jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Vous passez pas votre temps assis autour d'une table a picoler ??? A bon je croyais Je cours, je cours, loins, tres loins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Si,si ! Mais n'importe quand et n'importe où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 alfistino a écrit: genre? des sites comme Monster, Meteojob, et il y en plein d'autres! j'ai essayé: apec / monster /cadreonline/regionjob/anpe/keljob.... et que dalle... wolf t'es dans quoi ( à part ton pantalon...) si pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 hihihihi ! Dans mon caleçon ! Je suis gendarme ( pas sur les contrôles radar, je précise tout de suite ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 mobile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Je l'ai été, mais plus maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Celui qui arrive à suivre sans être présent maintenant, il est fort . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 AH ! MEUH a coupé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ça va wolfy ? Un souci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Wolf a écrit:j'ai failli ne pas assister à mon propre mariage ( sic ) C'est toujours comme ça... avant tu manquerais ça pour rien au monde... pis après quand tu y repenses... tu regrettes de t'être dépéché... ... et tu te dis que t'aurais mieux fait de rester chez toi le cul dans le canapé à te siffler un pack de bière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Me33QV a écrit:ça va wolfy ? Un souci ? Il suffit, Meuh... On parle boulot ici. Tu ne m'as d'ailleurs toujours pas envoyé ton CV par mail au cas où Jojo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ha oui c'est vrai ... mais j'ai pas ton mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Rhaaaa je te l'avais filé... MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ca y est Oui je l'avais en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ah! CV reçu, j'en ai causé à ma femme qui ouvrira les oreilles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 De rien! On peut re polluer ton topic maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 meuh en a fait 2 pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 AH? toi aussi? Vos salaires me laissent reveur, alors que je me plains en gagnant environ le double pour 35 heures de "présence". Même madame qui fait du ménage chez des particuliers en CESU gagne 1800 net par mois pour 37h /semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Wolf a écrit:De rien! On peut re polluer ton topic maintenant ? Suffit WOLF, perdez donc cette detestable habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 boxer16v a écrit:AH? toi aussi? Vos salaires me laissent reveur, alors que je me plains en gagnant environ le double pour 35 heures de "présence". Même madame qui fait du ménage chez des particuliers en CESU gagne 1800 net par mois pour 37h /semaine... Ma copine va peut etre s'y mettre, elle boss pour une boite privé, et est debordé de travail, d'apres toi le cesu est plus valable que le statut autoentrepreneur ? Par rapport au cotisations non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 C'est plus simple, et tu ne paies que l'impot sur le revenu comme un salarié normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Et moi je gagne rien alors qu'il parait que j'ai de l'or dans les mains j'en ai maaaaaaaaaaaaarre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Le travail "manuel" ne paie pas, parce que trop taxé et dévalorisé. Quand je dis "manuel" ce n'est pas péjoratif, car dans beaucoup de cas, la part d'intelligence et de création est grande. Malheureusement qui peut aujourd'hui se payer les services d'un simple plombier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 boxer16v a écrit:Le travail "manuel" ne paie pas, parce que trop taxé et dévalorisé. Quand je dis "manuel" ce n'est pas péjoratif, car dans beaucoup de cas, la part d'intelligence et de création est grande. Malheureusement qui peut aujourd'hui se payer les services d'un simple plombier? Le plombier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je me sens un peu largué par vos histoires de salaire Seule la rareté fait le salaire et les emmerdes également. J'ai un de mes potes, MANUEL, qui ce fait 3000 euros par mois et plus pendant la saison des vendanges avec les heures sup. Le gars il est mécano. Mais le gars il est surtout compagnon du devoir et ça c'est rare. Il est le plus jeune de sa boîte mais c'est également le mieux payé et de loin. Je ne confondrais jamais mon pote avec un mécano de chez Norauto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2009 Je ne connais pas ton pote mais les compagnons du devoir a qui j'ai eu a faire... ben on repassera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 jpa974 a écrit:Je ne connais pas ton pote mais les compagnons du devoir a qui j'ai eu a faire... ben on repassera. Bien d'accord avec toi ... J'en connais deux l'un à 1400 euros l'autre à 3000 euros. L'un est un bon mécano l'autre est une perle rare .... Des exemples comme ceux la, j'en ai connu plus d'un .... J'ai connu un fraiseur qui usinait des pièces de plusieurs tonne au 1/100 ème. Le gars était mieux payé que le patron de la boîte. Des gars comme lui, qui savent faire de tel usinage, il y en a 10 maxi en france. Le patron n'aurait jamais prix le risque qu'il parte ailleurs. A lui seul il garantissait la rentabilité de l'entreprise. Je répète, c'est la rareté qui fait le salaire et rien d'autre. Chez valeo, il y avait un ingé qui gagne une fortune uniquement parce qu'il parle couramment Japonais .... T'en connais beaucoup des ingé compétents qui parle le Japonais toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Je voudrais préciser mon propos pour ne pas qu'il soit mal interpréter. Je ne suis pas en train de dire que le SMIC ou à peine plus est satisfaisant. Il est évidant que c'est plus que juste pour vivre. J'ai eu Jojo au téléphone et je lui en ai parler. Pour ses candidatures, je lui ai conseiller de réfléchir à ce qu'il avait de plus qu'un autre. De réfléchir à ces atouts et ces points forts dans son métier mais également à ces faiblesses. Connaître ces faiblesses, c'est déjà en avoir conscience et donc le début du progrés. Maintenant il faut avoir conscience de ses facultés et de ce que l'on a à vendre à son patron. Dans le cas de Jojo, le travaille qu'il expose sur son post "moteur CAO" ne m'impressionne pas pour la simple raison que je connais personnellement catia V5 et que c'est le minimum qu'un dessinateur doit savoir faire. Seriez vous étonner d'une secrétaire sache utiliser Word !? Je ne connais pas Jojo donc je n'ai aucun jugement de valeur le concernant. En revanche, ce n'ai pas sur Catia V5 et des belles images qu'il prouvera ses qualités de dessinateur ou concepteur. La encore savoir dessiner pour un dessinateur, c'est un minimum. Les qualités d'un concepteur sont bien ailleurs. C'est donc sur ces différences qu'il se fera embaucher et payer décemment. Pour les métiers de prestation comme un mécano et un carrossier par exemple. Un carrossier qui fait du bon travail c'est juste normal pour le client. C'est appréciable pour le parton qui peut avoir confiance mais il ne vendera pas plus chère la prestation à son client même s'il est content (ça devrait être un minimum). En revanche, je connais un garage sur Reims avec 3 carrossiers. L'un d'entre eux est capable de refaire un élément de carrosserie à partir d'une tôle et au marteau. Ce carrossier est désormais connu pour la qualité de son travail et s'occupe de très belle restauration. Les clients viennent dans ce garage pour ce carrossier et son prêt à débourser jusqu'à 50 000 euros de restauration uniquement en carrosserie sur des voitures sorties de marre à canard. Si ce carrossier change d'adresse, les clients le suivront. Le patron fait donc ce qu'il faut pour le conserver. Je prenais l'exemple de mes 2 copains compagnons. Ils se connaissent car il ont fait leur compagnonnage ensemble. Le moins payé est admiratif du travail de l'autre. Il ne le jalouse pas car il a conscience qu'il ne sera jamais faire ce qu'il fait. Tout cela pour dire que je niveau des salaires est actuellement faible et que tout le monde en souffre. Dans ce contexte, le seul moyen est de se rendre incontournable auprès de son parton grâce à la qualité de son travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2009 Citation :Dans ce contexte, le seul moyen est de se rendre incontournable auprès de son parton grâce à la qualité de son travail. Moi c'est ce que je fais, mais bon....j'ai tjs pas le salaire que je mérite...Il faut dire aussi que c'est une petite entreprise...la je cherche ailleurs j'en ai marre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Citation :Dans ce contexte, le seul moyen est de se rendre incontournable auprès de son parton grâce à la qualité de son travail. idem que sebsprint, j'ai tjs pas le salaire que je mérite, nous sommes une dizaine a faire ce que je fais sur la haute vienne. les patrons ce servent de la crise pour nous tenir par les burnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Je suis le seul a faire se que je fait dans ma boite, et aussi le moins payé du BE, on me menace même de licenciement ...C'est en train de tourner a force que plusieurs de mes supérieurs défendent ma cause auprès du patron, ca joue en ma faveurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 si tu as la chance d'avoir des collegues comme ça c'est top dhabitudes les gars préfère se tirer dans les pattes plutot que de se serrer les coudes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Oui mais je suis INDISPENSABLE, c'est clair que ca fait plaisir, j'espere qu'il vont gagner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 personne n'est irremplaçable ni indispensable dans une entreprise si ce sont tes collegues qui te disent ça, a la rigueur leur avis est fiable si c'est ton patron, mefie toi de ce qu'il prépare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 J'ai oublié ca Je sait bien je plaisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 c'est juste parce qu'un patron faut jamais le croire (ça dépend aussi quelle relation ya entre vous, j'ai connu des patrons hyper réglos et francs) mais par nature, il doit garder un peu de distance et "manipuler" les gens en fonction de leur caractère pour en tirer le meilleur tout en veillant a ce que ça lui coute pas cher un exemple : j'ai le mien qui commence a pleurer parce qu'il a pas de sous (il sent les primes de noel arrivé tu voit le truc) mais ont a augmenter le chiffre de 30 pourcent cette année il vient d'acheter du matos pour 15000 euros dont on a pas besoin (ça c'est pour les charges) quand tu voit qu'on fait des semaines a 30 000 euros de chiffre on va pas m faire croire qu'il peut pas filer des ronds!!!! donc mefie toi de lui et fait toutes les papiers necessaire si y'a licenciement ne cherche pas a t'arranger a l'amiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Qu'est ce que vous êtes aigris pour votre âge Clement, tu as raison de rappeler qu'il faut faire valoir ces droits sans état d'âme. Un accord amiable est toujours possible car il peut être favorable. C'est le cas lors de licenciement où pour des raisons diverses, le parton est limite au niveau du droit et qu'il ne veut pas faire de vague. Si l'accord amiable te donne bien plus que le minimum légal, il faut le prendre car sinon au final tu te retrouve avec le minimum légal (pour Jojo, ça doit être un mois de salaire d'indemnité légale ce qui est rien). Pour le reste, je me méfie bien plus des avis de mes collègues que de mon patron (dans mon cas chef de service). Je me méfie surtout de mes collègues qui te font des confidences. Si il en a avec toi, il en a avec tout le monde y compris avec le patron et sur ton dos Personnellement, je suis salarié mais je suis également parton de la garde à domicile de mon fils. Je la paye bien plus que le minimum car elle est réellement très bien et elle a conscience qu'elle est un des maillon de l'éducation de mon fils (avec qui je vie seul). Mais voilà, pour moi, c'est un choix de vie. Je pourrais laisser mon fils à la garderie gratuite organisée après l'école par la mairie de Reims et le mettre le mercredi en centre de loisir pour un total de 80 euros par mois. J'ai fait le choix de prendre une garde à domicile que je paye 550 euros net (plus pour moi les charge sociale et patronal - déduction fiscale ...) par mois sur 12 mois pour 1 heure et demi par soir et les mercredi. Comme je la paye même lorsqu'elle ne travaille pas (forfait de 550 euros) comme par exemple pendant les vacances scolaires, elle se retrouve avec un salaire net de plus de 15 euros net de l'heure. Si je fais cette effort avec elle, c'est que j'ai conscience qu'elle n'est pas une nounou parmi d'autre et que le confort de mon fils est en jeu. Et vous, si vous aviez une nounou, donc comme patron, combien la payeriez vous ? Posez vous la question, je suis persuadé que ce serait au smic et peut-être même au black. Il ne faut pas demander au autre ce que l'on ne serait pas capable de faire soit même dans les mêmes circonstances. Donc vos partons ont une boutique à faire tourner. Il ont souvent pris des risques financiers personnels pour lancer leur boîte sans compter leur heure et avec souvent un salaire de misère à leur début. Alors quand la boutique fonctionne bien, on ne va pas leur reprocher de gagner de l'argent et d'en profité. Vous feriez la même chose à leur place ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Je suis d'accord avec JCD51, meme si mon patron me met dehors, certes parce que j'ai refusé une offre qu'im m'as faite, mais surtout parce qu'on est trop nombreux la ou je suis ...Et vu la situation de mes collègues, dont certains sont bien plus mauvais que moi, (emprunt, ancienneté etc ...) il est normal que c'est moi qui parte.Je n'en veut pas plus que çà a mon patron, c'est sur çà m'emmerde, mais il a une boite a faire tourner. Il n'as jamais ete desagreable ni "vicieux" avec moi ...Pour moi c'est un bon patron, il faut voir plus loin que le bout de son nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites