Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une nouvelle 33 sur le forum

Messages recommandés

Invité
Bonsoir a tous j'ai une grande nouvelle a vous faire je suis l'heureux propriétaire une alfa 33 1.7 16 depuis 3 heure.
Je l'ai trouver par hasard dans un dépos vente vers 15h et quand je l'ai vu je l'ai trouver magnifique ( pas de rouille, intérieur nickel, elle est trop propre).
Cette achat arrive suite au decet de mon ancienne alfa 33 1.5 105ch qui est décédé hier soir entre 21h30 et 21h40.
Et je ne pensai pas que la difference entre une 1.5 et une 1.7 16 étai aussi énorme, car on peut dire qu'il n'y a que 30ch d écart, mais ses 30ch font beaucoup de difference. Et le 1.7 je l'ai acheter 700E CT ok 120000mkm. L'affaire du jour je crois. Donc direction le rensencement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et, juste une ptt question: il y a l'alfa control dessus et il y a une lumiere rouge qui s'allume, celle de la petite voiture de droite la plus en haut. pouvez vous me dire a quoi correspond ce symbol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba ... j'ai réussi a prouver a un pote (ancien proprio du 1.5) qu'il étai possible de prendre 215km/h au gps j'ai réussi mais pile a cette vitesse j'ai une bielle qui a pété, comme jétai sur le perif je ne voulai pas m'arreté dc j'ai continuer je suis arriver dans une ville et la sa ma fais comme si la voiture avais serré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba enfaite pour les photo, vous avez beau m'expliquer je compren pa comment on les mais sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi
y'en a qui ont de la chance
bonne route a toi dans cette nouvelle auto
verifie bien de quand date la dernière distrib quand meme!!!


et effectivement c'est plus facile a lire un joli post bien écrit lol!

le moteur 1700 est vraiment vivant
tu trouveras pleins d'infos de photos et autres trucs et astuces pour entretenir ta belle

alors je te souhaite la bienvenue dur le forum du carb thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'il y a une fameuse différence avec un 1500 Wink bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désoler pour L'ORTHOGRAPHE mais au bout d'un moment quand j'écris sur l'ordi sa me saoul donc j'abrège et pour les autre...je ne fais pas exprès. Dsl. Sinon pour les photos il y a celle de mon avatar en attendant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais il est plus agréable de lire un texte correctement écrit, qu'un salmigondis quelconque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dit pas le contraire. Mais bon la il faudrait que je reprène des cour car j'ai arrêté les cour en 4ème pour me lancer dans ma passion: la mécanique.
1000excuse pour l'orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
Salut et bienvenue
et la 1700 elle prend combien au GPS ??


Mr.RedMr. Green

Au moins tous ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour les diplôme j'ai un CAP , et pour combien j'ai pris avec le 1.7 : 140km/h je ne ve pas tiré dedans tant que je nais pas regarder mes courroie de distribution vidange avec une bonne huile ( pendant que j'y suis quelle et la meilleur huile pour le 1.7 dans ma 33 je mettais de la castrol edge 10w60 donc dans celle la que faut-il que je mette?), et 2,3 contrôles. Et en plus j'ai fais que de la ville et un peu de route en forêt donc avec le froid et la neige je n'ai pas pu allé bien vite et j'ai pas trop taper dedans donc pour la V max je vous dit sa dans 1 ou 2 semaine. Bon et dite moi les petite choses importantes a vérifier pour ne pas risqué bêtement un moteur.
Merci de tout vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas a 215 pour s'arretter avec une 33 doit falloir sortir les pieds par les portes!
tu avait modifier la boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nan mais j'avais pas de rupture (je ne sais pas s'il y en a normalement), enfin bref pour être a 215 faut ètre au alentour de 8000tr/min mais je vous dit franchement je ne sait pas trop car a 215 on s'amuse pas a regardé le compteur et pour ce qui est du freinage ba...sa ralentis bien mais au niveau vibration et tout sa la voiture tangue au freinage enfin je vous jure que ce n'est pas la même chose qu'avec une audi a3 et toute les nouvelles voiture a 220 tu te fais chier (j'ai tester plusieurs fois et franchement je me fesais chier).


VIVE LES VOITURES A SENSATION!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie les courroie,pompe a eau,un bon filtre a huile de bonne qualité,comme huile je mettais de la 10w40 synthese ,la 10w60 ca me parait trop fluide a chaud non?

sinon,coté chassis,c'est relativement solide,a part parfois un affaissement du train avant ou un deplacement leger du train arriere sur un coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et perso pas fan de la vitesse de pointe...vive les virages,dans les Cévennes la je me prends mon pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

viens donc jouer dans les alpes a la prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis 100°/° d'accort avec toi, vive les virage, mais quand je suis sur l'autoroute ba... nj'en profite, normal quoi!
C'est histoire d'avoir un peu de sensation, et ... j'aime bien carresser la limite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh pour les Alpes jte rappel quan j'aurai des pneu clouter et un petit peu plus de temps.
Mais ne t'en fais pas il y a des super petite route vers cher moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est en aout les alpes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue 33boxer ainsi qu'à ton alfa 33 16V - version élégante - Wink
dont j'attends avec impatience des photos plus grande et plus détaillé que l'avatar Smile

En ce qui concerne l'huile moteur , je met de la 10w40 synthèse dans ma 33 16V
@+
eric4X4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue chez les fous cheers

pour la 1500, y'a juste une bielle ?? sinon change le moteur, c'est pas ca qui manque ici tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur
au pire si tu veut pas la garder a l'occase mets nous des tofs
peut etre que l'un d'entre nous aimerais en remonter une ...
ou monte un porcus clubus terrificus plutot que de la mettre a la casse


apres peut etre que tu as pas la place de la garder ce qui est pas toujours evident effectivement

pour les 8000 tours, j'imagine que les bielles ont pas supporter
bien qu'a chaud un boxer peut encaisser 7000 sur une courte durée, a 8000 tenu la pompe a huile n'a pas du suivre
bref, ça t'a permis d'en trouver une autre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis ( en général sa ce passe comme sa ) ma bielle a du endommager mon bloc.
Et je ne compte pas la mettre a la casse, je vais récupérer des pièces et en revendre d'autre.
Sinon, si quelqu'un est intéressé par l'épave il n'y a pas de souci. Mais je n'aurai ni le temps ni la place pour la refaire.
A pendant que j'y suis, sur la 1700 mon compte tour ne fonctionne pas et je voulais vous demander si vous savez d'out sa peut venir (je nais même pas encore démonter mon compteur pour jeter un coup d'œil.)
Merci de tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est le compte-tours qui déconne, soit le capteur. Dans la pluplart des cas c'est le compte-tours.

Le compte-tours(et le compteur de vitesse d'ailleurs) sur la Ti il faut le récuperer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je comptai faire, mais je voulai vous demandez si les prise derière le compteur sont les même. Car je sait que sur le 1.7 il va jusqu'a 240km/h et sur le 1.5 220km/h. Et il y a la petite lumière du starter aussi.
POur le resencement il faud que je la récupère car elle est dans un garage ou j'avai bosser.

J'en profite pour vous demander si quelqu'un connais un garage qui recherche un mécanitien dans la region parisienne, car je recherche un emplois de mécanitien en ce moment.

Merci de vos reponces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon garage Alfa Romeo recherche un mécano !!!

Postule vite, les entretiens pour leur majorité ont été faits durant décembre mais ils n'ont pas encore choisi la personne, tente toujours !
Dis accessoirement que les Alfa, ça te connait... Razz

Voilà : Thierry Andreoli (directeur de la concession)
01 47 26 17 06

SA Andreoli
60 av. Stalingrad (N7)
94800 Villejuif (France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thierry-n a écrit:
Salut et bienvenue
et la 1700 elle prend combien au GPS ??


Pas malin d'inciter un jeune de 18 ans à tester sa voiture de cette manière....


ps: bienvenue à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Bon et dite moi les petite choses importantes a vérifier pour ne pas risqué bêtement un moteur


Heuuu...ne pas trop la pousser au dessus de 200??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pas péter le moteur ?
faire la vidange tous les 5000 avec le filtre
controler le niveau et le mettre au maxi (probleme de déjeaujage en virage récurrent la dessus, pleins de boxers y sont passés)
changer les distrib a temps
pas tirer dedans a froid
ne pas dépasser les régimes maxi

mettre les bonnes bougies
et bruler un cierge tous les matins

sincèrement a mener au dessus de 200 dejà faut y grimper et surtout faut pas avoir besoin de s'arretter, encore que la 16S a les disques a l'arrière
de toutes façon, ces autos ont souvent été poussés a dela de leurs limites depuis leurs sorties

dans les mains de mon oncle un boxer faisait pas plus de 50000/60000km pourtant achetés neuves, entretenues au garage au bout de la 6eme il a pris des 75

la conduite fait tout de la survie d'un moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, comme la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment peut-on savoir si un 1.7 16 est doté ou pas d'ABS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Toutes les 16S n'ont pas forcément l'ABS donc certaines sont aussi à tambour.


tout est dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
33boxer a écrit:
Comment peut-on savoir si un 1.7 16 est doté ou pas d'ABS?


pour résumer: si tu as des tambours>> pas d'abs
Si tu as des disques>> abs, quoique certaines ont je pense des disques arrières mais sans abs...

Pour le savoir, roule à 50 et freine à fond, tu verras si les roues se bloquent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup holly, je passerais dans le garage que tu ma conseiller demain.
Mais, toi, tu travail la ba??


'merci a tous pour vos conseil'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok seb merci, mais il se peut que mes capteur d'abs soit HS.
Non, j'arrette!
je sait que la mienne na pas l'abs (elle est de 90) mais elle freine beaucoup mieu quand meme que ma 1.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normal ce sont des disques ventilés à l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur sprint y'a pas d'abs, et tu t'en rends vite compte, même à 20 km heure Very Happy ce qui a d'ailleurs un certain charme sur route mouillée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ok, merci du renseignement.
Je voulai vous demander, est-ce normal que ma 33 ne chauffe pas d'un poil?
Elle chauffe quand je suis a l'arret, et des que je roule la température redessent aussi sec.
Alor que mon autre 33 (le 1.5) elle monte a 90 et ne bouge plus (sauf quand je monte bien dans les tours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible, effectivement.
Mais....j'ai un doute.
Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...