Bourinov 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Salut a tous, j'ai remarqué mes vitres electriques commencaient a bien fatiguer, ils peinent notament celui du passagé. Un moyen de lui donner sa force d'entemps sans le changer? Je suis obligé d'enlever les baguettes interrieur des vitres pour que ça fontionne a peu pres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Salut, J'avais le même problème sur la mienne, lubrifie abondamment avec un degrippant en la faisant marcher de haut en bas et tu verras l'amelioration au bout de quelques minutes. Les points de lubrifications sont les suivants: - cables à chaques extremités des gaines - les renvois - les moteurs ( on peut ouvrir en enlevant un clips ) - les guides - les joints des vitres avec une graisse silicone Après avoir retrouver le fonctionnement normal, graisser les cables et guides. A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Merci pour l'info, je vais voir ça quand il fera meilleur...je tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 ca fait presque 2 ans que je doit le faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 et moi ca commence mnt.. Alfa quand tu nous tiens tadidamdidamdidam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Y en a sur ebay.it à pas trop cher je crois... Neuf, je crois que ce n'est plus produit, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju87 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 parfois cela peut venir du ou des boutons électrique de commande aussi, à décrasser avec du nettoyant contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 Citation :lubrifie abondamment avec un degrippant en la faisant marcher de haut en bas Deux versions: 1: tu es es sur que tu parles de la même chose que bourinov? 2: ah bon ça coulisse pas vers l'arrière les vitres sur les 33? Hinhin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2009 je savais meme pas que ca coulissai la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 en tout cas c'est mieux que les monte glaces ou l'agrafe pète, la vitre coulisse trèèèèèèsssss bien a ce moment là tellement bien qu'elle se casse la gueule et se pète en mille morceaux les pires : peugeot 306 406 le cable pète mais se detaille pas donc on te vends un moteur, un monte glace bref 300 eurso pour une porte les volkswagen : presque toute depuis la jetta, cables qui pètes le prix bien cher mais ça se detaille (volswagen comprends aussi skoda, audi) les renaults recentes : plus elles sont récentes moins ça tient, la non plus meme si tu pete l'agrafe sans cassé la vitre ni le monte glace, ben faut tout racheter les alfa oui les nouvelles comme les 156, 166 147... ça arrive aussi fréquement moi j'aime bien les vitres qui descende doucement sur mes 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 clement33 a écrit:en tout cas c'est mieux que les monte glaces ou l'agrafe pète, la vitre coulisse trèèèèèèsssss bien a ce moment làtellement bien qu'elle se casse la gueule et se pète en mille morceauxles pires : peugeot 306 406 le cable pète mais se detaille pas donc on te vends un moteur, un monte glace bref 300 eurso pour une porteles volkswagen : presque toute depuis la jetta, cables qui pètesle prix bien cher mais ça se detaille (volswagen comprends aussi skoda, audi)les renaults recentes : plus elles sont récentes moins ça tient, la non plus meme si tu pete l'agrafe sans cassé la vitre ni le monte glace, ben faut tout racheterles alfa oui les nouvelles comme les 156, 166 147... ça arrive aussi fréquementmoi j'aime bien les vitres qui descende doucement sur mes 33tres doucement, et la remonté on en parle pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 au septième jour il inventa la manivelle!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 le plus drole c'est certaines bagnoles où il y a un cache à enlever pour refermer manuellement la vitre quand le moteur électique est mort j'avais vu ça sur une Ford ou une Citroën Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Sur sprint, pas de soucis il me semble... manivelles à l'avant, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 oui, et une roulette à la con qui se bloque toujours à l'arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 c'est l'jeu ma pov' lucette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 m'en fous je m'assied jamais derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Power a écrit:le plus drole c'est certaines bagnoles où il y a un cache à enlever pour refermer manuellement la vitre quand le moteur électique est mort j'avais vu ça sur une Ford ou une Citroën J'ai cela sur ma Lancia: il y a un bouchon dans le panneau de porte, et une manivelle de secours dans la boite à gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut à tous , problème habituel des 33 le léve vitre passager , le moteur n'est pas en cause ,cela vient du fait que par souci d'économie d'Alfa il n'y a pas de relais ,le courant pour le lève vitre passager passe par la commande côté chauffeur perte de tension énorme à l'arrivée du lève vitre passager , si tu lèves la vitre droite avec la commande passager cela marche beaucoup mieux, remède bien tout huiler comme dit précédement cela aide, mais surtout refaire les contacts des commandes ou les changer. A plus Bruno 63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Dingarou a écrit:Power a écrit:le plus drole c'est certaines bagnoles où il y a un cache à enlever pour refermer manuellement la vitre quand le moteur électique est mort j'avais vu ça sur une Ford ou une Citroën J'ai cela sur ma Lancia: il y a un bouchon dans le panneau de porte, et une manivelle de secours dans la boite à gants Sur les alfa romeo gtv6 ya cela aussi... La mienne l'avait... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Bonjour d'accord avec Bruno63: par contre, ce que j'ai fais sur mon lève vitre passager de ma 33: j'ai rajouté deux masses http://www.zimagez.com/zimage/p11090919110002avecschemademasse.php une qui part du fil de gauche et va sur unécrou et l'autre qui part du fil de gauche vers un autre écrou désolé mais je n'ai pas pensé aux photos le jour du remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 14 mars 2010 A et au faite, pour changer le balai d'essuie glace arriere, je suis obligé d'enlever l'aileron? (perso j'ai tout essayé....même l'arreter en milieu de course...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jurabis 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Me33QV a écrit:c'est l'jeu ma pov' lucette... Rien de mieux qu'une bonne vieille manivelle : ça ne tombe jamais en panne !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 philippe680 a écrit:Bonjourd'accord avec Bruno63: par contre, ce que j'ai fais sur mon lève vitre passager de ma 33: j'ai rajouté deux masses http://www.zimagez.com/zimage/p11090919110002avecschemademasse.phpune qui part du fil de gauche et va sur unécrou et l'autre qui part du fil de gauche vers un autre écroudésolé mais je n'ai pas pensé aux photos le jour du remontageest ce que ta vitre passager apres avoir ajouté les 2 fils va a la meme vitesse que la vitre conducteur?si y a que ça a faire allons y!moi la difference est flagrante .par contre le moteur passager s'use moins vite que l'autre . j'en suis a mon 2eme coté conducteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 17 mars 2010 WD40 le long des lèches vitre et des montants, ainsi que dans le mécanisme et graissage du mécanisme à la graise à roulement.Résultat déjà top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites