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Bourinov

[pas resolu mais probleme autre]Réglage capteur papillon

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....Salut à tous, je me suis décidé à regarder mon problème de ralenti qui régule depuis que j'ai rebranché la sonde.....Et je vais commencer par le capteur d'ouverture du papillon.
Alors comment on le règle? (bon je sais qu'on peut le faire pivoté en desserrant les 2 vis, mais c'est pour savoir où le caller...)

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A bon ? Pourtant c'est probable...Mon cable d'accélérateur est détendu a fond, car si je mets le bon jeu le moteur hurle....Ya un soucis quelque part c'est sur mais ou alors

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Tu doit te planter, qu'il y ai 1 mm de jeu ou 10 ca ne change rien puisque le cable ne touche pas au papillon ...

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Le cable ne touche pas au papillon? Et alors il touche à quoi ?.......au systeme qui ouvre le papillon. Quand on accélère ça ouvre le papillon no ? Si non je vois pas à quoi servirait le cable Very Happy

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Je parles du papillon d'entrée de la pieuvre....pas ceux qui sont juste après qui sont gérés par le calculo

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Bin quand je mets le bon jeu.....le moteur tourne haut.....Donc du coup là il est en butée....

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Alors que quand j'avais la sonde débranchée bin j'avais le bon jeu....
C'est ça que je comprends pas!
Bin G1, le jeux y'en a pas.....Si je mets du jeux sa accélère (logique...vu que c'est quand l'accélérateur est au repos, plus il y a de jeux plus ça accélère...)

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T'occupe pas de G2, il faut quand quand ton accelerateur est au repos ton cable soit un poil detendu c'est tous, si il est tendu ... bah ca accelere Mr.Red

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Quand je mets le bon jeu en faisant comme ça le ralenti est trop haut c'est ça que je tilt pas

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Oui mais ce qui m'interesse c'est G1 là......J'ai pas de jeu G2 je m'en fou pour le moment....Je comprends pas pourquoi j'ai pas de jeu et quand j'en mets ça tourne trop haut pour le ralenti....
Si non pour la sonde ça va, j'ai roulé avec et les vitesses stables ça passe...

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Le réglage du potentiomètre se fait avec:
- le cable d'accélérateur décrocher
- et un multi-metre, regarde sur le forum du VCF, il y a des valeurs de réglage de potentiomètre Magnet-Marelli.

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Bin si c'est pas les memes valeurs c'est la meme chose (pifometre) Smile. Mais le mieu reste quand meme la valise...

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Bin je preferes bidouiller avec les bonnes valeurs que des valeurs approximatives...tant que j'ai pas les bonnes valeurs j'y touches pas.
Mais je penses pas que ce soit ça non plus, en faite je cherches plutot a savoir ce qui fait déconner le ralenti. Le regulateur de ralenti est propre. Mais je vais rouler et voir si en roulant ça s'ameliore

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se qu'il faut pas lire des fois .................

Un moteur Alfa Boxer bien regler et en bon état, doit tourner comme une horloge suisse.

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xav a écrit:
se qu'il faut pas lire des fois .................

Un moteur Alfa Boxer bien regler et en bon état, doit tourner comme une horloge suisse.


chuuuut Mr.Red

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tu veux la récuperer pour une bouché de pain ? cyclopsWhat a Face










Ok, je sors ........... Mr.Red

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Oui mais alors pourquoi il etait stable sans la sonde? Je comprends pas trop...le regime regule en faite. Après c'est peut etre moi qui titille un peu trop...

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xav a écrit:
tu veux la récuperer pour une bouché de pain ? cyclopsWhat a Face










Ok, je sors ........... Mr.Red

lol

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Serieusement si elle tourne bien en roulant maintenant, deja c'est que la sonde lambda y etait bien pour quel que chose, maintenant pour le ralentit bah soit une prise d'air, ou le regulateur de ralntit qui merde, ou ton faisseau OU plein de truc ...

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Bin j'attends des news du sujets de "la valise" maison (sujet EPM8). Comme ça je saurais fixé sur ce qui déconne ou ce qui va pas trop du moins.
Non ça ira celle la je penses que c'est la derniere lol

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Bourinov a écrit:
Bin j'attends des news du sujets de "la valise" maison (sujet EPM8). Comme ça je saurais fixé sur ce qui déconne ou ce qui va pas trop du moins.
Non ça ira celle la je penses que c'est la derniere lol


La valise te diras pas exactement ce qui va pas ...

Commence par finir tous l'entretient normale, bougies, filtres, faiseau

et apres si ca continue a merdouiller faut voir

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jojodereo a écrit:
bah voila ...

oui mais sans la sonde ça tournait rond, donc je penses pas et pas effiloché rien, le peu d'oxydation qu'il y avait je l'ai gratté. Et c'est sur c'est pas la sonde déjà...a vitesse stable ça bronche plus comparé a l'ancienne

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Mais bon je vais rouler et voir ce que ça donne avec le temps...et le fait d'avoir fait une RAZ elle tourne mieu...(ça me parait bizard aussi! Mais ça va mieux alors...)

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Sur ce coup j'en suis sur Wink ....je vois pas pourquoi le faisseau deconnerait alors que quand la sonde n'était pas branchée elle tournait super bien. Mais si je gagnes je gagne quoi? Pour ma part je marquerais en signature que tu avais raison et que je t'ecouterais plus souvent....(je copierais pas des lignes lol c'est fini les punitions d'ecole) Very Happy

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Si je suis ta logique ca veut dire que ca peut etre que la sonde ... puisque ca marche quand elle deconne

Le faisseau je te dis !!!!

Et puis ca coute 30€, et ca peut lui faire que du bien ...

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ton ralenti est pas stable ou simplement trop haut ?

t'as peut etre une prise d'air
il oscille entre combien de tours ?
autre chose, ça le ferai pas a froid par hasard ?

qu'est ce que ça donne a chaud???

tu as controlé la pression d'essence
faudrait pas q'un regulateur deconne

y'a un injecteur de départ a froid la dessus il me semble ?

peut etre ça aussi

pour ton réglage de cable et de papillion, touche y pas trop

ontrole simplement si ton cable est en bon état

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Le démarrage à froid niquel, elle tourne bien a frois, mais c'est dès que le moteur chauffe, après c'est instable....dès qu'il chauffe un peu (dès que le starter s'enlève). Pour la pression j'y es pensé, mais la personne (un mec d'alfa) qui devait s'occuper de ma voiture ne donne plus de signe de vie et j'ai pas de matos.

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Là au ralenti ça donne des accoups et en roulant un peu aussi...et le ralenti régule un peu quand je la mets à 1500tr/min elle régule et fini par ce stabilisée légèrement.

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