Chabs 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut tout le monde. Je vais avoir (dans un futur proche, mais pas immédiat) à changer le silencieux d'échap. sur ma 33 1,5L IE (pas catalysée), type mine 907 A2A... Tant qu'a faire, j'aimerai avoir une petite mélodie, donc qui peux me conseiller entre l'origine et les autres fabricants... Je veux quelque chose de discret, hein, pas une ligne groupe N Merci d'avance pour les avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 les CSC sont pas trop mal,dispo chez BPS rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 pour la serie 3 echappement supersprint double sortie , passé 200kms tu le crame et le bruit est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 salut je fais des lignes sur mesure si tu veux.......tu cherche un son particulier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Tom a écrit:salut je fais des lignes sur mesure si tu veux.......tu cherche un son particulier??? celui des Blacks eyed peace peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 lol ca va etre dur la......surtout pour intercallé dans les depression du pot la voie de Will.i.am Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 quelqu 'un roule t il au quotidien avec une groupe N ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 nooms a écrit:quelqu 'un roule t il au quotidien avec une groupe N ici ?Moi j'ai essayé, mais j'ai vite remplacé le silencieux par un d'origine. Le bruit est sympa mais un peu trop fort quand même On a déjà eu cette discutions et d'autres le trouve correcte, alors attend d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 nooms a écrit:quelqu 'un roule t il au quotidien avec une groupe N ici ? oui mais je préférais le son d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2009 bricefromparis a écrit:Tom a écrit:salut je fais des lignes sur mesure si tu veux.......tu cherche un son particulier??? celui des Blacks eyed peace peut être non non non.....un ptit Mylène Farmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 si le mien fait du farmer je le vire tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 +1 ! XD et +1 pour le Black Eyed Peas mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 moi je roule en ligne groupe A sur ma lancia delta HF,et j'etais en echappement quasi libre sur une 33 veloce,bah,c'est présent c'est sur,c'est pas top sur autoroute mais si tu aimes les voitures qui chantent c pas genant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virustrefle 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 exact, moi sur la 1.7qv je roule en ligne origine 16v + silencieux Remus vide et pas de problèmes avec les bleus ni rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 bon pas de nouvelles....tu ne veux vraiment pas une ligne sur mesure....??? MP si tu es interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Tom a écrit:bon pas de nouvelles....tu ne veux vraiment pas une ligne sur mesure....??? MP si tu es interesser Excuse moi pour la lenteur, un peu "surmené" et j'avais pas assez fais gaffe aux réponses... Ben je vais déjà tester les silencieux "constructeurs" avant de taper dans le "sur mesure", surtout pour un simple silencieux... ça aurait été la ligne complète j'aurai demandé plus de détails... En tout cas, si j'ai besoin de changer une grande partie de la ligne d'échappement un jour, je sais à qui demander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 ok + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Tom a écrit:ok + domage que tu sois si loin,moi ca m'aurait grave interessé pour ma delta...vu que c'est exactement ce que je cherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 tu habite ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Tom a écrit:tu habite ou?? Nombre de messages: 1138 Age: 24 Localisation: Montpellier(34) occitanie Date d'inscription: 27/02/2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 c'est occitanie qui m'a derouter aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Tom a écrit:c'est occitanie qui m'a derouter aussi!!! L'excuse bidon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 dite moi, impossible de trouver sur le net des échappements de marque remus sebring ou encore superpsrint pour des 16V, vous avez des adresses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 tu es sur que BPS a pas ca? ou alors ils ont CSC,et c'est pas si mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 j'ai pas vue de supersprint chez bps, csc oui! mais a comparer les sonoritées sur le net je le trouve bien trop aigu comme son... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 tu cherche une ligne ou des silencieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 un silencieux qui ce monte en lieu et place de l'origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 okok je viens de repondre à un membre sur mon topic avant apres à ce sujet .... sache que je peux te fabriquer un silencieux mais faut investir quand meme ...àpres ca dépend de ce qu'on veux aussi mais ce qui est bien c'est que l'on peut agir sur tout les parametres pour le son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 moi jtrouve que le son est super sympa deja avec le silencieux d'origine, on entend ce qu il faut le moteur et ce qu'il faut d'échappement, ça serait dommage de couvrir le beau bruit de la mécanique par contre faut enlever l'intermédiaire quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Tom a écrit:ce qui est bien c'est que l'on peut agir sur tout les parametres pour le sonTu peut expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 j'ai pas envie de dévoiler mes astuces........ lol tu peut agir sur l'épaisseur de la laine d'acier.......sur la taille des trous de ta chicanes et sur le diametre et enfin sur la grosseur et la longueur de ton silencieux voila + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Tom a écrit:j'ai pas envie de dévoiler mes astuces........ lol tu peut agir sur l'épaisseur de la laine d'acier.......sur la taille des trous de ta chicanes et sur le diametre et enfin sur la grosseur et la longueur de ton silencieux voila + salut je suis sur le point d'acheter ca: http://www.gt2i-competition.com/Ligne_groupe_N_OMP_ALFA_33_%28SF_16S%29-p-15565-c-6_245.html Quelqu'un peut il me renseigner dessus ? (puissance du son, qualité du son, gain performance....) je me tate aussi pour un collecteur...mais: quel gain ? quelle marque ? quel diametre ? quelle matiere (inox ?) la ligne omp intermediaire + silencieux a t elle un interet (en perf) sans collecteur ? merci merci merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 PRECISION: mon but est le gain de perf, mais bien sur, une petite melodie supplémentaire serait la bienvenue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 salut ben vu le prix oui tu peut la prendre mais sache que les perfs se font essentiellement au collecteur....je serai toi pour un alfa33 je ferai ca en inox ca vaut vraiment le coup ( plus de résonance.....et si ta un peu de sous en 316L!!!) aprés j'ai vu que tu parlais de diametre......ca depend plein de chose si tu cherche les perfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 sur un moteur turbo, gros diamètre égal perf, sur un atmo, c'est bien plus compliqué, le collecteur comme le dit tom est la partie a travailler le plus, sur un atmo gros diamètre égal de meilleur perf a haut régime, un échappement vraiment bien travaillé fait gagné juste une petite poigné de chevaux surtout si la cylindré est petite. dans notre cas 1L7, le gain sera vraiment faible et peu agréable a l'usage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 juju87 a écrit:sur un moteur turbo, gros diamètre égal perf, sur un atmo, c'est bien plus compliqué, le collecteur comme le dit tom est la partie a travailler le plus, sur un atmo gros diamètre égal de meilleur perf a haut régime, un échappement vraiment bien travaillé fait gagné juste une petite poigné de chevaux surtout si la cylindré est petite. dans notre cas 1L7, le gain sera vraiment faible et peu agréable a l'usage... tu peux preciser ? peu agreable ? il faut taper dans les tours en permanence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 slt ben non ca dépend de ton turbo aprés le temps d'accrochage des turbos varient selon le Ar ( un truc comme ca ) et selon la turbine que tu a .....la vitesse limite du turbo varie aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 nooms a écrit: salut je suis sur le point d'acheter ca: http://www.gt2i-competition.com/Ligne_groupe_N_OMP_ALFA_33_%28SF_16S%29-p-15565-c-6_245.html Quelqu'un peut il me renseigner dessus ? (puissance du son, qualité du son, gain performance....) C'est pas pour un 16V ca?? EDIT my bad. SF=Sauf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 nooms a écrit:juju87 a écrit:sur un moteur turbo, gros diamètre égal perf, sur un atmo, c'est bien plus compliqué, le collecteur comme le dit tom est la partie a travailler le plus, sur un atmo gros diamètre égal de meilleur perf a haut régime, un échappement vraiment bien travaillé fait gagné juste une petite poigné de chevaux surtout si la cylindré est petite. dans notre cas 1L7, le gain sera vraiment faible et peu agréable a l'usage... tu peux preciser ? peu agreable ? il faut taper dans les tours en permanence ? ben la puissance sera dans les tours et tu perdra du couple à bas régime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 eagle3 a écrit:nooms a écrit: salut je suis sur le point d'acheter ca: http://www.gt2i-competition.com/Ligne_groupe_N_OMP_ALFA_33_%28SF_16S%29-p-15565-c-6_245.html Quelqu'un peut il me renseigner dessus ? (puissance du son, qualité du son, gain performance....) C'est pas pour un 16V ca?? EDIT my bad. SF=Sauf ben non vu que j'ai une 8v... la ligne est en route, je vous tiens au courant du resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 c'est celle que j'ai monté, perso j'ai remis le silencieux d'origine, vraiment trop bruyant pour tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 jojodereo a écrit:c'est celle que j'ai monté, perso j'ai remis le silencieux d'origine, vraiment trop bruyant pour tous les jours. donc tu as seulement l'intermediaire OMP ? qu'en est il du diametre des tubes omp ? identiques a l'origine ? adaptateur de connexion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 j'ai monté le silencieux d'origine sans aucune modifs. Si c'est pour le son que tu fais ca aucun interet de remettre un silencieux d'origine. Moi c'etait pour decataliser ma trofeo, le son aurait etait en bonus mais trop bruyant. Certain ici aime bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 par contre si tu peux faire une ptite video avant et apres ca serait nikel merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 j'ai monte le silencieux omp gr N sur la 33. pas eu le temps de monter l'intermediaire... resultat sonore: quasi identique avec l'origine ! un poil plus sourd, mais vraiment subtile .... A suivre une fois l'intermediaire posé. j epense que la, il y aura une vrai difference, vu la "petitesse" de la cartouche. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites