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clement33

peinture polylustré

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je discutais avec cagouille de barbouilles
et du coup je fais ce post afin que tout le monde puisse en profiter
donc le polylustré (polilustré ?)

a la base c'était une technique appliqué aux brilliants direct
mais qui est utilisé de façon différentes avec l'arrivé es vernis

alors 1
peindre la voiture

2 :mettre trois couches de vernis (ou brilliant direct)

3 :poncer la pièce au 2000 a l'eau (ou au trizac une pousse que l'on mets sur l'orbital qui ponce au 1000 2000 puis 3000)

a ce stade on a enlever tous les petits défauts de pistolage grace au ponçage (les grains la peau d'orange....)
avec un brilliant direct il faut lustré


avec un vernis on recache l'auto et on remets trois couches de vernis


on reponce au 2000
et on lustre avec une gamme de produits complets (du plus gros au plus fin)
je conseille les produits farécla car le lustreur ne salit et ne blanchit pas les joints et les plastiques

mais meguiar's et 3m font des produits supr top quality!!!

on part du grain de lustrage gros, puis medium, et fin
ensuite un coup de cire de finition

ça permet aussi pour ceux qui peigne sans cabine d'avoir un resultat comme un pro mais a la maison

par contre il faut absolument une lustreuse de qualité
avec une mousse pur chaque grains de lustrage
et une peau micofibre pour chaque produit

voilà
je sais que beaucoup connaissent ce systeme
mais je pense que d'autres non
si vous voulez des precisions
faire partager vos expéreriences
ou donner des trucs
ça sera avec plaisir


alfistement
clement

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Tu ne précises pas que les marques de luxe/sport comme Ferrari l'imposent...?

En tout cas, de cet échange, je suis couché plus instruit hier soir !

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ah vous êtes tous les deux sur ce fameux forum ou çà parle de lustrage avec le mec qui fait çà sur une 512 ? Entre autre?

Vous avez des exemples à nous illustrer ? Des marques que vous utilisez quelle gamme etc...

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brice non je connais pas ce forum
c'est juste que je suis carrossier


jaipadnon : sur une photo tu peut pas voir la différence

si tu as dejà vu une ferrari de pret c'est le meme resultat

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Oui c'est vrai, on le verra pas sur une photo. J'ai écrit plus vite que ce que j'ai pensé.lol

ok
Tu vois vraiment la différence ? Car cela demande beaucoup plus de taf.

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Invité
awacks81 a écrit:
clement33 a écrit:
brice non je connais pas ce forum



[url=http://sepoco.forumactif.com/
http://sepoco.forumactif.com/[/quote[/url]]

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Qu'ai-je à voir la dedans??

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oui il y a une grosse différence
plus de peau d'orange
plus de grains

la peinture est absolument parfaite de partout

car avec un pistolet il est impossible de ne pas faire de défauts
meme en étant tres bon peintre
et puis ça sert aussi a ceux qui savent pas peindre

ça leur permettras d'avoir un resultat comme un pro
oui ça prend du temps

compter 3 jours a raison de 8hJOURS pour faire une modena par exemple

l'avantage de revernir en deux fois donne de la profondeur a la teinte

c'est sur que c'est a réserver a une auto d'exposition (enfin une auto qu'on soigne particulièrement)

pour une auto de course ça sert a rien

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Salut clement,

clement33 a écrit:
pour une auto de course ça sert a rien


Tu as bien raison sur ce sujet, car la peinture a rarement le temps de passer sur ces auto si on s'en sert... Laughing

Ce que je trouve dommage aujourd'hui, c'est que l'on ne trouve plus de peinture metal en brillant direct... on paye la peinture + le vernis et cela coute evidemment le double...

A+ DOM salut

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pour les voitures de course, c'est le déplacement d'air qui te poli l'auto!!!!!
et le rail ou le collegue qui te pousse te rapelle qu'il faudrait remettre un coup de pétard

pour le métal brilliant direct oui c'est sur

et en plus maintenant avec les bases a l'eau on peut plus les conserver autant en pot (minimum 15 degrés sinon c'st mort)

et les prix se sont evidement envolé au passage

300 euros le pot de base nacré
100 euros le bidon de vernis
plus les durcisseurs
et passer en buses wsb pour appliquer la base

ça coute un oeil tout ça
sans aprler du fait qu'a l'apllication ça mets deux plombes a sécher
sur une journée de boulot tu fait facile deux cabines en moins

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sebsprint a écrit:
awacks81 a écrit:
clement33 a écrit:
brice non je connais pas ce forum



[url=http://sepoco.forumactif.com/
http://sepoco.forumactif.com/[/quote[/url]]

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Qu'ai-je à voir la dedans??


rien Embarassed j'avais lustrage de moule polyester en tête quand j'ai lu ce que disait Brice, ca m'a fait penser a toi Mr.Red
du coup, gauffrage magistral BouletMr.Red

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j'ai fait un petit test sur la 33 avec du 1000, mais ca fait pas super brillant, je doit pas avoir le bon produit et surtout faut que je passe a 2000

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tout a fait
avec du 2000 ça va le faire
il faut surtout une bonne polisseuse

et beaucoup de patience

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clement33 a écrit:
tout a fait
avec du 2000 ça va le faire
il faut surtout une bonne polisseuse

et beaucoup de patience


Je le fait a la main ...

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et qu'avec un bras en moins c'est encore plus dur de s'en servir!!!! Very Happy

c'est sur
pour ceux qui ont déjà un orbital ont peut adapter des mousses scratch (style 3m) dessus
ça peut eviter un double achat thumright

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alors si tu tapes 3M tu devrait trouver quelquechose
sinon je regarde les ref des produits et je t'apelle debut de semaine

pour les 3M y'a trois bidons
un vert un jaune un bleu

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J'ai lu que c'etait mieux de poncer a l'eau savonneuse, mais j'ai aussi lu que ca sert a rien, alors utile ou pas ? perso je pense que ca agresse moins a l'eau savonneuse non ?

Sinon voila la bete qui va me servir a lustrer ...



Y a deux gant avec un rugueux et un tout doux, le regueux pour etaler le produit et le doux pour lustrer, c'est ca ?

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salut jojo
malheureusement cette lustreuse 'aura pas assez de patate
et si tu cherches a appuyer tu va la griller

j'en ait acheté une comme ça y'a quelques années
il m'a duré un quart d'heure

pour l'eau, ben chacun son école

mais l'eau a le meme effet que quand tu ponces a l'eau
ou certaines meules a eau aussi

et en ce qui concerne le polissage, l'eau est utilisée de tous temps pour le polissage des marbres, des pièrres...
et mon patron faisait comme ça
donc ça a son utilité

pour les voitures vernies, il m'expliquait qu'il fallait chauffer le vernis pour le travailler
et quad je polissait, au début, j'insistait pas assez, ce qui laissait des zones mates
donc il prenait un chiffon de dégraissant et passait sur la zone polie
une fois sec tu voit si tu as laissés une zone moyenne tu la voit tout de suite
ça peut servir

pour les gants fournis avec, ben malheureusement c'est pas le top non plus

mais le principe est : la rugueux pour attaquer, le doux pour finir
les 3M sont pareils
le vert pour attaquer
le jaune pour affinner
le bleu pour finir et cirer

pour la cire 3 M, tu la passes intégralement et uniformément de façon regulière et sans en mettre des tonnes
tu laisses sécher quelques heures (nous on laisse une nuit) et tu essuie
truc important : ne pas mettre trop de produit afin de pas le laisser sur la carroserie car ça se voit apres au soleil

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Invité
Citation :
mais l'eau a le meme effet que quand tu ponces a l'eau


??Hein??

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ben c'est un métier mais ça s'apprend comme tout
je voit certains amateurs qui sont parfois aussi soigneux que des pros
(quand ont voit le post d'awacks, y'a du boulot propre et l etype est pas carrossier)
mais quand on en fait tous les jours, qu'on cotoient des anciens ( et des jeunes aussi lol) on apprend plus vite
et surtout s'entourer de conseils

j'en apprend tous les jours,


alors je voulais dire
que quand tu lustres avec un peu d'eau, l'effet que donne l'eau est le meme que quand tu ponces un élément a l'eau

pour ceux qui ont poncé a sec et a l'eau la différence est nette :
l'eau affine le ponçage

d'ailleurs tu dit connaitre seb, j'ai vu que tu finissais a l'eau parfois (ou est passé ton post d'ailleurs,,,,,,

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