Dingarou 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 L'Arna de Jurabis, je peux vous dire qu'elle envoie bien la sauce la petite!!! Elle fumait bien ma Sud ti dans la ligne droite de Dijon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Wolf a écrit:De toute manière un boxer en injection, c'est pas un vrai boxer ... Je suis très loin... On ne parle même pas de ceux qui ont un catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 et la clim... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Oups, j'ai un des trois critères pour ne pas avoir un vrai boxer Pendant que j'y suis dans la modif de ma 16S, y'aurait kekin qui aurait des carbu pour que enfin j'ai un vrai boxer 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Wolf a écrit:De toute manière un boxer en injection, c'est pas un vrai boxer ... Je suis très loin...Je te rappel que t'as un V6 INJECTION en ce moment, si il te plait pas je le recupere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Ben c'est bien ce que je dis ! Une injection, c'est un bialb, un TS, un V6... Mais pas un boxer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Wolf a écrit:Ben c'est bien ce que je dis ! Une injection, c'est un bialb, un TS, un V6... Mais pas un boxer ! rattrape toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Nanan! L'idée est la même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 V6 avec des carbus, c'est encore bien mieux, bande d'incultes... J'ai pas fichu le caca moi... Nissan cherry europe ou Arna, c'est la même chose, mais au moins en Alfa, c'est un modèle original et rarissime. Marre des Bertone, GTV6 (j'en ai un et bientot un deuxieme quand même) et spider... Il existe autre chose, même les 33 145 146 trop lourd pour le boxer, faut au moins un 2 litres pour tracter le monstre. 2 litres Fiat au vilo tout pas beau (idem GTV 916 2 litres) et introuvable. Une punition en 1300. Tellement lourd que les différentiels ne tiennent pas, en plus de la simplification de la fixation des axes des planetaires qui acheve le travail. Sinon, il vaut mieux une injection qui fonctionne pas mal, qu'un moteur à carbus reglé avec deux mains gauches. Airbag et catalyseur ne sont pas pour moi des éléments qui appartiennent aux autos de collection. La clim en option d'époque Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 boxer16v a écrit: Sinon, il vaut mieux une injection qui fonctionne pas mal, qu'un moteur à carbus reglé avec deux mains gauches. Bien d'accord avec toi .... Personnellement, je n'ai rien contre l'électronique et l'injection qui n'apporte que de l'agrément au quotidien et fait en sorte qu'un moteur vieillisse mieux. Je trouve par exemple que le 16S en injection fonctionne très bien et je ne suis pas certain que le même moteur à carbu soit meilleur (à iso consommation ....). A mon sens, beaucoup de gens préfère les carbu parce qu'il comprenne mieux leur fonctionnement et que c'est plus simple à faire évoluer. Il suffit de voir les différentes discussion du forum pour s'en convaincre. Vous êtes nombreux à connaître sur le bout des doigts les diamètres de carbu et de gicleur pour que ça marche comme il faut ....(perso, j'y connais rien). En revanche, quasi rien sur les injections électronique. Les système d'injection ont un côté boîte noir que les mécano n'aiment pas bien et ne comprenne pas bien (rien de péjoratif attention). De plus pour faire évoluer un système d'injection, il est nécessaire d'avoir du matériel lourd comme banc d'essai moteur et un PC pour reprogrammer l'EPROM. Par contre, avec le matériel, la reprogrammation d'une EPROM n'ai pas compliqué. C'est un simple tableau à remplir avec d'un côté le régime moteur et de l'autre l'ouverture papillon ou le débit d'air massique. On y rentre des temps d'ouverture injecteur ou des degrés vilebrequin d'ouverture d'injecteur (ce qui revient au même). Par derrière, il y a une succession de matrice de correction qu'il n'est pas nécessaire de modifier (correction en fonction de la température moteur (starter), correction pour les premier tour moteur au démarrage,......., de la sonde Lambda, ......., de l'age du moteur (sur les moteur les plus modernes), ....). En école d'ingé, nous avons développé un moteur pour participer à l'éco marathon Shell (max de kms pour un litre d'essence). Nous nous faisions toute une montagne de la programmation de l'injection. Le système que nous avions acheté était dédié à la compétition auto et le programme de base était pour une 205 Gti S16 qui n'avait rien à voir avec notre mono de 36 cc. Sans aucune base de référence, nous avons programmé l'injection en une après midi et le moteur fonctionnait parfaitement bien ..... Résultat final, 850 kms avec un litre ...... Brefs, tout cela pour dire que personnellement l'électronique moi j'aime bien parce que ça fonctionne bien .... Mais j'aime bien aussi les carbu si c'est la monte d'origine. Je ne démonterait jamais personnellement une injection pour des carbu ... J'ai trop le souvenir de mon père qui était emmerdé avec ces voitures à carbu qui vieillissaient fort mal. Ma 206 S16 a 165 000 kms et c'est toujours une horloge qui ne consomme pas plus qu'avant ...sans aucune intervention moteur. Par le passé, après 100 000 kms, tu rentrais dans une démarche de frais d'entretien élevé pour l'auto continue à fonctionne correctement .... D'ailleurs, parmis mes collègues, il y a pas mal de passionné. Entre 911, 2CV, jeep willis, ...., citroën B2 (model 1930), tous sont passé à des allumages électroniques pour ne plus être emmerdé (même sur la B2 de 1930) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 JCD51 a écrit:boxer16v a écrit: Sinon, il vaut mieux une injection qui fonctionne pas mal, qu'un moteur à carbus reglé avec deux mains gauches. Bien d'accord avec toi .... Personnellement, je n'ai rien contre l'électronique et l'injection qui n'apporte que de l'agrément au quotidien et fait en sorte qu'un moteur vieillisse mieux. Je trouve par exemple que le 16S en injection fonctionne très bien et je ne suis pas certain que le même moteur à carbu soit meilleur (à iso consommation ....). A mon sens, beaucoup de gens préfère les carbu parce qu'il comprenne mieux leur fonctionnement et que c'est plus simple à faire évoluer. Il suffit de voir les différentes discussion du forum pour s'en convaincre. Vous êtes nombreux à connaître sur le bout des doigts les diamètres de carbu et de gicleur pour que ça marche comme il faut ....(perso, j'y connais rien). En revanche, quasi rien sur les injections électronique. Les système d'injection ont un côté boîte noir que les mécano n'aiment pas bien et ne comprenne pas bien (rien de péjoratif attention). De plus pour faire évoluer un système d'injection, il est nécessaire d'avoir du matériel lourd comme banc d'essai moteur et un PC pour reprogrammer l'EPROM. Par contre, avec le matériel, la reprogrammation d'une EPROM n'ai pas compliqué. C'est un simple tableau à remplir avec d'un côté le régime moteur et de l'autre l'ouverture papillon ou le débit d'air massique. On y rentre des temps d'ouverture injecteur ou des degrés vilebrequin d'ouverture d'injecteur (ce qui revient au même). Par derrière, il y a une succession de matrice de correction qu'il n'est pas nécessaire de modifier (correction en fonction de la température moteur (starter), correction pour les premier tour moteur au démarrage,......., de la sonde Lambda, ......., de l'age du moteur (sur les moteur les plus modernes), ....). En école d'ingé, nous avons développé un moteur pour participer à l'éco marathon Shell (max de kms pour un litre d'essence). Nous nous faisions toute une montagne de la programmation de l'injection. Le système que nous avions acheté était dédié à la compétition auto et le programme de base était pour une 205 Gti S16 qui n'avait rien à voir avec notre mono de 36 cc. Sans aucune base de référence, nous avons programmé l'injection en une après midi et le moteur fonctionnait parfaitement bien ..... Résultat final, 850 kms avec un litre ...... Brefs, tout cela pour dire que personnellement l'électronique moi j'aime bien parce que ça fonctionne bien .... Mais j'aime bien aussi les carbu si c'est la monte d'origine. Je ne démonterait jamais personnellement une injection pour des carbu ... J'ai trop le souvenir de mon père qui était emmerdé avec ces voitures à carbu qui vieillissaient fort mal. Ma 206 S16 a 165 000 kms et c'est toujours une horloge qui ne consomme pas plus qu'avant ...sans aucune intervention moteur. Par le passé, après 100 000 kms, tu rentrais dans une démarche de frais d'entretien élevé pour l'auto continue à fonctionne correctement .... D'ailleurs, parmis mes collègues, il y a pas mal de passionné. Entre 911, 2CV, jeep willis, ...., citroën B2 (model 1930), tous sont passé à des allumages électroniques pour ne plus être emmerdé (même sur la B2 de 1930) .... Il y a tout un sujet qui a été traité sur la reprog d'EPROM sur le C.A.R.B et il y a également une copie dans la partie tuto pour les ultra membres du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour le quotidien, l'injection mécanique ou électronique c'est parfait... Mais franchement, pour le plaisir, je n'échangerais jamais mes carbus pour un injection, rien que pour la sonorité, le coup de pied au cul et bien réglé, tu ne consommes pas plus qu'avec un injection ( 8,5l de moyenne sur ma 105, et pourtant j'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 dalfetta a écrit:Pour le quotidien, l'injection mécanique ou électronique c'est parfait... Mais franchement, pour le plaisir, je n'échangerais jamais mes carbus pour un injection, rien que pour la sonorité, le coup de pied au cul et bien réglé, tu ne consommes pas plus qu'avec un injection ( 8,5l de moyenne sur ma 105, et pourtant j'y vais là dessus j'ai un doute ne serait ce que techniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Et pourtant...à moins que la jauge me mente, avec 10l de 98 je fais entre 110 et 120km en mode sport !! Et ça grimpe jusqu'à 11l/100km en mode rallye, jamais plus Une injection de l'époque ne fait pas mieux ( ma 106 rallye grimpait jusqu'à 14l/100, et pourtant, injection multipoint et tout le bazard.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Pour la conso, il faut comparer toute chose égale par ailleurs. Comparer un boxer avec une 106 rally me paraît difficile (rapport de boîte par exemple). En revanche si tu compares le même moteur avant et après passage en injection, il n'y a jamais photos. Exemple PSA, le TU1 (1.1 exxence) monté sur les 106 et autre AX, en carbu c'est 55 chx en injection mono point 65 chx avec 0.5 l en moins de conso. J'ai eu une AX 1.1l i que j'ai gardé 145 000 kms. Conso < 6l. Cette voiture est désormais aux mains de ma belle soeur. 230 000 kms, aucune intervention moteur et c'est une véritable horloge. L'avantage de l'électronique, c'est que ça ne vieilli pas. Un composant garde ses caractéristiques jusqu'à sa mort. Avant une panne, une injection électronique garde ses mêmes caractéristiques. Le reproche souvent fait à l'électronique c'est justement la panne. Les pannes électroniques sont bien rares avant 150 000 kms. Un carbu et un allumage traditionnel est bien incapable de faire 150 000 kms sans intervention .... Autre avantage de l'injection c'est que l'on gère beaucoup mieux les différents mode de fonctionnement. Comme exemple moteur froid. Le starter sur un carbu, n'est tout de même pas un model d'optimisation de la conso. Personnellement la seule voiture à carbu que j'ai eu était une 205 1.4l. Entre le starter, la position été/hiver sur l'entrée d'air, ...., je n'ai jamais trouvé un agrément supérieur au moteur injection que j'ai eu. Mon père a eu une rare 405 SRX4 (transmission intégrale). C'était un 2l essence carbu double corps de 125 chx. Hormis le starter automatique qui n'a jamais fonctionné correctement, ce qui était fort désagréable c'était le point dur sur la pédale au passage du deuxième corps avec une linéarité moteur franchement pas top. Pour certain, avoir des odeurs d'essence le matin à froid fait parti du charme. Pourquoi pas ..... Pour moi un boxer a plein d'autre charme que celui là .... la 33 dans son ensemble aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Je pense que dalfetta a voulu prendre aussi en considération que le stater sur le boxer en carbu et bien tu l'utilises très rarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Attention, je ne veux pas dire que les passionnés du carbu ont tord. Un carbu a largement fait ses preuves. Lorsque j'ai cherché une voiture plaisir (c'est tout de même le but premier de ma 33), l'injection faisait parti de mes critères pour toute les raisons que j'ai invoqué. Je regardais également des 205 Gti, 309 Gti 16S, Golf Gti, ......., et autre 33 à moteur boxer. Je suis tombé sur ma 33 16S qui avait 124 000 kms et que j'ai payé 9000 Fr à l'époque en 2001 Je n'ai jamais regretté mon achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Je n'ai jamais utilisé le starter sur une Alfa... pas utile J'ai également eu des 33 injection et la conso était identique à celle que j'ai eu en carbu, la 1.3 ie cata consommait même plus. Je ne sais rien dire d'autres, c'est ce que j'ai pu constater ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ma trofeo fait entre 6 et 8L selon la conso, pour moi les carbus ont un seul avantages, le son ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Injection avec cata, conso en hausse. Sinon, carbus consomment plus pour un rendement normalement moindre que pour l'injection. C'est surtout dû au busage qui crée un etranglement et une perte de charge comparé à une injection sans debitmetre. Avec debitmetre, c'est equivalent, mais toujours plus précis qu'un carbu. Dans l'ordre du mieux au pire: Injection sequentielle phasée avec lambda mais sans debitmetre Injection classique non phasée (tous les injecteurs crachent en meme temps pour un tour moteur) + lambda mais sans debitmetre Carburateurs Injection classique avec debitmetre et sans lamda Toute injection avec catalyseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 boxer16v a écrit:Injection avec cata, conso en hausse. Sinon, carbus consomment plus pour un rendement normalement moindre que pour l'injection. C'est surtout dû au busage qui crée un etranglement et une perte de charge comparé à une injection sans debitmetre. Avec debitmetre, c'est equivalent, mais toujours plus précis qu'un carbu. Dans l'ordre du mieux au pire: Injection sequentielle phasée avec lambda mais sans debitmetre Injection classique non phasée (tous les injecteurs crachent en meme temps pour un tour moteur) + lambda mais sans debitmetre Carburateurs Injection classique avec debitmetre et sans lamda Toute injection avec catalyseur. Bonsoir à tous , Pour ce qui est de la conso de ma 33 16V catalysée : 15 litres pour 100 kilomètres de ville . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 eric4x4 a écrit: Bonsoir à tous , Pour ce qui est de la conso de ma 33 16V catalysée : 15 litres pour 100 kilomètres de ville . idem avec la mienne (non cata), de 15 à 16L en fesant uniquement de la ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 milles fois d'accord avec tout ce qu'a dit jcd51 depuis le debut. je pense tout comme lui .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 jojo tu va pas me faire croire qu'avec une alfa il est possible de faire 6 litres!!!! toutes mes alfas, boxer bial v6 ON COMMENCE A 10 LITRES BORDEL!!!!! (pour l'arna c'est pas plus moche qu'une 33 ou qu'une 75 ) l'argument de jurabis est implacable:rapport poids puissance les autos modernes sont des enclumes une brera vessice se fait bouffer par une 33 1,5 ti il faudrait pas moins de 300cv pour bouger une merde pareil et après ça serait trop dur de trouver des freins pour l'arretter tu prends un Z4M ça reste léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 clement33 a écrit:jojo tu va pas me faire croire qu'avec une alfa il est possible de faire 6 litres!!!! toutes mes alfas, boxer bial v6 ON COMMENCE A 10 LITRES BORDEL!!!!! non je confirme entre 6 - 7,5 litres avec ma 33 trofeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 7.5 avec ma 16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 sebsprint a écrit:7.5 avec ma 16v Alors,là,chapeau et je ne suis pas ironique ,il faut que tu m'expliques comment tu fais s'il te plait. Parce que lors des essais d'époque dans les magazines la conso ne descendait pas en dessous 9 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 clement33 a écrit: pour l'arna c'est pas plus moche qu'une 33 ou qu'une 75 heu... SI Bon, OK.... je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 clement33 a écrit:jojo tu va pas me faire croire qu'avec une alfa il est possible de faire 6 litres!!!! toutes mes alfas, boxer bial v6 ON COMMENCE A 10 LITRES BORDEL!!!!! (pour l'arna c'est pas plus moche qu'une 33 ou qu'une 75 ) l'argument de jurabis est implacable:rapport poids puissance les autos modernes sont des enclumes une brera vessice se fait bouffer par une 33 1,5 ti il faudrait pas moins de 300cv pour bouger une merde pareil et après ça serait trop dur de trouver des freins pour l'arretter tu prends un Z4M ça reste léger il faut revoir ta notion de conduite pepere, ma 33 trofeo, mayenne/bordeau fait un poil plus de 6l (j'ai encore les chiffres, 43l pour 700kms), sur de la 4 voies a 120(GPS) tous le long (550kms) plus rouler tranquille sur place a faire la routes des chateaux. Je rappel qu'elle a plus de 200000, donc avec un moteur moins kilometré et en roulant tranquille a 90, non doit pas y avoir de mal a descendre a 6l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roy11 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 En tout cas pour en finir avec l'Arna(que), je pense que j'ai eu tort. Car si polémique il y a, ce n'est pas par rapport à cette chose qui n'en vaut pas la peine mais à la représentation que nous avons de notre marque préférée. Et là, il se peut que nos exigences ne soient pas les mêmes. Pour moi, comme pour Holy-Boxer semble t-il, les Alfa, c'est d'abord une ligne, une famille de voitures belles, téméraires, indomptables, différentes des autres, magiques, avec un supplément d'âme. Et qui donnent la chair de poule. Alors bien-sûr, il n'est pas là question d'un simple logo apposé sur une calandre. Il me semble qu'une Alfa, c'est bien plus que cela. Avec beaucoup d'émotionnel qu'un possesseur d'Arna ne peut ressentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 ya eu çà aussi avec base commune Fiat et Citroen C35 si je ne m'abuses je crois que peugeot aussi avait sa version. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Salut Brice, bricefromparis a écrit:ya eu çà aussi avec base commune Fiat et Citroen C35 si je ne m'abuses je crois que peugeot aussi avait sa version. Désolé Brice c'est un IVECO 35.8 Alfisé... caisse monté sur un chassis comme un camion. Les C25, J5 et Fiat etaient des fourgons à caisses autoporteuses A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Pour moi alfa c'est une ligne, un moteur et un comportement. aujourd'hui la ligne est toujours la mais le reste ca interesse trop peu de client ... L'arna a 2/3, pas si mal une brera n'as que la ligne (et encore ca depend des gout ...) Donc une arna est plus digne d'une alfa que la brera, malgres qu'elle soit bien moche C'est mon avis , apres chacun son avis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est un bon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Me33QV a écrit:C'est un bon avis... Ceci dit je ne cracherais quand meme pas sur une 159/brera ou encore GT je penses qu'au niveau "gueule" alfa n'as rien a envier a aucune marque ... apres moteur et comportement, qu'elle marque a encore sa personnalité ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 au sujet de la conso j'ai jamais calculer combien je remet juste quand y'en a plus mais bon je roule jamais a vitesse stabiliser ça c'est sur et pour ce qui est du 120 sur les double voies ou sur l'autoroute ben bof j'aime pas trop rouler avec le pilote automatique y'a de ça quelques années le 120/130 c'était ce qui se pratiquait sur les nationales je penserais a revoir ma façon de conduire! pour ce qui est des nouvelles alfas je m'arrette a la 156 meme si je trouve le gt tres bien je garderais mes alfas pour le plaisir pour tous les jours je m'orienterais peut etre sur honda, une saab turbo a part ça pas grand chose dans le paysage automobile actuel me fait vibrer les lancia d'il y a 5 /10 ans m'ont toujours plus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 pour rester chez nissan une 200sx s14a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 c'est sur c'est pas mal un 350Z aussi ça consomme combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 s14a très rare surtout en conduite à gauche et boite méca, entre 10 et 12 l. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Sur toutes mes autos, j'ai toujours noté sur un carnet quand je fais le plein: - Le kilometrage, - la date - nombre de litres - prix total Ce carnet me sert aussi pour noter les vidanges (date et KM plaquettes, disques, bougies, etc...) ce qui m'evite de trainer avec un tas de factures dans l'auto. Juste un petit carnet à spirale. Donc je peux calculer facilement une moyenne (parfois sur plus de 300 000 km) de la conso réelle, ou voir si les modifs apportent des progrès. Ou s'il y a derive dans le mauvais sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Tu as raison thierry c'est ce qu'il faut faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 pour moi, plus jamais de moderne... trop de soucis et trop de clients qui pleurent.... en boxer, 8litre en conduite mixte sur nationale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 On peut consommer 2 à 3 litres aux cent de plus qu'un mec qui achete une caisse 30 000 euros... si on achete la caisse 1500. Et la valeur de sa caisse va se diviser en 2 pendant ce temps. alors qu'au pire la notre restera à 1500. Avant d'ecluser les 28500 euros + les 15000 de la perte de valeur en carburant, il va falloir en faire des bornes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 c'est clair meme si le prix monte, monte, monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 C'est le gouvernement qui tirait la G si tout le monde se raisonnait ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 c'est sur qu'ils tireraient la gueule et ça leurs feraient les pieds a ces sales cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 clement33 a écrit:c'est sur qu'ils tireraient la gueule et ça leurs feraient les pieds a ces sales cons Ce sont surtout les 10% d'actif en France qui vivent de l'automobile qui ferait la gueule. J'ai cru comprendre que certain carbiste en ont fait les frais dans la région du havre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites