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Dingarou

Purge des freins avec ABS

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La purge (avec renouvellement du liquide) du circuit de freinage sur une 33 avec ABS se fait comment?? Idem qu'une sans ABS?

Because certain parlent de pistons dans le bloc ABS qui se déreglent si on touche la pédale alors qu'une vis de purge est ouverte....

Bref, qui l'a fait, comment, et avec quel résultat?

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Pour une purge, il faut nécessairement renouveler le liquide.

Sinon, personnellement je ne me suis jamais posé ce genre de question.
J'ai purgé et le tout a toujours bien fonctionné sans problème d'ABS par la suite.

D'ailleurs, je n'ai jamais entendu ce genre de problème avec l'ABS même avec les autos modernes.

Brefs, rien que du classique me semble t-il.

Bonne purge.

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J'avais tout faut en le fesant sur 3 roues dans les ronds points?

LaughingLaughingLaughing


Ok, c'est ce qu'il me semblait, d'habitude avec ou sans abs, je le fais de la même façon, mais à force d'entendre des gens (qui n'ont jamais du toucher un outil de leur vie Laughing ) dire ceci ou cela, il m'est venu un petit doute Laughing


Et comme l'auto tourne sur circuit dans une semaine, je n'ai pas envie de la foutre dans les pneus, je voulais donc confirmation.

Merci à vous

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On attend alors ton reportage photos de ta sortie circuit ....

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Pas de soucis pour les photos!
J'espère juste qu'elle va être "roulante" à temps, j'ai encore les freins à voir, vidange des liquides, pompe à eau à changer, et pompe à essence.... Laughing

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Par contre, quelques fois juste en pompant, ça ne suffit pas et il faut s'aider d'un purgeur, alors que je n'en ai jamais eu besoin sur une voiture sans abs Wink

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dalfetta a écrit:
Par contre, quelques fois juste en pompant, ça ne suffit pas et il faut s'aider d'un purgeur, alors que je n'en ai jamais eu besoin sur une voiture sans abs Wink


tu peux développer stp? je ne vois pas de quoi tu parle....


Citation :
l'abs sur circuit, c'est pas chiant ?



Aucune idée, je n'ai jamais tourné avec abs....mais bon, après les premiers essais sur routes, ça à l'air de se conduire quand meme Laughing

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jojodereo a écrit:
l'abs sur circuit, c'est pas chiant ?


Ca ne m'a jamais gêné.

Et puis, sur le sec, une fois les pneus chauds, les freins d'origine ne sont plus assez puissant pour bloquer.

Mon pot sur sa 911 3.2l sans abs a tout de même détruit un pneu sur un seul freinage manqué (trop appuyé) en appui.

En revanche, l'ESP s'est une vrai mer_de sur circuit. Ca neutralise beaucoup trop l'auto.

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bah je l'ai sur la 75 et je préférais avant de l'avoir réparé Very Happy

Je parle sur route, malheuresement je n'ai encore jamais eu les moyens de faire du circuit
...

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il avait quoi? (sur ma V6 il est aussi en panne, mais je préferais quand ça marchais Laughing )

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problème de faut contact sur le maitre cylindre, et capteur au roue qui était desserrés. ton voyant est allumé ?

Ce que j'aime bien c'est que la pédale est toujours molle, mais si tu la met au fond t'as la tête dans le pare brise.

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Pour avoir une 75 avec et une 75 sans, la puissance n'a rien à voir effectivement!

Oui témoin tout le temps allumé (avant ça marchait de temps en temps)....et pas d'abs donc.
Les capteurs sont en place et serrés pas de souci.

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et ta pompe d'assistance, se met bien en route ?

verifie la connectique sur le maitre cylindre, sinon peut etre un capteur de mort

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dès que le contact est mis, la pompe d'assistance se met à fonctionner oui....
je vais jeter un oeil sur la connectique, mais j'avais déjà mis du produit à contact...

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dalfetta a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut le faire roues au sol...


pourquoi scratchQuestion ca change quoi les roues en l'air ou pas, je vois pas le rapport avec le systéme de freinage scratch

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awacks81 a écrit:
dalfetta a écrit:
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut le faire roues au sol...


pourquoi scratchQuestion ca change quoi les roues en l'air ou pas, je vois pas le rapport avec le systéme de freinage scratch


Ben sinon tu peux pas mesurer les traces de gomme sur le bitume Mr.Red .

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awacks81 a écrit:


pourquoi scratchQuestion ca change quoi les roues en l'air ou pas, je vois pas le rapport avec le systéme de freinage scratch


tu fermes le répartiteur si tu lève de l'arrière, et tu ne peux donc pas purger correctement.

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awacks81 a écrit:
et, il est fixé sur le moyeu en point fixe que je sache ou dans le coin scratch


le capteur? il est au dessus de la couronne du moyeu...

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Dingarou a écrit:
awacks81 a écrit:


pourquoi scratchQuestion ca change quoi les roues en l'air ou pas, je vois pas le rapport avec le systéme de freinage scratch


tu fermes le répartiteur si tu lève de l'arrière, et tu ne peux donc pas purger correctement.


Ok, donc, uniquement les roues ar doivent étres au sol alors Wink

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la seule difference pour les modeles ABS, c'est qu'il ne faut absolument pas faire rentrer d'air dans le circuit (c'est ce que j'ai lu quand je me renseignait sur la purge que j'ai fait sur mon gtv....) me demandez pas pourquoi !

sinon, sur ebay UK, j'ai acheté un eezybleed, purgeur auto a brancher sur la roue de secours (pas trop de pression sur la roue, sinon ca abime le circuit!), payer une 20aine d'Euros, rentabilisé de suite! (purge des 4 roues +embrayage!)

je recommande vraiment cet achat !

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La seule différence est qu'avec l'ABS il ne faut surtout pas effectuer un purge contact mit car ça ouvre les pistons eet fait rentrer de l'air dans le boîtier: ce qu'il faut éviter.

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Par précaution, je bricole toujours batterie débranchée pour éviter tout problème de court circuit malheureux.

C'est si vite arrivée ....

Alors contacte mis affraid

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