Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme sur alfa33 (train avant qui s'affaisse)

Messages recommandés

Invité
bricefromparis a écrit:
Google traducteur çà marche pas ??

eh non ça marche pas , pense tu , j'ai essayé ! Mad

y'a peu de chance, les 2 ou 3 pdf que j'ai ouvert sont des scan -> images.

il y a un lien en bas pour les Sprinteurs ...

fred84 a écrit:
Defsquad a écrit:
Bienvenu parmis nous...

J'ai aussi un soucis du train avant mais je ne trouve toujours pas mon problème...

Alors le tiens je suis largué... J'espère que tu va trouver ^^

Bonne recherche.

salut , c'est quoi ton probleme ? Sad

Le cotée droit couine super fort... un couinement super aigue... PLus quand j'ai les roues braqué a gauche... Et avant ca me le faisai super fort et meme si je prenais un bosse en ligne droite... On a pensé a un amortisseur... Et dans le doute j'ai changé la rotule sous l'amortisseur avant droit vu que j'en avais 2 en stock...
Bref...

Je change cette rotule et plus de bruit... moi au anges tout content... Mais une semaine après ca recommence mais moins fort... Donc je pense effectivement que ca soit mon Koni qui m'ai laché... Je dois allé le chercher a la poste de tte facon donc bon je verrais...

Par contre j'ai ma couppelle supérieur gauche (Dans le moteur) qui me fait un CLOUNG sourd que je prends une bosse... Bref très chiant...

Sinon tout va bien... ah j'en ai plein le cul...

Invité
Defsquad a écrit:
fred84 a écrit:
Defsquad a écrit:
Bienvenu parmis nous...

J'ai aussi un soucis du train avant mais je ne trouve toujours pas mon problème...

Alors le tiens je suis largué... J'espère que tu va trouver ^^

Bonne recherche.

salut , c'est quoi ton probleme ? Sad

Le cotée droit couine super fort... un couinement super aigue... PLus quand j'ai les roues braqué a gauche... Et avant ca me le faisai super fort et meme si je prenais un bosse en ligne droite... On a pensé a un amortisseur... Et dans le doute j'ai changé la rotule sous l'amortisseur avant droit vu que j'en avais 2 en stock...
Bref...

Je change cette rotule et plus de bruit... moi au anges tout content... Mais une semaine après ca recommence mais moins fort... Donc je pense effectivement que ca soit mon Koni qui m'ai laché... Je dois allé le chercher a la poste de tte facon donc bon je verrais...

Par contre j'ai ma couppelle supérieur gauche (Dans le moteur) qui me fait un CLOUNG sourd que je prends une bosse... Bref très chiant...

Sinon tout va bien... ah j'en ai plein le cul...

c'est peut etre ta coupelle qui couine à droite,ça me la fait sur une autre bagnole,ça couiner comme toi quand je passai sur une bosse, j'en ai parlé au ct et le gars ma dit que la coupelle est nase,bref j'ai attendu et maitenant ça couine plus, alors va comprendre ! scratch

maintenant si tu dois changer tes amortos,profite en pour changer tes coupelles,vu que le plus gros travail est de démonter les amortos,mais bon budget et crise oblige alors.....! thumright

Invité
oui les butée ont été changé avec les amortos recemment

Invité
je voudrais mettre des photos mais j'y arrive pas .

comment on fait ?

Tu vas là:

http://imageshack.us/

parcourir => tu sélectionne la photo que tu veux

tu coche resize image et tu sélectionnes ce que tu veux (15 ou 17 pouces c'est bien)

puis tu cliques sur host it

ensuite tu ouvres le dernier lien que ça te propose, tu clic sur l'image pour la mettre en plein écran,et tu copie l'adresse de cette image ici, entre les balises "Image"

Invité
merci je vais réessayer......pas garanti .

je suis pas encore un pro de l'informatique ![/img]

Euh moins chiant que le dernier liens tu copie le liens qui est au milieu de page juste en dessous des pubs et pas de balise à rajouter.

bricefromparis a écrit:
Un exemple, copiez le lien indiqué par la flèche rouge Wink

Sinon tu pars sur l'idée de changée tes ressorts du coup ??

Invité
ben,pour les ressorts je sais pas trop pour l'instant,il faut qu'on la montre à un mécano qualifié qui connait un peu les italiennes,de toute façon il n'y a plus que les ressorts , la direction ,barre antiroulis et barre stab a controler,vu que tout le reste a été changer,je pense .

Invité
Invité
Invité
oui c'est moi,il y en a d'autre

Invité
c'est cool merci à toi .

ont peut voir sur les photos que la roue avant gauche est vachement inclinée,par contre la droite est presque normale.
donc d'ou ça vient ? ? ?

Invité
non,les rotules sont bonnes et sur le paralelisme ont peut pas régler le carrossage

Invité
jojodereo a écrit:
Ta caisse n'as jamais tapé, elle est pas deformée ?

si il y a eu un leger marbre sur le longeron droit,mais je l'ai fait controler par plusieurs garagiste et ils m'ont dit que celà ne pouvait pas venir de là.

fred84 a écrit:
jojodereo a écrit:
Ta caisse n'as jamais tapé, elle est pas deformée ?

si il y a eu un leger marbre sur le longeron droit,mais je l'ai fait controler par plusieurs garagiste et ils m'ont dit que celà ne pouvait pas venir de là.

Le genre de garageot que j'aime bien,celui qui dit non c'est pas ca, mais pas capable de te dire d'ou ca viens ?

Je penses qu'on a evoqué pas mal de piste, apres ... moi je vois pas

Invité
et la barre anti roulis,ça pourrai pas venir de là ?

en gros tu as de plus en plus de carrossage?les triangles sont fixés sur un berceau sur les 33?

y'a t'il une usure des trous de fixation des amortos ou des traces suspectes

si marbre y'a eu sur le longeron faudrait etre sur que le mc pherson n'ait pas bougé
vu que le longeron est placé tres bas part rapport au mc pherson, ça a pu te monter un peu le fixation de l'amorto
ou te desequerrer le bloc avant
pas besoin de beaucoup pour faussé

un marbre c'est au milimètre (avec une petite tolérance de deux milimètres a certains endroits)

un controle avec un marbre électronique (type NAJA par exemple)
est rapide (15 minutes)
et necessite juste a poser l'auto sur un pont

si le mecano ou le carrossier a juste regarder la caisse a l'oeil nu, c'est impossible a dire

Invité
Citation :
si le mecano ou le carrossier a juste regarder la caisse a l'oeil nu, c'est impossible a dire

+1

Citation :
les triangles sont fixés sur un berceau sur les 33?

A l'avant ils sont fixés sur la traverse. A l'arrière sur la caisse. N'as-tu pas une alfa boxer?

sebsprint a écrit:
Citation :

+1

Citation :

A l'avant ils sont fixés sur la traverse. A l'arrière sur la caisse. N'as-tu pas une alfa boxer?

elles ne roulent plus,et je ne les ai pas sous les yeux.Il vaux mieux poser une question ou dire une connerie seb sprint?

sebsprint a écrit:
Citation :

+1

Citation :

J'ai une 33 et j'en sait rien dutout ...

Pourtant j'ai deja changé les amortos ... Embarassed

Salut,

Pour ton probleme de carossage j'ai peut-etre une petite idée...
Sur la mienne c'etait les jambes de force qui pliaient juste au dessus du support de moyeu. Pour controler il suffit de poser une regle sur les deux bords côté opposé au support...la jambe et la règle doivent etre paralleles. Wink

A+ DOM salut

Invité
a merci les gars,enfin sa me donne des pistes à controler,c'est vrai qu'ont n'avait pas penser a cela,quand ont trouveras un moment pour la mettre sur un pont chez un garagiste ont pourra controler tout ça.
maintenant ils faut qu'ont trouve un mécano qui n'a pas peur des alfa,parce que la plus part ont l'impression de voir le diable devant une 33.
bon,il y en a 2 ou 3 dans la région qui travail sur de l'ancienne,on verra.

a+

Invité
cordom08 a écrit:
Salut,

Sur la mienne c'etait les jambes de force qui pliaient juste au dessus du support de moyeu. Pour controler il suffit de poser une regle sur les deux bords côté opposé au support...la jambe et la règle doivent etre paralleles. Wink

A+ DOM salut

tes amortos ils pliais rapidement ?
parce ce qui sont sur la mienne ont 2500 km maxi .

Invité
clement33 a écrit:

si marbre y'a eu sur le longeron faudrait etre sur que le mc pherson n'ait pas bougé
vu que le longeron est placé tres bas part rapport au mc pherson, ça a pu te monter un peu le fixation de l'amorto

un marbre c'est au milimètre (avec une petite tolérance de deux milimètres a certains endroits)

est rapide (15 minutes)

il y a eu un controle avec un marbre electronique et une rectification

Invité
fred84 a écrit:
clement33 a écrit:

est rapide (15 minutes)

et le marbre a été fait du coté droit,et de ce coté la roue est pratiquement droite,c'est surtout du coté gauche que c'est flagrant.

il y a eu un controle avec un marbre electronique et une rectification

bon ben nickel
la caisse est ok donc une source de probleme mis à l'ecart

je te souhaite de trouver
là moi je sèche

ciao
clement

Salut,

fred84 a écrit:
cordom08 a écrit:
Salut,

A+ DOM salut

Tu peux faire 200 m et taper un trotoir... controle la jambe si tu ne connais pas l'histoire de la voiture Wink

A+ DOM salut

Invité
cordom08 a écrit:
Salut,

fred84 a écrit:
cordom08 a écrit:
Salut,

A+ DOM salut

oh,l'histoire de la voiture je la connais bien,je l'ai acheté neuve en 92.
j'ai des photos ou elle est encore en ww,mais j'arrive toujours pas à les placer sur le forum
pour info,je l'ai donner à un collègue passionné alfa, il y a 3 ans,plutot que la vendre une misère à quelqu'un qui en aurai pas pris soin,et surtout je la voie régulierement.

Tu peux faire 200 m et taper un trotoir... controle la jambe si tu ne connais pas l'histoire de la voiture Wink

A+ DOM salut

Invité
Citation :
Tu peux faire 200 m et taper un trotoir...

Surtout si tu viens de l'arroser....Lors de l'achat d'une nouvelle voiture on a donc le choix: trottoir ou fossé.....

Invité
Pas mal le jeu de mot!!

• Créer...