Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

[résolu]Ordre allumage 33 1,4ie trofeo

Messages recommandés

Salut a tous, ce matin j'ai changé mes fils de bougies.
Elle tourne maintenant carré, elle a du mal a demarer et elle pete! Alors je penses avoir intervertis des fils sur les bobines. J'avais pourtant pris soin de les faires une par une mais apparement j'ai du me louper.
Qui pourrait me dire quels fils vont où? Moi sur la bobine de gauche quand on regarde la voiture de face j'ai cylindre 3 et 4. Et si j'intervertis le 3 et le 4 (donc de meme bobine) ça change quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux fils a l'avant de la bobine vont a gauche, les deux autres a droite.



Citation :
Et si j'intervertis le 3 et le 4 (donc de meme bobine) ça change quelque chose?

Devines! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que les fils sont bien branchés sur la bobine t'as 1 chance sur 4 de tomber sur la bonne combine. Au pire t'as 4 essaies à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux fils sur la même bobine peuvent être échange sans problème

Recherche dans un ancien post de axxelman on en a deja parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bourinov, c'est le mec qui crée le plus de topics en un rien de temps ! Very Happy A la limite, fais un topic : 33 Bourinov et à la suite on traite tout car sérieux, ça fait trop de sujets dispatchés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca patine grave la....bientot son 500 poste et j'ai l'impression que le bout du tunnel s'éloigne... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Ca patine grave la....bientot son 500 poste et j'ai l'impression que le bout du tunnel s'éloigne... Shocked

comment ça? Je participes au forum comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas dire que tu ne participes pas...

Eh dis-donc, t'as pense a regarder la bougies entre-temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois si tu as peur de te planter tu debranche fils par fils et change au fur et a mesure
ça evite toute erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
J'avais pourtant pris soin de les faires une par une mais apparement j'ai du me louper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais comme moi : a la baladeuse

la prochaine fois fait des repères en plus

c'est la base
mais bon cette mesaventure ne servira pas a rien tu auras appris un truc
c'est en faisant des conneries qu'on apprend thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc mes fils était inversé, le ralenti moteur est plus haut, donc il est bien là.....Et c'est bien ce que je penssais le mec avais pas mis le bon ordre, il avait inversé le 1 et 2.....moi j'avais inversé le 2 et 4 lool mais quel quiche je suis.....(no coment Mr.Red )
Bon maintenant je vais attendre pour voir ma conso.
Et les bougies sont en bon état, pas de crasse, ni toute blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pas impec elle regule toujours....mais je vais voir a force de rouler ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et les bougies sont en bon état, pas de crasse, ni toute blanche


C'est une bonne nouvelle mais je voulais confirmer qu'elles sont LES bonnes bougies pour ton moteur. T'as pas note la reference alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly a écrit:
Bourinov, c'est le mec qui crée le plus de topics en un rien de temps ! Very Happy A la limite, fais un topic : 33 Bourinov et à la suite on traite tout car sérieux, ça fait trop de sujets dispatchés ! Wink




Ça permet aussi de traiter chaque souci qui pourraient également nous concerner, plus clairement que dans un topic général par membre... Par ocntre ceala fait naître une idée à laquelle d'autres ont peut-être pensé pour la gestion des topics et sujets techniques notamment.

En bougies franchement, Bosch, Beru, NGK, tout ça c'est du bon. Je sais que pour ma 1,5 Ti j'ai pris des Bosch chez Feu Vert et c'est parfait ! Mais Beru et NGK maitrisent aussi très bien le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et norauto font des copies...la notemment les bougies je penses que c'est une de ces marques (ngk,...) mais rebadgé comme ça ce fait souvent dans ce milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-etre de bonne qualite. Je n'en sais rien.

Ce qui m'interesse c'est de savoir si les bougies ne sont pas preconisees pour moteur 16V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Et norauto font des copies...la notemment les bougies je penses que c'est une de ces marques (ngk,...) mais rebadgé comme ça ce fait souvent dans ce milieu.


Une chose est sure c'est que Norauto ne fait pas ses bougies.

En revanche, savoir qui les fait, c'est pas facile. C'est peut être Bosch, NKG ou beru mais également peut être un chinois ....

Un moyen de le savoir, c'est le numéro d'emballeur obligatoire sur tout produit conditionne.

EMB + numéro.

Ce numéro est propre au site de production.

Si EMB de Norauto = EMB de Bosch alors ce sont des bosch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que je vais changer mes bougies le mois prochain....même sur le catalogue en ligne de norauto, ils ne me proposes pas les norauto.....Pourtant je n'es pas revé!
Bon alors beru ou bosch alors ? (4 electrodes obligatoire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex33 a écrit:
BOSCH WR56 Wink


Celle là sont pour ma 33 ? Car ils me proposent en ligne WR7DC et WR78 pour ma 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
alex33 a écrit:
BOSCH WR56 Wink


Celle là sont pour ma 33 ? Car ils me proposent en ligne WR7DC et WR78 pour ma 33

idem pour oscaro WR78..... je pensais prendre celle-ci vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement pris des BERU UX79, BERU ne m'a jamais déçus avec mon ancienne voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
c'est ce que je t'aurais donner Wink


Ohhh putain le awacks il donne.

Je t'envoie dans ce cas ma liste de cours pour mon 16S Very Happy


bouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
awacks81 a écrit:
c'est ce que je t'aurais donner Wink


Ohhh putain le awacks il donne.

Je t'envoie dans ce cas ma liste de cours pour mon 16S Very Happy


bouncebouncebouncebouncebounce


et la marmotte ....
je donne des prix et mes connaissances , c'est déja bien Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'y es pensé mais je voulais des 4 eletrodes d'un part pour se rapproché au max de la lodge et aussi car elle sont autonettoyantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé mes bougies.....mais elle tourne toujours mal au ralenti...
Et quand je débraye, quand je m'arretes au feu par exemple, je débraye toujours un peu avant les feu comme ça elle roule sans le moteur, le régime descend vachement bas avant de se remettre normal. ça peut indiquer quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connait pas le principe de ton injection, tu disait avoir des problème de sonde lambda et de position de ton câble d'accélérateur, tout cela doit être lier, contrôle la charge de ton alternateur, 13,6v c'est bien, moins ça l'est pas mais tu nous l'aurai dit, plus, genre 15 16, ce serai pas bon non plus mais pas visible car pas de voyant allumé. sinon c'est peut être la sonde ou capteur qui contrôle la richesse de l'injection au ralentie qui est hs ou déréglé. je n'en sais pas plus, tes bougies seraient hs ta voiture cafouillerai tout court et quelque soit le régime.

santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai préféré changer les bougies car je m'étais gourré, et les cables des bougies pourris. J'ai déjà vérifier la charge et c'est bon. Ce qui fait là richesse, c'est un peu tous les capteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...