Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment gagner un peu de watt sur une 1.7 16?

Messages recommandés

oui ! un bloc moteur complet, et boite de16V, celui de cagouille, j'attaquer a 9h30 et a 12H00, il est part terre, et je demonter les cullasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vous dit perso je ne voit pas pourquoi sa mettrai aller + 1H grand maxi, mais sa reste une boite, c'est de la dépose / repose, c'est du boulot bête et mechant. Mais sur les 33 c'est rapide (bon j'ai un pétard et un cliquet pneumatique sa aide peut etre un peu mais bon).
Et moi je n'avait pas de chandelle j'ai juste deux petit criq pneumatique et le criq de la 33, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Moi je vous dit perso je ne voit pas pourquoi sa mettrai aller + 1H grand maxi, mais sa reste une boite, c'est de la dépose / repose, c'est du boulot bête et mechant. Mais sur les 33 c'est rapide (bon j'ai un pétard et un cliquet pneumatique sa aide peut etre un peu mais bon).
Et moi je n'avait pas de chandelle j'ai juste deux petit criq pneumatique et le criq de la 33, c'est tout.


Flash gordon, sort de ce corps !!!!

Le temps de vidanger et remplir la boite y'a déjà 30min. Le collecteur au moins 15 minutes etc ...

Je suis peut etre pas le plus rapide, mais surement pas le plus lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais dit que je vidangait la boîte, et si vous ètes si sur que ce n'est pas possible, moi je vais certainement changer ma boite aussi. Je parle bien de la depose repose de la boite (je ne compte pas le temps s'il faut changer l'embrayage etc...) Et pour le collecteur j'en ait pas pour 15min(j'ai remplacer les vis d'origine par des btr de 6 donc sa va tout seul), et moi le collecteur je ne l'enleve pas comptetement, je le m'est sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
et moi le collecteur je ne l'enleve pas comptetement, je le m'est sur le côté.


Comment tu fais ca ??? Tu vas tous tordre !!!

Bref il semble que tu soit un super pro du boxer et en plus super efficace, je m'incline et ne vais pas te contredire plus longtemps ...

Ce n'est pas le cas de nous tous !

Nooms, prevois au moins un journée de travail pour demonter, mixer et remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu enleve tous les silent bloc de la ligne d'echappement, sa va plus vite que demonter le collecteur (qui est souvent rouiller), faite le test, moi j'avais lever la voiture et le collecteur je l'avais bloquer sous une roue (qui étai en l'air). Je vous m'est une photo en exemple (mais la c'était le moteur que j'avais déposer).
[img][/img]

Donc tu vois le collecteur est sous la roue (bon excuser du bordel a côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
33boxer a écrit:
et moi le collecteur je ne l'enleve pas comptetement, je le m'est sur le côté.


Comment tu fais ca ??? Tu vas tous tordre !!!



franchement aucune technique les gars! un coup de disqueuse et on en parle plus de ce collecteur dans le chemin!

au passage, aucun rapport, mais il est possible de sortir silencieux intermédiaire et final en une seule pièce sur Sprint Very Happy Faut juste 2 crics dont un qui sait lever bien haut, enlever la roue et un peu de technique, et sans rien abimer Very Happy toujours bpn à savoir quand ça veux pas se défaire hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:

[img][/img]



ce serait pas le modèle qui est passé en cylindres refroidis par air celui là? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Tu enleve tous les silent bloc de la ligne d'echappement, sa va plus vite que demonter le collecteur (qui est souvent rouiller), faite le test, moi j'avais lever la voiture et le collecteur je l'avais bloquer sous une roue (qui étai en l'air). Je vous m'est une photo en exemple (mais la c'était le moteur que j'avais déposer).
[img][/img]

Donc tu vois le collecteur est sous la roue (bon excuser du bordel a côté)


Je trouve ca pas terrible, idem pour la traverse avant du met tous de travers, rien de mieux pour finir les silent bloc deja malade.

Bref je prefere prendre mon temps et faire les choses bien (ne pas foutre du liquide partout par exemple).

Tu dis que tu est mecano ? Va voir chez alfa par exemple (et tous autre concession), dans leurs ateliers y'a pas une goutte d'huile parterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as quand même pas sorti le moulin avec un tirant attaché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bosser cher alfa, et figure toi que je travaillai proproment, comme dans tous les garage que j'ai fait (et la cetai dans un garage audi-vw que j'étais) mais quand je bosse sur ma voiture, je fait moin attention que quand ce n'est pas ma voiture je n'aime pas decevoir les gent qui me font confiance en temps que mecano et je ne ve pas les decevoir alor que quand c'est pour moi je m'en fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
t'as quand même pas sorti le moulin avec un tirant attaché?


C'est a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'un des etresillons soit encore fixé sur le bras arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33boxer a écrit:
J'ai bosser cher alfa, et figure toi que je travaillai proproment, comme dans tous les garage que j'ai fait (et la cetai dans un garage audi-vw que j'étais) mais quand je bosse sur ma voiture, je fait moin attention que quand ce n'est pas ma voiture je n'aime pas decevoir les gent qui me font confiance en temps que mecano et je ne ve pas les decevoir alor que quand c'est pour moi je m'en fou.


Sans vouloir mettre en doute tes compétences en mécanique ni la propreté de ton travail, ne crois-tu pas être un peu jeune pour dire des phrases comme celles-ci?
Du haut de tes 18 ans tu n'as pas 20 ans d'expérience, et "tous les garages" ou bien "j'ai bossé chez alfa", ça ne nous dit pas combien de temps tu y a passé et pourquoi ils ne t'ont pas gardé...apprentissages? CDD? Ou bien mauvais travail?

Explique nous stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait comme il peut ou il veut mais normalement on ne touche pas au train avant, apart les cardans biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La travers gene il faut l'enlever aussi pour bien descendre le moteur sans l'incliner vers l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, sans sortir la traverse, et à moins de sortir le moulin par le haut, c'est pas possible.
Pour la traverse en travers, il m'arrive (par exemple sur des épaves) de sortir le moteur en laissant la traverse accrochée d'un coté, mais les SB n'aiment pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans abimer les silent bloc:



remarquez par la même occasion le cadavre planqué dans le coffre... à la disqueuse ça va bof pour le découper, mais j'y suis arrivé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
sans abimer les silent bloc:



remarquez par la même occasion le cadavre planqué dans le coffre... à la disqueuse ça va bof pour le découper, mais j'y suis arrivé Very Happy


La au moins c'est propre Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as disqué un balocco?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
33boxer a écrit:
J'ai bosser cher alfa, et figure toi que je travaillai proproment, comme dans tous les garage que j'ai fait (et la cetai dans un garage audi-vw que j'étais) mais quand je bosse sur ma voiture, je fait moin attention que quand ce n'est pas ma voiture je n'aime pas decevoir les gent qui me font confiance en temps que mecano et je ne ve pas les decevoir alor que quand c'est pour moi je m'en fou.


Sans vouloir mettre en doute tes compétences en mécanique ni la propreté de ton travail, ne crois-tu pas être un peu jeune pour dire des phrases comme celles-ci?
Du haut de tes 18 ans tu n'as pas 20 ans d'expérience, et "tous les garages" ou bien "j'ai bossé chez alfa", ça ne nous dit pas combien de temps tu y a passé et pourquoi ils ne t'ont pas gardé...apprentissages? CDD? Ou bien mauvais travail?

Explique nous stp.


Un grand +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
La travers gene il faut l'enlever aussi pour bien descendre le moteur sans l'incliner vers l'arrière.


Le travers ne fait pas partir du train avant a mon avis, mais on peut en discuter..

On le bascule vers l'avant sans l'enlever completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
sebsprint a écrit:
33boxer a écrit:
J'ai bosser cher alfa, et figure toi que je travaillai proproment, comme dans tous les garage que j'ai fait (et la cetai dans un garage audi-vw que j'étais) mais quand je bosse sur ma voiture, je fait moin attention que quand ce n'est pas ma voiture je n'aime pas decevoir les gent qui me font confiance en temps que mecano et je ne ve pas les decevoir alor que quand c'est pour moi je m'en fou.


Sans vouloir mettre en doute tes compétences en mécanique ni la propreté de ton travail, ne crois-tu pas être un peu jeune pour dire des phrases comme celles-ci?
Du haut de tes 18 ans tu n'as pas 20 ans d'expérience, et "tous les garages" ou bien "j'ai bossé chez alfa", ça ne nous dit pas combien de temps tu y a passé et pourquoi ils ne t'ont pas gardé...apprentissages? CDD? Ou bien mauvais travail?

Explique nous stp.


Un grand +1.


En fait ca veut dire +1000


et moi je dis +10000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
sebsprint a écrit:
La travers gene il faut l'enlever aussi pour bien descendre le moteur sans l'incliner vers l'arrière.


Le travers ne fait pas partir du train avant a mon avis, mais on peut en discuter..

On le bascule vers l'avant sans l'enlever completement.


Je comprend pas ce que tu veut dire, quand tu la désolidarise de la caisse, la traverse bascule encore plus sous le moteur ???

Bref ca n'aprouve pas le fait de mettre la traversse de travers Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement qu'avec l'angle qu'elle prend, tu sais poser le moteur sur une planche à roulettes, puis en le reculant un peu une fois posé tu sais la remettre en place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous notre façon de faire.

La plupart des membres du carb mécanisent leurs autos par passion et non par nécessité.

Ce sont en générale des amoureux du travail bien fait dans le respect de leur voiture de COLLECTION.
Ils prennent donc le temps de faire les choses bien pour conserver leurs anciennes dans les meilleurs conditions possibles et pour longtemps.

Rien a voir avec certain qui cherche une sportive à pas cher pour faire de l'arsouille sur la route.

J'imagine qu'il existe ce même genre de débat chez les collectionneurs de 205 Gti, Golf Gti, .....

Boxer 33,

Mécano ou pas mécano, la méthode que tu proposes, c'est de la boucherie.
Tu fais comme tu le souhaites à titre personnel mais tu ne peux pas préconiser ce genre de méthode aux personnes qui posent des questions pour faire les choses sérieusement et dans les règles de l'art.

Je ne peux pas croire que la dépose de l'ensemble moteur/boîte soit possible en une heure.

Il faut être sérieux ShockedShit

Certain membre vienne sur le carb pour prendre conseil. La plupart ne sont pas mécano mais veulent apprendre et se lancer.
Si tu leur dit une heure de travail alors qu'il vont y passer tout leur WE, tu prends simplement le risque de les décourager et les dégouter du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ou l'intérêt de tutoriels soignés avec reportage photo et explication.
Rien n'est compliqué, il suffit de s'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretez ...




En 10 minutes je le sort le moulin, et sans vidanger, sans demonter le collecteur ni rien tordre dans tous les sens !!!


Avec une bonne disqueuse, ca aide d'avoir de bon outils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi J'ai mis une aprem3 ou 4 heures a peu pres un peu moins je crois le temps de tout debrancher et de bien marquer tout les fils que je debranche, aprés javai du materiel on etait 2 et j'avais démonté tout le train avant et les ailes donc il ne restai plus que le moteur boite
Mais sincerement je pense que sur une voiture entiere 1 h c un peu short,c'est peu etre possible mais aprés quand tu vas remonter tu vas te poser des questions pour les branchements si tu ne connais pas par coeur le boxer et la correspondance de couleur de chaque fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:

Je ne peux pas croire que la dépose de l'ensemble moteur/boîte soit possible en une heure.


Pour une sud/33 carbus, il faut compter 2h30 (j'en suis a une dizaine de dépose/repose, je sais donc le temps qu'il faut) en connaissant la méthode par coeur et en ayant déjà procedé plusieurs fois à l'opération.

Dans le cas d'une injection, il faut prévoir 15 minutes de plus, quoique papa pinguoin a fait la dépose du 16S en 2h30 également (mais il n'a pas du prendre le temps de boire une petite bière Laughing ).

Après, pour un mec qui ne l'a jamais fait, il faut compter un week end, le temps de tout bien reperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:

Après, pour un mec qui ne l'a jamais fait, il faut compter un week end, le temps de tout bien reperer.


On est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
On a tous notre façon de faire.



Je ne peux pas croire que la dépose de l'ensemble moteur/boîte soit possible en une heure.

.


a 2, 1h15 chez Troféo12 sans s'affoler Wink
mais tout est bien venu, pas de surprises, et on savait ou on métait les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
JCD51 a écrit:
On a tous notre façon de faire.



Je ne peux pas croire que la dépose de l'ensemble moteur/boîte soit possible en une heure.

.


a 2, 1h15 chez Troféo12 sans s'affoler Wink
mais tout est bien venu, pas de surprises, et on savait ou on métait les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
eagle3 a écrit:
sebsprint a écrit:
La travers gene il faut l'enlever aussi pour bien descendre le moteur sans l'incliner vers l'arrière.


Le travers ne fait pas partir du train avant a mon avis, mais on peut en discuter..

On le bascule vers l'avant sans l'enlever completement.


Je comprend pas ce que tu veut dire, quand tu la désolidarise de la caisse, la traverse bascule encore plus sous le moteur ???

Bref ca n'aprouve pas le fait de mettre la traversse de travers Razz


Bascule c'est pas le bon mot. Tu defais tous les boulons sur la traverse, sauf celui sur la suspension droite et tu la pivotte autour de ce boulon, si tu vois ce que je veux dire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
sebsprint a écrit:
La travers gene il faut l'enlever aussi pour bien descendre le moteur sans l'incliner vers l'arrière.


Le travers ne fait pas partir du train avant a mon avis, mais on peut en discuter.


C'est elle qui reçoit les deux etresillons... Et elle participe à la rigidité du train avant... Je l'ai bien remarqué quand elle était dessoudé... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même pas que ça se discute. Si tu enlève la traverse, essaye de bouger l'auto, les roues vont buter dans les passages de roues, car plus guidées: C'est un élement ESSENTIEL du train avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur.

Mais pour faire un demi-train on serait obligé de les couper en deux. bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...