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Invité

SP95 E10 ???

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Invité
Hello,

Jusque là je roulais au SP95 sans problèmes sur ma 33 1.3 ie de 94.
Là ils nous ont mis du E10 partout disant que ça ne marche que pour les voitures depuis 2000.

Votre avis dessus ? un boxer injection ça roule au E10 ??? je ne trouve pas de posts là dessus.

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La raison pour laquelle j'ai mis du 98 hier.
Car 95 + E10 en même temps il y en a que 10% mais çà consomme plus ! Un comble et ils comptent le passer en E20 dans pas longtemps (pas besoin de faire un dessin...).

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goldorak a écrit:
Hello,

Jusque là je roulais au SP95 sans problèmes sur ma 33 1.3 ie de 94.
Là ils nous ont mis du E10 partout disant que ça ne marche que pour les voitures depuis 2000.

Votre avis dessus ? un boxer injection ça roule au E10 ??? je ne trouve pas de posts là dessus.


Oui j'ai deja roulé avec plus de 50% d'E85

Donc E10 ca doit passer

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camaro82 a écrit:
only sp 98 dans ma trofeo


Pas utile sur la trofeo, elle est prevue pour rouler au 95 (voir le manuel d'utilisateur)

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J'ai lu un article sur le sujet je ne sais plus trop où ....

Hormis le débat sur le conso qui est vrai (vrai également entre le SP98 et SP95) le E10 à certain effet secondaire mécanique indésirables.

Même après 2000, tout les constructeurs ne garantissent pas la tenue dans le temps des moteurs avec le E10.

A mon avis, méfiance avec le E10.

Perso je roule SP98 car en conso et en perfo, il n'y a pas photos avec le SP95 (environ 10% en moins !!!!!).

Si E10 consomme plus, cela veux dires que la combustion est moins bonne avec des résidus carbonés supérieurs. Dans ce cas, bonjour l'encrassement moteur surtout pour ceux qui roule en ville ou sur route avec des faibles charges moteurs et donc des températures de combustions faibles propices à l'encrassement.

Autres points, les pompes à essence sont lubrifiés par l'essence pour reste un hydrocarbure. L'éthanol n'a pas cette caractéristique. On peut alors voir une usure rapide des pompe mais également des injecteurs le cas échéant.

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JCD51 a écrit:
J'ai lu un article sur le sujet je ne sais plus trop où ....

Hormis le débat sur le conso qui est vrai (vrai également entre le SP98 et SP95) le E10 à certain effet secondaire mécanique indésirables.

Même après 2000, tout les constructeurs ne garantissent pas la tenue dans le temps des moteurs avec le E10.

A mon avis, méfiance avec le E10.

Perso je roule SP98 car en conso et en perfo, il n'y a pas photos avec le SP95 (environ 10% en moins !!!!!).

Si E10 consomme plus, cela veux dires que la combustion est moins bonne avec des résidus carbonés supérieurs. Dans ce cas, bonjour l'encrassement moteur surtout pour ceux qui roule en ville ou sur route avec des faibles charges moteurs et donc des températures de combustions faibles propices à l'encrassement.

Autres points, les pompes à essence sont lubrifiés par l'essence pour reste un hydrocarbure. L'éthanol n'a pas cette caractéristique. On peut alors voir une usure rapide des pompe mais également des injecteurs le cas échéant.


+1 avec tout ça, je croit avoir lu la compatibilité des moteurs conçuent antérieur au années 2000 dans un magazine récent, si je met la main dessus je répondrai a la question

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Invité
mouais... il faut raison garder et filtrer l'habituel rejet de toute nouveauté suspecte car venant du gouvernement.

S'ils parlent des moteurs d'avant et d'après 2000 (date approximative je pense) c'est qu'il y'a bien un truc qui change entre ces deux générations de véhicules et qui fait que le E10 est nocif pour les anciennes. Qu'est ce qui change donc ???

N'est-ce pas le fait qu'après 2000 toutes les voitures étaient en injection et donc par définition la nocivité ne concerne que les carbus ? c'est juste une idée si vous en avez une autre...

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donc logiquement :
deja si ça consomme plus ça pollue plus

si ça brule moins bien ça pollue plus

quel progres dites moi!!!!!

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Invité
Un article intéressant et assez complet qui donne des réponses :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/developpement-durable-1/d/e10-le-nouveau-carburant-au-bioethanol-est-dans-les-pompes_18813/

C'est décidé, je reviens au 98 vu que le vieux 95 a quasiment disparu à Paris. Normal avec les incitations fiscales et la surconsommation que cela génère en E10 les stations se sont toutes jetées sur ce gain de bénéfices, plus vite que prévu...

Réponse de l'état sur la compatibilité de votre modèle :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/article.php3?id_article=4543&var_recherche=E10

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J'en ai mis une fois 10€ et j'ai pas eu de soucis.....je penses que si c'est une fois de temps en temps ça risque rien sur nos boxer, mais à la longue ça peut etre nocif, car le E10 est très corrosif.

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Bourinov a écrit:
J'en ai mis une fois 10€ et j'ai pas eu de soucis.....je penses que si c'est une fois de temps en temps ça risque rien sur nos boxer, mais à la longue ça peut etre nocif, car le E10 est très corrosif.


Maintenant que tu l'évoque, la corrosivité de l'E10 faisait parti de ce que j'ai lu.

Comme pour le passage du super au SP, ce sont des changements de matériaux qui on fait tenir les moteurs.

Donc prudence ....

Après, je ne suis pas contre le progrès même si il vient du gouvernement. En revanche, la physique est la physique. Si le moteur n'est pas fait pour et bien il est pas fait pour.

Donc gouvernement ou pas, le risque technique est bien identifié pour les moteurs anciens (si on considère un moteur de 2000 anciens !!!!).

Si les constructeurs déclinent leur responsabilité sur le sujet, c'est qu'il y a également une raison.

clown

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on est 6.75 % d' éthanol dans les carburants, donc 10 % ça ne fait pas une grosse différence ...

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axxelman a écrit:
on est 6.75 % d' éthanol dans les carburants, donc 10 % ça ne fait pas une grosse différence ...


Lorsque l'on parle d'éthanol, ce n'est pas une grosse différences.

Si ton patron te donne 6.75 % d'augmentation au lieu de 10% puisqu'il n'y a pas de grosse différences, que dis tu ????

En chimie, quelque % peuvent avoir toute leur importance ....

clown

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axxelman a écrit:
je suis chimiste à la base Wink


Pas moi, mais je sais que 3.25% quelque soit le domaine ce n'est pas rien .... surtout quand on parle d'argent .... Very Happy

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Ouais ben, je vais passer au SP98 alors... Mais, je peux mélanger la fin du réservoir (SP95e10) avec du SP98 sans danger ?

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Bonjour à tous , il est vrai que l'E10 est trés corrosif, peu d'incidence sur le moteur en lui même,si ce n'est un rendement un peu moins bon, le gros risque c'est sur l'alimentation en carburant, il faut proscrire tout ce qui est métallique, pas de réservoir acier , pas de conduite essence autre qu'en plastique,pas de pompe à essence non plus métallique et désolé de vous le rappeler mais c'est le cas de toute les 33, même une partie de la rampe d'injection est en acier.
Cordialement à tous Bruno63.

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Ben, c'est clair, je passe au SP98 dès le prochain plein...

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Holly_Boxer a écrit:
Ouais ben, je vais passer au SP98 alors... Mais, je peux mélanger la fin du réservoir (SP95e10) avec du SP98 sans danger ?


Surtout pas affraid çà risque d'exploser !
Il faut que tu siffones ton réservoir.










Nan mais je déconnes un

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bricefromparis a écrit:
Holly_Boxer a écrit:
Ouais ben, je vais passer au SP98 alors... Mais, je peux mélanger la fin du réservoir (SP95e10) avec du SP98 sans danger ?


Surtout pas affraid çà risque d'exploser !
Il faut que tu siffones ton réservoir.

Putain, fait chier ça... Va falloir que je retombe en panne ! Very Happy

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Surtout vu la différence de prix sur un plein, c'est pas forcément une bonne économie si on considère la surconsommation de l'E10.


clown

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Deplus, la difference de prix au litre à la pompe ne compensant pas la surconsommation cela ne représente aucun interet si ce n'est le lobying ecolo...

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