Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JFKen

JFKen rejoins le Clan

Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

Alors moi c'est JFKen, 26 ans, je suis dans le coin de Montpellier (34).

Ayant eu besoin de changé récemment mon daily driver suite à 1ere vue un coussinet de bielle en vrac sur le 1.9D de ma brave BX break (paix à son âme, très bonne auto qui m'a rendue de bons services et m'a toujours ammenné à bon port dans un confort royal), j'étais à la recherche d'une auto à pas cher kivabien pour tout les jours.

J'ai trouvé 2 autos qui convenaient à mes critères : une très belle mazda 323F de 1993 en 1.6 16V (celle avc les phares escamotables), et vous l'aurez deviné une alfa, une 33 Trofeo de 95 précisément.

J'avais une petite pref pour l'Alfa malgré son état cosmétique moins bon que la Mazda : elle est rouge et tout le vernis sur le dessus se barre par plaque, et le rouge est devenu plutôt rose-violet (défaut banal me direz vous sur une auto qui dort dehors).
La Mazda était très belle mais un triangle plié et peut être d'autre travaux lié à ce problème m'ont fait prendre l'Alfa, on verra dans l'avenir si j'&i fait le bon choix !

En tout cas j'ai toujours aimé la 33 de cette génération niveau ligne, tout comme la quasi totalité des alfa, même les actuelles malgré mon désintérêt total pour les productions modernes.
Par contre, et c'est aussi ma raison de ma présence ici, je ne connais rien à la technique sur ces italienes, pour tout dire j'ignorais même l'existence du 4 à plat !

Sinon et dans le même sujet, je suis également dans le monde des anciennes américaines, j'en possède 3 que je restaure dans mes tps libres.

A +

Invité

salut a toi et bienvenue ici Wink

JFKen a écrit:
pour tout dire j'ignorais même l'existence du 4 à plat !

Mon pauvre, autant d'année perdu Very Happy

Bienvenue

Salut et soit le bienvenu ici,

Je ne sais pas quel est ton budget mais en focntion, à Montpellier, il y a cette Imola à voir.

Visiblement elle était très bien entretenue jusqu'à ce que le vendeur ne se tape un trottoir et se fasse retirer le permis.

En fonction de ce qu'il y a faire, suite à ça, je pense que même tu peux négocier le prix encore un peu à la baisse.

à bientôt

Bienvenue à toi JFKen et tu trouveras ici des amataeurs de Citroën également Bonne chance pour trouver une 33 comme tu cherches

Autant pour moi... Bonne route avec cette compacte délurée. Ceci dit tu seras d'accord avec moi, qu'après une Trofeo, une .17 QV ou 1.7 16v serait la bienvenue non ??

Merci à tous pour votre accueil Mr. Green !

jojodereo a écrit:
JFKen a écrit:
pour tout dire j'ignorais même l'existence du 4 à plat !

Mon pauvre, autant d'année perdu Very Happy

En fait je le connaissais sur les Sud, mais je ne savais pas qu'il était encore présent sur les 33, pensant bêtement à un 4 en ligne fiatou sous le capot des 33.

Allez, une photo que certains connaissent déjà :

Dès que le soleil revient je referais qq clichés Cool

a+

Citation :
Euh, il a une 33... une trofeo

Oupsss... J'avais mal lu !!!

Alors, JFKen, tu as acheté celle de Béziers sur Leboncoin ?

Donc la question de JFKen était :

Petite question, le ralenti me semble correct quoique qu'un peu bas peut être. Sur le compte tour il est affiché à 500rpm tout pile, normal ? D'ailleurs le ratio kmh/rpm est étrange, si je me fie aux compteur le moteur tourne lentement par rapport à ma vitesse affichée... Aux proprios d' 1.3, à 50 en 3eme par exemple, on est à combien de tour environs ?

Ca doit être ça, sauf qu à l'arrêt je reste à 500rpm Very Happy
On fera déjà un bon démontage...

@colibri --> oui, en négociant un peu !

Bienvenue JFKen
pour ce qui est du ratio,sur ma 1300, à 2000tr/min, le compteur affiche environ 55km/h en 4°, ce qui équivaut à un peu de 50km/h sur le GPS

Moi il surévalue de près de 10 km/h mon compteur vitesse... Je me demande comment ça évalue depuis que je suis passé de 13 " à 14 "...

Tous les compteurs sur évalue.
Moins qu'à l'époque certes, d'où le fait qu'on a une impression que les gens roulent plus vite maintenant qu'à l'époque (quand ils suivent les limitations).
Colle-toi à 130 tu vas voir tu roule tout juste à 120 GPS et tout le monde te double.

bienvenue!! dit moi tu a de la chance toi, tu a roulé en bx et ont a pas fait le coup de super dupond... je suis jaloux Laughing

mais où es tu super dupond!!?

Invité
Bienvenue à toi!

Merci Seb !
Il est super actif ce forum dites-moi ! Shocked

Qui est ce SuperDupond ?

bricefromparis a écrit:
Quand tu as le contact coupé tout le monde à 500 rpm sur les 33.

Ah bon ?! C'est complètement absurde ! Laughing

Sinon autre question, combien peut me couter les pièces suivantes environs, en tarif "comptoir auto" :

*kit courroies de distri ($61.89)
*courroies acc (modèle avec DA) ($3.65 chacune)
*calorstat (si j'ai bien tout suivi c'est une version sertie sur ces modèles) ($34.79)
*pompe à eau ($33.79)

Entre parenthèse les tarifs en $ (comptez 1 euros pour 1.50 dollars env.) chez mon fournisseur de pièces US, malgré les frais de port et la douanes c'est très souvent, pour mes autos américaines du moins, vachement plus intéréssant qu'en europe. Une pompe à eau pour mon V6 3800cc me couterait une 100aine d'euros, aux US une pompe à eau ça va de 25 à 35 dollar.... avec une courroie serpentine et le joint quivabien j'en ai eu pour 70€ frais de port compris, et en mettant le plus cher (pompe BOSH et courroie Good Year).

Bref, tout ça pour savoir si il y a un surcoût du fait que ce soit une alfa (anh) ....

Tu sais ici si tu es membre il y awacks81 qui vends de la pièce détaché a de très bon prix pour ceux qui sont du C.A.R.B Wink

Kit distrib (tendeurs et courroies) et pompe à eau, 138 fdp inclus sur oscaro.

Oki !

c'est très correct et ça ne vaut pas en effet de commander à l'étranger Smile

hello Mr jfken aka celui qui injecte de la cyprine dans son v8 Laughing

remember Me ?

comment ca va l'ami ?

a ce que j'ai compris tu roule en 33 trofeo maintenant ...cool
moi ca fait 1 ans que je roule avec la mienne et elle me convient bien ...et puis l'interieur n'est pas degeu.
c'est une mecanique tres fiable , vraiment increvable si un minimum entretenu (pour ca je te fait confiance Wink )

moi zero pepin et pourtant elle en a vu du km ...meme par des temperature negatives comme en ce moment , elle demarre du premier coup sans caler ...vive l'injection !
j'ai juste du changer la boite car l'ancien proprio s'en servait uniquement dans paris intramuros et elle a pas mal souffert...

au plaisir

bricefromparis a écrit:
Tu sais ici si tu es membre il y awacks81 qui vends de la pièce détaché a de très bon prix pour ceux qui sont du C.A.R.B Wink

Je le note okazou What a Face

Je ne pense pas par contre adhérer, pour le moment du moins, pas par un quelconque principe, mais je suis déjà adhérent à 4 clubs de bagnoles, plus une assoc d'aquariophile... donc niveau budget à ce niveau je suis déjà "short" (je ne roule pas sur l'or malheureusement, sinon j'aurais pris une 16V nickelle et pas une Trofeo Very Happy ).

Cependant s'il y a une boutique "CARB" avec des petits goodies genre stickers, shirt, toussa toussa... je n'ai rien contre aider une assoc ou un club sous cette forme !

Salut Cam !

En effet ton avatar croisé dans un autre topic ne m'était pas inconnu. Amusant de se retrouver ici !

Ma 33 pour le moment je vais l'utiliser peu et en la ménagant tant que je n'ai pas fait un minima de révisions d'usage.

a+ amigo !

PS : la cyprine dans les Flat 4 c'est bieng ?! pig

JFKen a écrit:
bricefromparis a écrit:

Je le note okazou What a Face

Je ne pense pas par contre adhérer, pour le moment du moins, pas par un quelconque principe, mais je suis déjà adhérent à 4 clubs de bagnoles, plus une assoc d'aquariophile... donc niveau budget à ce niveau je suis déjà "short" (je ne roule pas sur l'or malheureusement, sinon j'aurais pris une 16V nickelle et pas une Trofeo Very Happy ).

Cependant s'il y a une boutique "CARB" avec des petits goodies genre stickers, shirt, toussa toussa... je n'ai rien contre aider une assoc ou un club sous cette forme !

Pour le moment tee shirt et stickers existent.
Et je sais que quelques goodies de nouveau type vont sans doute sortir cette année Wink (je maintiens le suspens) Razz

Ok !

Je viens de voir le site, l'adhésion est très modeste !

Je compte de toute manière rencontrer un certain voisin Alfiste un de ces 4 ... Il devra me convaincre (ça va pas etre dur ! :p ).

Wait & see...

'tain, si je ne courais pas après le temps je serais aussi venu !

En plus j'aurais aussi glissé mon adhésion dans la même enveloppe, en divisant le prix de l'envoi par deux, ça aide à motiver ?

... je déconne, hihi !

Mais oui, je vais adhérer au CARB cette année Mr.Red

Sinon, si camaro te dit que c'est fiable, tu peux le croire... Je crois qu'il envoie bien le camaro !

Invité
d'apres son avatar il aurait une buick gnx???

Invité
Me33QV a écrit:
Kit distrib (tendeurs et courroies) et pompe à eau, 138 fdp inclus sur oscaro.

toi, tu tends le baton...

bah non, j'ai contacte la girafe avant... et j'ai pris le moins cher... les temps sont durs ma pôv dame...

• Créer...