dalfetta 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Salut, Alors qu'on roulait tranquille depuis une 50 de km avec le sprint, je freine calmement pour m'arrêter à un carrefour...jusque là, normal, sauf que ça a fait un boucan terrible, dans le style d'une sirène de paquebot Mon père dit avoir ressenti une vibration, moi pas, le bruit semblant venir du côté droit... Du coup, maintenant, lors de chaque freinage j'ai ce bruit affreux qui fait peur Par contre, le freinage est toujours aussi bon Je rappelle que ce sont des freins in board... Vous avez des idées, parce que là, je vois vraiment pas... Je suis vert Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 tu as refait les etriers ? peut etre une plaquette de travers si tu as mal remis un piston en position quel bruit ? dans le style qui couine aigue regarde si tu peut sortir les plaquettes sans forcer deja si le freinage est aussi bon c'est cool vibrations : regarde si les vis du cardan se font pas la male ou les carters de protection qui toucherais le disque ? bizarre ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Alors, ce n'est pas un bruit aigu du tout... Pour les carters, ils ne sont plus présent... Disques + plaquettes + étriers neufs ( 500 km ). Les plaquettes ne sont pas dessus, je peux la pousser à la main sans aucune difficultés... Oui c'est bizarre, et inquiétant je trouve Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ça fait quoi comme bruit ? (je sais c'est dur a ecrire un bruit mdr) plaquettes enlevées tu as toujours le bruit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je voulais dire que les plaquettes ne sont pas collées au disque.... Le bruit, une sorte de bhooo, dans le genre d'une corne de brume en plus sourd encore... En fait, ça survient sur la phase finale du freinage, juste avant l'arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bruit dans ce genre là, même identique, en plus sourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Disque voilé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 et tes cables de frein a main sont normaux des fois ils grippent l'histoire du disque voilé est tres probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Je freine cool la plupart du temps, comment j'aurais pu les voiler ?? Les roues tournent librement, donc le frein à main n'est pas dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 là je sais plus quoi dire essaye d'intervertir les deux jeux de plaquette des fois qu'une se soit usée de travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 avec les freins inboard, ca peut etre un cardan qui annonce une faiblesse coté boite. sur tout type de véhicule, un roulement qui prend du jeu ou moyeu mal serré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Salut , je vois pas trop non plus ,cela le fait en permanence?, dit moi par contre il pleuvait quand cela t'est arrivé ,car c'est le cas classique sur le sprint sans flasques,les roues passant dans les flaques, l'eau est envoyée sur les disques et au freinage cela vibre et fait un bouquant d'enfer, remet tes flasques. A plus bruno63. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 si d'aventure c'est tes cardans j'ai deux ensembles cardans moyeux roulement de coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 un gravillon qui se coince au niveau des plaquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 bricefromparis a écrit:un gravillon qui se coince au niveau des plaquettes ? ca j'ai eu une fois, ca fait un bouquant pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Peut être pour cela qu'il y a des flasques Pour les gravillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 ou comme dit plus haut cardan ou disque deserré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 awacks81 a écrit:bricefromparis a écrit:un gravillon qui se coince au niveau des plaquettes ?ca j'ai eu une fois, ca fait un bouquant pas possible Avoir des disques rainurés gratuitement vaut bien quelques sacrifices.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Merci pour toutes ces idées J'ai de quoi chercher maintenant.. Sinon, oui, il faisait humide hier... mais c'est la première fois que ça m'arrivait en 1000 km !! Merci clement, si je suis obligé de changer moyeu - cardan - roulement, je penserais à toi Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 bon courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 salut a toi dalfetta,je suis pas loing de chez toi?meme pas a 5 min? n'oubli pas que j'ai déjà proposé mon aide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 d'ailleurs faudrait qu'on se voie à l'occase, les occasions sont rares pour les Belges du Carb de se retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Même remarque que Bruno63. J'ai une Sprint et quand le temps est humide, en fin de freinage, ça grogne très fort et ça broute comme un ABS alors que bien sûr il n'y en a pas ! Pour moi, rien d'inquiétant, les plaquettes sont en état, montées et maintenues correctement, les vis des disques et celles des transmissions ne se barrent pas, les cardans sont en état ... donc R.A.S. sauf que le temps humide ne plait pas à mon Alfa et probablement à d'autres aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 pas d souci l'ami je te proposais l'ensemble car c'est plus simple a changer comme ça et si tu peut eviter de les changer c'est encore mieux!!! apparement ton probleme n'est pas si dramatique et tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je suis bloqué du dos depuis deux jours, donc pas pu y retourner encore... Alfasub, tu me rassures ! Espérons que ce ne soit que ça, car pour l'instant je n'ai plus la motivation d'y faire quoi que ce soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bon rétablissement pour ton dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Pareil, bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 bon retablissement a toi a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 une petite pause fait pas de mal de temps en temps repose toi bien et tu verras qu'en pleine forme et l'esprit clair, tu resoudras le probleme plus tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 petit tour en Sprint aujourd'hui... et moi j'ai un clong clong au frein arrière droit mais il fait noir donc je regarderai ça un autre jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Comme ça allait mieux, j'ai été me coucher sous la voiture pour vérifier les serrages... Tout est ok, pas de jeux excessifs nulle part !! Par contre, quand je vois déjà la gueule des mes nouveaux disques, on se rend bien compte de l'utilité des plaques de protection... que je n'ai pas C'est également en me couchant que j'ai remarqué que mon filtre à huile pissait pas mal ( pas bien, un tout neuf ).. je l'ai donc démonté et changé... plus de fuites et ma pression huile a réaugmenté ( 4.2 bars / 1000tr à froid ) C'est donc en voyant ça que je me suis demandé si les projections d'huile sur le disque auraient pu provoquer ce bruit ??? Vous en pensez quoi ?? Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2009 pas impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Et anti rouille par la même occaze... je suis loin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Power a écrit:petit tour en Sprint aujourd'hui... Moi aussi ! c'est trooooooooop bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Je pense que c'est tout-à-fait possible car de l'huile sur un ou des disques produit comme un broutement. Sur ma 1ère Alfasud (En 1975 ou 1976) j'avais une légère fuite au niveau du joint spy de boîte côté droit. Lors d'un freinage un peu fort, j'ai "grillé" involontairement un stop et fait un superbe tête-à-queue dans un carrefour à Nantes. (Heureusement un Dimanche calme, sans circulation.) Depuis, sur ma Sprint, je vérifie régulièrement et je dégraisse mes disques. (Je n'ai pas non plus de tôle de protection, il n'y en a jamais eu.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites