0071 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Salut, Je sais pas si c'est le hazard ou pas mais depuis que les températures ont chutées, mon embrayage patine par moment alors que ce dernier n'a que 20000 kms. Quels sont les autres éléments qui peuvent faire patiner l'embrayage mise à part le disque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Enleve ton pied de la pedale Peut etre un joint spy qui fuit sur l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Est ce que le mechanisme a ete change au meme temps que le disque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je te rassure Jojo je ne suis pas encore sénile... En fait c'est le kit complet qui a été changé à ce moment là sauf que j'ai un doute sur le travail du mécano car depuis que j'ai fais changé l'embrayage la butée fait du bruit. Le mécano m'avait assuré qu'il avait bien changé cette pièce ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 mecano pro donc obligation de resultat si ton embrayage patine depuis la réparation tu lui ramène le voiture et il doit réparer ça a ces frais que se soit a cause d'une erreur de montage, une negligence, un oubli ou une pièce defectueuse depuis combien de temps ça le fait et quand as tu fait faire la réparation (ou combien de km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Personne n'y croit au joint spy ?Avec le gel si il etait fatigué ca a pu le finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 J'y crois pas trop. Il faut demonter je pense. Pas trop le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Trop tard garage en faillite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 mince! on comprends pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 jojodereo a écrit:Personne n'y croit au joint spy ? Avec le gel si il etait fatigué ca a pu le finir +1 Joint spy sorti de boîte ou de vilebrequin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Si c'est le cas, pour vérifier, enlève le cache (clé de 10 si ma mémoire ne faiblie pas) entre le moteur et la boite, en dessous. En cas de joint spy hs, il y aura de l'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Dingarou a écrit:Si c'est le cas, pour vérifier, enlève le cache (clé de 10 si ma mémoire ne faiblie pas) entre le moteur et la boite, en dessous. En cas de joint spy hs, il y aura de l'huile... et ca prend 10 minutes avec le temps de lever l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 C'est quoi ce cache une plaque ???? Si c'est le joint spy, c'est celui du volant moteur ??? Y'a pas une photo de ce cache ?? C'est vite fait à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 elle est entre le moteur et la boite, par en dessous, tu peut pas la manquer! une clef de 10, tu retire les 3 vis, et tu vois de suite si c'est gras ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 007 a écrit:C'est quoi ce cache une plaque ????Si c'est le joint spy, c'est celui du volant moteur ???Y'a pas une photo de ce cache ??C'est vite fait à vérifier.C'est une petite tole avec 2 ou 3 boulon de 10, facile a retirer.C'est soit le joint spy moteur, soit celui de boite ...Dans les deux cas faut tomber la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 tombe la boite, au pire tu rechanges l'embrayage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bon ça y est embrayage HS en fin presque. Quand je roule pépére : pas de problème.Quand j'appuie : ça patine sec.J'avais déjà un kit embrayage d'avance que j'avais prévu pour la P4.Je mis attèle le week-end prochain. Par contre, je voudrais en profiter pour changer les joints Spy, il y a celui du volant moteur et celui de boîte, c'est bien ça ?Est-ce préférable que je change le récepteur d'embrayage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Pour ma part, lors du changement d'embrayage c'est vrai que je préfère changer émetteur et récepteur d'embrayage... Libre à toi de le faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Salut à toi ,peut être une idée, embrayage qui patine à 20 000km , bizare,il faudrait que les lames ressort aient cassé, impossible, verifie que ton recepteur d 'embrayage ne fuit pas par le soufflet car si c 'est le cas le lookeed dégouline direcement dans l'embrayage cela m'est déjà arrivé( j'ai néttoyé avec de l'essence en débrayant et en y faissant couler par un tuyau par la cde ) ,si c'était un des joint spi cela coule uniquement le long des carters moteur ou boite.A plus, cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bon ce week end changement d'embrayage, changement du joint spi côté volant moteur et changement de boîte. J'aimerais que quelqu'un me confirme que je peux monter ma boîte de troféo sur ma 33 sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Théoriquement toutes les boites se montent, seulement pour les BV 145/146 il faut couper un peu dedans. En revanche ça serait un grand plaisir pour nous tous, si tu fais quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Pas de problème, il y aura un max de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 11 février 2011 Bon j'ai trainé mais c'est demain le grand jour, je change l'embrayage et la boite de vitesses.Je souhaiterais changer le joint spi du volant moteur, y'a t'il des précautions à prendre lors de la démonte du volant moteur ?Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 11 février 2011 Sinon, en désespoir de cause essaie en versant du Coca par l'ouverture où se trouve un cache rond en plastique. C'est concluant (je l'ai fait avant une course) mais pas pour des semaines juste pour quelques jours si tu ne veux pas démonter tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 15 février 2011 Bon ça y est embrayage changé le week end dernier. Donc kit embrayage LUK neuf et boîte à vitesses de Troféo = une vraie bombe. L'accélération est beaucoup plus franche.Avant elle patinait à l'accélération en 1ère, maintenant en 1ère et seconde...Un régal. Je mettrais qq photos du chantier mais de toute façons j'au utilisé le tuto d'Alfaimola, son reportage est superbe.Juste un détail, maintenant j'ai l'impression qu'il y a un turbo car j'entends un sifflement typique des turbos. Je me dis que c'est la boîte qui doit siffler. Prochainement vidange de boite et mecacyl.Semaine prochaine je suis en congés alors remise en route de la P4 avec beau papa et beau frère. Remplacement distri et embrayage, mise en place moteur boîte.Au cas où est-ce que qqun aurait un débimètre à vendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Citation :boîte à vitesses de Troféo = une vraie bombe. L'accélération est beaucoup plus francheC'est bien vrai, ma trofeo m'a bluffé en 4ème à 170 en un rien de temps j'en croyais pas mon compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites