Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

Quoi que vous en penssez ?

Messages recommandés

dis pas ça il va faire exprès de plus alimenter son post
et je verrai plus l'avancé de son auto

remarque pas grave j'irais la voir en vraie!!!

pour info cette alfetta en pièces si tu te demmerdes bien tu peut en tirer <2500 euros en pièces
ça va prendre du temps mais tu les auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Un vis caché :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Nul, n'est sensé ignoré la loi.


C'est dans quel code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
awacks81 a écrit:
jojodereo a écrit:
Sur ton prochain post tu y a le droit toi Mr.Red


qui moi ?? tongue


Oui toi Mr.Red


m'en fous, je posterais en zone menbre Mr.Redtongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le ballocco c'est bien celui de clermond, le gars a aussi un gtv prod et une 156 2.4 jtd.

Il estime son sprint a 7000€ et son gtv a 12000€, un peu beaucoup quand meme . il serait peut etre ok pour le ballocco ou la 156, mais il pose beaucoup de question, j'aime pas trop ca !

Je lui envoie quelques photos et le CT pour qu'il decide.

Sinon pour l'alfetta le gars est ok, personne pour aller le voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il estime son sprint a 7000€ et son gtv a 12000€


Il reve non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
xav a écrit:
Un vis caché :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Nul, n'est sensé ignoré la loi.


C'est dans quel code?


Si je prends ça à la lettre, pour chaque bagnole que j'ai acheté, j'aurais pu engager une procédure... faut pas abuser quand même.

Mais c'est bien pour ça que je descends toujours un max le prix de vente et que je prévois un petit budget d'entrée pour les petites surprises...

Comme on dit: quand t'es baisé, t'es baisé.... c pas cool, mais ça arrive tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Citation :
Il estime son sprint a 7000€ et son gtv a 12000€


Il reve non?


J'ai pas osé lui dire comme ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
mais il pose beaucoup de question, j'aime pas trop ca !


C'est quand même normal de savoir ce que l'on achète, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dit que sont sprint vaut 7000€ et qu'il n y a rien a faire (a part un cable de frein a main) mais il l'echangerais quand meme contre ma 75 qui a plus de bornes que c'est possible et encore quelques travaux a prevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prouve bien qu'il sait qu'il le vendra jamais 7000 euros si il te l'échange contre une 75 dont tu demandes à la base 2000 euros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il prefererai contre la 156, y a quelques travauux a prevoir.

Je lui est dit que si son sprint est aussi propre qu'il le dit je pourrais eventuellement lui mettre la 33 avec.

Je lui ai envoyé des photos de la 75 et son CT, j'attend des nouvelles de sa part

Ps: le CT de La 75 :



Alors qui qui ose encore dire qu'elle a trop de km et qu'elle ne vaut rien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je suis partis en week end avec pour qu'elle roule avant de passer le CT, et je l'ai passé là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une proposition, y'a 3 semainezs personne voulais de mes autos ...

L'ami dakkar me propose sa 156 JTD contre mes deux autos,j'hesite, j'hesite ...

Vu les circonstance actuelle (perte de mon boulot ...) je devrait peut etre accepter et revenir a une ancienne un peu plus tard ...

Malgres que le V6 me plaise j'ai bien plus de mal a me separer de la 33 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivesaab78 a écrit:
xav a écrit:
Un vice caché :

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

Nul, n'est sensé ignoré la loi.


C'est dans quel code?




code civil

je connais bien le regime de responsabilité des vices cachés,et en effet ce genre de réparation est un vice caché.

Il faut qu'une personne d'une diligence normale(notion à l'appréciation des juges du fond,donc favorable en général à la partie flouée)n'ai pas pu se convaincre(decouvrir)de l'existence du dit vice.

L'acheteur lambda ne se balade pas avec un aimant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...