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Bourinov

Moteur vitres electriques fatigué...

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Salut a tous, j'ai remarqué mes vitres electriques commencaient a bien fatiguer, ils peinent notament celui du passagé. Un moyen de lui donner sa force d'entemps sans le changer?
Je suis obligé d'enlever les baguettes interrieur des vitres pour que ça fontionne a peu pres bien

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Salut,

J'avais le même problème sur la mienne, lubrifie abondamment avec un degrippant en la faisant marcher de haut en bas et tu verras l'amelioration au bout de quelques minutes.

Les points de lubrifications sont les suivants:
- cables à chaques extremités des gaines
- les renvois
- les moteurs ( on peut ouvrir en enlevant un clips )
- les guides
- les joints des vitres avec une graisse silicone

Après avoir retrouver le fonctionnement normal, graisser les cables et guides.

A+ DOM salut

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Merci pour l'info, je vais voir ça quand il fera meilleur...je tiens au courant

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Y en a sur ebay.it à pas trop cher je crois... Neuf, je crois que ce n'est plus produit, si ?

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parfois cela peut venir du ou des boutons électrique de commande aussi, à décrasser avec du nettoyant contact.

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Invité
Citation :
lubrifie abondamment avec un degrippant en la faisant marcher de haut en bas


Deux versions:

1: tu es es sur que tu parles de la même chose que bourinov?

2: ah bon ça coulisse pas vers l'arrière les vitres sur les 33?


Hinhin

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Invité
Laughing
je savais meme pas que ca coulissai la dessus Mr.Red

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en tout cas c'est mieux que les monte glaces ou l'agrafe pète, la vitre coulisse trèèèèèèsssss bien a ce moment là
tellement bien qu'elle se casse la gueule et se pète en mille morceaux

les pires :
peugeot 306 406 le cable pète mais se detaille pas donc on te vends un moteur, un monte glace bref 300 eurso pour une porte

les volkswagen : presque toute depuis la jetta, cables qui pètes
le prix bien cher mais ça se detaille (volswagen comprends aussi skoda, audi)

les renaults recentes : plus elles sont récentes moins ça tient, la non plus meme si tu pete l'agrafe sans cassé la vitre ni le monte glace, ben faut tout racheter

les alfa oui les nouvelles comme les 156, 166 147... ça arrive aussi fréquement

moi j'aime bien les vitres qui descende doucement sur mes 33

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clement33 a écrit:
en tout cas c'est mieux que les monte glaces ou l'agrafe pète, la vitre coulisse trèèèèèèsssss bien a ce moment là
tellement bien qu'elle se casse la gueule et se pète en mille morceaux

les pires :
peugeot 306 406 le cable pète mais se detaille pas donc on te vends un moteur, un monte glace bref 300 eurso pour une porte

les volkswagen : presque toute depuis la jetta, cables qui pètes
le prix bien cher mais ça se detaille (volswagen comprends aussi skoda, audi)

les renaults recentes : plus elles sont récentes moins ça tient, la non plus meme si tu pete l'agrafe sans cassé la vitre ni le monte glace, ben faut tout racheter

les alfa oui les nouvelles comme les 156, 166 147... ça arrive aussi fréquement

moi j'aime bien les vitres qui descende doucement sur mes 33


Very Happy

tres doucement, et la remonté on en parle pas ...

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le plus drole c'est certaines bagnoles où il y a un cache à enlever pour refermer manuellement la vitre quand le moteur électique est mort Very Happy j'avais vu ça sur une Ford ou une Citroën Very Happy

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Sur sprint, pas de soucis il me semble... manivelles à l'avant, non ?

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oui, et une roulette à la con qui se bloque toujours à l'arrière.

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Power a écrit:
le plus drole c'est certaines bagnoles où il y a un cache à enlever pour refermer manuellement la vitre quand le moteur électique est mort Very Happy j'avais vu ça sur une Ford ou une Citroën Very Happy


J'ai cela sur ma Lancia: il y a un bouchon dans le panneau de porte, et une manivelle de secours dans la boite à gants Laughing

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Salut à tous , problème habituel des 33 le léve vitre passager , le moteur n'est pas en cause ,cela vient du fait que par souci d'économie d'Alfa il n'y a pas de relais ,le courant pour le lève vitre passager passe par la commande côté chauffeur perte de tension énorme à l'arrivée du lève vitre passager , si tu lèves la vitre droite avec la commande passager cela marche beaucoup mieux, remède bien tout huiler comme dit précédement cela aide, mais surtout refaire les contacts des commandes ou les changer.
A plus Bruno 63

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Dingarou a écrit:
Power a écrit:
le plus drole c'est certaines bagnoles où il y a un cache à enlever pour refermer manuellement la vitre quand le moteur électique est mort Very Happy j'avais vu ça sur une Ford ou une Citroën Very Happy


J'ai cela sur ma Lancia: il y a un bouchon dans le panneau de porte, et une manivelle de secours dans la boite à gants Laughing


Sur les alfa romeo gtv6 ya cela aussi... La mienne l'avait... ^^

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Bonjour
d'accord avec Bruno63: par contre, ce que j'ai fais sur mon lève vitre passager de ma 33: j'ai rajouté deux masses

http://www.zimagez.com/zimage/p11090919110002avecschemademasse.php
une qui part du fil de gauche et va sur unécrou et l'autre qui part du fil de gauche vers un autre écrou

désolé mais je n'ai pas pensé aux photos le jour du remontage
Evil or Very Mad

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A et au faite, pour changer le balai d'essuie glace arriere, je suis obligé d'enlever l'aileron? (perso j'ai tout essayé....même l'arreter en milieu de course...)

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Me33QV a écrit:
c'est l'jeu ma pov' lucette... Laughing


Rien de mieux qu'une bonne vieille manivelle : ça ne tombe jamais en panne !!!!!!

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philippe680 a écrit:
Bonjour
d'accord avec Bruno63: par contre, ce que j'ai fais sur mon lève vitre passager de ma 33: j'ai rajouté deux masses

http://www.zimagez.com/zimage/p11090919110002avecschemademasse.php
une qui part du fil de gauche et va sur unécrou et l'autre qui part du fil de gauche vers un autre écrou

désolé mais je n'ai pas pensé aux photos le jour du remontage
Evil or Very Mad

est ce que ta vitre passager apres avoir ajouté les 2 fils va a la meme vitesse que la vitre conducteur?
si y a que ça a faire allons y!
moi la difference est flagrante .
par contre le moteur passager s'use moins vite que l'autre . Smile
j'en suis a mon 2eme coté conducteur!

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WD40 le long des lèches vitre et des montants, ainsi que dans le mécanisme et graissage du mécanisme à la graise à roulement.
Résultat déjà top !

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