colibri82 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Bonjour tout le monde,Ce soir impossible d'ouvrir les portes de ma 33.Les poignées sont collées, complètement gelées !Que faire les amis ?J'aimerais bien la démarrer demain afin de la faire tourner un peu... ça fait quelques jours que je ne m'en suis pas servi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Verse de l'eau chaude dessus (pas bouillante hein!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 +1, tant que c'est sur les poignées, y'a pas de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 jamais!de l'alcool a bruler.l'eau regele souvent un peu plus bas et bloque définitivement tout pour plusieurs jours en l abscence du ldr tiede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 chauffer la serrure et ta clef au briquet sur le moment des fois çà marche, après les autres méthodes plus saines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 gna gna gna, et les séches cheveux, c'est pour les chauves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Sinon tu braques ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Oui, merci à tous.Je commencerai au sèche cheveu demain matin J'ai bien pensé à "pisser" dessus mais... c'est ma 33... ça aurait été la 205 ou la ford, pas d'état d'âme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 peu importe la bagnole, tu devras bien y mettre la main pour ouvrir...un bon seau d'eau chaude, ça va très très bien et si ça regèle... ben un autre seau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 ben vaut mieux qu'il ne fasse pas la meme temperature que chez moi en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Ben, j'ai eu ça ce matin, impossible d'ouvrir la portière côté conducteur, le verrouillage s'est bien déverrouillée, aucun problème au niveau de la serrure, etc mais la portière conducteur, rien à faire... Au bout de 15 minutes, j'ai réussi à l'ouvrir mais du coup, problème inverse, en claquant la portière, elle a rebondi, j'ai du conduire la portière fenêtre ouverte et tenir la portière sur près de 10 bornes au final... Je pensais que la poignée et le clips plastique qui sert de loquet était mort mais non, en me rendant chez Alfa, le directeur m'a dit qu'il avait le même problème ce matin sur son Spider Veloce, du coup, il est venu en... Seicento ! En gros, le gel, c'est tout, il m'a dit faut être patient, bidouiller les clips plastique légèrement, faire chauffer le truc quoi mais c'est tout et surtout ne pas forcer comme un bourrin... Bon, ben, je sais qu'en-dessous de 0°, la 33, ça lui plait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 t'as pas testé la portière passager ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Si, elle marche, tout comme les poignées arrière... Vas savoir pourquoi la poignée conducteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 un peut de condensation, un joint un peu moins étanche, un peu plus d ombre, un chouilla plus de d'exposition au vent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 j'ai ouvert une porte de mon utilitaire en donnant des coups de pieds dedans depuis l'intérieur un jour de grand froid... complètement bloqué, dans un parking au milieu de nulle part. réussi à ouvrir la porte latérale, déchargé une partie pour passer devant, puis allons y gaiement c'est solide un panneau de porte de Peugeot avec les Alfa je suis plus délicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 J'aurai aimé voir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 comme les chargements de matos de sono... au fur et à mesure des années, tu mettais de plus en plus dans la camionette, les tôles se repoussaient...La Transit ferme toujours! manque 2 cm là pour que ça ferme quand même...pas grave! VLAN la porte. Voilà, c'est fermé.Tant et si bien qu'un jour il a fallu passer au garage car les passages de roues s'étaient tellement écrasés que les roues tournaient plus chaque chargement était une ode au Tetris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 dada et dom a écrit:un peut de condensation, un joint un peu moins étanche, un peu plus d ombre, un chouilla plus de d'exposition au vent...+1j'avais aussi ca sur ma 33 verte, j'ai remarque que le leche vitre ne parcourait plus toute la longueur de la vitre, j'ai mis de la pate a joint noir pour combler le trou et plus de bleme!!!!ca tient a pas grand chose, le bouchon d'essence aussi!!! heureusement, yavait un bistrot a cote, de l'eau bouillant et j'ai reussit a l'avoir, ensuite decapeur thermique puis graissage de tout, y compris des joints de portes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Pour moi pareil ce matin , faisait trés froid d'ailleurs fait toujours trés froid Brrrrrrr...C'est la portière ARD que j'ai ouverte pour y installer mon bébé dans son siège auto et quabd j'ai voulu la fermer, elle a rebondi. Du coup j'ai filé le petit à ma femme pour qu'elle l'emmene chez la nounou et moi avec une rallonge électrique, j'ai tenu la portière fermée pour aller au travail. Lorsque j'ai enfin eu le temps de m'occuper de ce problème, ce dernier avait disparu. Eh oui i lfaisait moins froid et le mécanisme avait dégelé.Par contre , petite anecdote, il y a quelques années avec une de mes anciennes 33 au mois de janvier, premier jour pour une formation sur Bdx, je m'arrête faire le plein et là je casse la clé dans la serrure du bouchon de réservoir. Résultat, une demie journée pour refaire une clé neuve et pouvoir enfin me rendre à cette formation. Sacrées 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 bon ben meme probleme sur ma trofeo ces derniers jours .faut dire qu'en moselle ca gele severe et on se tape des -12 ... imposible d'ouvrir la porte conducteur mais la porte passager et les portes arrieres no soucy....va comprendre.mais depuis hier les temperature se rapprochent de 0 et plus de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Citation :imposible d'ouvrir la porte conducteur mais la porte passager no soucy Ben.....inverse les deux, ou prend une porte gauche anglaise! Je suis loin, tres loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Holly et 007 > J'ai connu l'année dernière le même problème que vous sur une de mes 33, sauf que j'ai habilement utilisé la fermeture centralisée pour garder ma portière fermée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Ouais, ben moi ça n'a pas marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Cagouille a écrit:J'ai connu l'année dernière le même problème que vous sur une de mes 33, sauf que j'ai habilement utilisé la fermeture centralisée pour garder ma portière fermée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 ah toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Ben ce matin, j'ai réussi à ouvrir la porte passager, il devait faire moins froid !Alors que je m'apprétais à user du sèche cheveu.Mais... impossible d'ouvrir les autres.[Mode Humour ON]Mais je suis content, même avec le trou du'c bouché (désolé !), elle a démarré du premier coup alors qu'elle n'avait pas tourné depuis quelques jours.[Mode Humour Off]Ensuite j'ai laissé chauffer le moteur quelques minutes et puis j'ai mis le chauffage, au bout de quelques instants, toutes les portes s'ouvraient à nouveau.Un peu de graisse s'impose sur les joints et plastiques... Je ferai ça plus tard, trop de vent glacial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 il fait pareil mon pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franch 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Ah ben moi j'ai eu la totale en début de semaine sur le Sprint : serrures gelées, portes collées et capot moteur qui ne s'ouvre plus ... Sans compter la couche de glace sur le pare-brise ... mais à l'intérieur ! Pour les portes et le pare-brise, au décapeur thermique (réglé sur sa températeure mini, hein, quand même !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Et bé, ça ne rigole pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2010 pour les joints, bombe siliconne.ca n'altere pas le caoutchouc contrairement aux huiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 bon je vois que tout le monde à le même problème sur sa 33,il faut mettre de l'huile avec un hydrofuge type W40 dans l'axe du loquet plastique tournant sur la portière(il prend toujours l'eau) , et là plus de pbs pour l'hiver, ben par contre à faire avant la première gelée!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Voici l'expérience du haut savoyard primo les poignées des S1 S2 c'est de la merde pour l'hiver on peut pas forcer dessus, ou ça casse ou ça glisse...Alors déjà la serrure qui gèle et bien.. je souffle dedans une première fois pour rentrer la clef jusqu'au fond et une 2eme fois pour tourner. Après ça reste à l'ouvrir cette satanée porte...Je n'y arrivais pas jusqu'à trouver la solution à la con...Et ben donner un bon coup d'épaule dedans!Et ça marche, reste plus qu'à espérer que les carbus soient pas gelés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 t'as vu aussi la couche de neige qu'il y a dessus? faut pas s'étonner que tout soit gelé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 bah ouais j'ai mis au moins 15 minutes pour la dégager, je voulais juste la faire démarrer un coup, et donc j'avais besoin d'ouvrir le capot et donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 pour les joint de porte, du silicone, pour les mecanisme, de la graisse en pot, et la pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites