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0071

Embrayage qui patine

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Salut,

Je sais pas si c'est le hazard ou pas mais depuis que les températures ont chutées, mon embrayage patine par moment alors que ce dernier n'a que 20000 kms. Quels sont les autres éléments qui peuvent faire patiner l'embrayage mise à part le disque ?

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Je te rassure Jojo je ne suis pas encore sénile...
En fait c'est le kit complet qui a été changé à ce moment là sauf que j'ai un doute sur le travail du mécano car depuis que j'ai fais changé l'embrayage la butée fait du bruit. Le mécano m'avait assuré qu'il avait bien changé cette pièce ????

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mecano pro
donc obligation de resultat
si ton embrayage patine depuis la réparation
tu lui ramène le voiture et il doit réparer ça a ces frais
que se soit a cause d'une erreur de montage, une negligence, un oubli
ou une pièce defectueuse
depuis combien de temps ça le fait et quand as tu fait faire la réparation (ou combien de km)

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jojodereo a écrit:
Personne n'y croit au joint spy ?

Avec le gel si il etait fatigué ca a pu le finir


+1

Joint spy sorti de boîte ou de vilebrequin.

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Si c'est le cas, pour vérifier, enlève le cache (clé de 10 si ma mémoire ne faiblie pas) entre le moteur et la boite, en dessous. En cas de joint spy hs, il y aura de l'huile...

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Dingarou a écrit:
Si c'est le cas, pour vérifier, enlève le cache (clé de 10 si ma mémoire ne faiblie pas) entre le moteur et la boite, en dessous. En cas de joint spy hs, il y aura de l'huile...


thumright et ca prend 10 minutes avec le temps de lever l'auto Mr. Green

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C'est quoi ce cache une plaque ????
Si c'est le joint spy, c'est celui du volant moteur ???
Y'a pas une photo de ce cache ??
C'est vite fait à vérifier.

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elle est entre le moteur et la boite, par en dessous, tu peut pas la manquer!
une clef de 10, tu retire les 3 vis, et tu vois de suite si c'est gras ou pas Wink

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007 a écrit:
C'est quoi ce cache une plaque ????
Si c'est le joint spy, c'est celui du volant moteur ???
Y'a pas une photo de ce cache ??
C'est vite fait à vérifier.


C'est une petite tole avec 2 ou 3 boulon de 10, facile a retirer.

C'est soit le joint spy moteur, soit celui de boite ...

Dans les deux cas faut tomber la boite.

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Bon ça y est embrayage HS en fin presque. Quand je roule pépére : pas de problème.
Quand j'appuie : ça patine sec.
J'avais déjà un kit embrayage d'avance que j'avais prévu pour la P4.
Je mis attèle le week-end prochain. Par contre, je voudrais en profiter pour changer les joints Spy, il y a celui du volant moteur et celui de boîte, c'est bien ça ?
Est-ce préférable que je change le récepteur d'embrayage ?

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Pour ma part, lors du changement d'embrayage c'est vrai que je préfère changer émetteur et récepteur d'embrayage... Libre à toi de le faire...

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Salut à toi ,peut être une idée, embrayage qui patine à 20 000km , bizare,il faudrait que les lames ressort aient cassé, impossible, verifie que ton recepteur d 'embrayage ne fuit pas par le soufflet car si c 'est le cas le lookeed dégouline direcement dans l'embrayage cela m'est déjà arrivé( j'ai néttoyé avec de l'essence en débrayant et en y faissant couler par un tuyau par la cde ) ,si c'était un des joint spi cela coule uniquement le long des carters moteur ou boite.
A plus, cordialement.

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Bon ce week end changement d'embrayage, changement du joint spi côté volant moteur et changement de boîte. J'aimerais que quelqu'un me confirme que je peux monter ma boîte de troféo sur ma 33 sans problème.

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Théoriquement toutes les boites se montent, seulement pour les BV 145/146 il faut couper un peu dedans.
En revanche ça serait un grand plaisir pour nous tous, si tu fais quelques photos Wink

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Bon j'ai trainé mais c'est demain le grand jour, je change l'embrayage et la boite de vitesses.
Je souhaiterais changer le joint spi du volant moteur, y'a t'il des précautions à prendre lors de la démonte du volant moteur ?
Merci pour vos réponses.

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Sinon, en désespoir de cause essaie en versant du Coca par l'ouverture où se trouve un cache rond en plastique. C'est concluant (je l'ai fait avant une course) mais pas pour des semaines juste pour quelques jours si tu ne veux pas démonter tout de suite.

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Bon ça y est embrayage changé le week end dernier. Donc kit embrayage LUK neuf et boîte à vitesses de Troféo = une vraie bombe. L'accélération est beaucoup plus franche.
Avant elle patinait à l'accélération en 1ère, maintenant en 1ère et seconde...
Un régal. Je mettrais qq photos du chantier mais de toute façons j'au utilisé le tuto d'Alfaimola, son reportage est superbe.
Juste un détail, maintenant j'ai l'impression qu'il y a un turbo car j'entends un sifflement typique des turbos. Je me dis que c'est la boîte qui doit siffler. Prochainement vidange de boite et mecacyl.
Semaine prochaine je suis en congés alors remise en route de la P4 avec beau papa et beau frère. Remplacement distri et embrayage, mise en place moteur boîte.
Au cas où est-ce que qqun aurait un débimètre à vendre ?

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Invité
Citation :
boîte à vitesses de Troféo = une vraie bombe. L'accélération est beaucoup plus franche


C'est bien vrai, ma trofeo m'a bluffé en 4ème à 170 en un rien de temps j'en croyais pas mon compteur...

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