Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

[pas resolu mais probleme autre]Réglage capteur papillon

Messages recommandés

Et question....une fuite à l'echappement vers le collecteur (je pense au joint entre le collecteur et le cata) peut me faire ce comportement......et j'ai remarqué que avec le starter, j'ai beau appuyer ya rien qui vient (d'un sens tant mieux ^^ pour les moteurs a froid)....et je sens la net différence quand il s'enleve.
Je ne pousses pas à froid, c'était pour tester.....Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ^^ ouai mais comme ça ça m'occupe le temps de recevoir les fils de bougies....
Et c'est surtout que actuellement j'en suis à 13l/100kms alors que je roule tranquille!!!!
Je peux pas me permettre de continuer comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une technique pour détecter une prise d'aire? tu pulvérise de la graisse en bombe la où tu pense avoir ta prise d'aire, si le régime change, c'est que tu es sur la bonne piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je viens de comprendre que le mélange est beaucoup trop riche....(un ami a moi à confirmé) en plus elle fait que fumé blanc avec ce froid......La richesse n'est pas réglable?
Et du coup aussi avec ce froid la température moteur dépasse pas les 65!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
en plus elle fait que fumé blanc avec ce froid......La richesse n'est pas réglable?
Et du coup aussi avec ce froid la température moteur dépasse pas les 65!



la fumée c'est de la condensation ...

C'est le role de la sonde lambda de regler la richesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si y'avais un probleme de thermostat ça ferait quoi sur le comportement de la tuture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben déjà, si il reste toujours ouvert, elle dépasserai pas les 70 en fonctionement normal
et a froid un boxer est touours un peu endormi
faut d'ailleurs toujours le reveiller en douceur

sinon ça flingue le moteur

et si le thermostat se bloque en position fermé, tu va faire une surchauffe (l'eau va tourner en circuit fermé dans la culasse sans passer par le radiateur) et tu va péter les joints de culasse voir si tu continue a rouler, tordre une bielle ou péter une bielle

awacks peut te fournir ça
ça vaut environ 20 euros voir moins (y'a deux modeles, celui qui se démonte pas est un peu plus cher mais pour le prix d'un thermostat va pas péter un moteur

peut etre que sur l'imo, si le thermostat deconne, la sonde de température reçoit une info érronée ce qui modifie les infos renvoyer au calculo
du coup l'auto tourne mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé de pas m'emmerder......Le mois prochain je prends rdv chez Alfa et la fait passer à la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....bin ouai mais au moins je serais fixé sur ça!
60€ investi pour savoir si ça vient pas de l'electronique.

Bin je peux toujours marqué un message pour ta gloire Very Happy
Du genre "jojorodeo l'avais prédit, rien à la valise" mdr
Mais si je gagnes tu marques quoi ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je marques pas résolu, mais je penses que l'on peut fermer ce post, vu qu'il ne concerne plus le capteur papillon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...