Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 Hello, Jusque là je roulais au SP95 sans problèmes sur ma 33 1.3 ie de 94. Là ils nous ont mis du E10 partout disant que ça ne marche que pour les voitures depuis 2000. Votre avis dessus ? un boxer injection ça roule au E10 ??? je ne trouve pas de posts là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 La raison pour laquelle j'ai mis du 98 hier. Car 95 + E10 en même temps il y en a que 10% mais çà consomme plus ! Un comble et ils comptent le passer en E20 dans pas longtemps (pas besoin de faire un dessin...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 goldorak a écrit:Hello,Jusque là je roulais au SP95 sans problèmes sur ma 33 1.3 ie de 94.Là ils nous ont mis du E10 partout disant que ça ne marche que pour les voitures depuis 2000.Votre avis dessus ? un boxer injection ça roule au E10 ??? je ne trouve pas de posts là dessus.Oui j'ai deja roulé avec plus de 50% d'E85Donc E10 ca doit passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 only sp 98 dans ma trofeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 camaro82 a écrit:only sp 98 dans ma trofeoPas utile sur la trofeo, elle est prevue pour rouler au 95 (voir le manuel d'utilisateur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 J'ai lu un article sur le sujet je ne sais plus trop où .... Hormis le débat sur le conso qui est vrai (vrai également entre le SP98 et SP95) le E10 à certain effet secondaire mécanique indésirables. Même après 2000, tout les constructeurs ne garantissent pas la tenue dans le temps des moteurs avec le E10. A mon avis, méfiance avec le E10. Perso je roule SP98 car en conso et en perfo, il n'y a pas photos avec le SP95 (environ 10% en moins !!!!!). Si E10 consomme plus, cela veux dires que la combustion est moins bonne avec des résidus carbonés supérieurs. Dans ce cas, bonjour l'encrassement moteur surtout pour ceux qui roule en ville ou sur route avec des faibles charges moteurs et donc des températures de combustions faibles propices à l'encrassement. Autres points, les pompes à essence sont lubrifiés par l'essence pour reste un hydrocarbure. L'éthanol n'a pas cette caractéristique. On peut alors voir une usure rapide des pompe mais également des injecteurs le cas échéant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 gaf au cholestérol aussi avec l'éthanol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 JCD51 a écrit:J'ai lu un article sur le sujet je ne sais plus trop où .... Hormis le débat sur le conso qui est vrai (vrai également entre le SP98 et SP95) le E10 à certain effet secondaire mécanique indésirables. Même après 2000, tout les constructeurs ne garantissent pas la tenue dans le temps des moteurs avec le E10. A mon avis, méfiance avec le E10. Perso je roule SP98 car en conso et en perfo, il n'y a pas photos avec le SP95 (environ 10% en moins !!!!!). Si E10 consomme plus, cela veux dires que la combustion est moins bonne avec des résidus carbonés supérieurs. Dans ce cas, bonjour l'encrassement moteur surtout pour ceux qui roule en ville ou sur route avec des faibles charges moteurs et donc des températures de combustions faibles propices à l'encrassement. Autres points, les pompes à essence sont lubrifiés par l'essence pour reste un hydrocarbure. L'éthanol n'a pas cette caractéristique. On peut alors voir une usure rapide des pompe mais également des injecteurs le cas échéant. +1 avec tout ça, je croit avoir lu la compatibilité des moteurs conçuent antérieur au années 2000 dans un magazine récent, si je met la main dessus je répondrai a la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 mouais... il faut raison garder et filtrer l'habituel rejet de toute nouveauté suspecte car venant du gouvernement. S'ils parlent des moteurs d'avant et d'après 2000 (date approximative je pense) c'est qu'il y'a bien un truc qui change entre ces deux générations de véhicules et qui fait que le E10 est nocif pour les anciennes. Qu'est ce qui change donc ??? N'est-ce pas le fait qu'après 2000 toutes les voitures étaient en injection et donc par définition la nocivité ne concerne que les carbus ? c'est juste une idée si vous en avez une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 donc logiquement : deja si ça consomme plus ça pollue plus si ça brule moins bien ça pollue plus quel progres dites moi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 Un article intéressant et assez complet qui donne des réponses : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/e10-le-nouveau-carburant-au-bioethanol-est-dans-les-pompes_18813/ C'est décidé, je reviens au 98 vu que le vieux 95 a quasiment disparu à Paris. Normal avec les incitations fiscales et la surconsommation que cela génère en E10 les stations se sont toutes jetées sur ce gain de bénéfices, plus vite que prévu... Réponse de l'état sur la compatibilité de votre modèle : http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=4543&var_recherche=E10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 J'en ai mis une fois 10€ et j'ai pas eu de soucis.....je penses que si c'est une fois de temps en temps ça risque rien sur nos boxer, mais à la longue ça peut etre nocif, car le E10 est très corrosif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bourinov a écrit:J'en ai mis une fois 10€ et j'ai pas eu de soucis.....je penses que si c'est une fois de temps en temps ça risque rien sur nos boxer, mais à la longue ça peut etre nocif, car le E10 est très corrosif. Maintenant que tu l'évoque, la corrosivité de l'E10 faisait parti de ce que j'ai lu. Comme pour le passage du super au SP, ce sont des changements de matériaux qui on fait tenir les moteurs. Donc prudence .... Après, je ne suis pas contre le progrès même si il vient du gouvernement. En revanche, la physique est la physique. Si le moteur n'est pas fait pour et bien il est pas fait pour. Donc gouvernement ou pas, le risque technique est bien identifié pour les moteurs anciens (si on considère un moteur de 2000 anciens !!!!). Si les constructeurs déclinent leur responsabilité sur le sujet, c'est qu'il y a également une raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 on est 6.75 % d' éthanol dans les carburants, donc 10 % ça ne fait pas une grosse différence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 axxelman a écrit:on est 6.75 % d' éthanol dans les carburants, donc 10 % ça ne fait pas une grosse différence ... Lorsque l'on parle d'éthanol, ce n'est pas une grosse différences. Si ton patron te donne 6.75 % d'augmentation au lieu de 10% puisqu'il n'y a pas de grosse différences, que dis tu ???? En chimie, quelque % peuvent avoir toute leur importance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 je suis chimiste à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 axxelman a écrit:je suis chimiste à la base Pas moi, mais je sais que 3.25% quelque soit le domaine ce n'est pas rien .... surtout quand on parle d'argent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 si tu veux m'augmenter, pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Ouais ben, je vais passer au SP98 alors... Mais, je peux mélanger la fin du réservoir (SP95e10) avec du SP98 sans danger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Bonjour à tous , il est vrai que l'E10 est trés corrosif, peu d'incidence sur le moteur en lui même,si ce n'est un rendement un peu moins bon, le gros risque c'est sur l'alimentation en carburant, il faut proscrire tout ce qui est métallique, pas de réservoir acier , pas de conduite essence autre qu'en plastique,pas de pompe à essence non plus métallique et désolé de vous le rappeler mais c'est le cas de toute les 33, même une partie de la rampe d'injection est en acier. Cordialement à tous Bruno63. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Ben, c'est clair, je passe au SP98 dès le prochain plein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Holly_Boxer a écrit:Ouais ben, je vais passer au SP98 alors... Mais, je peux mélanger la fin du réservoir (SP95e10) avec du SP98 sans danger ? Surtout pas çà risque d'exploser ! Il faut que tu siffones ton réservoir. Nan mais je déconnes un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 bricefromparis a écrit:Holly_Boxer a écrit:Ouais ben, je vais passer au SP98 alors... Mais, je peux mélanger la fin du réservoir (SP95e10) avec du SP98 sans danger ? Surtout pas çà risque d'exploser ! Il faut que tu siffones ton réservoir. Putain, fait chier ça... Va falloir que je retombe en panne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Surtout vu la différence de prix sur un plein, c'est pas forcément une bonne économie si on considère la surconsommation de l'E10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Deplus, la difference de prix au litre à la pompe ne compensant pas la surconsommation cela ne représente aucun interet si ce n'est le lobying ecolo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites