jojodereo 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Est ce qu'une consommation excessive, peu de couple a bas regime et une rupture moteur qui se fait trop tot, peuvent etre du a une prise d'air au niveau de la depression de l'allumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Sur laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 75 y a pas d'allumeur sur la 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Si quand tu appuies sur le champignon et que ça met du temps à partir, c'est que tu es trop pauvre et donc prise d'air probable.....si ça broute quand tu accélères trop riche donc là non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Bourinov a écrit:Si quand tu appuies sur le champignon et que ça met du temps à partir, c'est que tu es trop pauvre et donc prise d'air probable.....si ça broute quand tu accélères trop riche donc là non.Non mais ca a rien a voir, la depression de l'allumeur joue pour l'avance a l'allumage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je dirais prise d'air sur l'admission plutôt qu'un problème d'allumage. et problement un autre binz sur l'allumage, pas forécement du à la dépression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ben si tu enlèves la durite du correcteur d'avance et que tu voit pas de diffférence c'est qu'elle est coupée peu etre je crois que certains doigts d'allumage empèche une montée trop haut dans les tours a confirmer le systeme de coupure est effectivement lié a l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 mince j'ai posté en meme temps que nico quand y'a une prise d'air l'admission ça fait monter le ralenti il m semble (qu'en penses tu nico ?) normalement le correcteur joue un peu regarde si ton allumeur est bien serrer au niveau du collier des fois il tourne et te dérègle le bordel trop d'avance, le moulin a du mal a passer la compression trop de retard tu es obligé de tirer sur le démarreur pied au plancher pour demarrer c'est un alumage bosch jetronic ? (ou un truc du genre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 une prise d'air à l'admission ralenti la baisse de régime., et le moteur a tendance à rester dans les tours quand on débraye mais avec une injection, la correction peut entraîner un mélange trop riche ou trop pauvre, et une lambda qui pête un plomb... les allumeurs de 33 s2 bosch font eneffet des bourrelets sous le centrifuge et empêchent l'avance de se faire dans les tours, mais ça n'entraîne en aucun cas la coupure de l'allumage, juste une grosse perte de puissance en général après 5000 trs. il peut aussi y avoir des bobines hs qui coupent à un régime variable, mais c'est rare (vu quelques fois par mon garageot, soit vraiment pas courant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 ok ok je comprends!!!! est ce que ça pourrait venir du boitier electronique à ton avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 l'électronique et moi sommes en guerre depuis longtemps, je préfère rester poli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 En fait c'est pas une question, j'ai changé cette durites et j'ai plus tous ces symptomes, j'ai l'impression que c'est une autre auto, c'est possible que tous venait juste de cette durites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Oooooooooooooooooooh ouuuuuuuuui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 oui, possible, mais je ne comprends pas pourquoi l'allumage coupait trop tôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 j'ai vu le même problème sur un autre forum, apparemment un défaut de capteur position arbre a came qui m'étais l'injection en erreur. je vais essayé de retrouver ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=21224 je sais c'est une opel, et pas un V6, mais symptôme similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 jojodereo a écrit:Est ce qu'une consommation excessive, peu de couple a bas regime et une rupture moteur qui se fait trop tot, peuvent etre du a une prise d'air au niveau de la depression de l'allumeur ? conso excessive, manque de puissance jusqu'à 3 000trs (avec légers accoups en accélérant), et impression de limiteur à partir de 5000/5500 trs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Dingarou a écrit:jojodereo a écrit:Est ce qu'une consommation excessive, peu de couple a bas regime et une rupture moteur qui se fait trop tot, peuvent etre du a une prise d'air au niveau de la depression de l'allumeur ?conso excessive, manque de puissance jusqu'à 3 000trs (avec légers accoups en accélérant), et impression de limiteur à partir de 5000/5500 trs?exactement ca !!!Elle le fait toujours en fait moins mais toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Alors c'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu05 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 c'est sur quoi comme voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui moi aussi je veux savoir.....c'est un peu ça moi aussi...pour la limite je sais pas car je suis pas monté en régime à ce point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 75.....33 n'a pas d'allumeur (et a l'origine le probleme semblait venir de l'allumeur (tu lis pas les post en entier.....pas bien) T'a vu j'ai bien retenu la leçon jojo, c'est une 75! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Bourinov a écrit:75.....33 n'a pas d'allumeur (et a l'origine le probleme semblait venir de l'allumeur (tu lis pas les post en entier.....pas bien)T'a vu j'ai bien retenu la leçon jojo, c'est une 75! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 jojodereo a écrit: exactement ca !!! Elle le fait toujours en fait moins mais toujours Quand tu pars moteur très froid, as tu aussi l'impression qu'elle a beaucoup de couple sur les 3-400 premiers metres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 si c'est le cas c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 il fait durer le suspens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Dingarou a écrit:jojodereo a écrit: exactement ca !!! Elle le fait toujours en fait moins mais toujours Quand tu pars moteur très froid, as tu aussi l'impression qu'elle a beaucoup de couple sur les 3-400 premiers metres? Oui t'as raison, c'est d'ailleurs a cause de ca que j'ai cru que c'etait resolu avec le probleme de tuyau de depression ... ALORS DOCTEUR C'EST QUOI, C'EST GRAVE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 roulements de tambours..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Si il sort un "je sais pas" je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Temps qu il me dit pas que le moteur est mort ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je connais la réponse !!!! : dé-serre le frein à main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Faisceau d'allumage neuf ou pourri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Lol ça va durer longtemps les questions? pour ma part je vais recevoir les fils de bougies demain matin normalement....pour jojo ce serai un comble que non, car c'est lui qui a insisté pour que je changes les miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Dingarou a écrit:Faisceau d'allumage neuf ou pourri?Ni neuf ni pourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 aussi bon cru que cuit, je vous propose le nineuf nipourri! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bon alors t'as ma reponse ?D'apres toi c'est le faisseau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 jojodereo a écrit:Dingarou a écrit:Faisceau d'allumage neuf ou pourri? Ni neuf ni pourris Pas neuf ok. Pas pourri => t'en sais rien! Regarde avant le débitmetre. Il est probable que le volet frotte...(ça se voit, il laisse des traces au dessus ou en dessous. Sinon, faisceau peut être hs. Vérifie aussi le serrage des brides sous le plenum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Dingarou a écrit:jojodereo a écrit:Dingarou a écrit:Faisceau d'allumage neuf ou pourri?Ni neuf ni pourris Pas neuf ok.Pas pourri => t'en sais rien!Regarde avant le débitmetre. Il est probable que le volet frotte...(ça se voit, il laisse des traces au dessus ou en dessous. Sinon, faisceau peut être hs.Vérifie aussi le serrage des brides sous le plenum.Pour le debitmetre je regarderais, d'apres toi il resterais plus ou moins bloqué ?Le faisseau je dois le changer mais a 150€ ca fait mal !C'est quoi le plenum ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 quel marque pour 150€? j'ai regardé chez VP pour le mien, 190€... Un retour à l'admission peut plier le volet. Après démontage (2 durite, une prise, et la fixation), regarde le conduit, coté tranche du volet. 9a passe tout juste, donc à la moindre torsion, ça frotte. Le plénum=> partie supérieure centrale, avec le 6C dessus . Pour bien faire, tu l'enlève, et sors les 6 brides. Controle (fissures) et nettoyage de celles ci, puis remontage en les serrant comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ok je regarderai pour le debitmetre, surtout qu'elle m'as deja plusieur retour ...Pour le plénum déjà démonté nettoyé etc ...Pour le faisceau c'est 170 chez beru ou bougicord ...Tu as le meme soucis que moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Les retours arrivent souvent quand il y a une prise d'air. Le débitmetre, j'ai eu ça. J'ai pu le sauver en attendant d'en trouver un nouveau, mais j'ai du retailler le volet (attention, pas à la disqueuse hein!!! ) Elle me refait en ce moment cela, à cause du faisceau en fin de vie (pourtant nikel d'aspect). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Ok, donc je vais pas y echapper au faisseau, le debit metre je vais regarder ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites