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jojodereo

appret qui cloque ...

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Voulais je suis en train de repeindre tous les petit rajouts de ma 75 (elargisseurs d'ailes ect ...) et sur Un petit bout de plastoc des pare-choc j'ai un soucis ...

Sur le premier pas de soucis :








Mais sur le deuxieme identique, l'appret fait "fondre" la peinture en dessous et ca fait des cloques ... quand c'est sec et que j'arrache les cloque je me retrouve avec la plastique nu ... De quoi ca peut venir, ancienne peinture et appret pas compatible ???

Si oui pourquoi ca le fait pas sur le premier, la chance ?

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essai de voir avec sebsprint je crois qu'il s'y connait bien en carrosserie peinture

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jojodereo a écrit:
Voulais je suis en train de repeindre tous les petit rajouts de ma 75 (elargisseurs d'ailes ect ...) et sur Un petit bout de plastoc des pare-choc j'ai un soucis ...

Sur le premier pas de soucis :








Mais sur le deuxieme identique, l'appret fait "fondre" la peinture en dessous et ca fait des cloques ... quand c'est sec et que j'arrache les cloque je me retrouve avec la plastique nu ... De quoi ca peut venir, ancienne peinture et appret pas compatible ???

Si oui pourquoi ca le fait pas sur le premier, la chance ?


L'un des deux a peut-être déjà été repeint ?

Pour le reste, place aux carrossiers dont c'est le métier Very Happy

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La réponse est la :
Arrow

awacks81 a écrit:
tu as dégresser avec de l'anti silicone ?

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awacks81 a écrit:
c'est l 'aprét plastique ?
tu as dégresser avec de l'anti silicone ?


L'appret est bien pour plastique, je degraisse jamais et ca fait deux fois que je reponce et re-aprette. C'est pas un probleme de graisse, c'est pas juste l'appret qui tiens pas ca fait fondre la peinture d'en dessous

Je vais acheter un apprêt d'une autre marque demain pour voir ...

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Invité
Tom a écrit:
essai de voir avec sebsprint je crois qu'il s'y connait bien en carrosserie peinture


mauvais pioche désolé, je n'ai aucune compétence en carrosserie...

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jojodereo a écrit:
awacks81 a écrit:
c'est l 'aprét plastique ?
tu as dégresser avec de l'anti silicone ?


L'appret est bien pour plastique, je degraisse jamais et ca fait deux fois que je reponce et re-aprette. C'est pas un probleme de graisse, c'est pas juste l'appret qui tiens pas ca fait fondre la peinture d'en dessous

Je vais acheter un apprêt d'une autre marque demain pour voir ...


hé bien tu peut dire que tu as du bol !
le simple fait de toucher tes piéces, tu y dépose de la transpiration, c'est gras, et n'importe quel marque de produit ferrait la même chose, dégraisse, et tu verras bien Wink

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sebsprint a écrit:
Tom a écrit:
essai de voir avec sebsprint je crois qu'il s'y connait bien en carrosserie peinture


mauvais pioche désolé, je n'ai aucune compétence en carrosserie...


clement 33, c'est son job !

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j'arrive

alors plusieurs choses :

pour le plastique, on utilise un primer d'accrochage
(c'est peut etre ça ton appret plastique)

le primer mets en le minimum possible
(ça accroche pas sinon)

laisse sécher 5 min et chauffe légèrement de loin avec un decpeur ou a defaut un sèche cheveux

ensuite tu mets un voile et une couche normale d'appret en bombe (pour la tole)


tu laisse sécher
et tu fait pareil que pour le primer

tu ponce légèrement a la paille rouge ou au papier 800
tu sèche

tu degraisses avec du degraissant (a defaut tu prend du white spirit)

tu essuie bien avec un chiffon papier qui sort de l'emballage pour eviter de polluer avec du silicone qui a partout dans ton garage ta maison, le maquillage de ta copine...


et tu peint

ton probleme vient d'une superposition de couches de différents produits pas secs a coeur

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Merci clément, je pense savoir d'où ça viens, au bout de 2 couches j'ai vu qu'il y avais un marque du a l'épaisseur de l'ancienne peinture (mal poncé ), j'ai donc accumulé plusieurs couches d'apprêt pour rattraper le défaut au ponçage avant peinture. Je vais laisser sécher un petit bout de temps avant de reponcer correctement et mettre moins d'appret.

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ça peut venir aussi si ton élément a été peint en celulosique qui est totalement incompatible avec le polyhurethane
(ou des produits complètement imompatibles)

dans ce cas faut poncer jusqu'au plastique sans boulocher la matière sinon ça te fait de la merde

primer et appret garnissant
séchage desolvatation pendant trois jours
et ponçage peinture

pour l'instant tu as deux solutions si ça frise :
tu mets ta pièce au chaud pendant trois jours et tu reponce doucement


tu vire tout au diluant en essuyant
tu reponces a l'eau et tu recommence le procesus


et surtout quand ça frise ne cherch pas a charger pour cacher la frisure
au depart ça va aller mais deux minutes appret ça sera pire

en tout cas la pièce en photo que tu as reussie sort propre


ps : tu peut improviser une cabine pour petites pièces avec un carton poser sur le coté

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clement33 a écrit:

ps : tu peut improviser une cabine pour petites pièces avec un carton poser sur le coté


Qu'elle utilité ?

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ben pour eviter d'avoir des grains de poussières, donc meilleure finition
ou les poils du chat qui vole...

(et là c'est le chat qui vole!!!!!)

miaaooouuu !!!!

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je l'ai pas car je peut rentrer les pieces a la maison, quand j'ai des pieces plus grosse je met un serviette humide au dessus.

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comme les anciens qui avaient pas de cabine
un peu d'eau par terre et hop
aujourd'hui c'est plus possible et heureusement pour l'evironement et pour la santé des peintres

les anciennes cabines comportaient un rideau d'eau ou venait se poser les vapeurs de peinture
je te laisse imaginer la couleur de l'eau et l'efficacité du systeme

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Invité
A la sortie du tuyau tu as de la peinture à l'eau.........




je sors.....

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