alfamoroso 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Salut un peu d'aide svp. La sud n'est toujours pas dans son garage définitif (surface sur l'annonce correspond pas à la réalité ...bref) mais à l'abri dans un appenti un peu juste.Pour rappel, un problème d'étriers qui fuient (à priori) bloque la belle au garage. Je voulais descendre tout le bloc pour un chek-up et en profiter que les disques soient accessibles pour travailler dessus, mais pas possible dans les conditions actuelles. J'ai quand même voulu choper les plaquettes avants pour commander des nouvelles...mais elles sont indémontables!! J'ai bien suivi la rta (dévisser la vis côté intérieur et visser celle côté extérieur sous le cache plastique...rien de rien) j'ai même essayé d'autres combinaisons : visser une et dévisser l'autre etc...Merci pour vos conseils à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 si elles viennent pas alors que tu as devisser les vis de réglage je voit pas troppeut etre en démontant les vis du cardan (vis btr a remonter au loctite)puis en sortant le disque ensuite pousser par dessousnormalement meme collés avec un tournevis et en faisant levier ça doit sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Tes étriers doivent être bien grippés, c'est courant.Vire déjà les plaquettes extérieures.Tu dévisse le contre écrou de 17, puis avec une clé BTR, tu visse la petite BTR qui est au milieu.Une fois bien dévissée, avec un marteau, tape sur la palquettes, du milieu vers l'extérieur de l'auto. Quand elle bougera un peu, fais levier avec un tournevis en choppant la plaquette par ses petites oreilles.Ca sortira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Quand je vis la petite Btr ça pisse le liquide de freins normal ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Disons que c'est très fréquent, ça pisse parce rien n'est en place. Une fois la vis resserée, tu verras que ça ne coulera plus!Quand tu auras changé les plaquettes, fait une purge par sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci pour les conseils je vais réessayer dès que possible, sinon j'attendrai d'avoir descendu le bloc pour refaire les freins, tant pis je voulais gagner un peu de temps en commandant les plaquettes à l'avance. De toute manière je n'aurais pas sorti la voiture d'un temps pareil (cf Wolf ) 20 cm de neige depuis presque une semaine au bord de la mer ça calme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Quand c'est grippé, il faut souvent moins de temps pour refaire les freins en déposant le moteur!!!Pourquoi ça t'empèche de commander les plaquettes d'avance? C'est clair qu'il ne fait pas un temps à sortir une sud quand on n'a pas l'habitude de la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 je suis pas sûr de la référence alors je préférais les avoir dans la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ca y est, je me suis remis aujourd'hui sur les plaquettes. Bon d'accord j'ai un peu traîné. J'ai eu celles de droite (plus accessibles), j'ai pas encore attaqué le côté gauche encore plus mal foutu. Je pense que je vais attendre de descendre le bloc comme je l'ai déjà dit pour démonter les étriers. Mais je me posais la question pour l'entretien futur, je vais quand même pas tout descendre à chaque changement de plaquettes. Un conseil pour les novices : gare à la rta qui dit de dévisser la vis côté intérieur pour rentrer le piston (ce que j'ai fait et qui m'a bloqué un moment) en fait il faut la visser !!! Bon il ne me reste plus qu'à remettre les vertèbres en place PS :merci à Dingarou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Cool Pour l'entretien futur, si l'auto roule souvent, ça ira bien Quand l'ensemble sera par terre, à ta place j'en profiterais pour changer les joints, et nettoyer les pistons. Tu auras ainsi un freinage de qualité. De plus, les étriers seront moins sensible au grippage en cas d'utilisation irrégulière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'ai déjà les joints (merci awacks81) et dès que le local est trouvé j'attaque !!!L'espace actuel est trop restreint pour faire tomber le moteur. A pemière vue les étriers n'étaient pas grippés, c'est déjà ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites