Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colibri82

Poignée gelées

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ce soir impossible d'ouvrir les portes de ma 33.

Les poignées sont collées, complètement gelées !

Que faire les amis ?

J'aimerais bien la démarrer demain afin de la faire tourner un peu... ça fait quelques jours que je ne m'en suis pas servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Verse de l'eau chaude dessus (pas bouillante hein!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jamais!
de l'alcool a bruler.
l'eau regele souvent un peu plus bas et bloque définitivement tout pour plusieurs jours Wink
en l abscence du ldr tiede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauffer la serrure et ta clef au briquet sur le moment des fois çà marche, après les autres méthodes plus saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci à tous.

Je commencerai au sèche cheveu demain matin Wink

J'ai bien pensé à "pisser" dessus mais... c'est ma 33... ça aurait été la 205 ou la ford, pas d'état d'âme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe la bagnole, tu devras bien y mettre la main pour ouvrir...

un bon seau d'eau chaude, ça va très très bien Very Happy et si ça regèle... ben un autre seau! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben vaut mieux qu'il ne fasse pas la meme temperature que chez moi en ce moment Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai eu ça ce matin, impossible d'ouvrir la portière côté conducteur, le verrouillage s'est bien déverrouillée, aucun problème au niveau de la serrure, etc mais la portière conducteur, rien à faire... Au bout de 15 minutes, j'ai réussi à l'ouvrir mais du coup, problème inverse, en claquant la portière, elle a rebondi, j'ai du conduire la portière fenêtre ouverte et tenir la portière sur près de 10 bornes au final... Je pensais que la poignée et le clips plastique qui sert de loquet était mort mais non, en me rendant chez Alfa, le directeur m'a dit qu'il avait le même problème ce matin sur son Spider Veloce, du coup, il est venu en... Seicento ! Razz En gros, le gel, c'est tout, il m'a dit faut être patient, bidouiller les clips plastique légèrement, faire chauffer le truc quoi mais c'est tout et surtout ne pas forcer comme un bourrin... Bon, ben, je sais qu'en-dessous de 0°, la 33, ça lui plait pas ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, elle marche, tout comme les poignées arrière... Wink Vas savoir pourquoi la poignée conducteur... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peut de condensation, un joint un peu moins étanche, un peu plus d ombre, un chouilla plus de d'exposition au vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert une porte de mon utilitaire en donnant des coups de pieds dedans depuis l'intérieur un jour de grand froid... complètement bloqué, dans un parking au milieu de nulle part. réussi à ouvrir la porte latérale, déchargé une partie pour passer devant, puis allons y gaiement Very Happy c'est solide un panneau de porte de Peugeot Laughing avec les Alfa je suis plus délicat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aurai aimé voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les chargements de matos de sono... au fur et à mesure des années, tu mettais de plus en plus dans la camionette, les tôles se repoussaient...
La Transit ferme toujours! manque 2 cm là pour que ça ferme quand même...pas grave! VLAN la porte. Voilà, c'est fermé.

Tant et si bien qu'un jour il a fallu passer au garage car les passages de roues s'étaient tellement écrasés que les roues tournaient plus Very Happy

chaque chargement était une ode au Tetris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
un peut de condensation, un joint un peu moins étanche, un peu plus d ombre, un chouilla plus de d'exposition au vent...


+1

j'avais aussi ca sur ma 33 verte, j'ai remarque que le leche vitre ne parcourait plus toute la longueur de la vitre, j'ai mis de la pate a joint noir pour combler le trou et plus de bleme!!!!

ca tient a pas grand chose,

le bouchon d'essence aussi!!! heureusement, yavait un bistrot a cote, de l'eau bouillant et j'ai reussit a l'avoir, ensuite decapeur thermique puis graissage de tout, y compris des joints de portes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pareil ce matin , faisait trés froid d'ailleurs fait toujours trés froid Brrrrrrr...
C'est la portière ARD que j'ai ouverte pour y installer mon bébé dans son siège auto et quabd j'ai voulu la fermer, elle a rebondi. Du coup j'ai filé le petit à ma femme pour qu'elle l'emmene chez la nounou et moi avec une rallonge électrique, j'ai tenu la portière fermée pour aller au travail. Lorsque j'ai enfin eu le temps de m'occuper de ce problème, ce dernier avait disparu. Eh oui i lfaisait moins froid et le mécanisme avait dégelé.
Par contre , petite anecdote, il y a quelques années avec une de mes anciennes 33 au mois de janvier, premier jour pour une formation sur Bdx, je m'arrête faire le plein et là je casse la clé dans la serrure du bouchon de réservoir. Résultat, une demie journée pour refaire une clé neuve et pouvoir enfin me rendre à cette formation. Sacrées 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben meme probleme sur ma trofeo ces derniers jours .faut dire qu'en moselle ca gele severe et on se tape des -12 ... Mad

imposible d'ouvrir la porte conducteur mais la porte passager et les portes arrieres no soucy....va comprendre.

mais depuis hier les temperature se rapprochent de 0 et plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
imposible d'ouvrir la porte conducteur mais la porte passager no soucy


Ben.....inverse les deux, ou prend une porte gauche anglaise!













Je suis loin, tres loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly et 007 > J'ai connu l'année dernière le même problème que vous sur une de mes 33, sauf que j'ai habilement utilisé la fermeture centralisée pour garder ma portière fermée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
J'ai connu l'année dernière le même problème que vous sur une de mes 33, sauf que j'ai habilement utilisé la fermeture centralisée pour garder ma portière fermée...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce matin, j'ai réussi à ouvrir la porte passager, il devait faire moins froid !
Alors que je m'apprétais à user du sèche cheveu.

Mais... impossible d'ouvrir les autres.

[Mode Humour ON]

Mais je suis content, même avec le trou du'c bouché (désolé !), elle a démarré du premier coup alors qu'elle n'avait pas tourné depuis quelques jours.



[Mode Humour Off]

Ensuite j'ai laissé chauffer le moteur quelques minutes et puis j'ai mis le chauffage, au bout de quelques instants, toutes les portes s'ouvraient à nouveau.

Un peu de graisse s'impose sur les joints et plastiques... Je ferai ça plus tard, trop de vent glacial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi j'ai eu la totale en début de semaine sur le Sprint : serrures gelées, portes collées et capot moteur qui ne s'ouvre plus ... Sans compter la couche de glace sur le pare-brise ... mais à l'intérieur ! Laughing
Pour les portes et le pare-brise, au décapeur thermique (réglé sur sa températeure mini, hein, quand même !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les joints, bombe siliconne.
ca n'altere pas le caoutchouc contrairement aux huiles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vois que tout le monde à le même problème sur sa 33,il faut mettre de l'huile avec un hydrofuge type W40 dans l'axe du loquet plastique tournant sur la portière(il prend toujours l'eau) , et là plus de pbs pour l'hiver, ben par contre à faire avant la première gelée!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'expérience du haut savoyard Laughing
primo les poignées des S1 S2 c'est de la merde pour l'hiver on peut pas forcer dessus, ou ça casse ou ça glisse...Alors déjà la serrure qui gèle et bien.. je souffle dedans une première fois pour rentrer la clef jusqu'au fond et une 2eme fois pour tourner. Après ça reste à l'ouvrir cette satanée porte...Je n'y arrivais pas jusqu'à trouver la solution à la con...Et ben donner un bon coup d'épaule dedans!Et ça marche, reste plus qu'à espérer que les carbus soient pas gelés salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vu aussi la couche de neige qu'il y a dessus? faut pas s'étonner que tout soit gelé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais j'ai mis au moins 15 minutes pour la dégager, je voulais juste la faire démarrer un coup, et donc j'avais besoin d'ouvrir le capot et donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...