dalfetta 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ralenti entre 750 et 800 c'est bon, j'avais ça aussi... Faut pas trop s'en faire non plus, ce qu'il faut c'est rouler et encore rouler.. la plupart des petites conneries disparaissent ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Mais j'ai peur que pour ce qui est du regime qui varie....une prise d'air. Mais c'est quand meme regulier, la variation entre 1500 et 1700tr/min est assez reguliere, pas des variations "au pif", mais j'ai pas testé a plus haut regime... mais franchement je ne vois pas ce que ça pourait etre a part une prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 J'ai change mon filtre a air je vais voir ce que donne ma conso actuellement. J'ai mis 10litres je vais voir ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bourinov a écrit:J'ai change mon filtre a air Pas mal comme idée ça, depuis le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 bin j'avais pas trop les moyens, mais j'ai fais une petite entourse au budget...me manque plus qu'a changer les fils de bougies et c'est bon pour cette partie de la "remise en etat"...enfin plutot remise a niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 T'aurais pu simplement enlever le filtre pour voir si ca tourne mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bin de toute façon il etait noir donc tant qu'a faire.... Normalement ma conso devrait etre au alentour de 8, 9L/100km par rapport a mes trajets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Au faite, pour mon soucis de reservoir, mise a l'air, on m'a dit de regarder le canister, c'est où? Et que regarder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 J'ai une question, le ralenti ne peut pas se régler d'une manière autre que par le cable d'accélérateur? (de toute facon faut que je le règle car il est en butée ... alors que normalement il faut 1mm je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 pas de reglage sur la trofeo, c'est le regulateur qui s'en occupe .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Vlà la troisième fois que je mets ce lien pour toi http://alfaimola.free.fr/technique/injection/accelerateur/index.html Normalement pas de reglage à moins que c'avait été bidouillé avant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui merci lol sa fait aussi 3fois que je regardes , justement je demandais s'il existait un autre moyen mais apparement non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Si ça se trouve j'ai une prise d'air....car j'ai remarqué que sous le manchon de la boite a air, derriere le collecteur d'admission, c'est cracra, c'est huileu. A moins que ce ne soit que la recuperation des vapeurs d'huiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Mais ce qui est bizare c'est que avec le starter, il n'y a pas de variations du regime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Ce qui est bizarre c'est que tu penses à tout sauf le sonde lambda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bin parceque mon intuition me dit que c'est pas ça, mais je ne l'exclu pas faut juste que j'ai les mesures exact et sur qu'elles connectiques (car ya 3 contactes, me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Mais c'est juste que je veux etre sure avant de le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Bourinov a écrit:Bin parceque mon intuition me dit que c'est pas ça, mais je ne l'exclu pas faut juste que j'ai les mesures exact et sur qu'elles connectiques (car ya 3 contactes, me semble) JE re-re-dit, debranche la !!! Fait un tour, et ca si marche bah t'as trouvé Tu ne risque rien dutout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Vedicte teste de la sonde lambda....bin un moteur qui tourne nikel un moteur plus souple et coupleux, pas de secousses, ralenti stable a chaud.... Bin c'est ce que je dis depuis le début, sonde lambda morte.... biensur je charris, je penssais pas que c'etait ça lol...merci a tous, je vais pouvoir cloturer ce post avec un fiere mot [resolu]...mais avant, une sonde lambda coute combien a peu pres? Et en magasin (genre norauto)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Alors !!!!Faut écouter les carbistes Sinon bah ca coute cher :http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3922&ID_OSC_TYPES=197&ID_OSC_LEVELS=1698Perso j'en avait mis une d'occaz pour 20€ ...D'ailleurs j'en profite pour une question, quels sont les risques/déavantages/avantages de rouler sans sonde quand on est decatalisé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Mis a part un code erreur, je vois pas (si tu risque de consommer, car il se met en defaut donc enrichi a mort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut Jojo, jojodereo a écrit: D'ailleurs j'en profite pour une question, quels sont les risques/déavantages/avantages de rouler sans sonde quand on est decatalisé ? Et bien tu roules en mode degradé, l'injection ne surveille plus la richesse et ne corrige plus les temps d'injection. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Donc tu roule trop riche, donc plus de performance et plus de pollution ou alors ca a d'autres concequence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Pour savoir ,il faut un analyseur de richesse... ensuite tu sais si tu es pauvre ou riche... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 ok merci, bref pas d'avantages, donc meme decatalisé il faut mieux que je conserve la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 C'est conseillé...et tu risques aussi de calaminer le collecteur d'echappement et a la longue de claquer tes bougies, si c'est trop riche la temperature de fonctionnement optimale des bougies n'est pas atteinte= Bougies cracra et finissent par ne plus fonctionner correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Depuis le 2ème message que je dis que c'est ta sonde ( cas vécu )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Mais chere aussi la sonde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 dalfetta a écrit:Depuis le 2ème message que je dis que c'est ta sonde ( cas vécu )... -->Dalfetta zécouttes rien ces jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 awacks81 a écrit:dalfetta a écrit:Depuis le 2ème message que je dis que c'est ta sonde ( cas vécu )...-->Dalfettazécouttes rien ces jeunes Depuis la deuxieme page je lui dit d'essayer de la debrancher ...Moi aussi je suis jeune, mais lui en plus il est tetu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 C'est bin vrai ça...sur ceux, j'va m préparer une ptite camomille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Concernant tes problèmes, je pense que c'est la sonde qui déconne. As tu essayé ???? Ok ok le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Mdr mieu vaut tard que jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Salut Bourinov a écrit:Mdr mieu vaut tard que jamais NON Vieux motard que jamais... OK je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex331 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 je te l'avais dis pour la sonde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Loool me fait lincher là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Bon, pour éviter la lapidation en place publique de Bourinov, et vu que le problème est résolu... On ferme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites