Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holly

Polytrol...

Messages recommandés

Alors, étant donné que je suis novice en mécanique et que je ne connais pas les recoins de ma 33, je viens d'acheter chez Norauto, la RTA de la 33 S3, ça me permet d'y voir plus clair très franchement... Cependant, en même temps, j'ai acheté le polytrol, j'ai vu à plusieurs reprises sur le forum qu'on s'en servait pour refaire noircir comme il faut les plastiques mates, comment ça s'applique ? Les parties noires de mes pare-chocs ont tendance à griser en 15 ans et c'est normal, mais vu que ma peinture est superbe (hormis les rayures), je voudrai, en attendant sa restauration lui faire rebriller ses plastiques... Comment ça s'applique et en quelle quantité en fait ? J'ai acheté un bidon de 0.5 litres. Wink
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais du tout jamais utilisé
a mon avis les quantité a utiliser comme du lustreur
un petit peu et doucement a la main en rond
peut etre qu'avec une microfibre ça ca bien

sinon la solution est de repeintre les pièces plastiques noires en noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly_Boxer a écrit:
Alors, étant donné que je suis novice en mécanique et que je ne connais pas les recoins de ma 33, je viens d'acheter chez Norauto, la RTA de la 33 S3, ça me permet d'y voir plus clair très franchement... Cependant, en même temps, j'ai acheté le polytrol, j'ai vu à plusieurs reprises sur le forum qu'on s'en servait pour refaire noircir comme il faut les plastiques mates, comment ça s'applique ? Les parties noires de mes pare-chocs ont tendance à griser en 15 ans et c'est normal, mais vu que ma peinture est superbe (hormis les rayures), je voudrai, en attendant sa restauration lui faire rebriller ses plastiques... Comment ça s'applique et en quelle quantité en fait ? J'ai acheté un bidon de 0.5 litres. Wink
Merci à tous !


C'est pas marqué sur le bidon ??? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parles tu de bidon ....

Le produit donne mal au ventre What the fuck ?!?

ArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Holly_Boxer a écrit:
Alors, étant donné que je suis novice en mécanique et que je ne connais pas les recoins de ma 33, je viens d'acheter chez Norauto, la RTA de la 33 S3, ça me permet d'y voir plus clair très franchement... Cependant, en même temps, j'ai acheté le polytrol, j'ai vu à plusieurs reprises sur le forum qu'on s'en servait pour refaire noircir comme il faut les plastiques mates, comment ça s'applique ? Les parties noires de mes pare-chocs ont tendance à griser en 15 ans et c'est normal, mais vu que ma peinture est superbe (hormis les rayures), je voudrai, en attendant sa restauration lui faire rebriller ses plastiques... Comment ça s'applique et en quelle quantité en fait ? J'ai acheté un bidon de 0.5 litres. Wink
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin on m'en a parlé et que du bien, apparemment c'est à laisser agir, et fonctionne aussi bien pour la peinture que pour les plastocs.
Je comptais tester, mais si tu te propose alors...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trééééééééés bon produit ca, le truc, c'est de pas en métre trop, petit défault si trop justement, a tendance a faire "coller" la possiére Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question a la con
qui a essayé de repeindre une caisse après un traitement au polytrol

ça doit te laisser du silicone au taquet non ?

a mon avis le truc comme dit awacks est de pas trop en mettre et de le patiner comme un muble en bois a la cire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'étale avec quoi ? Coton, pinceau, main ? Mr.Red
Je laisse agir combien de temps aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de silicone la dedans !! tongue
tu l'étale avec un chifon non peulucheux, ca ferra l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense bien qui a pas de silicone

dans la cire de carrosserie non plus mais ça arrive a faire des yeux parfois
donc je me mefie

pour l'étaler ... a la main ça peut le faire!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un noeud noeud Mr.Red , les caches plastiques de clignotants d'ailes en plastique mate, on les retire de l'extérieur normalement ou il faut démonter le garde-boue pour y accéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben par les température actuelles plutot d'abord par l'interieur tu repousse la partie du clignotant orange
il va te rester la partie noire qui est tenue pas deux agrafes je croit
tu enlève les agrafes et hop c'est fait


vaut mieux poser la question plutot que de tout casser
car dans ce cas là oui tu passerais pour un neu neu neu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement, tu dois pouvoir les enlever par dehors, mais attention, ca a une facheuse tendance a casser !!
il faut le faire coulisser vers l'avant ou l'arriere, puis le faire pivoter Wink


Embarassed j'ai cliquer trop vite Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rapelle plus si c'est tenue par des agrafes la partie noire
tu m'as mis le doute awacks!!!!!!!!

y'a une solution : un grand cup de marteau sur la tronche et c'est démonté

bien régler le marteau afin qu'il n'aille pas te défoncer l'aile!!!!


pour le remontage, ça complique un peu la chose!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte tester le polytrol sur ces parties avant de m'attaquer aux pare-chocs en fait... Merci de vis réponses, je vais y aller tout doux, limite avec un mini tournevis pour le faire pivoter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applique avec un petit pinceau plat genre un 20 et c'est le top.
Tu prépares ton tissus pour essuyer, le surplus avec le premier tissus au bout d'une minute et le tout au bout d'une dizaine de minutes.
Evites les coulures et si tu as doutes essuis plutot que de laisser trop longtemps (en fonction des températures çà peu varier), sinon çà va devenir lisse et faire des taches.
Perso j'éviterais sur la peinture, j'ai même eu l'occasion d'utiliser du scotch de peinture (blanc papier) pour éviter de déborder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le Black Chrome de chez Turtle Wax, dispo chez Norauto. Il est très très bien. je l'applique généreusement avec un tissu en coton, puis je frotte bien en tournant et le résultat est nickel Wink à faire quand même plusieurs fois pour des plastiques très abimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ponce, un coup de primer a plastique
bien fin, un coup de sytucturant si laspect le demande
et pour une finition lisse, un coup de bombe de noir mat

le top, un coup de vernis mat par dessus et ça bouge plus

mais ça demande un peu de matos surtout pour le vernis
tout le reste peu etre fait a la bombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...