Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

Raison de ces symptomes ?

Messages recommandés

Est ce qu'une consommation excessive, peu de couple a bas regime et une rupture moteur qui se fait trop tot, peuvent etre du a une prise d'air au niveau de la depression de l'allumeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quand tu appuies sur le champignon et que ça met du temps à partir, c'est que tu es trop pauvre et donc prise d'air probable.....si ça broute quand tu accélères trop riche donc là non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Si quand tu appuies sur le champignon et que ça met du temps à partir, c'est que tu es trop pauvre et donc prise d'air probable.....si ça broute quand tu accélères trop riche donc là non.


Non mais ca a rien a voir, la depression de l'allumeur joue pour l'avance a l'allumage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais prise d'air sur l'admission plutôt qu'un problème d'allumage.
et problement un autre binz sur l'allumage, pas forécement du à la dépression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu enlèves la durite du correcteur d'avance et que tu voit pas de diffférence c'est qu'elle est coupée peu etre

je crois que certains doigts d'allumage empèche une montée trop haut dans les tours
a confirmer
le systeme de coupure est effectivement lié a l'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'ai posté en meme temps que nico

quand y'a une prise d'air l'admission ça fait monter le ralenti il m semble
(qu'en penses tu nico ?)

normalement le correcteur joue un peu
regarde si ton allumeur est bien serrer au niveau du collier

des fois il tourne et te dérègle le bordel

trop d'avance, le moulin a du mal a passer la compression

trop de retard tu es obligé de tirer sur le démarreur pied au plancher pour demarrer
c'est un alumage bosch jetronic ? (ou un truc du genre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une prise d'air à l'admission ralenti la baisse de régime., et le moteur a tendance à rester dans les tours quand on débraye

mais avec une injection, la correction peut entraîner un mélange trop riche ou trop pauvre, et une lambda qui pête un plomb...

les allumeurs de 33 s2 bosch font eneffet des bourrelets sous le centrifuge et empêchent l'avance de se faire dans les tours, mais ça n'entraîne en aucun cas la coupure de l'allumage, juste une grosse perte de puissance en général après 5000 trs.

il peut aussi y avoir des bobines hs qui coupent à un régime variable, mais c'est rare (vu quelques fois par mon garageot, soit vraiment pas courant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'électronique et moi sommes en guerre depuis longtemps, je préfère rester poli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pas une question, j'ai changé cette durites et j'ai plus tous ces symptomes, j'ai l'impression que c'est une autre auto, c'est possible que tous venait juste de cette durites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, possible, mais je ne comprends pas pourquoi l'allumage coupait trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le même problème sur un autre forum, apparemment un défaut de capteur position arbre a came qui m'étais l'injection en erreur. je vais essayé de retrouver ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Est ce qu'une consommation excessive, peu de couple a bas regime et une rupture moteur qui se fait trop tot, peuvent etre du a une prise d'air au niveau de la depression de l'allumeur ?


conso excessive, manque de puissance jusqu'à 3 000trs (avec légers accoups en accélérant), et impression de limiteur à partir de 5000/5500 trs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
jojodereo a écrit:
Est ce qu'une consommation excessive, peu de couple a bas regime et une rupture moteur qui se fait trop tot, peuvent etre du a une prise d'air au niveau de la depression de l'allumeur ?


conso excessive, manque de puissance jusqu'à 3 000trs (avec légers accoups en accélérant), et impression de limiteur à partir de 5000/5500 trs?


exactement ca !!!

Elle le fait toujours en fait moins mais toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je veux savoir.....c'est un peu ça moi aussi...pour la limite je sais pas car je suis pas monté en régime à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75.....33 n'a pas d'allumeur (et a l'origine le probleme semblait venir de l'allumeur (tu lis pas les post en entier.....pas bien)
T'a vu j'ai bien retenu la leçon jojo, c'est une 75!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
75.....33 n'a pas d'allumeur (et a l'origine le probleme semblait venir de l'allumeur (tu lis pas les post en entier.....pas bien)
T'a vu j'ai bien retenu la leçon jojo, c'est une 75!


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:


exactement ca !!!

Elle le fait toujours en fait moins mais toujours


Quand tu pars moteur très froid, as tu aussi l'impression qu'elle a beaucoup de couple sur les 3-400 premiers metres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
jojodereo a écrit:


exactement ca !!!

Elle le fait toujours en fait moins mais toujours


Quand tu pars moteur très froid, as tu aussi l'impression qu'elle a beaucoup de couple sur les 3-400 premiers metres?


Oui t'as raison, c'est d'ailleurs a cause de ca que j'ai cru que c'etait resolu avec le probleme de tuyau de depression ...

ALORS DOCTEUR C'EST QUOI, C'EST GRAVE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ça va durer longtemps les questions? Very Happy
pour ma part je vais recevoir les fils de bougies demain matin normalement....pour jojo ce serai un comble que non, car c'est lui qui a insisté pour que je changes les miens Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Dingarou a écrit:
Faisceau d'allumage neuf ou pourri?


Ni neuf ni pourris Very Happy


Pas neuf ok.
Pas pourri => t'en sais rien!

Regarde avant le débitmetre. Il est probable que le volet frotte...(ça se voit, il laisse des traces au dessus ou en dessous. Sinon, faisceau peut être hs.

Vérifie aussi le serrage des brides sous le plenum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
jojodereo a écrit:
Dingarou a écrit:
Faisceau d'allumage neuf ou pourri?


Ni neuf ni pourris Very Happy


Pas neuf ok.
Pas pourri => t'en sais rien!

Regarde avant le débitmetre. Il est probable que le volet frotte...(ça se voit, il laisse des traces au dessus ou en dessous. Sinon, faisceau peut être hs.

Vérifie aussi le serrage des brides sous le plenum.


Pour le debitmetre je regarderais, d'apres toi il resterais plus ou moins bloqué ?

Le faisseau je dois le changer mais a 150€ ca fait mal !

C'est quoi le plenum ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel marque pour 150€? j'ai regardé chez VP pour le mien, 190€... Confused

Un retour à l'admission peut plier le volet. Après démontage (2 durite, une prise, et la fixation), regarde le conduit, coté tranche du volet. 9a passe tout juste, donc à la moindre torsion, ça frotte.

Le plénum=> partie supérieure centrale, avec le 6C dessus Wink .
Pour bien faire, tu l'enlève, et sors les 6 brides. Controle (fissures) et nettoyage de celles ci, puis remontage en les serrant comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je regarderai pour le debitmetre, surtout qu'elle m'as deja plusieur retour ...

Pour le plénum déjà démonté nettoyé etc ...

Pour le faisceau c'est 170 chez beru ou bougicord ...

Tu as le meme soucis que moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retours arrivent souvent quand il y a une prise d'air.

Le débitmetre, j'ai eu ça. J'ai pu le sauver en attendant d'en trouver un nouveau, mais j'ai du retailler le volet (attention, pas à la disqueuse hein!!! Laughing )

Elle me refait en ce moment cela, à cause du faisceau en fin de vie (pourtant nikel d'aspect).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...