Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonjour à tous ! Comme vous le savez j ai une 33 1.5 IE seulement voila hier soir je vais chez la belle soeur (et dire que j ai failli prendre la 156! ) et comme je suis trés fatigué en ce moment ( semaines de 46h plus les dimanches ...) j ai pas fais bien gaffe et la PAF j ai crevé un noenoeil à la 33 ! Je descend pour voir le résultat et la phare + cligno + baguette inférieur HS ( carrosserie pas touchée ! OUF ! et merci les parechocs non peints !) ! Pas grave j ai trouvé les pièces pour réparer ma ptite mamie ! J aurais juste souhaité savoir si c était compliqué à changer ?? Merci de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Non, pas compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Merci c est juste les 2 écrous de 10 à enlever ou il faut aussi démonter la calandre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 2 écrous de 10 et une visse de 10 et oui calandre à démonter au préalable.Ensuite tu vire le cligno de l'interieur en déboitant le ressort.Après tu as accès a l'écrou qui se trouve derrière attaché sur l'aile.Les 2 autres écrous se trouvent coté radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 équipe toi de dégrippant! fait attention le plastique durci en vieillissant est devient fragile, sinon oui pas compliqué, suit les explication de bricefromparis est tu devrai réussir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 dégrippant et un endroit chaud! ou un ptit coup de sèche cheveu sur les plastiques que tu vas démonter si tu le fais dehors, car ça casse comme rien là dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Je rajouterai aussi que pour retirer le phare une fois tout démonter, tu seras sans doute obliger de baisser le capot sinon çà bloque (fais gaffe quand çà se casse la G). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bricefromparis a écrit:2 écrous de 10 et une visse de 10 et oui calandre à démonter au préalable.Ensuite tu vire le cligno de l'interieur en déboitant le ressort.Après tu as accès a l'écrou qui se trouve derrière attaché sur l'aile.Les 2 autres écrous se trouvent coté radiateur.Pas besoin d'enlever le calandre je pense.Par contre il vaut mieux enlever l'enjoliveur peint sous le phare(serie3) avant de degager l'optique pour eviter que ca casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Comme il veut mais si c'est la première vaut mieux qu'il l'enlêve c'est pas compliqué sinon il va se faire chier avec le picot. Et risque de les baiser en les remettant en place.Et l'enjoliveur il peu le laisser pour l'enlever il n'y a pas de risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Franchement je ne me rappelle plus comment j'ai fait quand j'ai change mon phare gauche mais je ne le trouvais pas trop difficile et j'ai pas de souvenir sur l'enlevement du calandre. Je commence a perdre la boule peut-etre.Sur le RTA ils disent d'enlever l'enjoliveur d'abord(enfin, après avoir deboité le cignotant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bon il fallait que j'essaie. Donc conclusion: oublies ce que j'ai dit sur l'enjoliveur. N'importe quoi. Je ne sais pas ou RTA ont trouve ca.Mais j'ai reussi à le demonter sans enlever le calandre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Merci à tous !!! En fait y a pas mieux que le visuel ! On va voir quand j aurais recu le matériel photo avant et aprés à l appui!Bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2009 Maintenant que tu l as démonté tu peux m envoyer le tout ! Mdr ! En plus c est le bon coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Attends. C'est peut-etre mieux de demonter le calandre. Tu ferais peut-etre moins chier.Perso j'aime pas toucher à la plaque sacrée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Salut merci à tous ma 33 a un noenoeil tout neuf seul hic j ai du mal à ajuster le cligno ... Peut ètre à cause du choc car j ai du légèrement redresser l aile ... Sinon j ai un petit soucis d essuie glace j ai le lave glace qui marche et la vitesse rapide aprés j ai controlé le relais et le fusible ok j ai nettoyé les connectiques ok mais ca ne marche toujours pas... je vais regarder la connectique sur le moteur ... sans convivtion si quelqu un a déja eu le cas j attends votre aide merci d avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Qu'est ce qui se passe exactement? J'ai pas bien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 J ai uniquement la derniére vitesse ( la plus rapide )et le lave glace qui marchent mais je n ai plus de première ni de deuxième vitesse ... J ai controlé le relais de tempo. le fusible les connectiques derrière le volant et ca ne change rien ... je vais controler les connectiques au niveau du moteur d essuie glace comme la voiture dormait à l abri il se peut que les connectiques aient rouillés ou aient pris un coup de froid ... Enfin je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je dirais le commodo...Le moteur fonctionne quand tu tire le lave-glace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 Je suis sceptique par rapport au commodo parce que j entend bien le clic au niveau du relais de tempo dés que je change les vitesses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 possible que le clic que tu entend soit le contact d'enclenchement qui retombe et non pas celui qui enclenche l'autre vitesse qui s'actionne donc +1 pour le commodo mais bon ce n'est qu'un avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2010 OK merci pour vos réponses . Je vais quand mème vérifier les connectiques au moteur pour étre sur ! Aprés j aviserais pour le commodo . Merci encore et bonne soirée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites