Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nooms

probleme montage koni jaune

Messages recommandés

bricefromparis a écrit:
Change de crèmerie (il n'y a pas que Powerflex) Wink


tu en dis trop ou pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nooms a écrit:
www.cupspirit.com/techzone/techcarko/
super ! merci beaucoup.
des conseils/info speciales pour nos autos a ajouter à ce tutorial ?
les longueurs de découpe et percage sont identiques a celles du site ?


Le perçage est identique.
La longueur, j'ai a peine découpé quelques milimètres pour que le corps épouse bien la jambe ,mais la longueur dépend de la jambe d'origine que tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmarc a écrit:
nooms a écrit:
www.cupspirit.com/techzone/techcarko/
super ! merci beaucoup.
des conseils/info speciales pour nos autos a ajouter à ce tutorial ?
les longueurs de découpe et percage sont identiques a celles du site ?


Le perçage est identique.
La longueur, j'ai a peine découpé quelques milimètres pour que le corps épouse bien la jambe ,mais la longueur dépend de la jambe d'origine que tu as




MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nooms a écrit:
Defsquad a écrit:
et oui, pour monter les koni a l'avant, il faut garder la jambe de force d'origine et la découper pour mettre la pompe koni dedans et la vissé au cul...

Je l'ai fait...

Depuis j'en suis a 15 000km...

J'ai du recommandé un amorto car l'avant droit couine sévère...

Et j'avais profiter pour mettre les 2 "rotule supérieur" en neuf quand je changé tout cela... et l'avant gauche fait un CLOUNG sourd dès que je met la voiture en virage a droite...

J'en ai ras le cul...

Heureusement que c'est jouissif a conduire c'est tape-cul c'est marrant ca adhère...

Mais pour combien de temps!?!?!??!!? GRRRRRRR



merci pour ton témoignage mais il me semble avoir vu une fois que tu avais reglé tout au plus dur non ? c'est peut etre pas trop compatible avec la longévité ?
t'as prevu de les changer prochainement ? peut être tu pourrais nous refaire un petit tuto comme pour tes powerflex ?


Effectivement, je les ai mis sur dur au max... parce que sinon j'avais un bruit sourd... comme si ils pompaient trop alors après démontage et remontage du tout environ 3 fois j'ai essayé cela et voila... La j'ai 2 amorto koni neuf a monté... je tenterai de faire des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c est juste des cartouches, il faut couper l amorto d origine sous le sertissage et percer le cul pour boulonner la cartouche dedans, si tu les as acheté neufs, suis le mode emploi qui est fourni avec c est facile a faire je l ai fait sur la mienne, ca te prends environ 1 heure pour faire les deux, et avec un peu de chance , si ce sont les mêmes que les miens ils sont réglables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens avait 70000km, un reglage de temps en temps, mais d enfer, ca marche bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es tombé sur des bons...

De toutes facon c'est comme pour tout.... Tu auras des types qui les auront recu foireux, d'autre qui auront fait 1000km, d'autre comme moi auront fair 15000km et doivent en changé un et d'autre n'auront pas de soucis.

En gros, faut se lancer et se faire ca propre idée... Etre d'enfer ca l'est... C'est top ca croche et tout et tout... Dommage que certain modèle soit foireux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
nooms a écrit:
en parlant de powerflex, et comme je me refais tous le train, j'en ai commandé sur gt2i.

introuvables ailleurs (depuis l'incendie).

par contre pas de précisions entre les S2 & S3.

les ref que j ai pris sont:

POWERFLEX ANTI-ROUL AV ALFA 33 X4 PF-F01101-4 119,00 €
1 POWERFLEX TRIANGLE AV ALFA 33 X2 PF-F01102-2 60,00 €

pouvez vous me dire si j'ai bon?

merci


Je te confirme que c'est bon. (les autres il suffit de jeter un coup d'œil aux photos sur le topic du montage de ces dernier dans la partie Ultra) Wink
En revanche comme on te le dira tous avant de commander chez GT2I comme ailleur nous te conseillons vivement de les appeler au préalable sachant que l'usine n'existe plus. A savoir s'ils ont du stock ou bien si c'est la référence qui est resté présente sur le site Wink
A l'occaz moi je serai curieux de savoir s'ils ont ceux pour l'arrière en stock du coup What a Face




SALUT

je confirme, gt2i est en rupture. Pas de date de retour. J'ai reussi a en retrouver sur ebay, mais les references ne sont pas exactement les meme. j'espere que ca ira

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
t'as essayé chez les concurrents ? (autres marques)


j'ai jeté un oeil chez superflex mais j'ai pu lire ici et la que le meilleur restait quand meme powerflex.
En +, le site de superflex est mal fait, ils vendent ca a l'unité (pour une fois que je m en plains...), et les ref correspondantes sont compliquées a trouver...

tu as d'autres fournisseurs a recommander ?
experience avec des superflex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement j'ai pris des superflex chez motorsport.uk.

tous les avants pour 138 € livrés (12 pièces)

je vous dirai ce que ca donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur que je vais pas la reconnaitre...la derniere fois que je l'ai conduite c etait il y a plus de 10 ans ! et elle etait 100% d'origine (a part un petit rabaissement de 20mm, qui avait qd meme fait une vrai difference sur la tenue de route !)

la, tout est neuf, en koni + ressorts, pneus + larges, frein gr n, flexibles avia, dot 5, anti rappro, superflex et chasse au poids....quelque chose me dit que mes impressions vont etre excellentes ? bounce

vivement le printemps et la réouverture des pistes ! au fait quelqu un sait a partir de quand ca reprend ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imagik.fr

l'ancienne cartouche:

imagik.fr


imagik.fr


imagik.fr


imagik.fr

petite question:

je suis en train de monter les cartouches koni. j'ai coupé le haut de la jambe de force comme il se doit, sorti l'ancienne cartouche...jusque la tout va bien MAIS:
la cartouche d'origine est plus longue que la koni (cf photo), il doit y a voir 2/3 cm d'écart.
Cela est il un problème ? faut il que je rajoute une calle au fond pour revenir a niveau ?

Autre solution:[u] je me demande si je recoupe la jambe de force de 3 cm, et que je bien sur je ressoude la coupelle ====>>> j'abaisse la caisse d'autant logiquement ???

(vraiment ca se merite des amortisseurs sport sur une 33 ! ) puker

merci de vos reponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nooms a écrit:
imagik.fr

l'ancienne cartouche:

imagik.fr


imagik.fr


imagik.fr


imagik.fr

petite question:

je suis en train de monter les cartouches koni. j'ai coupé le haut de la jambe de force comme il se doit, sorti l'ancienne cartouche...jusque la tout va bien MAIS:
la cartouche d'origine est plus longue que la koni (cf photo), il doit y a voir 2/3 cm d'écart.
Cela est il un problème ? faut il que je rajoute une calle au fond pour revenir a niveau ?

Autre solution:[u] je me demande si je recoupe la jambe de force de 3 cm, et que je bien sur je ressoude la coupelle ====>>> j'abaisse la caisse d'autant logiquement ???

(vraiment ca se merite des amortisseurs sport sur une 33 ! )

merci de vos reponses !


coupe la jambe de 3 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait beaucoup 3 cm, elle a deja - 2 cm avec mes ressorts courts ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est de quelle année ta 33 ? j'ai mis aussi des koni jaunes et les cartouches koni ne rentrait pas comme ça !!! c'était à raz de la découpe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la marque initiale de la jambe.
Cela ne jouera pas sur la hauteur de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmarc a écrit:
tout dépend de la marque initiale de la jambe.
Cela ne jouera pas sur la hauteur de caisse.


jambe alfa d'origine (cf photos)

si la cartouche est plus basse, et que la coupelle qui reçoit le ressort est plus basse, la hauteur de caisse est forcement plus basse ? non ?(c'est le principe de amortisseurs avec bagues de réglages de hauteurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...