jojodereo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Voulais je suis en train de repeindre tous les petit rajouts de ma 75 (elargisseurs d'ailes ect ...) et sur Un petit bout de plastoc des pare-choc j'ai un soucis ...Sur le premier pas de soucis :Mais sur le deuxieme identique, l'appret fait "fondre" la peinture en dessous et ca fait des cloques ... quand c'est sec et que j'arrache les cloque je me retrouve avec la plastique nu ... De quoi ca peut venir, ancienne peinture et appret pas compatible ???Si oui pourquoi ca le fait pas sur le premier, la chance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 c'est l 'aprét plastique ? tu as dégresser avec de l'anti silicone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 essai de voir avec sebsprint je crois qu'il s'y connait bien en carrosserie peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 jojodereo a écrit:Voulais je suis en train de repeindre tous les petit rajouts de ma 75 (elargisseurs d'ailes ect ...) et sur Un petit bout de plastoc des pare-choc j'ai un soucis ... Sur le premier pas de soucis : Mais sur le deuxieme identique, l'appret fait "fondre" la peinture en dessous et ca fait des cloques ... quand c'est sec et que j'arrache les cloque je me retrouve avec la plastique nu ... De quoi ca peut venir, ancienne peinture et appret pas compatible ??? Si oui pourquoi ca le fait pas sur le premier, la chance ? L'un des deux a peut-être déjà été repeint ? Pour le reste, place aux carrossiers dont c'est le métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 La réponse est la : awacks81 a écrit:tu as dégresser avec de l'anti silicone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 awacks81 a écrit:c'est l 'aprét plastique ? tu as dégresser avec de l'anti silicone ? L'appret est bien pour plastique, je degraisse jamais et ca fait deux fois que je reponce et re-aprette. C'est pas un probleme de graisse, c'est pas juste l'appret qui tiens pas ca fait fondre la peinture d'en dessous Je vais acheter un apprêt d'une autre marque demain pour voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 Tom a écrit:essai de voir avec sebsprint je crois qu'il s'y connait bien en carrosserie peinture mauvais pioche désolé, je n'ai aucune compétence en carrosserie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 jojodereo a écrit:awacks81 a écrit:c'est l 'aprét plastique ? tu as dégresser avec de l'anti silicone ? L'appret est bien pour plastique, je degraisse jamais et ca fait deux fois que je reponce et re-aprette. C'est pas un probleme de graisse, c'est pas juste l'appret qui tiens pas ca fait fondre la peinture d'en dessous Je vais acheter un apprêt d'une autre marque demain pour voir ... hé bien tu peut dire que tu as du bol ! le simple fait de toucher tes piéces, tu y dépose de la transpiration, c'est gras, et n'importe quel marque de produit ferrait la même chose, dégraisse, et tu verras bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 sebsprint a écrit:Tom a écrit:essai de voir avec sebsprint je crois qu'il s'y connait bien en carrosserie peinture mauvais pioche désolé, je n'ai aucune compétence en carrosserie... clement 33, c'est son job ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'arrive alors plusieurs choses : pour le plastique, on utilise un primer d'accrochage (c'est peut etre ça ton appret plastique) le primer mets en le minimum possible (ça accroche pas sinon) laisse sécher 5 min et chauffe légèrement de loin avec un decpeur ou a defaut un sèche cheveux ensuite tu mets un voile et une couche normale d'appret en bombe (pour la tole) tu laisse sécher et tu fait pareil que pour le primer tu ponce légèrement a la paille rouge ou au papier 800 tu sèche tu degraisses avec du degraissant (a defaut tu prend du white spirit) tu essuie bien avec un chiffon papier qui sort de l'emballage pour eviter de polluer avec du silicone qui a partout dans ton garage ta maison, le maquillage de ta copine... et tu peint ton probleme vient d'une superposition de couches de différents produits pas secs a coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Merci clément, je pense savoir d'où ça viens, au bout de 2 couches j'ai vu qu'il y avais un marque du a l'épaisseur de l'ancienne peinture (mal poncé ), j'ai donc accumulé plusieurs couches d'apprêt pour rattraper le défaut au ponçage avant peinture. Je vais laisser sécher un petit bout de temps avant de reponcer correctement et mettre moins d'appret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ça peut venir aussi si ton élément a été peint en celulosique qui est totalement incompatible avec le polyhurethane (ou des produits complètement imompatibles) dans ce cas faut poncer jusqu'au plastique sans boulocher la matière sinon ça te fait de la merde primer et appret garnissant séchage desolvatation pendant trois jours et ponçage peinture pour l'instant tu as deux solutions si ça frise : tu mets ta pièce au chaud pendant trois jours et tu reponce doucement tu vire tout au diluant en essuyant tu reponces a l'eau et tu recommence le procesus et surtout quand ça frise ne cherch pas a charger pour cacher la frisure au depart ça va aller mais deux minutes appret ça sera pire en tout cas la pièce en photo que tu as reussie sort propre ps : tu peut improviser une cabine pour petites pièces avec un carton poser sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 clement33 a écrit:ps : tu peut improviser une cabine pour petites pièces avec un carton poser sur le cotéQu'elle utilité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ben pour eviter d'avoir des grains de poussières, donc meilleure finition ou les poils du chat qui vole... (et là c'est le chat qui vole!!!!!) miaaooouuu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 je l'ai pas car je peut rentrer les pieces a la maison, quand j'ai des pieces plus grosse je met un serviette humide au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 pas bète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'avais lu ca je sait plus ou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 comme les anciens qui avaient pas de cabine un peu d'eau par terre et hop aujourd'hui c'est plus possible et heureusement pour l'evironement et pour la santé des peintres les anciennes cabines comportaient un rideau d'eau ou venait se poser les vapeurs de peinture je te laisse imaginer la couleur de l'eau et l'efficacité du systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2009 A la sortie du tuyau tu as de la peinture à l'eau......... je sors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 oui oui avec l'apprenti qui tient le pot derrière!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites