Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelle taille de pneu pour ma 33?

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, donc je me présente, j'ai 18 an et j'ai une alfa 33 1.5 105ch de 90. Et je voulai vous demandé quel taille de pneu je peu mettre dessus affin d'ameilloré la tenu de route. (j'ai des jante d'alfasud sprint en 14 et il sont monté en 185/60r14 Et j'aimerai mettre du 195/60. Est-ce benefique??? scratch

Bienvenue Wink

sur cette jante là bof bof. en 5,5 pouces de large, ce qui est le cas des jantes de Sprint QV en 14 pouces, il vaux mieux monter du 185 de large. au delà le pneu va tirer, il dépassera de la jante, la bande de roulement sera pas correctement positionnée, bref rien de bon.

Tu as quelle marque dessus pour le moment ? tu peux déjà gagner en adhérence en trouvant un bon pneu, tout en restant dans la même dimension Wink

bienvenue!!!

des bons pneux bien tendre,tu gardera une voiture reactive et vive comme ca!!!

Invité

salut a toi et bienvenue Wink

me, il te dit qu il est déja en 185 LaughingWink

le max que l'on a pu monter c'est des 17 mais avec quelques adaptations puis çà devait frotter au niveau des ailes.
Globalement çà va de 13 à 15 pouces.
Sur ta 1.3 IE 90PK c'est du 13 en principe.
1.5 105PK 14 d'origine
Maintenant si tu es en 185/60/R14 c'est que tu as des JA de 1.7.
Si tu veux monter en 15 il te faut du 55/195 si je ne m'abuse.

Et oh, c'est le matin ! Laughing

Donc, 33boxer, reste comme ça !

>brice : c'est un 1.5... Wink

Invité
il ne faut pas perdre de vue qu'a un moment donné le comportement global fini par ce dégrader.
niveau performances brute en 195 ca commence déja a etre limite.
si on as en plus une mauvaise correspondance de diametre global de roue la ca devient lourd a l'acceleration reprise et la motricité reste au placard...

Me33QV a écrit:
Et oh, c'est le matin ! Laughing

Donc, 33boxer, reste comme ça !

>brice : c'est un 1.5... Wink

Et Oh c'est le matin ! Laughing moi aussi j'étais avec plusieurs onglet et différents forum alfa en europe donc j'ai confondu Wink

Pour les Néerlandais les 15 çà passe très bien sur la route. 16 c'est trop pour le boxer.

Si tu es en 185/60/14 tu as une circonférence de 181.46cm
Avec du 185/55/14 tu auras une circonférence de 175.65cm thumleft

Avec du 185/55/14 tu vas tiré plus court, se qui te donnera de bien meilleurs accélération, ainsi que des meilleurs reprise, en perdant un peut en Vmax.
Tu vas aussi beaucoup gagner en tenue de route. thumleft

A condition d'avoir de bonne suspension, et ne pas prendre des pneus premier prix ou intermédiaire.

C'est vrai y en a qui demande même pas de bouteille ..... Des chic type ceux la.

Invité
Ok donc mes jante sont en 185 car ce sont celle en alu des alfasud sprint. Et je pence a des pneu genre falken on ma dit kil tenai bien le pavé. mais je reste en 14.
Pendant que ji suis j'ai deposer mon moteur aujourdui pour changer les coussinet de bielle et mes axes de piston. Et quand jai tout remonter je me suis appercu que ma boite de vitesse étai bloqué : je vous explique: Mon levier de vitesse ne bouge plus que de devant en arriere sa fé qam un cran mais je nai pa de point mort. Et sa fè comme si j'étai en 5ème au niveau du levier. Il ai possible que ma boite ait pri un coup. Pour les photo: tout de suite.

Invité
je sais pas mettre des photo sur le forum pouvez vous m'expliqué?

je sais pas mettre des photos >> bienvenue sur le carb!

Bravo seb Very Happy

sinon oui les Falken c'est pas mal. J'ai ça à l'avant, pas trop mécontent. Pas pour ça qu'ils vont pas voler au bac à l'occasion avec les Pirelli pourraves tout craquelés de l'arrière Very Happy

• Créer...