Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cagouille

[Important] Disponibilité correcteur freinage - remplacement

Messages recommandés

Après passage au contrôle technique le 24 octobre 2009 et précontrôle par Papa Pingouin en voulant faire une purge, il s'avère que le correcteur de freinage de ma 33 1.5 Ti (22 Août 1988) est HS . Je me lance dans la commande de cette pièce et on m'annonce que celle-ci est indisponible auprès de

Bosch (réf 0204131200 épuisée), Bendix (réf 312043B épuisée), TRW



Ce correcteur est d'après les sites et grossistes auto différent avant et après 1990

Forcément, cela me chagrine un peu, je me tourne vers Awacks qui me répond lui aussi que cette pièce n'est plus fournie et que pour cette raison il récupère le correcteur de freinage quand il démonte une 33...

Décidément, ça commence à m'énerver, j'en reparle à Stéphane qui est sûr que ce sont les mêmes que ce soit avant 90 ou après 90, vu que c'est le même système et qu'ils n'ont pas tout changé pour ça. Je fais de même auprès de Hexen...qui s'en remet à Eper, que je consulterai moi aussi par la suite, qui fait apparaître une seule et même référence Alfa pour tous les modèles, à savoir
60501737 (alors que les fournisseurs indiquent aussi la réf 60537068)

Revérification sur les sites internet des fournisseurs de pièces auto, mon modèle d'avant 90 apparaît dans les compatibilités produits du correcteur de freinage normalement prévu pour à partir de 1990.

Solution du problème, le correcteur est donc disponible sous les références suivantes !

Réf Alfa 60501737

Réf Bosch 0 204 131 205 au lieu de 0 204 131 200 (épuisée)
Réf Bendix 312046B au lieu de 312043B (épuisée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est dispo , ca reste a verifier, les bandeaux de feux arriere de S3, sont bien au catalogue chez osca ou autre, et je les met au défi d'en trouver un seul de chez magnetti Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post, j'en ai de dispo chez mes fournisseurs,
en bendix, 105.40 TTC
en bosch, 104.40 TTC
hors livraison Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai continué mes recherches, c'est un peu têtu une cagouille... Entre temps moi j'ai trouvé un correcteur neuf de la référence indisponible

Il semblerait d'après le site Victorparts, qu'il existe bien deux types de correcteurs, je ne saurai vous dire si l'on peut les intervertir, nous allons regarder ça avec papapingouin ce We en changeant le mien...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'a icommander le bendix pour moi, il a une sale tronche sur ma QV, je verrais bien si c'est le bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
j'a icommander le bendix pour moi, il a une sale tronche sur ma QV, je verrais bien si c'est le bon Wink


Oui tu as commandé le 312046B...On attend ton retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur les 2 correcteur en photo sur victor parts..

Je pense rien vous apprendre mais les 905 c'est pour les 33 série 2 et le 907 c'est pour les série 3...

Enfin juste un petit rappel je sais pas si c'est con ce que je dis...

Donc pour toi cagouille faudrai le no 1 (905) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defsquad a écrit:
POur les 2 correcteur en photo sur victor parts..

Je pense rien vous apprendre mais les 905 c'est pour les 33 série 2 et le 907 c'est pour les série 3...

Enfin juste un petit rappel je sais pas si c'est con ce que je dis...

Donc pour toi cagouille faudrai le no 1 (905) ^^


Petite erreur, en fait la RTA et Victor parts sont dans l'erreur car le premier correcteur de freinage correspond apparemment aux Sud et 33 série 1. Les séries 2 et 3 disposent du correcteur de freinage noté 674 068 et qui correspond donc aux réf données en solution au premier post !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi... décidément ca devient de plus en plus dur de trouver le site ou il n'y a pas d'erreur... Ah la la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Defsquad a écrit:
Autant pour moi... décidément ca devient de plus en plus dur de trouver le site ou il n'y a pas d'erreur... Ah la la...


Je suis complètement d'accord avec toi, les références se mélangent, le mieux étant de vérifier l'allure d'une pièce avant de commander. C'est encore la meilleure initiative que nous puissions avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors???

Ca a donné quoi??

J'ai une Troféo avec le correcteur de freinage qui fuit...

Ce serait le 2ieme modèle selon ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, j'ai reçus le nouveau, j'ai pas penser a comparer, j'essaie de la faire demain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a la tienne Wink
rhum blanc et sucre de canne, et toi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas mal aussi.
tu connais mon brevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kilécon LaughingWink

il tiens bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Defsquad a écrit:
POur les 2 correcteur en photo sur victor parts..

Je pense rien vous apprendre mais les 905 c'est pour les 33 série 2 et le 907 c'est pour les série 3...

Enfin juste un petit rappel je sais pas si c'est con ce que je dis...

Donc pour toi cagouille faudrai le no 1 (905) ^^


Petite erreur, en fait la RTA et Victor parts sont dans l'erreur car le premier correcteur de freinage correspond apparemment aux Sud et 33 série 1. Les séries 2 et 3 disposent du correcteur de freinage noté 674 068 et qui correspond donc aux réf données en solution au premier post !




C'est selon le circuit de freinage en H (une entrée) ou en X (2 entrée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metoo46 a écrit:
Alors???

Ca a donné quoi??

J'ai une Troféo avec le correcteur de freinage qui fuit...

Ce serait le 2ieme modèle selon ta photo


Le mieux est de faire une vérification sous la voiture, tu verras très bien auquel il ressemble mais théoriquement c'est bien le deuxième donc

Réf Bosch 0 204 131 205
Réf Bendix 312046B



mmarc a écrit:
C'est selon le circuit de freinage en H (une entrée) ou en X (2 entrée)


Exactement, c'est une précision importante à donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doit poster les photos, mais une chose importante, bendix a été r'acheter par Bosch, j'avais oublier de le préciser, je viens de remplacer celui de la QV, embalage bendix, et du bosch dedans, c'est la ref 312046B, je doit encore verifier si il est équivalent au montage des S3, j'en ai un de démonter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est , voila les photos, ce sont bien le mêmes Wink





on vois bien "BOSCH" inscrit sur le neuf !



et voila le comparatif entre celui que je viens de demonter sur ma S2, et celui de la S3 que j'ai découper, toujours pareil.
A mon avis, la différence si i y en a une, est sur les modéles avec des disques a l'AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
a la tienne Wink
rhum blanc et sucre de canne, et toi ???


de Guadeloupe j'espère le rhum !!!!!
pour bien faire un petit jus de citron vert, un peu de sucre de canne, un chouilla de cannelle en poudre, et du rhum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça me fait plaisir d'avoir résolu une grande question !!

Il y a donc un échange de bon services entre les deux marques, Bosch reste bizarrement vendu plus cher que le Bendix alors que c'est du produit Bosch, allez comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut jamais se fier à l'emballage! c'est comme pour les gens lol!ou les capotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...