clement33 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 je discutais avec cagouille de barbouilles et du coup je fais ce post afin que tout le monde puisse en profiter donc le polylustré (polilustré ?) a la base c'était une technique appliqué aux brilliants direct mais qui est utilisé de façon différentes avec l'arrivé es vernis alors 1 peindre la voiture 2 :mettre trois couches de vernis (ou brilliant direct) 3 :poncer la pièce au 2000 a l'eau (ou au trizac une pousse que l'on mets sur l'orbital qui ponce au 1000 2000 puis 3000) a ce stade on a enlever tous les petits défauts de pistolage grace au ponçage (les grains la peau d'orange....) avec un brilliant direct il faut lustré avec un vernis on recache l'auto et on remets trois couches de vernis on reponce au 2000 et on lustre avec une gamme de produits complets (du plus gros au plus fin) je conseille les produits farécla car le lustreur ne salit et ne blanchit pas les joints et les plastiques mais meguiar's et 3m font des produits supr top quality!!! on part du grain de lustrage gros, puis medium, et fin ensuite un coup de cire de finition ça permet aussi pour ceux qui peigne sans cabine d'avoir un resultat comme un pro mais a la maison par contre il faut absolument une lustreuse de qualité avec une mousse pur chaque grains de lustrage et une peau micofibre pour chaque produit voilà je sais que beaucoup connaissent ce systeme mais je pense que d'autres non si vous voulez des precisions faire partager vos expéreriences ou donner des trucs ça sera avec plaisir alfistement clement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Tu ne précises pas que les marques de luxe/sport comme Ferrari l'imposent...? En tout cas, de cet échange, je suis couché plus instruit hier soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 ah vous êtes tous les deux sur ce fameux forum ou çà parle de lustrage avec le mec qui fait çà sur une 512 ? Entre autre? Vous avez des exemples à nous illustrer ? Des marques que vous utilisez quelle gamme etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Si tu as des photos fait avec. Pouvoir la différence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 brice non je connais pas ce forum c'est juste que je suis carrossier jaipadnon : sur une photo tu peut pas voir la différence si tu as dejà vu une ferrari de pret c'est le meme resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 clement33 a écrit:brice non je connais pas ce forum http://sepoco.forumactif.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Oui c'est vrai, on le verra pas sur une photo. J'ai écrit plus vite que ce que j'ai pensé.lol ok Tu vois vraiment la différence ? Car cela demande beaucoup plus de taf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2009 awacks81 a écrit:clement33 a écrit:brice non je connais pas ce forum[url=http://sepoco.forumactif.com/http://sepoco.forumactif.com/[/quote[/url]] ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Qu'ai-je à voir la dedans?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 oui il y a une grosse différence plus de peau d'orange plus de grains la peinture est absolument parfaite de partout car avec un pistolet il est impossible de ne pas faire de défauts meme en étant tres bon peintre et puis ça sert aussi a ceux qui savent pas peindre ça leur permettras d'avoir un resultat comme un pro oui ça prend du temps compter 3 jours a raison de 8hJOURS pour faire une modena par exemple l'avantage de revernir en deux fois donne de la profondeur a la teinte c'est sur que c'est a réserver a une auto d'exposition (enfin une auto qu'on soigne particulièrement) pour une auto de course ça sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Salut clement, clement33 a écrit:pour une auto de course ça sert a rien Tu as bien raison sur ce sujet, car la peinture a rarement le temps de passer sur ces auto si on s'en sert... Ce que je trouve dommage aujourd'hui, c'est que l'on ne trouve plus de peinture metal en brillant direct... on paye la peinture + le vernis et cela coute evidemment le double... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 pour les voitures de course, c'est le déplacement d'air qui te poli l'auto!!!!! et le rail ou le collegue qui te pousse te rapelle qu'il faudrait remettre un coup de pétard pour le métal brilliant direct oui c'est sur et en plus maintenant avec les bases a l'eau on peut plus les conserver autant en pot (minimum 15 degrés sinon c'st mort) et les prix se sont evidement envolé au passage 300 euros le pot de base nacré 100 euros le bidon de vernis plus les durcisseurs et passer en buses wsb pour appliquer la base ça coute un oeil tout ça sans aprler du fait qu'a l'apllication ça mets deux plombes a sécher sur une journée de boulot tu fait facile deux cabines en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 sebsprint a écrit:awacks81 a écrit:clement33 a écrit:brice non je connais pas ce forum [url=http://sepoco.forumactif.com/http://sepoco.forumactif.com/[/quote[/url]] ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Qu'ai-je à voir la dedans?? rien j'avais lustrage de moule polyester en tête quand j'ai lu ce que disait Brice, ca m'a fait penser a toi du coup, gauffrage magistral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 j'ai fait un petit test sur la 33 avec du 1000, mais ca fait pas super brillant, je doit pas avoir le bon produit et surtout faut que je passe a 2000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 tout a fait avec du 2000 ça va le faire il faut surtout une bonne polisseuse et beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 le seul truc, c'est qu'une bonne polisseuse, ca coute un bras !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 clement33 a écrit:tout a fait avec du 2000 ça va le faireil faut surtout une bonne polisseuseet beaucoup de patienceJe le fait a la main ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 et qu'avec un bras en moins c'est encore plus dur de s'en servir!!!! c'est sur pour ceux qui ont déjà un orbital ont peut adapter des mousses scratch (style 3m) dessus ça peut eviter un double achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 clément t'as pas un liens pour acheter un bon lustrant, pour reesayer mon polylustre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 alors si tu tapes 3M tu devrait trouver quelquechose sinon je regarde les ref des produits et je t'apelle debut de semaine pour les 3M y'a trois bidons un vert un jaune un bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 J'ai lu que c'etait mieux de poncer a l'eau savonneuse, mais j'ai aussi lu que ca sert a rien, alors utile ou pas ? perso je pense que ca agresse moins a l'eau savonneuse non ?Sinon voila la bete qui va me servir a lustrer ...Y a deux gant avec un rugueux et un tout doux, le regueux pour etaler le produit et le doux pour lustrer, c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 salut jojo malheureusement cette lustreuse 'aura pas assez de patate et si tu cherches a appuyer tu va la griller j'en ait acheté une comme ça y'a quelques années il m'a duré un quart d'heure pour l'eau, ben chacun son école mais l'eau a le meme effet que quand tu ponces a l'eau ou certaines meules a eau aussi et en ce qui concerne le polissage, l'eau est utilisée de tous temps pour le polissage des marbres, des pièrres... et mon patron faisait comme ça donc ça a son utilité pour les voitures vernies, il m'expliquait qu'il fallait chauffer le vernis pour le travailler et quad je polissait, au début, j'insistait pas assez, ce qui laissait des zones mates donc il prenait un chiffon de dégraissant et passait sur la zone polie une fois sec tu voit si tu as laissés une zone moyenne tu la voit tout de suite ça peut servir pour les gants fournis avec, ben malheureusement c'est pas le top non plus mais le principe est : la rugueux pour attaquer, le doux pour finir les 3M sont pareils le vert pour attaquer le jaune pour affinner le bleu pour finir et cirer pour la cire 3 M, tu la passes intégralement et uniformément de façon regulière et sans en mettre des tonnes tu laisses sécher quelques heures (nous on laisse une nuit) et tu essuie truc important : ne pas mettre trop de produit afin de pas le laisser sur la carroserie car ça se voit apres au soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Citation :mais l'eau a le meme effet que quand tu ponces a l'eau ??Hein?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Y'a rien à dire, carrossier c'est un métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 ben c'est un métier mais ça s'apprend comme tout je voit certains amateurs qui sont parfois aussi soigneux que des pros (quand ont voit le post d'awacks, y'a du boulot propre et l etype est pas carrossier) mais quand on en fait tous les jours, qu'on cotoient des anciens ( et des jeunes aussi lol) on apprend plus vite et surtout s'entourer de conseils j'en apprend tous les jours, alors je voulais dire que quand tu lustres avec un peu d'eau, l'effet que donne l'eau est le meme que quand tu ponces un élément a l'eau pour ceux qui ont poncé a sec et a l'eau la différence est nette : l'eau affine le ponçage d'ailleurs tu dit connaitre seb, j'ai vu que tu finissais a l'eau parfois (ou est passé ton post d'ailleurs,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2009 Je finis toujours à l'eau, du 240 au 1200, en passant par 600 et 800. Mon post? Parti.. mais tout est la http://sepoco.forumactif.com/remodelages-f2/ Un bon ponçage au 1200 et lustrage/ cirage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites