Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ....Salut à tous, je me suis décidé à regarder mon problème de ralenti qui régule depuis que j'ai rebranché la sonde.....Et je vais commencer par le capteur d'ouverture du papillon. Alors comment on le règle? (bon je sais qu'on peut le faire pivoté en desserrant les 2 vis, mais c'est pour savoir où le caller...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 c'est pas ca n'y touche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 A bon ? Pourtant c'est probable...Mon cable d'accélérateur est détendu a fond, car si je mets le bon jeu le moteur hurle....Ya un soucis quelque part c'est sur mais ou alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Tu doit te planter, qu'il y ai 1 mm de jeu ou 10 ca ne change rien puisque le cable ne touche pas au papillon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Le cable ne touche pas au papillon? Et alors il touche à quoi ?.......au systeme qui ouvre le papillon. Quand on accélère ça ouvre le papillon no ? Si non je vois pas à quoi servirait le cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je parles du papillon d'entrée de la pieuvre....pas ceux qui sont juste après qui sont gérés par le calculo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Tu peux faire une photo de la piece don tu parle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 http://alfaimola.free.fr/technique/injection/papillon/index.html http://alfaimola.free.fr/technique/compartiment_moteur/index.html le numero 3 sur la derniere image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 http://alfaimola.free.fr/technique/injection/accelerateur/index.html Ce que je veut dire c'est que G1 soit de 1 mm ou de 10 mm, apart le fait que tu va pas pouvoir accelerer a fond, ca va rien changer, si ca accelere tous seul c'est que au contraire t'as pas mis de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bin quand je mets le bon jeu.....le moteur tourne haut.....Donc du coup là il est en butée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ???? tu met ton jeu a l'envers ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Alors que quand j'avais la sonde débranchée bin j'avais le bon jeu.... C'est ça que je comprends pas! Bin G1, le jeux y'en a pas.....Si je mets du jeux sa accélère (logique...vu que c'est quand l'accélérateur est au repos, plus il y a de jeux plus ça accélère...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 C'est G2 qui si c'est réglé avec un gros jeux t'accélère pas à fond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 T'occupe pas de G2, il faut quand quand ton accelerateur est au repos ton cable soit un poil detendu c'est tous, si il est tendu ... bah ca accelere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Quand je mets le bon jeu en faisant comme ça le ralenti est trop haut c'est ça que je tilt pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Apres si tu veut regler le G2 c'est a la pedale que ca se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 totalement impossible, retourne pres de l'auto et creuse toi la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Oui mais ce qui m'interesse c'est G1 là......J'ai pas de jeu G2 je m'en fou pour le moment....Je comprends pas pourquoi j'ai pas de jeu et quand j'en mets ça tourne trop haut pour le ralenti.... Si non pour la sonde ça va, j'ai roulé avec et les vitesses stables ça passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bon j'ai réglé le jeu correctement, je fais une RAZ et je vais voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Le réglage du potentiomètre se fait avec: - le cable d'accélérateur décrocher - et un multi-metre, regarde sur le forum du VCF, il y a des valeurs de réglage de potentiomètre Magnet-Marelli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Les memes valeurs? J'ai un doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 C'est toujours mieux que de faire du pifometre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bin si c'est pas les memes valeurs c'est la meme chose (pifometre) . Mais le mieu reste quand meme la valise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 continu a bidouiller ...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bin je preferes bidouiller avec les bonnes valeurs que des valeurs approximatives...tant que j'ai pas les bonnes valeurs j'y touches pas. Mais je penses pas que ce soit ça non plus, en faite je cherches plutot a savoir ce qui fait déconner le ralenti. Le regulateur de ralenti est propre. Mais je vais rouler et voir si en roulant ça s'ameliore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Donc je sais pas et plus quoi regarder ...je désespères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Perso je ne toucherais pas a ce capteur, il n' y aucune raison qu'il ai bougé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Un boxer n'as jamais un ralentit tres tres stable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 se qu'il faut pas lire des fois ................. Un moteur Alfa Boxer bien regler et en bon état, doit tourner comme une horloge suisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 xav a écrit:se qu'il faut pas lire des fois ................. Un moteur Alfa Boxer bien regler et en bon état, doit tourner comme une horloge suisse. chuuuut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 tu veux la récuperer pour une bouché de pain ? Ok, je sors ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Oui mais alors pourquoi il etait stable sans la sonde? Je comprends pas trop...le regime regule en faite. Après c'est peut etre moi qui titille un peu trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 xav a écrit:tu veux la récuperer pour une bouché de pain ? Ok, je sors ........... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Serieusement si elle tourne bien en roulant maintenant, deja c'est que la sonde lambda y etait bien pour quel que chose, maintenant pour le ralentit bah soit une prise d'air, ou le regulateur de ralntit qui merde, ou ton faisseau OU plein de truc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Lol la voiture ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 c'est tres difficile de faire un diagnostique sans voir ... Si tu veux je vends ma 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bin j'attends des news du sujets de "la valise" maison (sujet EPM8). Comme ça je saurais fixé sur ce qui déconne ou ce qui va pas trop du moins. Non ça ira celle la je penses que c'est la derniere lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bourinov a écrit:Bin j'attends des news du sujets de "la valise" maison (sujet EPM8). Comme ça je saurais fixé sur ce qui déconne ou ce qui va pas trop du moins.Non ça ira celle la je penses que c'est la derniere lolLa valise te diras pas exactement ce qui va pas ...Commence par finir tous l'entretient normale, bougies, filtres, faiseau et apres si ca continue a merdouiller faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Me reste le faisseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 bah voila ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Fais comme moi, tu changes tout! A la fin, tu trouves la panne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 jojodereo a écrit:bah voila ... oui mais sans la sonde ça tournait rond, donc je penses pas et pas effiloché rien, le peu d'oxydation qu'il y avait je l'ai gratté. Et c'est sur c'est pas la sonde déjà...a vitesse stable ça bronche plus comparé a l'ancienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Mais bon je vais rouler et voir ce que ça donne avec le temps...et le fait d'avoir fait une RAZ elle tourne mieu...(ça me parait bizard aussi! Mais ça va mieux alors...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 le faisseau, j'avais bon pour la sonde, on parie quoi sur le faisseau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Sur ce coup j'en suis sur ....je vois pas pourquoi le faisseau deconnerait alors que quand la sonde n'était pas branchée elle tournait super bien. Mais si je gagnes je gagne quoi? Pour ma part je marquerais en signature que tu avais raison et que je t'ecouterais plus souvent....(je copierais pas des lignes lol c'est fini les punitions d'ecole) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Si je suis ta logique ca veut dire que ca peut etre que la sonde ... puisque ca marche quand elle deconneLe faisseau je te dis !!!!Et puis ca coute 30€, et ca peut lui faire que du bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ok je vais voir ça je fais mes comptes et je vois si je prends ce mois ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ton ralenti est pas stable ou simplement trop haut ? t'as peut etre une prise d'air il oscille entre combien de tours ? autre chose, ça le ferai pas a froid par hasard ? qu'est ce que ça donne a chaud??? tu as controlé la pression d'essence faudrait pas q'un regulateur deconne y'a un injecteur de départ a froid la dessus il me semble ? peut etre ça aussi pour ton réglage de cable et de papillion, touche y pas trop ontrole simplement si ton cable est en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Le démarrage à froid niquel, elle tourne bien a frois, mais c'est dès que le moteur chauffe, après c'est instable....dès qu'il chauffe un peu (dès que le starter s'enlève). Pour la pression j'y es pensé, mais la personne (un mec d'alfa) qui devait s'occuper de ma voiture ne donne plus de signe de vie et j'ai pas de matos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Là au ralenti ça donne des accoups et en roulant un peu aussi...et le ralenti régule un peu quand je la mets à 1500tr/min elle régule et fini par ce stabilisée légèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites