Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mmarc

frein pour piste

Messages recommandés

Pour une sud, ceux qu'il faut faire pour qu'elle tienne :
- combiné fileté (petit ressort indispensable, gros ressort vaut rien), caisse plate
- 4 amorto bilstein
- train avant à zéro voir légère ouverture
- train arrière de la pince (rondelle sur fusée) 6mm en tout.

Et vous ne la reconnaitré pas.

Pour les frein, pas besoin d'un 4 piston ou ... Etrier de 16v d'origine avec disque plus gros (300mm mini) et plaquette carbone lorraine.

comme la dit cordom, le répartiteur est primordial, il faut mettre très peu de frein à l'arrière. quasi nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Merci également pour ces infos.

J'oubliais une précision, tout ce que j'ai indiqué en conforme au CT. Pour le reste, c'est un plateau obligation pour aller sur la piste Thumb down

Autre point pour la piste, une bonne vidange de boite est toujours intéressant. Même chose pour le moteur avec de l'huile de synthèse, filtre à huile et air neuf et le niveau d'huile au maxi pour ne pas risquer de déjauger.

Côté pneus, bien refaire la pression (dégonflage) à chaud après avoir fait tes premiers tour de piste.


C'était la base de la discussion .... Une voiture améliorée mais conforme au CT ou une voiture qui doit rejoindre la piste sur un plateau.

Je sous estime certainement les efforts subit pas le châssis mais j'imagine mal un châssis se dessoudé uniquement avec des amortisseurs plus raide que l'origine mais malgré tout homologué pour la route, des pneus route sportif et des freins d'origine juste correctement préparés. MAIS je peux me trompé.

Pour le reste tu as raison, pour une préparation exclusive piste tout est ouvert. Pour du rally également mais ce ne sera pas la même chose.

La liste des préparations possibles est longue et le budget sans fin.

Je n'avais pas le sentiment que mmarc souhait avoir une bête de course pour le chronos absolu mais une voiture "d'origine" améliorée pour se faire plaisir en boxer.

Comme je le dit toujours, c'est une question de philosophie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien de le rappeller
ne serait ce que le non respect de l'indice de vitesse et tu es plus couvert
sans parler des jantes

ça empèche pas que certains roule avec un gtv monté avec un 75turbo
après chacun fait comme il l'entends (pareil pour ma turbale, si l'expert lui ouvre les tripes je suis plus couvert)
mais a la suite d'un accident, plus d'assurance, direction prison sans parler des frais si y'a un blessé

dommage c'est tellement sympa de remonter une auto meme légèrement modifié

perso j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:


Je n'avais pas le sentiment que mmarc souhait avoir une bête de course pour le chronos absolu mais une voiture "d'origine" améliorée pour se faire plaisir en boxer.

Comme je le dit toujours, c'est une question de philosophie ...


Tu as raison, mais il est bon de connaître les différents points de vue, identifier l'extrême pour comprendre!. Le circuit (Zolder) que je visite régulièrement est plutôt technique que rapide. Je compte rester en 13" ,repasser en 14" ou 15", m'obligerait aussi à revoir toute ma suspension, donc pas pour tout de suite.

Je viens de monter mes disques arrières, pour un examen avant de mettre les neufs pour la saison prochaine. J'ai ajouté quelques photos sur mon blog.

Je dois encore étudier le répartiteur de freinage si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement (on limite le volume ou la pression ? ou redirige ) ... et surtout en combinaison avec un réglable ????. Un autre avis recueilli : l'origine est très bon, mais on affine avec le second.

Première impression (pour rejoindre mon plateau) en slick sur route humide: l'arrière freine mieux que mes tambours et je pique moins du nez (un peu comme une moto), je sais pas fiable la conclusion , vivement de vrais essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Very Happy

Beau travail de préparation et restauration thumright

scratch Dit moi, plus vraiment d'origine ton sprint scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien plus dans l'esprit de jaipadnon et cordom que dans ce que je cherche à faire sur ma 33.

Suis plutôt leur avis qui sera bien plus avisé que le mien .....

Tiens nous au courant de tes essais.

JCD le clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une tuerie!!!
un qui est tres beau aussi, c est celui de mimilasourif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...