nooms 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 salutj'ai un souci pour monter mes koni jaune à l'avant...comment fait t on SVP ? jambe est sertie ! pas possible de mettre la cartouche...merci !33 S2 1.7 QV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 faut couper et ressouder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 PREDAT a écrit:faut couper et ressoudersérieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 apparemment oui, j'ai déjà entendu parler de ça ce serait sympa d'ailleurs que quelqu'un poste des photos à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Il y a des repères sur la cartouche Koni ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Power a écrit:apparemment oui, j'ai déjà entendu parler de ça ce serait sympa d'ailleurs que quelqu'un poste des photos à ce sujet effectivement un petit temoignage d'un decoupeur ce serait pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 nooms a écrit:PREDAT a écrit:faut couper et ressoudersérieux ?plus que serieux je suis meme affirmatif desolé pour toi mais y a pas d'autres solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 PREDAT a écrit:nooms a écrit:PREDAT a écrit:faut couper et ressoudersérieux ?plus que serieux je suis meme affirmatif desolé pour toi mais y a pas d'autres solutionc est hallucinant a 250 euros la paire, faut bidouiller !!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 et oui... on est aussi mal loti pour les 33 que pour les sprint point de vue suspensions...au passage Nooms, pourrais tu nous donner les références de tes Koni et peut être poster une photo ? ça va pas aider à les monter, mais c'est pour moi, je voudrais en monter aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 C'est un probleme spécifique aux Koni ?Ou y a d'autres marques qui pratique se système pour les 33, sud, sprint ?J'ai des Monroe d'avance pour ma 33 S2, et j'ai bien les fixation inférieur qui sont dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 kony c'est des cartouche qui s'insert a l interieur du corp de l'amortisseur d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 PREDAT a écrit:kony c'est des cartouche qui s'insert a l interieur du corp de l'amortisseur d'originetu peux preciser ?faut couper, remettre la cartouche et ressouder c est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 j'ai toujours dit que kony c est 10 fois plus cher que ce que cela vaut vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Moi aussi, ils font des amorto dur, qui non bien souvent pas d'amortie, et pas de progressivité.A des années lumière de Bilstein dans la meme gamme de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 et bien on est a 400% sur la meme longuer d'onde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Coïncidence, j'ai eu un ami au tel cet aprem, il a une Delta EVO II (avec 4koni)Résultat après moins d'un an et moins de 10 000km avec ses amortisseurs.La caisse va devoir etre ressouder de partout, elle se fissure dans tout les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 le probleme c est que kony garantie ses m... mais pas la destruction generée sur le véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 bilstein, c'est bien, mais pour la 33 yapu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 faut chercher kayaba, je crois qu ils en ont.sash pas sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ca dépend du modéle, pour 16V par exemple, il reste 1 jeu en sachs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 nooms a écrit:salutj'ai un souci pour monter mes koni jaune à l'avant...comment fait t on SVP ? jambe est sertie ! pas possible de mettre la cartouche...merci !33 S2 1.7 QV voila comment j'ai fait pour ma sprint , l'article me semble bien expliqué www.cupspirit.com/techzone/techcarko/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 mmarc a écrit:nooms a écrit:salutj'ai un souci pour monter mes koni jaune à l'avant...comment fait t on SVP ? jambe est sertie ! pas possible de mettre la cartouche...merci !33 S2 1.7 QV voila comment j'ai fait pour ma sprint , l'article me semble bien expliqué www.cupspirit.com/techzone/techcarko/super ! merci beaucoup.des conseils/info speciales pour nos autos a ajouter à ce tutorial ?les longueurs de découpe et percage sont identiques a celles du site ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Me33QV a écrit:bilstein, c'est bien, mais pour la 33 yapu.j'ai cherché en vain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 yapu il t'as dit le monsieur, en vain non plus, c'est ou ca d'ailleur pfffff fatigué moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 dada et dom a écrit:le probleme c est que kony garantie ses m... mais pas la destruction generée sur le véhiculeTu parles Charles... j'avais monté des Koni jaunes même pas réglés au maximum question dureté pour avoir une marge de sécurité. Eh bien, après 3 courses seulement ils étaient comme une pompe à vélo et PAS QUESTION DE GARANTIE, car parait-il ils n'étaient pas utilisés à usage normal !!!Alors, ne me parlez plus des Koni.Affaire classée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Et donc en remplacement des amortos d'origine, tu conseillerais quoi toi pour la 33 ? Beaucoup ont cité Bilstein, ils auraient des modèles compatibles à nos boxers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2009 jurabis a écrit:dada et dom a écrit:le probleme c est que kony garantie ses m... mais pas la destruction generée sur le véhiculeTu parles Charles... j'avais monté des Koni jaunes même pas réglés au maximum question dureté pour avoir une marge de sécurité. Eh bien, après 3 courses seulement ils étaient comme une pompe à vélo et PAS QUESTION DE GARANTIE, car parait-il ils n'étaient pas utilisés à usage normal !!!Alors, ne me parlez plus des Koni.Affaire classée. au moins, on est daccord sur le fait que ca ne vaut pas le dixieme de son prix.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Holly a écrit:Et donc en remplacement des amortos d'origine, tu conseillerais quoi toi pour la 33 ? Beaucoup ont cité Bilstein, ils auraient des modèles compatibles à nos boxers ?On me dit que les Sachs sont pas mals et trouvables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 ca dépend les quelsje travail avec Sachs en direct, et je peut te certifier que si le gars a pas de stock, chez sachs en tout cas, il n'y a quasi plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 awacks81 a écrit:ca dépend les quelsJe parlais de ceux pour une Trofeo, la 33 à Holly. Normalement c'esthttp://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=197&ID_GENERIC_ARTICLES=10003&ID_ARTICLES=336688http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=197&ID_GENERIC_ARTICLES=10002&ID_ARTICLES=336687A confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 nooms a écrit:super ! merci beaucoup.des conseils/info speciales pour nos autos a ajouter à ce tutorial ?les longueurs de découpe et percage sont identiques a celles du site ?tout dépend de ton amortisseur d'origine,j'avais découpé le minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 a savoir que certains ont des vieux stocks....mon voisin a recu des amortos de vieux stock.ca a peter au bout d un mois.pas de garantie car mise en service trop éloignée de la date de fabrication a répondu le fabriquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 eagle3 a écrit:awacks81 a écrit:ca dépend les quelsJe parlais de ceux pour une Trofeo, la 33 à Holly. Normalement c'esthttp://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=197&ID_GENERIC_ARTICLES=10003&ID_ARTICLES=336688http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=197&ID_GENERIC_ARTICLES=10002&ID_ARTICLES=336687A confirmer.article ecoulé chez sachs depuis le 11/10/2007 source sachs direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtvweb 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 sujet tres interessant.il n'y a pas des specialistes qui sont capables de faire une remise a neuf si on leur fourni les pieces usees ?sur les 4aplats c'est vraiment une plaie ces amortisseurs...sur le sprint qu'a clement maintenant j'en avais trouve des neufs sur ebay, spica je crois....sinon sur un coupe sprint de 86, les amortisseurs avant sont identique a la berline 33 ?bon reveillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 eagle3 a écrit:awacks81 a écrit:ca dépend les quelsJe parlais de ceux pour une Trofeo, la 33 à Holly. Normalement c'esthttp://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=197&ID_GENERIC_ARTICLES=10003&ID_ARTICLES=336688http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=197&ID_GENERIC_ARTICLES=10002&ID_ARTICLES=336687A confirmer.Ouki merci, je note les références, je devrais probablement les changer pour le prochain CT d'ici 1 an et demi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Si ils sont en stock. Awacks est un peu sceptique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 eagle3 a écrit:Si ils sont en stock. Awacks est un peu sceptique.Oui, exact, j'ai lu la suite du topic mais c'est dingue quand même, les amortos les plus récents de 33 ne sont plus fabriqués... :s Et puis quand je vois le devis que m'a fait Midas pour changer mes 4 amortos par chez eux... -__-" 1400 € si je me souviens bien, et attention, attention, j'avais une promo de 5 % !!! Vraiment, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, même mon garage Alfa, il me faisait les 4 pour 700 ou 800 max si je me souviens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 surtout si tu attends encore un an de plus, ca vas devenir difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 awacks81 a écrit:surtout si tu attends encore un an de plus, ca vas devenir difficile Ouais, c'est sûr mais je ne peux pas pour l'instant et vu qu'ils sont encore bien, ben je les garde, je verrai ce que me dira la révision avant le CT prochain (d'ici 1 an et demi donc), s'il faut les changer, je le ferai à ce moment-là, quitte à faire de l'adaptation si je ne les trouve pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 et oui, pour monter les koni a l'avant, il faut garder la jambe de force d'origine et la découper pour mettre la pompe koni dedans et la vissé au cul...Je l'ai fait...Depuis j'en suis a 15 000km...J'ai du recommandé un amorto car l'avant droit couine sévère...Et j'avais profiter pour mettre les 2 "rotule supérieur" en neuf quand je changé tout cela... et l'avant gauche fait un CLOUNG sourd dès que je met la voiture en virage a droite...J'en ai ras le cul...Heureusement que c'est jouissif a conduire c'est tape-cul c'est marrant ca adhère...Mais pour combien de temps!?!?!??!!? GRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 awacks81 a écrit:eagle3 a écrit:awacks81 a écrit:ca dépend les quelsJe parlais de ceux pour une Trofeo, la 33 à Holly. Normalement c'esthttp://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=197&ID_GENERIC_ARTICLES=10003&ID_ARTICLES=336688http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=197&ID_GENERIC_ARTICLES=10002&ID_ARTICLES=336687A confirmer.article ecoulé chez sachs depuis le 11/10/2007 source sachs direct eagle3 a écrit:Si ils sont en stock. Awacks est un peu sceptique.on ne t'a pas dit que ca n est pas en stock chez oscaro, on te dit que sash n'a plus de stock depuis deux ans...apres si tu veux prendre toi le risque de monter du vieux stock, tu peut.il n y a pas descepticisme dans tout ca, il y a de la réalité.d'autant que sash ne prend pas de garantie selon la date de fabrication (et non pas la date d achat).j'ai encore eu le souci en novembre.a tel point que si sash avait du stock vendable, on ne chercherai pas une refabrication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 D'accord. Je comprends. Mais c'est Sachs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2010 oui.le lien que tu donne est pour du sash.pour une garantie, le commercant renvoie en expertise chez le fabricant.le cas que j ai eu en novembre est une ref vendue par un web marchant.a ce jour mon client vas devoir l attaquer car le vendeur a vendu du hors delai de vente.il s'est remis un jeu d amortos de sa poche apres un mois et demi d immobilisation du véhicule et part pour x mois afin d etre remboursé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Defsquad a écrit:et oui, pour monter les koni a l'avant, il faut garder la jambe de force d'origine et la découper pour mettre la pompe koni dedans et la vissé au cul...Je l'ai fait...Depuis j'en suis a 15 000km...J'ai du recommandé un amorto car l'avant droit couine sévère...Et j'avais profiter pour mettre les 2 "rotule supérieur" en neuf quand je changé tout cela... et l'avant gauche fait un CLOUNG sourd dès que je met la voiture en virage a droite...J'en ai ras le cul...Heureusement que c'est jouissif a conduire c'est tape-cul c'est marrant ca adhère...Mais pour combien de temps!?!?!??!!? GRRRRRRRmerci pour ton témoignage mais il me semble avoir vu une fois que tu avais reglé tout au plus dur non ? c'est peut etre pas trop compatible avec la longévité ?t'as prevu de les changer prochainement ? peut être tu pourrais nous refaire un petit tuto comme pour tes powerflex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 en parlant de powerflex, et comme je me refais tous le train, j'en ai commandé sur gt2i. introuvables ailleurs (depuis l'incendie).par contre pas de précisions entre les S2 & S3.les ref que j ai pris sont:POWERFLEX ANTI-ROUL AV ALFA 33 X4 PF-F01101-4 119,00 €1 POWERFLEX TRIANGLE AV ALFA 33 X2 PF-F01102-2 60,00 €pouvez vous me dire si j'ai bon?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 contacte awacks81, il devrai pouvoir te le confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 J'ai monte une barre anti roulis serie 2 sur une serie 3(et sur une serie 1 d'ailleurs). Il n'y a pas de difference./discussion-libre-f1/barre-stab-t2589.htm?highlight=barre+anti+-roulis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 nooms a écrit:en parlant de powerflex, et comme je me refais tous le train, j'en ai commandé sur gt2i. introuvables ailleurs (depuis l'incendie).par contre pas de précisions entre les S2 & S3.les ref que j ai pris sont:POWERFLEX ANTI-ROUL AV ALFA 33 X4 PF-F01101-4 119,00 €1 POWERFLEX TRIANGLE AV ALFA 33 X2 PF-F01102-2 60,00 €pouvez vous me dire si j'ai bon?merciJe te confirme que c'est bon. (les autres il suffit de jeter un coup d'œil aux photos sur le topic du montage de ces dernier dans la partie Ultra) En revanche comme on te le dira tous avant de commander chez GT2I comme ailleur nous te conseillons vivement de les appeler au préalable sachant que l'usine n'existe plus. A savoir s'ils ont du stock ou bien si c'est la référence qui est resté présente sur le site A l'occaz moi je serai curieux de savoir s'ils ont ceux pour l'arrière en stock du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 pour l'arriere chez Gt2i, ils ont attaquer la moquette et les rideau, pour le prix des avants chez eux, j'ai eu le quasi complet vie e-bay angleterre, 240 rors environ le complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 awacks81 a écrit:pour l'arriere chez Gt2i, ils ont attaquer la moquette et les rideau, pour le prix des avants chez eux, j'ai eu le quasi complet vie e-bay angleterre, 240 rors environ le complet ca c etait du temps de l existence de l usine powerflex....depuis elle a brulée.je leur ai fait un mail, ils n'ont plus qu un seul kit pour 33, et ils le font à 310 £ soit env 350€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites