Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

[bricefromparis] Vidange Boite de Vitesse

Messages recommandés

Pour celà il vous faut les outils suivant :

-Une clef 6pans de taille 12 (trouvable chez votre centre auto préféré).


-Une seringue de préférence avec beaucoup de contenance (moi je me suis débrouillé avec une seringue de 60ML! (enfin tout le monde n'a pas la même patience).


-Un tuyau pas trop gros avec un bon metre voir 1,50M est l'idéal pour aller de la seringue au trou de remplissage de la bv.

-2,6L d'huile pour boite de vitesse (70W80 ou 80W90).


(en option j'ai pris du lubrifiant Mecacyl spécial BV pour avoir une boite agréable) compter 30€ le petit flacon.


-Un récipiant vous permettant de laisser écouler l'huile usagée.
(celui-ci acheté chez Norauto est à moins de 10e pour 6litres de contenance).


-Les joints de remplacements à remplacer sur le bouchon de vidange ainsi que celui de remplissage (dans la théorie, car sur celui de remplissage je ne pouvais pas en mettre).
Les dimensions sont celle-ci et sont les mêmes pour votre bouchon de vidange d'huile moteur.


Mettre la voiture sur chandelle (prendre des précautions de sécurité) de préférence en ayant la possibilité d'accéder à la boite.

Commencer par défaire le bouchon de REMPLISSAGE !
Et oui si jamais vous n'arriviez pas à démonter ce dernier et que vous avez vidangé l'huile vous êtes beau!
Démonter-le. (appel d'air pour vidanger plus rapidement)


Une fois celà fait, positionner le récipient sous la BV et dévisser son bouchon de vidange. (attention çà une odeur bien space) drunken


Allez boire un pot histoire de se désaltérer. (le temps que çà coule) Wink


Revenez,
Rebouchez le bouchon de vidange (+ nouveau joint)

Insérer le tuyau de la seringue en le faisant passer a partir du capot (pour vous faire moins ch...). L'autre extrémité à mettre dans le bouchon de remplissage.
Ayé c'est partie pour 2,6 L de plaisir (n'oubliez pas le Mecacyl si vous souhaitez en mettre).
Vous aurez préalablement laisser le bac à vidange en dessous pour entendre le bruit du trop plein qui dégouline de la boite.

Rebouchez le bouchon de remplissage avec un nouveau joint.
Voilà la tronche des bouchons en questions :
Celui de gauche le bouchon de remplissage le droit celui de vidange



-Essuyez les quelques gouttes qui font taches (je vous fait confiance pour çà). lol!


Vous rendre dans un centre de tri ou un endroit approprié pour vider votre huile. flower


Voilà plus qu'à faire un tour avec votre belle!
A renouveler tous les 40 à 50 000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que le bouhon de remplissage BV, n'est pas de joint. Il est conique et identique au bouchon de vidange des Moteurs Fiat Fire.
Ne pas le serrer trop fort !

Pour l'huile, il est préconiser par Alfa de la : 80W90 répondent a la norme API GL 5

Ne pas mettre d'huile graphité !

Alors le Mecasyle ?
Tu as remarqué que ta BV a deja ete ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bon le Mecacyl, je sais que certains étaient sceptique sur ce genre de produit !
Oui c'est pas celle d'origine Wink Encore merci à Predat à ce sujet Smile
Sur certaines BV de 33 certains ont des bouchons qui s'ouvre avec des clefs classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Oui c'est pas celle d'origine Wink Encore merci à Predat à ce sujet Smile


y a pas de soucis pour ça

merci pour le tuto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...