Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfanatique38

problème plus de frein!!!!!!!!

Messages recommandés

S'il y avait encore des bulles, la purge est imparfaite.

IL NE DOIT PLUS Y AVOIR UNE SEULE BULLE. Evil or Very Mad

Les fines bulles, c'est bon pour le champagne, pas dans le liquide de frein. Mr.Red

Les grosses bulles c'est bon pour la bière ou le Perrier ... Mr. Green

j'ai posé la question a mes profs d'automobile et ils m'ont tous dit que cette panne est forcément un problème lié au maitre cylindre vu que j'ai 4 disques eux pensent que le nouveau maitre cylindre est mort. Ils m'ont dit : "c'est pas possible une mauvaise purge sachant que après la purge la pédale était dur est que le problème est survenue après l'aire est bien venu de quelque part" donc ils m'on dit oublie pour la mauvaise purge et pour les flexibles ils m'ont dit que si les flexibles fuyé j'aurait eu une baisse du liquide de frein visible sachant que la pression dans le circuit est énorme lors du freinage. Donc ce week end je vais piqué les mano au garage du lycée et je verrais comme sa quel est la pression exact dans chaque sortie.

je viens de repenser à quelque chose lorsque j'ai remonté le bocal de liquide de frein je me rappelle que j'avais eu l'impression qu'il était mal emboité je l'avais donc reenlever et il était sortie sans forcer donc je me suis dit qu'il était mal mis puis en le remettant de nouveau j'avais l'impression qu'il était mal mis (il n'était pas collé au joint du bocal) et je l'ai laissé comme sa en pensant que vu qu'il n'y avait pas de pression cela ne ferait rien. Donc est ce que l'aire aurait pu rentrer par la ce qui expliquerai que la pédale molle au début de course puis dur en fin de course vu que l'aire serait pas rentrer par qu'un seul trou ????

alfanatique38 a écrit:
je viens de repenser à quelque chose lorsque j'ai remonté le bocal de liquide de frein je me rappelle que j'avais eu l'impression qu'il était mal emboité je l'avais donc reenlever et il était sortie sans forcer donc je me suis dit qu'il était mal mis puis en le remettant de nouveau j'avais l'impression qu'il était mal mis (il n'était pas collé au joint du bocal) et je l'ai laissé comme sa en pensant que vu qu'il n'y avait pas de pression cela ne ferait rien. Donc est ce que l'aire aurait pu rentrer par la ce qui expliquerai que la pédale molle au début de course puis dur en fin de course vu que l'aire serait pas rentrer par qu'un seul trou ????

C'est pas facile de lire tes posts. D'accord, je suis anglais, mais quand meme!
Shit
Je fais quelques ajustements pour le rendre plus lisible:

Je viens de repenser à quelque chose lorsque j'ai remonté le bocal de liquide de frein.

Je me rappelle que j'avais eu l'impression qu'il était mal emboité. Je l'avais donc reenlever et il était sortie sans forcer donc je me suis dit qu'il était mal mis.

Puis en le remettant de nouveau j'avais l'impression qu'il était mal mis (il n'était pas collé au joint du bocal) et je l'ai laissé comme sa en pensant que vu qu'il n'y avait pas de pression cela ne ferait rien. Donc est ce que l'aire aurait pu rentrer par la ce qui expliquerai que la pédale molle au début de course puis dur en fin de course vu que l'aire serait pas rentrer par qu'un seul trou ?

Tu as essayé de réemboiter comme il faut le reservoir déjà? Tu es sur que c'est le bon reservoir pour le maitre cylindre?

Tu n'as pas répondu a mes questions

désolé c'est vrai que c'est plus lisible comme ça, Smile en faite la voiture n'est pas avec moi

donc pour l'epaisseur des plaquettes je peut pas dire.

Et la purge est pour ce week end. Oui le maitre cylindre est neuf acheté chez oscaro la

marque est ATE je crois.

Sinon oui je suis sur que c'est le bon reservoir pour le maitre cylindre mais en faite j'avais peur

d'appuyé trop et de cassé les deux sorties ou les tordres donc je pense ne pas les avoir

enfoncé assez.

Donc je viens au nouvelle ce matin j'ai vidangé le bocal de liquide de frein pour remettre le

bocal d'aplomb en effet la sortie du piston primaire était pas du tout emboité d'ou l'aire qui est

allé se logé dedans. Et c'est également pour cela que la pédale se bloqué en fin de course

car la sortie du piston secondaire elle était bien mise. Donc j'ai refais une purge cette fois

avec un bocal remplie de liquide de frein suspendue a environ 2m de hauteur et une durite

qui relie mon bocal en l'aire et le bocal de liquide de frein. Et j'ai ouvert une a une les vis de

purge cette purge et longue mais elle est pratique vu que elle ne demande pas de

deuxième personne et elle ne peut pas endommager les coupelles du maitre cylindre je

crois que cela s'appelle une purge par inertie mais je suis pas du tout sur. J'ai compris

également un autre truc cette été j'ai repeint les bouchon de liquide de frein en noir juste

pour l'esthétique. Et en faite j'avais pas vu qu'il y avait un trou dans le bouchon de liquide

de frein pour la mise a l'aire libre et enfaite la peinture a obstrué le trou donc il n'y avait

plus de mise a l'aire libre (je m'en suis rendu compte car dès que j'ai ouvert le bocal de

liquide de frein sa a fait pshiiittt). Et je pense que c'est cette monté en pression qui a fait

que l'aire est rentré par la sortie qui était mal enfoncé. Voila alfistement

Je ne sais pas si ça s'appelle "purge par inertie". Moi je dirais "par gravité".

Quelle idée de peindre le bocale noir! Evil or Very Mad

alfanatique38 a écrit:
. C'est pas le bocal que j'ai peint mais le bouchon.

Ca tiendra pas, le liquide frein ca bouffe tout !

Sauf qu'en général, tu ne mets pas liquide sur le bouchon...donc pas trop de risque pour la peinture Wink

Alfanatique, tu as donc enfin pu faire une purge sans avoir encore de l'air qui passe?

Eh bien voilà, c'est probablement l'explication et donc tu as la solution.

Pas mal le système de la purge par gravité.

J'ai vu pas mal de bulle d'aire passé mais j'ai eu de la chance vu que c'était seulement dans le piston primaire la purge du secondaire était déjà faite et vu que le primaire ben il n'y a qu'une sortie pour l'avant c'était super facile donc depuis j'ai fait déjà un peu plus de 200 bornes et les freins sont toujours nickel. En tout cas merci a tous pour tout les conseilles que vous m'avez apporté. Et oui comme dit dingarou c'est rare que je mette du liquide sur le bouchon Wink de toute façon la peinture et la depuis bientôt 7 mois et rien n'a bougé. Encore merci à tous!!!!

• Créer...