colibri82 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour, Faisant suite à mon précédant post, pouvez-vous me dire quelle est la technique pour démarrer à froid un 16v dans les meilleures conditions ? Me rappelle plus s'il faut pomper sur la pédale d'accélérateur ou pas ? C'est que je suis quand même monté au boulot avec ma 33 ce matin (j'avais pas trop le choix !) et je quitte dans quelques minutes... J'appréhende un peu, j'avoue que j'ai pas bien envie de laisser l'auto sur le parking toute la nuit... Alors comme j'ai du bien vider ma batterie ce matin après les nombreuses tentatives, j'aimerais bien tout faire pour ça parte du premier coup, ce serait bien... (j'ai fait quand même 20 km avant d'aller au boulot, histoire de charger un peu mais ça ne doit pas bien suffir). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Normalement il ne faut pas toucher la pedale, seulement a chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ouaip, tu pompes avec les carbus pas les IE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Un injection, ça doit démarrer au quart dans toutes les conditions... si pas, c'est qu'il y a une co..... quelque part Mais apparement, dans ton cas c'est pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 dalfetta a écrit:Un injection, ça doit démarrer au quart dans toutes les conditions... si pas, c'est qu'il y a une co..... quelque part Mais apparement, dans ton cas c'est pas grand chose +1, même a chaud, il ne faut pas toucher à la pédale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Super, merci pour vos réponses ! Comme dans une demi-heure quand je vais quitter, il ne va plus y avoir âme qui vive (je serai le dernier à quitter le boulot !) je viens d'aller faire un petit test. ça a démarré au quart de tour sans rien toucher avec les pieds Ralenti stable et correct à un poil au-dessus de 1000 trs. C'est que ce matin quand elle n'est pas partie du premier coup, j'ai du un peu stresser (ma 205 venait de tomber en panne, alors j'étais un peu tendu !), je crois que j'ai pompé avec l'accélérateur... je n'ai pas du aider un démarrage déjà bien difficile !!! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 tu mùonte, tu met le contact, la pompe s'accionne, pendant ce temps, tu met ta ceinture, un couo de démareur, et vroum !!!! Moi je fait comme ca, et elle démare nickel, toujours attendre le premier arret de pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Tu écris en patois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Ah, OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colibri82 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Il est taquin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Me33QV a écrit:Tu écris en patois ? gné ??? oauis, j'ai le clavier qui merdouille, je regarde pas toujors avant d'envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Je ne suis pas trop d'accord avec vous : --> Awacks : La pompe ne s'amorce que quand le moteur tourne, ce n'est pas comme les autres injections où la pompe tourne quand tu es sur la première position du Neiman. Pour ma part, sur ma 16v, je suis obligé d'enfoncer la pédale de quelques millimètres, sinon elle ne veut rien savoir ! Et si je l'enfonce trop, elle se noie... Et là, c'est la misère pour redémarrer (surtout avec des 25 hld) ! Il s'agit de ma 2éme 16v, et la première fonctionnait exactement de la même manière. Capricieuses ces 16v... SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 je sait pas pour le 16V mais le trofeo demarre mieux a froid qu'a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 OK, autant pour moi, je croyait que ca faisait la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 SW a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec vous : --> Awacks : La pompe ne s'amorce que quand le moteur tourne, ce n'est pas comme les autres injections où la pompe tourne quand tu es sur la première position du Neiman. Pour ma part, sur ma 16v, je suis obligé d'enfoncer la pédale de quelques millimètres, sinon elle ne veut rien savoir ! Et si je l'enfonce trop, elle se noie... Et là, c'est la misère pour redémarrer (surtout avec des 25 hld) ! Il s'agit de ma 2éme 16v, et la première fonctionnait exactement de la même manière. Capricieuses ces 16v... SW. Tu peux appuyer autant fois que tu veux sur la pédale d'accélérateur, elle ne se noiera jamais...injecteur + pompe électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 En general, pas de gaz a froid, un petit pousser de gaz a chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 dalfetta a écrit:Tu peux appuyer autant fois que tu veux sur la pédale d'accélérateur, elle ne se noiera jamais...injecteur + pompe électrique Sauf, si il pompe sur la pédale en actionnant le démarreur. La, la centrale va envoyer plus d'essence que nécessaire, comme avec des bon vieux carbu. SW a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec vous : --> Awacks : La pompe ne s'amorce que quand le moteur tourne, ce n'est pas comme les autres injections où la pompe tourne quand tu es sur la première position du Neiman. Pour ma part, sur ma 16v, je suis obligé d'enfoncer la pédale de quelques millimètres, sinon elle ne veut rien savoir ! Et si je l'enfonce trop, elle se noie... Et là, c'est la misère pour redémarrer (surtout avec des 25 hld) ! Il s'agit de ma 2éme 16v, et la première fonctionnait exactement de la même manière. Capricieuses ces 16v... SW. La pompe s'amorce a chaque fois que la pression passe sous les 3bar. Donc cela peut très bien etre a chaque démarrage du véhicule selon la fréquence d'utilisation. Par contre si tu dois pomper sur un 16V pour démarrer, je ferrais un petit tour de l'auto a ta place. Filtre, bougies, faisceau d'allumage, etc ...... et se qui est souvent oublier sur les 16V , une syncro de l'injection ! Et oui les 16V, doivent etre regler au niveau de la syncro. Il y a 4 papillons de gaz d'ADM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Perso, j'ai jamais eu de soucis. Je démarre sans toucher les gaz mais en revanche je débraye pour libérer la boite. Ca aide toujours un peu quelque soit la voiture d'ailleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 D'ailleurs pour stationner mes autos, je ne mets jamais le freins à mains. J'enclenche toujours la 1ère. Une vieille habitude de mes années à la montagne. Ca évite de passer sous la voiture avec un chalumeau pour dégeler le freins à main. Autre avantage en ville, quand un salopiot se gare à l'arrache contre ta voiture, avec une vitesse enclenchée le choc est amorti. Avec le frein à main, il te marque le part choc et les plaques .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 +1 pour le débrayage au démarrage. Par contre pas du tout d'accord pour la premier vitesse qui remplace le frein a main, c'est le meilleurs moyen de tuer la BV et de se retrouver avec des vitesses qui sautent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 xav a écrit:+1 pour le débrayage au démarrage. Par contre pas du tout d'accord pour la premier vitesse qui remplace le frein a main, c'est le meilleurs moyen de tuer la BV et de se retrouver avec des vitesses qui sautent. Pour comprendre (j'ai bien pas mouru idiot). Pourquoi la vitesse sauterait par la suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Avec cette technique pour stationner le véhicule. Tu verrouille la fourchette et le syncro sur le pignon de première. A chaque coup reçus lors du stationnement, la force est appliquer sur les pièce indiqué au dessus. Elle ne sont pas particulièrement prévus pour recevoir se type de contrainte. Tu obtiens une usure anormale, et des vitesses qui sautent, lors de frein moteur par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour à tous , possesseur de plusieurs 16 V ,je confirme quelques dires ,ne rien toucher , tourner la clé le moteur doit partir dans la demi-seconde ,à froid comme à chaud,sauf si elle a été immobilisée longtemps et que la pression retombe dans la rampe d'injection, sinon c'est que c'est pas réglé au top,3 soucis : réglage des 4 volets d'air, des 4 vis de calage de dépression ,faire attention aux prises d'air qui peuvent se faire sur les joints d'injecteur et sur les 4 tuyaux d'air de ralenti ,le pb vient de là en général ,à bas régime l'air ne passe pas par le débimètre , accélérer au démarage signifie que les réglages ne sont pas bons ,dernière info la pompe ne tourne que si le moteur tourner , c'est les impulsion du capteur de position reçu par le calculateur qui met en route la pompe à essence. A plus bruno 63 &. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 RE ps petit oubli, sur le 16 v mais surtout vrai sur le 16 oubliez les Lodges ,mettre du NGK ou Boch toujours en 4 têtes . A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 xav a écrit: Par contre si tu dois pomper sur un 16V pour démarrer, je ferrais un petit tour de l'auto a ta place. Filtre, bougies, faisceau d'allumage, etc ...... et se qui est souvent oublier sur les 16V , une syncro de l'injection ! Et oui les 16V, doivent etre regler au niveau de la syncro. Il y a 4 papillons de gaz d'ADM. Elle est mal réglée... J'ai déjà tenté un réglage aux colonnes à mercure, mais je pense qu'il faut que je change quelques joints ainsi que le faisceau d'allumage. Sans ça le réglage reste approximatif... D'ailleurs au filet de gaz, elle ne tourne pas trés rond ! SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Elle ne semble pas apprécier l'humidité tout simplement, qui la contrarie étant donné qu'elle dormait à l'intérieur... Enfin je suis sûr que tu seras vite rassuré sur son caprice !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 xav a écrit:dalfetta a écrit:Tu peux appuyer autant fois que tu veux sur la pédale d'accélérateur, elle ne se noiera jamais...injecteur + pompe électrique Sauf, si il pompe sur la pédale en actionnant le démarreur. La, la centrale va envoyer plus d'essence que nécessaire, comme avec des bon vieux carbu. SW a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec vous : --> Awacks : La pompe ne s'amorce que quand le moteur tourne, ce n'est pas comme les autres injections où la pompe tourne quand tu es sur la première position du Neiman. Pour ma part, sur ma 16v, je suis obligé d'enfoncer la pédale de quelques millimètres, sinon elle ne veut rien savoir ! Et si je l'enfonce trop, elle se noie... Et là, c'est la misère pour redémarrer (surtout avec des 25 hld) ! Il s'agit de ma 2éme 16v, et la première fonctionnait exactement de la même manière. Capricieuses ces 16v... SW. La pompe s'amorce a chaque fois que la pression passe sous les 3bar. Donc cela peut très bien etre a chaque démarrage du véhicule selon la fréquence d'utilisation. Par contre si tu dois pomper sur un 16V pour démarrer, je ferrais un petit tour de l'auto a ta place. Filtre, bougies, faisceau d'allumage, etc ...... et se qui est souvent oublier sur les 16V , une syncro de l'injection ! Et oui les 16V, doivent etre regler au niveau de la syncro. Il y a 4 papillons de gaz d'ADM. Je parlais contact coupé... +1 pour le débrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 JCD51 a écrit: Autre avantage en ville, quand un salopiot se gare à l'arrache contre ta voiture, avec une vitesse enclenchée le choc est amorti. Par la boite! D'accord avec xav là. Pour le debrayage au demarrage, oui mais vu la faiblesse de la fameuse butee je demarre au point mort sans debrayer moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Pourquoi pense tu que la butée sois une faiblesse ? Si il y a une faiblesse, c'est quand meme du coté des syncro ..... saloperie de bv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 La mienne apres 95000km. Peut-etre mal menee par l'ancien proprio. http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1392.jpg http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1393.jpg J'ai mis un kit Valeo et depuis j'apprends que les Valeo sont moins solides que les butees SKF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 eagle3 a écrit:La mienne apres 95000km. Peut-etre mal menee par l'ancien proprio. http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1392.jpg http://i213.photobucket.com/albums/cc314/eagle3_2007/IMG_1393.jpg J'ai mis un kit Valeo et depuis j'apprends que les Valeo sont moins solides que les butees SKF. La mienne etait comme ca mais au bout de 180000 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 salut pour moi pareil, je debraye toujours et pas de souci, par contre en ville je ne mets jamais une vitesse, j'ai deja vu des depanneurs qui etaient appellés pour une mise en fourriere et la le depanneur ce fesait pas chier, et je vous raconte pas la voiture en prise . par contre en pente et en hiver par grand froid toujours une vitesse a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bonjour les Alfistes, En ce qui concerne le démarrage à froid de ma 16V , je n'ai aucun souci particulier ... Par contre , je préconise un petit coup de bombe anti humidité sur les fils de bougies ainsi que sur la tête d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 salut ,petit billet d'humeur,j'ai eu trois 33et sprint , j'ai jamais eu un problème de boite ou d'embrayage ,j'en ai jamais changé d'ailleurs pour info la première 280 000, seconde 240 000, la troisième 294 000 .et la boite et embrayage toujours ok. Salut à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 bruno63 a écrit:salut ,petit billet d'humeur,j'ai eu trois 33et sprint , j'ai jamais eu un problème de boite ou d'embrayage ,j'en ai jamais changé d'ailleurs pour info la première 280 000, seconde 240 000, la troisième 294 000 .et la boite et embrayage toujours ok.Salut à vous.Tu les a eu neuve ?Comment sait tu qu'ils n'ont pas était changé avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 14 février 2010 jojodereo a écrit:je sait pas pour le 16V mais le trofeo demarre mieux a froid qu'a chaudc un carbu ou une injectionsi c un carbu c'est parceque ton moteur fait du vaporlock.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 14 février 2010 JCD51 a écrit:Perso, j'ai jamais eu de soucis.Je démarre sans toucher les gaz mais en revanche je débraye pour libérer la boite. Ca aide toujours un peu quelque soit la voiture d'ailleurs ...debraye c que tappuye sur la pedale dembrayage ou que tu la relache? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 février 2010 Débrayer = appuyer sur la pédale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 février 2010 zipod a écrit:salut pour moi pareil, je debraye toujours et pas de souci, par contre en ville je ne mets jamais une vitesse, j'ai deja vu des depanneurs qui etaient appellés pour une mise en fourriere et la le depanneur ce fesait pas chier, et je vous raconte pas la voiture en prise . par contre en pente et en hiver par grand froid toujours une vitesse a+ vu faire aussi. par contre j'en ai vu d'autres, des vrais pros, soulever une bagnole entre deux autres à la nacelle avec une précision incroyable. y'a des trous du c** partout sur sprint avec le frein à main sur le même essieu que la transmission, je pense que si c'est serré à fond les roues tourneront pas du tout, ce sera peut être un moindre mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 15 février 2010 Dingarou a écrit:Débrayer = appuyer sur la pédale ok merci donc si on apuye sur la pedale on apuye sur le vilbrequin donc on doit plus forcer sur la batterie que si on etait au point mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 février 2010 Non...quand tu débrayes, tu désaccouple la transmission moteur/boite...donc le démarreur entraine juste le moteur, et non pas le moteur et la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 15 février 2010 Dingarou a écrit:Non...quand tu débrayes, tu désaccouple la transmission moteur/boite...donc le démarreur entraine juste le moteur, et non pas le moteur et la boite.en debrayant tapuye sur lembrayage donc sur le vilosa crée plus deffort que d'entrainer l'arbre primaire de boite et sa tire plus sur le demarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 tomas-696 a écrit:Dingarou a écrit:Non...quand tu débrayes, tu désaccouple la transmission moteur/boite...donc le démarreur entraine juste le moteur, et non pas le moteur et la boite.en debrayant tapuye sur lembrayage donc sur le vilosa crée plus deffort que d'entrainer l'arbre primaire de boite et sa tire plus sur le demarreur Mais non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 février 2010 seb, v.... ah ben non t'es déjà là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 15 février 2010 Mais si!!!tout les efforts que tu mets sur la pedale d'embrayage et donc sur le diaphragme de l'embrayage sont encaissés par les cales de lateral du vilebrequin.Donc ça freine le vilebrequin de plus si les cales sont seches, il n'y a pas de film d'huile au moment du demarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 février 2010 tomas-696 a écrit:Mais si!!!tout les efforts que tu mets sur la pedale d'embrayage et donc sur le diaphragme de l'embrayage sont encaissés par les cales de lateral du vilebrequin.Donc ça freine le vilebrequin de plus si les cales sont seches, il n'y a pas de film d'huile au moment du demarrageCertes, mais c'est moins difficile a contrer que la boite. D'ailleurs j'ai une hyundai ou pour pouvoir demarrer il faut debrayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 15 février 2010 tomas-696 a écrit:Dingarou a écrit:Non...quand tu débrayes, tu désaccouple la transmission moteur/boite...donc le démarreur entraine juste le moteur, et non pas le moteur et la boite.en debrayant tapuye sur lembrayage donc sur le vilosa crée plus deffort que d'entrainer l'arbre primaire de boite et sa tire plus sur le demarreurC'est exactement le contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 15 février 2010 tomas-696 a écrit:Mais si!!!tout les efforts que tu mets sur la pedale d'embrayage et donc sur le diaphragme de l'embrayage sont encaissés par les cales de lateral du vilebrequin.Donc ça freine le vilebrequin de plus si les cales sont seches, il n'y a pas de film d'huile au moment du demarragec pas moi qui le dit je ne fait que repeter ce que vient de me dire mon pere,jvous fait un pti cv de sa carrieremath sup math spéecole dingé ensm nantesecole des petroles et des moteursingenieur cher bouhier (boite qui fesai de la f2000 du raly etc etc)ingenieur moteur chez citroen (3 paris dakars gagnés)diercteur technique de seatsport (-4 titres mondiaux championats du monde de rallyes fia-2litres de 1996 a 99 -2 titres de champions despagne de gt avec une seat toledo gt puis une seat cupra gt -2 titres de champions du monde de tourismes (Y muller et g. Tarquini avec un moteur diesel qu'il a sorti qui tout raflé) 2008 et 2009 -2 titres de supertourisme français avec la seat toledo silhouette puis la seat cordoba silhouette -1 titre de champion d'espagne de rallyes asphalte et un de terre et pleins d'autres trucs...pour ce coup je le crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites