Bauksoeur 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Savez-vous si ça fait beaucoup trop de bruit....enfin....de son, si on remplace le silencieux terminal par un simple tube? Et est-ce que quelqu'un connaît le diamètre du tube d'échappement sur une Sprint Veloce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Oui c'est bruyant.Pour tant convaincre, il suffit d'enlever le silencieux en question.Tu aura un poulieme près le même son, avec un tube en prolongation.Mais c'est plutôt jolie. Enfin, pendant 5min, parce qu'après c'est péttage de plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Je confirme Ca résonne vraiment, et c'est très très vite gonflant...Ecoute ça, volume à fond, et tu auras une idée du son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Perdu en page 12 des vidéos, la 33 de Ren' sans le silencieux terminal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Bon, je vais donc vous faire confiance les yeux.......pardon, les oreilles fermées!Et le diamètre du tube en sortie du 4/2/1, quelqu'un sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ben le mieux c'est de mesurer le diametre directement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 42mm d'apres http://alfaimola.free.fr/technique/echappement/interchangeabilite/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bauksoeur 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Tom a écrit:ben le mieux c'est de mesurer le diametre directement ....Oui, mais j'ai pas de pied à coulisse, alors il faut démonter.Et merci Eagle, c'est nickel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ....vasi au métre à moins que tu ne veuille que de la precision...ce sont des diametre standard de toute facon....j'arrive pas a croire que c'est du 42 mm..... c'est trés petit pour 4 cylindre c'est ce que je met à mes collecteur lol++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ca sert a rien de mettre du 42 au collecteur, si tes conduits dans la culasse sont plus petit.Les diamètres doivent coïncider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 xav a écrit:Ca sert a rien de mettre du 42 au collecteur, si tes conduits dans la culasse sont plus petit.Les diamètres doivent coïncider.Je plussois ....J'ai poser la question à un ingénieur de l'institue français des moteurs.Le mec a eu une parabole intéressante en faisant le parallèle avec une sarbacane.Une des fonctions principales de l'échappement c'est d'expulser les gaz d'où le parallèle avec une sarbacane.Trop petite il faut souffler très fort pour expulser la boule (trop de perte de charge).Trop grande, même en soufflant fort la boule n'est pas expulser mais juste pousser. Il y a un donc un diamètre de sarbacane "idéale" pour pouvoir souffler dedans sans mal et que la boule soit expulser efficacement.Pour un échappement, c'est la même chose ..... Donc un diamètre - 42 doit être ce qui faut pour un 1300.- ....- 50 pour un 1700 S16 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Sur ma moto, d'origine suis en 39de mémoire, pour un bicylindre de 996ccDonc 498cc par cylindre pour 39 a l'echappement.Il tient pas la route ton calcul.Par contre le diamètre en sortie culasse, correspond au diamètre collecteur ......Cela je l'ai vérifier sur nombre de moteur, diamètre sortie culasse, correspond au diamètre collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 xav a écrit:Sur ma moto, d'origine suis en 39de mémoire, pour un bicylindre de 996ccDonc 498cc par cylindre pour 39 a l'echappement.Il tient pas la route ton calcul.Par contre le diamètre en sortie culasse, correspond au diamètre collecteur ......Cela je l'ai vérifier sur nombre de moteur, diamètre sortie culasse, correspond au diamètre collecteur.Ce ne sont pas des calculs mais des exemples.Sur ma 206 S16 qui est un 2l je crois que c'est également du 50.J'avais trouvé le parallèle avec la sarbacane très intéressante et bien imagé.Tu sais bien que tout ces paramètres sont délicats à régler. Entre l'admission, l'échappement, les lois d'AAC, ......., c'est un compromis globale qu'il faut trouvé et chaque paramètre agit sur l'autre ....Sinon, motoriste ne serait pas un métier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Diamètre 50, tu parles certainement pour le 4en1Quand j'indique 39 c'est sortie culasse.Comme tu dis motoriste c'est un métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 salutjustement je suis d'accord je modifie toujour mes diametre ( enfin le plus souvent c'est sur mon buggy)sachant que mon tube est assez épais ( 2.5mm) tu enleve ca au 42 il te reste 38 donc on se rejoint ....lol je conçoit des echappement alors je connais bien ce sujet et puis c'est mon futur metier ingé motoriste lol mais je suis d'accord quand je dis 42 c'est pas sur tous les voitures que j'ai faites ( sachant aussi que les cotes de tubes sont standard pour la matiere que je prend c'est delicat en france d'avoir du tube à des dims vraiment précise!!!!)++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites