bricefromparis 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 papa pingouin a écrit:Voila une petit explication comment on change tous les silentbloc des bras de suspension sur une 33 16V SW de BriceFromParis donc on est passé en Powerflex ! Pour commencer on met la voiture sur cale, et on démonte les roues, et la traverse avant ainsi que la barre stabilisatrice. Ensuite vous démontez la fixation des bras au niveau de l'amortisseur et sur la fixation de la caisse ensuite quelques détails en image le premier monté, pas besoin de presse pour les monter. Les vieux : la presse maison pour les démonter ( une douille de 32, une tige fileter et un système pour que la douille fasse sortir le silentbloc et voila c'est fini !! Defsquad a écrit:Bonjour, bonsoir tout le monde les gens. Alors voilà après presque une année à trainer dans mon garage je me suis dit qu'il fallait bien que je changer mes silent-blocs des essieus avant et arrière par du Powerflex en PU. Pour rappel, les silent-blocs d'origine sont en caoutchouc, et ce dernier vieilli mal avec l'age... Les Powerflex sont fournies dans une jolie boite avec les SB en PU violet, les douilles et un petit sachet de graisse cuivrée. Pour ceux qui souhaiterais usiner eux-mêmes dans du PU, sachez qu'il vous faudra des outils en diamant. Une belle galère vous attend sinon. Montage fait le week-end dernier. Rien de bien sorcier, se munir: - d'une 33, - d'un cric, - de 2 chandelles, - de clefs à douilles de 19 pour l'avant et de 17 pour l'arrière et 19 pour la longue barre de l'arrière, - d'une presse et d'un extracteur, - d'une bombonne de WD-40, - d'une disqueuse si les vis sont carrèment bloquées dans les silent-blocs d'origine, - et de la patience... Voilà comme promis quelques photos: Tout d'abord les SB PowerFlex, voilà comment ils se présentent: (je vous rassure, ils ne parlent pas.) Sur la photo, il y a les 8 pour les petites barre pour l'essieu arrière et les 2 gros SB pour la barre transversalle pour l'arrière. Ensuite on démonte l'avant droit et le gauche (Pas besoin de démonter la traverse avant sour la radiateur juste dévisser la partie du "trapèze" qui vient s'y fixer avec une clé de 19) et démonter avec une clef de 13 la barre stabilisatrice. Ne pas perdre sont support !!! Ni les vis. Petite vu sur le collecteur CSC ^^ : Ensuite on extrait les SB d'origine à l'extracteur et ce que vous pouvez désolidariser de la voiture hop un coup de presse. On peut attaquer le montage des SB en PU (ce language codé dis donc !) on oublie pas de bien graisser avec la graisse fournie. Ils rentrent TOUS à la main. Besoin d'AUCUNE presse pour les faire rentrer. C'est tip top. Ne pas oublier la douille au milieu ^^ Et le tout monté: Pour l'arrière, pas compliqué sauf si les vis sont coincées dans les SB d'origine. On dévisse la vis et son boulon clefs de 17 de chaque coté, un bon coup de WD et c'est parti... Sinon j'ai du employé la disqueuse pour enlever 2 SB. Le boulon était dévissé mais il tourner dans la douille qui c'était désolidarisé du caoutchouc... Un belle merde... Et on fini par tour remonter et bien serrer et remonter les roues et un petit essai... Et une géométrie aussi ^^ Ce que je ressens déjà comme changement: C'est encore plus en kart. Pour info, je suis rabaissé avec des ressorts courts -40, 4 koni jaune réglés sur dur à fond. La c'est encore plus sensation ... On ressent le moindre aspect de la route, la moindre bosse... On a la voiture plus précise, bref moi je suis fan. Par contre je ne sais pas si a long terme pour rouler tout les jours c'est bon pour la voiture... Il faudra surement renforcer le châssis, logique me direz-vous mais on entend tellement de truc que un tel ou un tel a fait si alors que un tel a fait autrement et que ca va aussi. Voila pour ce petit compte-rendu bricefromparis a écrit:Sinon la particularité du Power Flex, c'est qu'il se compose en 2 partie plus une douille en métal à mettre au milieu (à la main facilement), donc pas besoin de presse. Maintenant au niveau prix juste pour les power flex compter 130€ frais de port compris depuis l'Angleterre juste pour la partie avant. (L'arrière c'est 100€ de plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites