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le_moustique

satané boxer!!!

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salut
ce matin je veux démarrer le sprint pour lui faire le ralenti en vue du CT ...
devinez quoi , nada zobi wallou rien
batterie prout prout je mets la xantia (voiture à vocation familiale récente et qui m'emmène tous les jours au boulot voilà, voilà)
donc je mets la xantia à coté je retrouve de la batterie
impossible de démarrer
je démonte les gicleurs, un est effectivement sale
je démonte la pompe à essence je nettoie l'extérieur,ok ça ne sert à rien sinon à faire plus propre (dois-je faire un joint à la pâte bleue pour le remontage?)
pour la pompe qui est sertie...certains ont déjà demonté ?
suite au prochain numéro

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Je n'ai pas la réponse à ton souci, n'étant pas un grand manuel de la mécanique mais je te souhaite de rapidement réponse à ce souci... Je suis sûr que nos grands gourous du Boxer devraient se réveiller et donner de l'attention à ton problème rapidement

Ce sprint tourne fréquemment ? Sinon, les carbus ne se seraient ils pas désamorcés et l'essence arrive t'elle ? Côté allumage, qu'est ce que ça dit...??

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il se passe quoi quand tu essaye de demarrer?
tu as une pression d'essence suffisante aux carbu?
pas de prise d'air sur le circuit d'essence?

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Verifies la masse et les contacts au demarreur, puis le faisceau allumage.

Quel temps fait'il chez toi?

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Salut

Pour un simple non démarrage du moteur après une période de non utilisation.
Le plus simple est de contrôler les bougies, et les gicleurs.
Si la batterie est OK ou brancher a une C.Xantia , ton Boxer doit démarrer.

Tu la peut être tout simplement noyer, et ou désamorcer en essence les carbu comme l'indique Cagouille.

Refait un essai dans quelque heure, en mettant direct la c.Xantia a coté.
Ne pompe pas sur la pédale d'accélérateur, et débraye pour économiser de l'énergie.

Pour le joint de pompe a essence, évite la pat bleu, qui est une belle saloperie et qui donne un résultat visuel de bon bidouilleu de parking.
Commence par remonter le joint d'origine si pas déchirer.
Si le joint d'origine est endommager, utilise le joint rouge loctite 518 en seringue.
Ou a défaut de la loctite autojoint noir AS312

Avec ses deux produit la réparation sera de qualité et non visible. Wink

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pour le temps,Eagle, mieux vaut pas mettre un sprint dehors
sinon l'allumage est correct, les bougies sont raides de neuf et je vais de ce pas nettoyer les gicleurs qui baignaient joyeusement dans un bain d'alcool

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le_moustique a écrit:
pour le temps,Eagle, mieux vaut pas mettre un sprint dehors
sinon l'allumage est correct


Ben oui moi j'ai la chance d'avoir un abri mais c'est pas le cas pour tout le monde. Et meme a l'abri l'humidite peut s'infiltrer.

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J'ai envie de me faire des amis. Very Happy

INJECTION

Bon, je sors vite et en courant ...................

clown

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un boxer carbu qui n'a pas démarré depuis longtemps?

un peu d'essence dans les carbus, et voilà, c'est tout...

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et non meme avec de l'essence dans les carbu, ça consomme ce qe je mets au carbu puis plus rien
je démonte ma pompe, nettoyage soufflage
un petit tour sur le site de victor parts, stupeur, ce n'est pas la meme
la mienne possède une entrée (normal me direz vous) et une sortie
celle de chez victor parts une entrée (toujours aussi normal mais deux sorties
y'a des jours comme ça

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JCD51 a écrit:
J'ai envie de me faire des amis. Very Happy

INJECTION

Bon, je sors vite et en courant ...................

clown



+10
meme avec 15 cm de neige et pas tourné depuis 4 jours au moins ,meme completement congelé , ma trofeo a demarré du premier coup tout a l'heure et sans ratatouillage siouplait ... Cool


fin du HS...desolé les mecs .

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Invité
JCD51 a écrit:
J'ai envie de me faire des amis. Very Happy

INJECTION

Bon, je sors vite et en courant ...................

clown


Power a écrit:
tu aurais pu faire pire...



TURBO DIESEL SPORT INJECTION !!!


il y a des bans qui ce perdent....

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HS: c'est impressionant, j'ai démarré la 33 SW de Seb ce week end, même pas eu le temps d'entendre le démarreur que le moteur tourne déjà Shocked là elle fout bien la nique à tout ce que j'ai eu comme voiture entre les mains !

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dada et dom a écrit:


il y a des bans qui ce perdent....


t'as vite fait, je suis quasi un taliban des boxer à carbu Razz

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comme les autre, essence dans les carbu et sa doit y aller, si l'essence arrive pas, t'est durite sont hs, prise d'aire ou la pompe essence hs !

avec l'essence dans les carbu elle démarre, ensuite accélère pour bien faire tourner ta pompe.

dernière hypothèse, réservoir boucher par la merde!

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Invité
Mais tè sur qe tes cable étai bien branché, des foi il y a des mauvais contact moi ma 33 qd je lai eu sa fesai 1mois quelle avais pa tourné et j'en avais une autre, pa tourné depui 5 an on la tiré avc un pote et elle a demaré avc lessence qi avai 5an!!!!

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Invité
eric4x4 a écrit:
dada et dom a écrit:




TURBO DIESEL SPORT INJECTION !!!




quel Boulet cette chanson ....
que les années 80 me manquent Sad


euh...
tyu as estropié ta citation, ca n'etait pas moi LaughingWink



33boxer a écrit:
Mais tè sur qe tes cable étai bien branché, des foi il y a des mauvais contact moi ma 33 qd je lai eu sa fesai 1mois quelle avais pa tourné et j'en avais une autre, pa tourné depui 5 an on la tiré avc un pote et elle a demaré avc lessence qi avai 5an!!!!



Shocked un petit effort d'écriture serai effectivement fortement apprécié Wink

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Si le moteur tourne au démarreur et quand tu mets du coco dans le ou les carbus, c'est un problème d'alimentation en pétrole.

Vérifie l'arrivée d'essence et si elle arrive, c'est que :

- soit la pompe est naze, indémontable) hypothèse la + probable.
-soit la tige de commande de la pompe est usée et devenue trop courte, pour commander correctement la pompe.

J' ai eu ce problème il y a quelque temps, (Lors d'une visite de Bouli, il doit s'en souvenir)
Depuis, j'ai remplacé la pompe, encore dispo chez Alfa.

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bonne année à tous et merci pour les réponses
bon remontage de la pompe a essence avec joint papier fait maison (proprement!) avec durits neuves et filtre neuf
le filtre se remplit au trois quart (normal?)
ça ne change strictement rien de rien
y'a un casseur pas très loin de chez moi gniark gniark gniark
Mr.RedMr.RedMr.Red

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le_moustique a écrit:
bonne année à tous et merci pour les réponses
bon remontage de la pompe a essence avec joint papier fait maison (proprement!) avec durits neuves et filtre neuf
le filtre se remplit au trois quart (normal?)
ça ne change strictement rien de rien
y'a un casseur pas très loin de chez moi gniark gniark gniark
Mr.RedMr.RedMr.Red


Pour le filtre c'est normal.

Pour la casse j'ai une grande cour ...

essaie d'alimenter tes carbus en essence par gravité, avec un bidon ou une bouteille placer au dessus du moteur ...

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Si le filtre se remplit, c'est que la pression en essence doit être suffisante.

Tu peux vérifier l'arrivée en débranchant celle du côté passager en le mettant dans un petit récipient. Si ça arrive, ce n'est pas un souci d'alimentation en carburant.

Le démarreur tourne comme il faut ? Pas de pétarades ? Essayes en accélérant et en maintenant voir si tu as des pétarades ou pas...

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Invité
pointeaux de cuves qui ont collés.
ca arrive...

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Non, pas chez le casseur, sauf pour récupérer des pièces ! Non mais !!!

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non pas de pétarades rien de rien
je remplis mes carbus à ras bord
je démarre elle tourne le temps de vider les carbus puis nada

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Problème de niveau de cuve alors peut être ! ? Ou de flotteur naze... En tout cas, sur l'avant gauche, car si c'était sur le droit, elle tournerait sur le gauche quand même. Et les deux en même temps, ça serait le coup de malchance du siècle ! Mr.Red

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Je dois admettre j'y connais pas trop, mais sur quelques modeles il y a un mesh filtrant a entree de l'essence.

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Les Webers sont les plus chers, les plus fiable sont les Dell Orto car se dérègle moins.
Après il te reste aussi les Solex (nan pas le velomoteur)

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C'est marrant, ce ne sont pas les échos ni les retours que j'ai Wink .

Les Weber sont considérés en général plus fiables mais moins performant car d'une conception plus anciennes en ce qui concerne les modèles qui nous intéressent.

Ensuite, les Dell'orto sont considérés comme capricieux dans leur réglage, très pointus à bien faire tourner.

Pour finir, les WEBER sont bien plus répandus que les D. et les pochettes de joints, par exemple, sont beaucoup moins chères pour les WEBER que pour les D. ( rapport du simple au double )

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Invité
tout a fait romu.
je me rapelle que Mr Giglio aurai aimé que j'ai des del'orto...

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Weber sur ma 33 TI et le sprint, et dell'orto sur la 33 QV... je préfère pour l'instant le montage dell'orto

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mzs carbus sont des weber
malheureusement pas doué en mécanique, pluôt néophyte, pouvez vous m'expliquer , mesh fitrant et flotteur
par ailleurs en mettant un peu d'essence dans le réservoir, j'ai eu de l'essence sur mes beaux petits pied...le coude en caoutchouc sous la golutte de remplissage est naze, ça peut y faire ou pas????
zou un lien pour les belges et les frontaliers
http://forum.racingsportscars.com/Default.aspx?g=posts&t=74

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Alors pour ton souci de goulotte de remplissage, c'est chiant, il faut la changer, mais ce ne peut pas être ça... ( j'ai eu ce problème hein, c'est pour ça que je me permets de causer Mr.Red )

En ce qui concerne tes carbus, tu as une pièce sur chacun d'entre aux où arrivent et repartent les durites d'essence. Ces petites pièces se dévissent et tu as un filtre à l'intérieur, qui peut s boucher. Comme tu as dis que les cuves se remplissaient à ras bord, je ne pense pas que cela vienne de là, mais cela ne coûte rien de démonter pour vérifier l'encrassement et nettoyer.

Par contre, il va te falloir démonter tes couvercles de carburateurs afin de vérifier que tous tes gicleurs fonctionnent, que tes pointeaux ne sont pas bloqués et que tes flotteurs ne comportent pas de trous, de chocs, voir même ne fassent pas un bruit bizarre quand tu tapotes dessus... Le moindre défaut peut changer leur flottabilité.

As tu les fiches de réglage des carbus ?

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Le se peut qu'il y a de l'eau dans le reservoir qui a été aspirée jusqu'au carbu, puis a gelé.

Non?

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du mieux aujourd'hui.....le sprint démarre, pas longtemps mais il démarre
il démarre trente secondes puis s'arrête
plus besoin de le gaver artificiellement d'essence
les petits filtres des carbus m'ont paru bien propre mais je les ai quand meme nettoyés
les flotteurs je sais pas ou les trouvé, j'ai bien une petite idée

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eagle3 a écrit:
Le se peut qu'il y a de l'eau dans le reservoir qui a été aspirée jusqu'au carbu, puis a gelé.

Non?


En quantité suffisante, j'en doute ... Mais si la pompe est ok, le filtre aussi, reste plus que les carbu qui peuvent etre bouchés. Reste a trouver où.

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felicitation pour ton boulot de cao jojodereo..j(ai eu l'occasion de voir un peu ça au lycée mais là, c'est super

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