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Invité

Damned!!!

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Invité

Bon, et bien y' du rififi dans l'bas moteur...



Vilo dans l'sac, bielle idem...

Cherche bielle de 1700...

Dire que j'en ai 4 allégées, polies et equilibrées, mais pour un 1500, les boules...

Francois19

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Invité
Par contre, j'ai trouvé au fond du carter un petit bout de plastoc rond plat avec un rebord, comme un bouchon, mais je voudrais bien savoir d'ou ca vient...
(c'est le truc qu'on voit sur la photo)

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Invité
Je suis pas sur que ce soit les memes, mais je vais aller vérifier.

De toutes facons, faut que je finisse de tomber le vilo, j'en ai 2 ou 3 en stock, et les coussinets qui vont avec.

La course des 1500 et des 1700 est différente, mais je ne sais pas si ca vient du vilo ou des bielles.

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Invité
clement33 a écrit:
mince alors

tu l'entendait taper avant ?


J'ai jamais vu tourner ce moulin, j'ai récupéré la caisse complete en sachant qu'il y avait un souci au bas moteur.
J'espérais juste qu'il n'y aurait que le vilo de touché, car la dessus, j'ai du stock...

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Invité
Point positif tout de meme, le bloc est OK, un déglacage suffira.
Les segments ne sont pas grippés ni cassés, et n'ont pas l'air de présenter trop de jeu.
De toutes facons, il seront changés.

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Francois19 a écrit:
Je suis pas sur que ce soit les memes, mais je vais aller vérifier.

De toutes facons, faut que je finisse de tomber le vilo, j'en ai 2 ou 3 en stock, et les coussinets qui vont avec.

La course des 1500 et des 1700 est différente, mais je ne sais pas si ca vient du vilo ou des bielles.


La course est faite par le vilebrequin. Wink

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Invité

oups, j'ai pas du coller les bons liens...

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Invité
Pas tant que ca, 122000.
L'histoire, c'est un papy qui avait ca, et un jour il a voulu la vendre.
Des jeunes se sont présentés un soir, il ont dit vouloir l'essayer, et pour l'essayer, ils ont du l'essayer!!!
Ils ont fait les cons toute la nuit, et l'ont ramenée au petit matin en lui disant un truc du genre: tiens, reprends ta merde, elle marche pas...

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Invité
En tout cas, le controle qualité des pieces détachées a du laisser à desirer chez Alfa, car le poussoir qui a été monté sur la photo du haut, c'est d'origine... avec pour résultat un AAC endommagé...
Cela dit, c'est moins grave qu'un coussinet qui tourne dans sa bielle... La soupape se leve un peu moins, donc remplissage moins bien optimisé.
Mais pour un moteur dont on veut tirer des chevaux, c'est plutot moyen...

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jojodereo a écrit:
il a pas porté plainte ?

Je laisse jamais quelqu'un essayer sans etre dans la voiture


Ne jamais faire essayer une voiture seule. Bien d'accord.

Pour le dépôt de plainte, pour quel motif .....
Je gars sont partis avec la voiture avec le consentement du papi avec les clefs et peut être même les papiers.

Va prouver derrière qu'il y a eu dégradation ......

Maintenant, jojodereo, est à son tour en droit de se retourner vers le papi pour vice caché ....., c'est la loi.

Loi ou pas loi, quand un des partis est de mauvaise fois, t'es toujours dans la merde .....

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Invité
Sur une 33 1700 16v S3 à l'origine, mais prévu pour repasser en carbus dans une caisse de Sprint...

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Quand je vends une voiture, ou je vais avec ou la personne me laisse sa carte d'identité... pas de surprises

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Invité
=>JCD51: donc quand ils disent dans la RTA: Moteur1700/Vilebrequin: cotes principales inchangées par rapport au 1500, c'est uniquement pour les diamètres des manetons?

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l'alesage est different pour l augmentation de la cylindrée si je me souviens bien.

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L'alésage ET la course:
1500 alesage 84 course 67.2
1700 alesage 87 course 72.2

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Francois19 a écrit:
=>JCD51: donc quand ils disent dans la RTA: Moteur1700/Vilebrequin: cotes principales inchangées par rapport au 1500, c'est uniquement pour les diamètres des manetons?

L'alésage ET la course:
1500 alesage 84 course 67.2
1700 alesage 87 course 72.2


Tu as toi même répondu à la question . thumright

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Invité

Confirmation pour lles bielles, ce sont bien les memes. J'ai donc déja 4 bielles allégées et équilibrees (666g contre 717 d'origine...):

By francois19, shot with HTC_P3650 at 2009-11-22
Par contre et là c'est moins cool, le vilo a pris une belle claque, et ceux que j'ai ne correspondent pas...


C'est pas de bol!
250euros HT pour une rectif, ca met un bon coup au budget...

Du coup, j'hésite à monter les culasses de 16v sur mon 1700 8v, qui lui est à priori en bonne santé (avec changement de tous les coussinets, et montage de mes bielles allégées).
De toutes facons, je vais commencer à le canniballiser en lui prélevant ses carbus.

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Qu'est ce qu'il a ton vilebrequin ?

Tu ne peux pas tout simplement toiler le palier abimé?

Mort pour mort, ça ne coute rien d'essayer.

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Invité
Là, c'est plus du toilage... Le maneton de la bielle n°2 est bien bien attaqué! Rectif obligatoire, et encore, c'est pas gagné..

On verra bien, je l'ai mis dans le coffre, et des que je passe à proximité d'un rectifieur je m'arrete...

Mais à mon avis, ca va se terminer par BM 8v + culasses 16v...

Ce qui m'emmerde, c'est de commencer une collection de moteurs en pieces détachées, parce que ca prend plus de place démonté, et quand tu remontes pas tout de suite, ca devient vite le boxon... des bielles par ci, des pistons par là, une belle salade de boulons, t'a intéret à TOUT identifier comme il faut...

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Invité
oui, je connais le probleme...
je viens de destocker un vag comme ca.

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Tu as une photos du maneton.
J'ai vu des anciens refaire à la main ce genre de truc au 1/100 ème.

Suivant la photo, je te dit si cela me semble possible, et je te donne la méthode des anciens (papi JCD était ajusteur).

Pour la rectif c'est pas gagné car il faut, je pense, une rectif numérique (le maneton n'est pas dans l'axe de rotation du vilebrequin). Cela dit je ne suis pas un spécialiste, ils ont certainement des astuces ...ou une vieille rectif à came.

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Invité
le probleme n'est pas la rectif mais la disponibilité de coussinet en cote reparation....

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En tout cas, avant de dire que le vilebrequin est mort, ça vaut le cout d'y réfléchir.

En côte d'origine, on a 1.5/100 ème de latitude pour le retravailler. C'est pas rien.

Une petite photos pour avoir un avis et après rambo au travail Very Happy

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Invité
tout a fait.
j'avais fait refaire celui d'une mini.
on trouve facilement les coussinets aux cotes rectif.
il faut absolument etre sur de trouver les coussinets en cote rectif avant de refaire.
autrement il faut rectifier et faire recharger par desus et rectifier a nouveau pour ce remettre en cote origine mais ca vaut les deux bras et les deux jambes...

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C'est bizarre je trouve... pour mon alfetta gtv qui était bien plus vieille, je n'avais pas eu de mal à en trouver.

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Francois19 a écrit:
Ce qui m'emmerde, c'est de commencer une collection de moteurs en pieces détachées, parce que ca prend plus de place démonté, et quand tu remontes pas tout de suite, ca devient vite le boxon... des bielles par ci, des pistons par là, une belle salade de boulons, t'a intéret à TOUT identifier comme il faut...


Te connaissant un peu, je sais que tu es quand même organisé dans les tâches et tu as un local bien disposé... De la méthode ! En tout cas, ça fait plaisir de te revoir sur le Carb François...

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Invité

Résultat de ma visite chez le rectifieur: à moins de trouver des coussinets en cote réparation +0.50 ou +0.75, c'est mort...
Lui ne peut me proposer que du +0.25, et chez Alfa, ils n'ont pas su me dire les cotes réparation existantes...

By Francois19 at 2009-11-23

By Francois19 at 2009-11-23
Pour couronner le tout, du coté haut moteur c'est pas la joie non plus...Les poussoirs sont a changer, el il vaut mieux changer les 16. A 23.60euros piece, gloups!
En plus, un des AAC Admission est secoué: 368 euros...
Si on rajoute les pochettes de joints, la rectif, l'equilibrage, la distrib, les pipes pour les carbus, pochettes joints carbus et tout le toutim, ca pousse la comédie à +de 1000euros pour le moulin, hors budget pour l'instant...

Du coup, le projet change de direction: je vais affuter correctement mon 8v, pour lequel j'ai déja presque tout ce qu'il faut pour l'ouvrir et le refermer dans de bonnes conditions... Et on verra + tard pour le 16v carbus.

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Invité
C'est bien ce que je vais faire, mais je ne vais pas me précipiter...
En attendant, mon 8v va reprendre du service, je l'ai tombé au mois de Mai en prevision d'une réfection pour mon 2eme Sprint... je vais juste modifier un peu mes projets immédiats...

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