Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCD51

Présentation de JCD51

Messages recommandés

Voici la copie du mail que j'ai envoyé à l'adresse de Carb pour me présenter.

Bonsoir,

Je t'ai envoyé mon inscription au carb ce week end.
J'en profite donc pour me présenter.

Je m'appelle donc Alan DAY, j'ai 35 ans, je vis à Reims seul avec mon fils de 3 ans et 4mois suite à mon récent divorce.
Je suis natif de Normandie à Rouen où je crois il y a quelques carbiste ....

Je travaille chez valeo thermique moteur au service recherche et développement avancé.

Voila pour planter le décor générale.

Hormis cela, je pratique le modélisme automobile (un peu en stand by par manque de disponibilité avec mon fils) à l'échelle 1/10 ème aussi bien sur piste asphalte qu'en tout terrain 4x4 et 4x2 avec la particularité de rouler uniquement avec des moteurs électriques.
J'ai un niveau honorable en me situant dans la première partie de classement en championnat de France.
Je suis un pilote modeste aux trajectoires sujets bonnes mais avec un défaut récurant d'avoir trop de temps mort. Un pilotage propre voir trop propre. En revanche, je suis jugé comme un très bon préparateur et metteur au point.

Maintenant, il est temps de parler un peu de ce qui nous concerne, nos boxer.

J'ai acheté ma 33 S16 en Août 2001. A l'époque je cherchais une voiture plaisir, peu chère, et à la mécanique noble. Je cherchais une voiture du type, 205 Gti, 309 Gti 16, Golf Gti, ....., avec comme arrière pensée de la conserver pour en faire une voiture de collection. Dés le début, j'avais comme ambition de la restaurer, par amour de la mécanique et pour le simple plaisir de le faire.

Je suis tombé sur ma 33 est peu par hasard.

Quand je l'ai acheté, ma 33 avait 124 000 kms et ce qui m'a surtout motivé à l'acheter c'est que l'intérieur était dans un état impeccable et que la carrosserie était saine. Si la mécanique ne me fait pas peur, je m'estime totalement incompétent comme carrossier et ma 33 devait être de ce point de vue une très bonne base.

Ce qui m'a surtout plu dans cette 33, c'est le boxer et sa sonorité. Dés que je l'ai essayé avant de l'acheter, je suis tombé sous le charme....

Comme pour moi une voiture c'est fait pour rouler, je m'en suis régulièrement service pour mes weekend, déplacements de modélisme dans toute la France, vacances mais également sur circuit à Folembray où je roule dans le cadre de trois journées privées par an (Novembre, février et juin).

J'ai commencé la restauration de ma 33 il y a un an. Je dois dire que j'avance lentement par simple manque de temps. Comme je n'ai qu'un weekend sur deux de libre et comme j'ai d'autre occupation, dont le modélisme, c'est lentement mais surement que j'avance.

Une chance, je ne suis pas pressé .... même si rouler avec ma 33 me manque ....

En premier lieu, je fait la mécanique. L'ensemble des pièces moteur sont quasiment fini d'être préparée. je pense avoir fini toute la mécanique (moteur plus boîte et l'ensemble des trains roulant) d'ici un an.

Pour la carrosserie, je compte passé par un professionnelle afin d'avoir un rendu irréprochable. Le remontage finale devrait par la suite aller assez vite.

Maintenant, j'aimerais dissiper tout mal entendu sur le ton que je peux quelques fois employer sur le forum. Je parle personnellement de mes connaissances personnelles car l'automobile est mon métier. Je le fait pour partager et en aucun cas pour faire le monsieur je sais tout. Je ne voudrais surtout pas que ce soit pris ainsi et si c'est le cas n'hésiter pas à me le faire remarquer. En retour, je suis admiratif des connaissances des autres que ce soit techniques ou manuelles. La plupart savent faire des choses que je ne sais pas faire et je suis sans voix quand je vois le travail de certain sur leur auto ....Donc si j'affirme avec conviction ce que je sais, je suis parfaitement humble devant les connaissances des autres.

Maintenant, il reste difficile dans un premier temps que je participe aux sorties organisées par le carb. D'ici un an à un an et demi, mon fils aura l'âge pour pouvoir m'accompagner lors de sorties en alfa. Ce sera avec le plus grand plaisir que je ferais partie des votre.

Je t'envoie deux photos de ma 33. L'une dans les stand à Folembray et l'autre devant les stand du circuit historique de Gueux.

En espérant y'avoir apporté quelques éléments pour mieux me connaitre

Alan


Plus les deux photos :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la "copine rouge" à Folles en braies Smile

Comme dis Awacks, bienvenue chez les verdatres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi ces deux copines rouges ci



Et la Fiat de devant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous Alan,

Le forum étant un lieu d'échange, tes interventions sont les bienvenues. Tout éclairage est utile surtout quand la personne ne se contente pas de recopier des infos prises à droite à gauche.
Après les débats, voir désaccords sur des détails sont des choses qui peuvent arriver, mais l'équipe des modos fait un bon boulot et son possible pour maintenir une bonne ambiance par ici.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut a toi et bienvenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...