Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 La purge (avec renouvellement du liquide) du circuit de freinage sur une 33 avec ABS se fait comment?? Idem qu'une sans ABS? Because certain parlent de pistons dans le bloc ABS qui se déreglent si on touche la pédale alors qu'une vis de purge est ouverte.... Bref, qui l'a fait, comment, et avec quel résultat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pour une purge, il faut nécessairement renouveler le liquide. Sinon, personnellement je ne me suis jamais posé ce genre de question. J'ai purgé et le tout a toujours bien fonctionné sans problème d'ABS par la suite. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu ce genre de problème avec l'ABS même avec les autos modernes. Brefs, rien que du classique me semble t-il. Bonne purge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut le faire roues au sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Et voiture à l'arrêt . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 J'avais tout faut en le fesant sur 3 roues dans les ronds points? Ok, c'est ce qu'il me semblait, d'habitude avec ou sans abs, je le fais de la même façon, mais à force d'entendre des gens (qui n'ont jamais du toucher un outil de leur vie ) dire ceci ou cela, il m'est venu un petit doute Et comme l'auto tourne sur circuit dans une semaine, je n'ai pas envie de la foutre dans les pneus, je voulais donc confirmation. Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 On attend alors ton reportage photos de ta sortie circuit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pas de soucis pour les photos! J'espère juste qu'elle va être "roulante" à temps, j'ai encore les freins à voir, vidange des liquides, pompe à eau à changer, et pompe à essence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Par contre, quelques fois juste en pompant, ça ne suffit pas et il faut s'aider d'un purgeur, alors que je n'en ai jamais eu besoin sur une voiture sans abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 l'abs sur circuit, c'est pas chiant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 dalfetta a écrit:Par contre, quelques fois juste en pompant, ça ne suffit pas et il faut s'aider d'un purgeur, alors que je n'en ai jamais eu besoin sur une voiture sans abs tu peux développer stp? je ne vois pas de quoi tu parle.... Citation :l'abs sur circuit, c'est pas chiant ? Aucune idée, je n'ai jamais tourné avec abs....mais bon, après les premiers essais sur routes, ça à l'air de se conduire quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 jojodereo a écrit:l'abs sur circuit, c'est pas chiant ? Ca ne m'a jamais gêné. Et puis, sur le sec, une fois les pneus chauds, les freins d'origine ne sont plus assez puissant pour bloquer. Mon pot sur sa 911 3.2l sans abs a tout de même détruit un pneu sur un seul freinage manqué (trop appuyé) en appui. En revanche, l'ESP s'est une vrai mer_de sur circuit. Ca neutralise beaucoup trop l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 bah je l'ai sur la 75 et je préférais avant de l'avoir réparé Je parle sur route, malheuresement je n'ai encore jamais eu les moyens de faire du circuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 il avait quoi? (sur ma V6 il est aussi en panne, mais je préferais quand ça marchais ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 problème de faut contact sur le maitre cylindre, et capteur au roue qui était desserrés. ton voyant est allumé ?Ce que j'aime bien c'est que la pédale est toujours molle, mais si tu la met au fond t'as la tête dans le pare brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pour avoir une 75 avec et une 75 sans, la puissance n'a rien à voir effectivement! Oui témoin tout le temps allumé (avant ça marchait de temps en temps)....et pas d'abs donc. Les capteurs sont en place et serrés pas de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 et ta pompe d'assistance, se met bien en route ?verifie la connectique sur le maitre cylindre, sinon peut etre un capteur de mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 dès que le contact est mis, la pompe d'assistance se met à fonctionner oui.... je vais jeter un oeil sur la connectique, mais j'avais déjà mis du produit à contact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 dalfetta a écrit:Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut le faire roues au sol... pourquoi ca change quoi les roues en l'air ou pas, je vois pas le rapport avec le systéme de freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 ouais bah je sais pas, peut etre un capteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 awacks81 a écrit:dalfetta a écrit:Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut le faire roues au sol... pourquoi ca change quoi les roues en l'air ou pas, je vois pas le rapport avec le systéme de freinage Ben sinon tu peux pas mesurer les traces de gomme sur le bitume . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 et, il est fixé sur le moyeu en point fixe que je sache ou dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 awacks81 a écrit: pourquoi ca change quoi les roues en l'air ou pas, je vois pas le rapport avec le systéme de freinage tu fermes le répartiteur si tu lève de l'arrière, et tu ne peux donc pas purger correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 awacks81 a écrit:et, il est fixé sur le moyeu en point fixe que je sache ou dans le coin le capteur? il est au dessus de la couronne du moyeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Dingarou a écrit:awacks81 a écrit: pourquoi ca change quoi les roues en l'air ou pas, je vois pas le rapport avec le systéme de freinage tu fermes le répartiteur si tu lève de l'arrière, et tu ne peux donc pas purger correctement. Ok, donc, uniquement les roues ar doivent étres au sol alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 affirmatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 ok merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex331 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 la seule difference pour les modeles ABS, c'est qu'il ne faut absolument pas faire rentrer d'air dans le circuit (c'est ce que j'ai lu quand je me renseignait sur la purge que j'ai fait sur mon gtv....) me demandez pas pourquoi ! sinon, sur ebay UK, j'ai acheté un eezybleed, purgeur auto a brancher sur la roue de secours (pas trop de pression sur la roue, sinon ca abime le circuit!), payer une 20aine d'Euros, rentabilisé de suite! (purge des 4 roues +embrayage!) je recommande vraiment cet achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 La seule différence est qu'avec l'ABS il ne faut surtout pas effectuer un purge contact mit car ça ouvre les pistons eet fait rentrer de l'air dans le boîtier: ce qu'il faut éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Par précaution, je bricole toujours batterie débranchée pour éviter tout problème de court circuit malheureux. C'est si vite arrivée .... Alors contacte mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites