idée de faire remplacer le moteur par le 1.7 à poussoirs hydrauliques de ma 33 1.7 QV accidentée ? Quel serait ton opinion sur le sujet ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
réglage personalisé possible, pas de risque de désamorcage.
et surtout affinité personelle quand a la structure originelle.
le dernier soubresaut du boxer avant son entrée dans le modernisme, si on peut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.7 IE : 110 chevaux, 188 km/h,
1.7 QV : 118 chevaux, 196 km/h.
L'avantage du IE, c'est la baisse de la conso, un meilleur demarrage à froid et pas de réglages des carbus... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
1.7 IE : 110 chevaux, 188 km/h,
1.7 QV : 118 chevaux, 196 km/h.
L'avantage du IE, c'est la baisse de la conso, un meilleur demarrage à froid et pas de réglages des carbus... Laughing


Et sur la route, y'a une grande différence entre les deux côté agrément.
Tu préfères quoi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai eu les 2 en 1700 S2, et je préfére les carbus, déja, la sonoritée est plus mieux Mr.Red , et je sait pas si ce n'est qu'une impression, mais le carbu est plus "brutale", moins linéaire que l'injection Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, je pense que ce n'est pas qu'une impression car sur le papier les valeurs de couple et de puissance sont favorables aux carbu Very Happy

Tu as raison de préciser le côté "impression" de la chose car elles sont parfois trompeuses.

J'ai un pote qui vient de s'offrir une mini clubman 1.6 essence de 120 chx. Il a pris l'option à 250 euros du bouton sport.

Quand tu appUis sur le bouton, le système durcit les amortos, la direction et change la carto moteur. L'impression de prefo est réelle mais en réalité, du moins côté moteur, il y a rien de mieux. Il est juste un peu plus rageur dans les tours mais sans changement réel de couple et puissance.

Et pourtant, comme le moteur a une distrib variable à l'admission, le calage de distub évolue également.

Quelque fois c'est vraiment dans la tête mais si le plaisir est au RDV, il ne faut pas se priver.

Pour en revenir au 16S, je reste persuadé que c'est la boîte qui est trop longue pour le moteur.
Avec une boîte de 1300, le 16S devrait être exploité comme il se doit sur tous les régimes.

A l'époque, alfa ont sorti une sportive avec une boîte de berline Shit
Faut savoir ce que l'on veut. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettez vous aussi à leur place, au niveau des performance, il faut voir en fonction des différentes législation des pays mais il y a pas mal de taxe qui rentre en jeux.
Des fois celà explique le choix de tel boite plutôt qu'une autre, idem sur une cartographie moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Mettez vous aussi à leur place, au niveau des performance, il faut voir en fonction des différentes législation des pays mais il y a pas mal de taxe qui rentre en jeux.
Des fois celà explique le choix de tel boite plutôt qu'une autre, idem sur une cartographie moteur.


+1 mais désormais qui ira vérifier le couple conique de mon 16S Very Happy

Idem pour les carto papa pingouin ..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour tous vos renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur le post ou on parle des catalyseurs par exemple on peut y comprendre certaines différences entre les carbus et les injections.
d'ailleurs merci jcd51 et carburator pour les infos Wink
un carbu peut suralimenter en essence et donc sur-enrichir le mélange ainsi que modifier le point d'avance en fonction du besoin, al'instar d'une injection qui elle restera calibrée au mélange optimal de non pollution notament.
et de fait, il peut etre plus économe mais plus linéaire également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une injection peut également le faire mais pas avec une simple visse de richesse . Wink

Il faut juste un PC, de très bonne connaissance, ......., s'appeler papa pingouin, ....... mais tout est possible en injection.

C'est même possible d'avoir une eprom pour le quotidien et une eprom de malade pour le circuit Very Happy.

Perso, la conso je m'en moque parfaitement. C'est une voiture loisir avec laquelle j'ai du faire 3000 bornes en moyenne par an ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Une injection peut également le faire mais pas avec une simple visse de richesse . Wink

Il faut juste un PC, de très bonne connaissance, ......., s'appeler papa pingouin, ....... mais tout est possible en injection.

C'est même possible d'avoir une eprom pour le quotidien et une eprom de malade pour le circuit Very Happy.

Perso, la conso je m'en moque parfaitement. C'est une voiture loisir avec laquelle j'ai du faire 3000 bornes en moyenne par an ....


Tout à fait d'accord. C'est ce que je fais par année avec les courses de côte, slaloms et sorties à Dijon, La Bresse et Geoparc, et ........reste encore quelques semaines pour les vacances. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...