Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 bonsoir à tous je rencontre quelques problèmes électriques avec le Sprint pour le moment, visiblement dûs à une perte dans le circuit des phares. j'ai déjà cherché, une partie du problème est résolue mais pas encore entièrement. Gros inconvénient: ça me vide complètement la batterie par sécurité, je me suis dit que j'allais monter un petit coupe circuit comme ça, si jamais un autre problème électrique se représente par la suite, au moins je peux la laisser à l'arret sans que la batterie se vide complètement et être sûr de pouvoir redémarrer, et puis la protéger quelque peu des voleurs, n'oublions pas que tout le monde rêve de posséder un Sprint QV de 1984 dans ce bas monde c'est un système tout simple: ça se monte sur le pole négatif de la batterie. ma question est la suivante: si le coupe circuit est monté sur ce pôle, une perte de courant dans le circuit électrique est elle toujours possible ou pour l'éviter, doit il être monté sur le + ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 l'un ou l'autre aucune difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut Yannick, Pour que le courant passe il faut le + et le -, donc si tu debranches l'un ou l'autre c'est pareil... Si tu restes longtemps sans te servir de l'auto, la batterie se decharge à cause de la montre si tu en as une, car les afficheurs de l'epoque consommait pas mal de courant... aux allentours de 200mA si je me rappelle bien A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mmarc 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 cordom08 a écrit:Si tu restes longtemps sans te servir de l'auto, la batterie se decharge à cause de la montre si tu en as une, car les afficheurs de l'epoque consommait pas mal de courant... aux allentours de 200mA si je me rappelle bien donc ne pas installer le fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 sauf si tu veux savoir à quelle heure ta voiture n'a pas démarré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites