Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

Quelle est la plus grosse ...

Messages recommandés

.. Batterie que vous avez pu monter sur une 33.
(je vous voyait venir) Laughing
Alors comme maintenant les batteries n'ont plus de plomb et bien au lieu de voir à l'époque des batteries qui pouvaient durer jusqu'à 15ans !
Aujourd'hui bien souvent elles n'ont plus forcément la possibilité de rajouter de l'eau dedans.
Mais elles ont une durée au max de 3ans et demie.
Alors combien d'ampères font la votre ?
Il est souvent conseiller d'en mettre une plus grosse sans conséquence pour la voiture à part le fait qu'elle démarre encore mieux et donc on tire moins dedans.
Les batteries avec ces temps froids on souvent tendance à faire la tronche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et l'alternateur qui en prend plein la tronche pour fournir l'amperage demandé ????

3 ans et demi, suis pas d accord
je viens de changer celle du trafic qui a 5 ans en conditions extremes d'usage et de climat Wink
elle balance encore pour un essence mais plus assez pour le fioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est loin des 15ans !
Et quand je dis plus grosse c'est en gros de 55 on passe à 65 si tu préfères.
Et bien j'avais çà sur la RED l'alternateur était neuf quand on a fait çà et il fonctionnait impec encore 15ans après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca, pour les 15 ans, je suis d'accord avec toi, c est la premiere fois que je change une baterie Wink
une taille au dessus, ca ne gene pas en general.
mais pareil avant le pouvoir de stabilité etait bien plus important donc il y avais peut a recharger.
avant un fioul tu le réamorcait facile par exemple.
maintenant, si la baterie n est pas en pleine forme, tu la seche...
on as plus la stabilité ni la capacité d'antant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une batterie tient longtemps si tu ne la decharge pas et si elle est de bonne qualite.

Meme une batterie de bonne qualite ne tiendra pas longtemps si elle est dechargee, surtout si il fait -15C comme l'autre soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi ses histoire a dormir debout ?

Les batterie avec du plomb existe toujours !
Les batterie avec bouchon pour faire le niveau d'eau, aussi !
Les batterie qui tiennent plus de 10ans sont toujours disponible sur le marché !
Les batterie qui non pas de bouchon pour le niveau d'eau, sont bien souvent des batteries type gel, sans entretiens !

Sur une batterie figure :

La capacité en Ampère Heure 47AH par exemple.
L'intensité au démarrage en Ampère 390A
La tension en volt, 12V (2v X 6 )

Mais bien souvent il manque une info importante, le courant de démarrage a froid, CCA en anglais. Une batterie avec un fort CCA avec 40AH peut etre plus puissante qu'une batterie avec un faible CCA et 50AH
Le froid peut faire perdre 50% de CCA !

Ici pour 69.95€ une batterie pour Alfa 33 garantie 10ans !
http://www.batterie-voiture.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1&category_id=2722&option=com_virtuemart&Itemid=16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez nous, decembre et janvier c est le mois des bateries et alternateurs Laughing
on a quelques semaines ou le mercure ne veut pas passer en positif Confused

xav, sur le marché je ne trouve que des bateries a base de plomb recyclé et je ne suis pas du genre a regarder le prix quand je me fournis.
je vais regarder et au besoin me garder le lien pour la prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Pays Bas batterie au plomb sont interdite depuis plusieurs années déjà.
Donc vu que c'est l'Europe je me suis fié à çà! Wink

Alors qu'elle marque de batterie au plomb tu me conseille ?
(honte pour la future génération dsl)

Perso je préfère les batteries ou l'ont rajoute de l'eau distilé que celle au gel sans entretient). pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Xav,
le plomb est et reste en fonction, et a mon avis pour un moment. Wink

A l'époque ou une batterie tenait 15 ans, tu la payais prés de 150 euros, de nos jours, les gens veulent limite du gratis. Mr.Red

de trés bonnes batteries, ca se trouve, mais franchement, chez un grossiste (je précise pour ne pas comparer avec internet qui n'a pas les mêmes frais de fonctionnement), tu peut en avoir mais faut pas rêver, c'est plus chére. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi, tu crois que je la paye combien ???

je suis a 112 ht apres un -35%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais plus.
mais balese pour mon utilitaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum intéressant, car pour moi une batterie c'était un élément jetable qui durait environ 5 ans... Je me rappelle de la batterie Alfa Romeo sur la 33 1.5 ti, qui avait duré 9 ans...

D'ailleurs par rapport à ce que vous dites et à ce que montre Xav, quand tu vois les batteries vendues en Centre auto ou en magasin qui sont garanties 3 ans, c'est risible !
Sinon sur mes 33, c'est principalement du 50 et 55Ah il me semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, Fulmen, et j'en suis super content..

Faut quand même compter dans les 150 euros ttc pour une 65ah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon Sprint, changée par précaution en prévision de la sortie Normandie, c'est une Fulmen, 62 ah, achetée 65€.

dalfetta tu as quel modèle?

moi y'a marqué

562.19
480A - 62 Ah - 12 volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 1 ou 2 euros près... 100 euros tout rond avec un filtre à huile et 5l d'huile Q8 en 15W40.

chez verviers frein, Malmedy. Et encore je suis le client lambda, faut pas demander les gars qui ont les vraies réductions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixit ça m'interesse du mois dernier,les meilleurs batterie en therme de longévitée et de puissance en demarrage sont celles de marque carrefour après les avoirs fait passer au banc d'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud87 a écrit:
dixit ça m'interesse du mois dernier,les meilleurs batterie en therme de longévitée et de puissance en demarrage sont celles de marque carrefour après les avoirs fait passer au banc d'essai


J'ai une batterie Carrefour qui etait sur une 33 que j'ai recupere pour pieces qui commence a montrer des petites faiblesses apres 7 ans. Elle demarre toujours ma C15d quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
feux jaune c est bosch, c est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 3 voitures dont Ma Sprint, j'ai des Carrefour depuis 5 à 6 ans et pas de problème, malgré une utilisation peu fréquente de ces voitures dont 2 stationnant dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...