Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Bonsoir a tous j'ai une grande nouvelle a vous faire je suis l'heureux propriétaire une alfa 33 1.7 16 depuis 3 heure.Je l'ai trouver par hasard dans un dépos vente vers 15h et quand je l'ai vu je l'ai trouver magnifique ( pas de rouille, intérieur nickel, elle est trop propre).Cette achat arrive suite au decet de mon ancienne alfa 33 1.5 105ch qui est décédé hier soir entre 21h30 et 21h40.Et je ne pensai pas que la difference entre une 1.5 et une 1.7 16 étai aussi énorme, car on peut dire qu'il n'y a que 30ch d écart, mais ses 30ch font beaucoup de difference. Et le 1.7 je l'ai acheter 700E CT ok 120000mkm. L'affaire du jour je crois. Donc direction le rensencement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 et les photos ????Qu'est ce qui est arrivé à ton 1,5 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Et, juste une ptt question: il y a l'alfa control dessus et il y a une lumiere rouge qui s'allume, celle de la petite voiture de droite la plus en haut. pouvez vous me dire a quoi correspond ce symbol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Ba ... j'ai réussi a prouver a un pote (ancien proprio du 1.5) qu'il étai possible de prendre 215km/h au gps j'ai réussi mais pile a cette vitesse j'ai une bielle qui a pété, comme jétai sur le perif je ne voulai pas m'arreté dc j'ai continuer je suis arriver dans une ville et la sa ma fais comme si la voiture avais serré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Ba enfaite pour les photo, vous avez beau m'expliquer je compren pa comment on les mais sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 TON ECRITURE !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 salut a toiy'en a qui ont de la chancebonne route a toi dans cette nouvelle autoverifie bien de quand date la dernière distrib quand meme!!!et effectivement c'est plus facile a lire un joli post bien écrit le moteur 1700 est vraiment vivanttu trouveras pleins d'infos de photos et autres trucs et astuces pour entretenir ta bellealors je te souhaite la bienvenue dur le forum du carb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bienvenue et merci pour le recensement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 c'est sûr qu'il y a une fameuse différence avec un 1500 bonne route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Désoler pour L'ORTHOGRAPHE mais au bout d'un moment quand j'écris sur l'ordi sa me saoul donc j'abrège et pour les autre...je ne fais pas exprès. Dsl. Sinon pour les photos il y a celle de mon avatar en attendant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Certes, mais il est plus agréable de lire un texte correctement écrit, qu'un salmigondis quelconque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Je ne dit pas le contraire. Mais bon la il faudrait que je reprène des cour car j'ai arrêté les cour en 4ème pour me lancer dans ma passion: la mécanique.1000excuse pour l'orthographe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 cool la mecaniquetu as passé tes diplomes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Salut et bienvenueet la 1700 elle prend combien au GPS ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 thierry-n a écrit:Salut et bienvenueet la 1700 elle prend combien au GPS ??Au moins tous ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Alors pour les diplôme j'ai un CAP , et pour combien j'ai pris avec le 1.7 : 140km/h je ne ve pas tiré dedans tant que je nais pas regarder mes courroie de distribution vidange avec une bonne huile ( pendant que j'y suis quelle et la meilleur huile pour le 1.7 dans ma 33 je mettais de la castrol edge 10w60 donc dans celle la que faut-il que je mette?), et 2,3 contrôles. Et en plus j'ai fais que de la ville et un peu de route en forêt donc avec le froid et la neige je n'ai pas pu allé bien vite et j'ai pas trop taper dedans donc pour la V max je vous dit sa dans 1 ou 2 semaine. Bon et dite moi les petite choses importantes a vérifier pour ne pas risqué bêtement un moteur.Merci de tout vos conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 en tout cas a 215 pour s'arretter avec une 33 doit falloir sortir les pieds par les portes!tu avait modifier la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Nan mais j'avais pas de rupture (je ne sais pas s'il y en a normalement), enfin bref pour être a 215 faut ètre au alentour de 8000tr/min mais je vous dit franchement je ne sait pas trop car a 215 on s'amuse pas a regardé le compteur et pour ce qui est du freinage ba...sa ralentis bien mais au niveau vibration et tout sa la voiture tangue au freinage enfin je vous jure que ce n'est pas la même chose qu'avec une audi a3 et toute les nouvelles voiture a 220 tu te fais chier (j'ai tester plusieurs fois et franchement je me fesais chier).VIVE LES VOITURES A SENSATION!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 verifie les courroie,pompe a eau,un bon filtre a huile de bonne qualité,comme huile je mettais de la 10w40 synthese ,la 10w60 ca me parait trop fluide a chaud non?sinon,coté chassis,c'est relativement solide,a part parfois un affaissement du train avant ou un deplacement leger du train arriere sur un coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 et perso pas fan de la vitesse de pointe...vive les virages,dans les Cévennes la je me prends mon pied! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 viens donc jouer dans les alpes a la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Je suis 100°/° d'accort avec toi, vive les virage, mais quand je suis sur l'autoroute ba... nj'en profite, normal quoi!C'est histoire d'avoir un peu de sensation, et ... j'aime bien carresser la limite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 Euh pour les Alpes jte rappel quan j'aurai des pneu clouter et un petit peu plus de temps.Mais ne t'en fais pas il y a des super petite route vers cher moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 c'est en aout les alpes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Encore un qui va pas garder son permis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bienvenue 33boxer ainsi qu'à ton alfa 33 16V - version élégante - dont j'attends avec impatience des photos plus grande et plus détaillé que l'avatar En ce qui concerne l'huile moteur , je met de la 10w40 synthèse dans ma 33 16V@+ eric4X4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bienvenue chez les fous pour la 1500, y'a juste une bielle ?? sinon change le moteur, c'est pas ca qui manque ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 c'est surau pire si tu veut pas la garder a l'occase mets nous des tofspeut etre que l'un d'entre nous aimerais en remonter une ...ou monte un porcus clubus terrificus plutot que de la mettre a la casseapres peut etre que tu as pas la place de la garder ce qui est pas toujours evident effectivementpour les 8000 tours, j'imagine que les bielles ont pas supporterbien qu'a chaud un boxer peut encaisser 7000 sur une courte durée, a 8000 tenu la pompe a huile n'a pas du suivrebref, ça t'a permis d'en trouver une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 A mon avis ( en général sa ce passe comme sa ) ma bielle a du endommager mon bloc.Et je ne compte pas la mettre a la casse, je vais récupérer des pièces et en revendre d'autre.Sinon, si quelqu'un est intéressé par l'épave il n'y a pas de souci. Mais je n'aurai ni le temps ni la place pour la refaire.A pendant que j'y suis, sur la 1700 mon compte tour ne fonctionne pas et je voulais vous demander si vous savez d'out sa peut venir (je nais même pas encore démonter mon compteur pour jeter un coup d'œil.)Merci de tout vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Soit c'est le compte-tours qui déconne, soit le capteur. Dans la pluplart des cas c'est le compte-tours. Le compte-tours(et le compteur de vitesse d'ailleurs) sur la Ti il faut le récuperer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Recense la TI aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 c'est ce que je comptai faire, mais je voulai vous demandez si les prise derière le compteur sont les même. Car je sait que sur le 1.7 il va jusqu'a 240km/h et sur le 1.5 220km/h. Et il y a la petite lumière du starter aussi.POur le resencement il faud que je la récupère car elle est dans un garage ou j'avai bosser.J'en profite pour vous demander si quelqu'un connais un garage qui recherche un mécanitien dans la region parisienne, car je recherche un emplois de mécanitien en ce moment.Merci de vos reponces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Mon garage Alfa Romeo recherche un mécano !!!Postule vite, les entretiens pour leur majorité ont été faits durant décembre mais ils n'ont pas encore choisi la personne, tente toujours !Dis accessoirement que les Alfa, ça te connait... Voilà : Thierry Andreoli (directeur de la concession)01 47 26 17 06SA Andreoli 60 av. Stalingrad (N7)94800 Villejuif (France) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 thierry-n a écrit:Salut et bienvenueet la 1700 elle prend combien au GPS ?? Pas malin d'inciter un jeune de 18 ans à tester sa voiture de cette manière....ps: bienvenue à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Citation :Bon et dite moi les petite choses importantes a vérifier pour ne pas risqué bêtement un moteur Heuuu...ne pas trop la pousser au dessus de 200?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 pour pas péter le moteur ?faire la vidange tous les 5000 avec le filtrecontroler le niveau et le mettre au maxi (probleme de déjeaujage en virage récurrent la dessus, pleins de boxers y sont passés)changer les distrib a tempspas tirer dedans a froidne pas dépasser les régimes maximettre les bonnes bougieset bruler un cierge tous les matinssincèrement a mener au dessus de 200 dejà faut y grimper et surtout faut pas avoir besoin de s'arretter, encore que la 16S a les disques a l'arrièrede toutes façon, ces autos ont souvent été poussés a dela de leurs limites depuis leurs sortiesdans les mains de mon oncle un boxer faisait pas plus de 50000/60000km pourtant achetés neuves, entretenues au garage au bout de la 6eme il a pris des 75la conduite fait tout de la survie d'un moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Toutes les 16S n'ont pas forcément l'ABS donc certaines sont aussi à tambour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Oui, comme la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Comment peut-on savoir si un 1.7 16 est doté ou pas d'ABS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 bricefromparis a écrit:Toutes les 16S n'ont pas forcément l'ABS donc certaines sont aussi à tambour.tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 33boxer a écrit:Comment peut-on savoir si un 1.7 16 est doté ou pas d'ABS? pour résumer: si tu as des tambours>> pas d'absSi tu as des disques>> abs, quoique certaines ont je pense des disques arrières mais sans abs... Pour le savoir, roule à 50 et freine à fond, tu verras si les roues se bloquent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Merci beaucoup holly, je passerais dans le garage que tu ma conseiller demain.Mais, toi, tu travail la ba??'merci a tous pour vos conseil' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Ok seb merci, mais il se peut que mes capteur d'abs soit HS.Non, j'arrette!je sait que la mienne na pas l'abs (elle est de 90) mais elle freine beaucoup mieu quand meme que ma 1.5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 Normal ce sont des disques ventilés à l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 sur sprint y'a pas d'abs, et tu t'en rends vite compte, même à 20 km heure ce qui a d'ailleurs un certain charme sur route mouillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 A ok, merci du renseignement.Je voulai vous demander, est-ce normal que ma 33 ne chauffe pas d'un poil?Elle chauffe quand je suis a l'arret, et des que je roule la température redessent aussi sec.Alor que mon autre 33 (le 1.5) elle monte a 90 et ne bouge plus (sauf quand je monte bien dans les tours). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 calorstat bloqué en position ouvert, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2010 C'est possible, effectivement.Mais....j'ai un doute.Je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites