Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince1307

combien côte un sprint

Messages recommandés

tous est dans le titre

quel sont les prix justifié pour un sprint

1/ pour un modèle à restaurer
2/ pour un exemplaire en etat moyen
3/ pour un modèle en parfait etat

je vous demande ça , c'est histoire de ne pas me faire avoir
pour un achat futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Cela dépend déja du modèle ( version ). Ensuite de sa motorisation. A partir de là, tu peux commencer à estimer le prix du marché. Car pas de côte réelle...

Dis nous quel modèle tu voudrais, ça aidera à fixer une fourchette Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Site LVA

Alfasud Alfasud Sprint 1.3 coupé 1977-1979
à restaurer: 300 €
Bon état:3 200 €

Alfasud Alfasud Sprint Veloce 1.5 1979-1982
400 €
3 500 €

Alfasud Alfasud Sprint 1.5 Quadrifoglio Verde 1983-1987
500 €
3 800 €

Alfasud Alfasud Sprint 1.7 Quadrifoglio Verde 1988-1989
600 €
4 000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben voilà!!!!
en gros pour avoir quelque chose de joli et sympa il faut entre 1500 et 3000 euros
mais je te rassure avec un peu de patience tu trouveras un joli sprint pour un peu moins

mais prend ton temps et te fie surtout pas a une belle peinture a moins qu'il y est un dossier de restau /peinture

peut etre qu'il y aura des bricoles a faire dessus meme avec un ct ok, mais avec le forum plus les collègues ça se fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Et entre les plastiques et inox Wink . Etc...

Que désires tu comme modèle ?


même si j'aime beaucoup les premiers ( inox )
ils sont plus rare et plus cher
et ont l'air plus sensible à la rouille que les dernières series

un sprint plastique me conviendrait parfaitement
peu importe la cylindrée

pour l'etat un modèle peu attaqué par la corosion , roulant , et complet
me conviendrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois pouvoir trouver un sprint sympa dans les 1500 voir moins.

Mon premier était en très bon état méca avec un tout petit peu de corrosion et je l'avais eu pour 850 euros Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lva c'est n'importe qui.....on va pas me dire que ma sprint 1.3 orange avec intérieur ecossais est moins recherchée qu'une 1.5 plastoc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah l'écosse... faut un kilt pour la conduire ou un jeans suffit? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil
gtvweb m'a vendu un sprint grand prix 800 euros
en tbeg, mecanique impecable suivie et propre
corrosion quelques toles a faire (deux passages de roues et quelques toles a droite a gauche)
rien de bien méchant

entre passionné, les prix sont toujours plus bas je trouve

par contre ne croit pas qu'un inox pourrit plus vite qu'un plastoc

les plastiques avec toutes leurs protection "plastiques" favorise l'apparition de rouille

mais bon y'a pas de règle en matière de rouille sur les sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:


les plastiques avec toutes leurs protection "plastiques" favorise l'apparition de rouille


ah bon? où as tu vu ça? la mienne il y a pas un point de rouille en dessous des plastiques...
______
pour info ma QV 1500 m'a couté un peu plus de 3000 euros achat compris pour le résultat qu'on connait:



je lui ai mis une batterie neuve, un nouveau silencieux (pièce d'origine) pour qu'elle fonctionne. le reste c'est de l'esthétique (calandre, pare choc, bricoles intérieures).

Et qu'on ne me dise pas qu'elle est pas fiable, 1500 km le week end de la sortie Normandie sans broncher :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:

ah bon? où as tu vu ça? la mienne il y a pas un point de rouille en dessous des plastiques...


les plastiques retiennent l'eau, c'est un fait!

mais comme dit Clément: "y'a pas de règle en matière de rouille sur les sud"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ah bon? où as tu vu ça? la mienne il y a pas un point de rouille en dessous des plastiques...


C'est un cas particulier parmis tant d'apaves....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
épave... épave... ah oui... y'en avait pas une chez toi? une noire pas rouillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit ça par expérience ami power

quand j'ai acheté mon gtv, j'ai tout de suite démonté les bas de caisses en plastique pour voir
pleins d'humidité, de la terre boueuse, de la mousse
sur les sprint c'est pareil, sans parler des ailes arrières soudés sans joints d'étanchéité d'origine, comme les panneaux de portes de capot de hayon sans sertissage au PU
plus la tole de merde italienne
plusieurs facteurs agravant sans parler des autos jamais lavé

les sprint ont dit que ça rouille mais toutes les autos c'est pareil

les 75 toujours pourries aux ailes quand elles sont munies

d'élargisseurs en plastoc
je dit pas que la tienne est rouillé, mais ayant refait des autos plus vieilles (4CV, 204, simca...) là ou il y a une protection par dessus une autre ça fait rouiller

un bas de caisse de 403 en tole par exemple
il est demontable mais la merde s'enfile entre le bas de caisse et le renfort, sous la baguette chromé aussi la merde s'accumule et fait pourrir

le karcher est une bonne solution pour netoyer ces endroits ou on accède jamais avec un tuyau d'arosage

et d'ailleurs mon sprint non plus pas rouillé sous les plastoc, mais les bas de portes non sertis tu peut y aller
ça pourrit meme sans le plastoc

c'est vraie que la tienne parait particulièrement saine

ps pour sebsprint : je croit qu'il faut régler ta gache de porte, y'a un poil de jeu ça doit mal fermer Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'innove dans les lambo-doors, t'en veux une paire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a bien bossé ce week end, je suis fier de notre proto de lambo doors pour Sprint Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus un lambo doors, c'est un lambo plancher

j'aime bien aussi ton tout nouveau systeme de hayon escamotable
par contre fait gaffe au réglages du siège ejectable, je crois qu'il est mal synchronisé avec ton ouvrant, (qui est manifestement d'origine!!)
ce qui peut ocasionner des dommages irréversibles a la tete

lesquels conduisent a faire de la decoupe de sprint un hobby


j'avait les memes options sur mon nonox
une tres rare version gtc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réalité c'est un proto targa à lambo doors... mais c'est pas au point je trouve, y'a encore du boulot, la caisse est pas assez rigide Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voici la voilà,
la sebsprint power, présenté en avant première du salon du coupé qui ouvrira ces portes (et le reste d'ailleurs) dans quelques mois ...







pour la plus grande joie des fabricants de meuleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sebsprint: C'est quoi l'intérêt de défoncer cette Sprint bleue ??? Elle n'était pas sauvable, n'y avait-il pas des pièces à récupérer... Putain, ça écoeure quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu connais mal sebsprint et power, toutes les parties sauvables l'ont étées....Le reste part à la benne.
Elle va servir à en refaire une ou plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Tu connais mal sebsprint et power, toutes les parties sauvables l'ont étées....Le reste part à la benne.
Elle va servir à en refaire une ou plusieurs...

Sérieux la caisse était pourrie ? Pourtant, sur la vidéo, elle paraissait clean...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle était super clean mais elle avait déjà été bien amputée quand je l'ai achetée. Impossible à refaire Sad

exemple:



et quand je dis qu'on a tout récupéré, c'est tout tout tout! jusqu'aux fixations de pare choc et la moindre vis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Metoo46 a écrit:
Site LVA

Alfasud Alfasud Sprint 1.3 coupé 1977-1979
à restaurer: 300 €
Bon état:3 200 €

Alfasud Alfasud Sprint Veloce 1.5 1979-1982
400 €
3 500 €

Alfasud Alfasud Sprint 1.5 Quadrifoglio Verde 1983-1987
500 €
3 800 €

Alfasud Alfasud Sprint 1.7 Quadrifoglio Verde 1988-1989
600 €
4 000 €


perso je suis plutôt d'accord avec cette estimation...
Après, c'est le problême des forum, il y en a toujours un qui va te dire qu'il a un sprint état concour qu'il a payé 300 euro...

Cela dit, ce sont les même qui 2 ans plus tard vendent leur voiture car il ne s'en sortent pas en restauration...
Une belle sprint, ça a un prix... faut arrêter de dire que ça vaut que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi

alors faut arretter de dire qu'un gtv ça vaut que dalle, qu'une 75 aussi sans parler des guilietta, des arnas (10 fois plus rare qu'un sprint ....)

perso je mettrais jamais 3500 euros dans un sprint, c'est une question de budget (je dit pas que ça les vaut pas)

pour ceux qui abandone une resto, plusieurs raisons en sont parfois la cause, (l'argent, la place, l'envie de rouler, deja un parc auto bien remplit....)

pour les sprint ont en voit beaucoup a 3000 euros, en tbeg, mais rarement état concours


après a coté d'un bertone, une sud ou un sprint ça vaudra toujours que dalle
pourtant dans un rasso, des bertone ont en voit mais une sud ou un sprint ça devient tres rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair... les boxers étaient les modèles d'entrée de gamme chez alfa... ils ont un succès d'estime, mais je doute que leurs côtes depassent un jour celles des bertone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant entre sud sprint et bertone
meme combat
rouille d'un jour, rouille toujours
quoique que je suis sur qu'un bertone rouille moins qu'une sud

magnifique auto que le bertone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... je sature un peu avec le bertone... dans tous les bouquins qui traitent de la marque, il y a 20 pages sur le giulia coupé, et deux sur les boxers... ça lasse... même aujourd'hui, alors qu'un 2000 se fait tordre par un 1.7 QV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, y a des Bertone partout. C'est beau, mais inaccessible pour la plupart d'entre nous.
Un beau Sprint a autant d'allure et donne autant de plaisir.
A mon avis et sans vexer qui que soit hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMHA, les sud et sprint verront leur côte monter quand 90% seront à la casse ou en dentelle...

Comme le dit Meuh, ce sont des entrées de gamme sportive à l'origine... Donc pas d'image " prestige " ou même " exclusivité " . Hors versions un peu particulières comme les Trofeo par exemple... On y verra plus clair dans 10 ans... Le problème sera autre par contre à ce moment là : est ce qu'on aura encore de l'essence à mettre dedans ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons encore de l'essence pour au moins 75 ans/100ans, mais d'ici là, nous aurons bien trouvé une alternative ( même si je suis sur qu'elle existe déjà )... mais faut bien vendre les stocks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:

après a coté d'un bertone, une sud ou un sprint ça vaudra toujours que dalle
pourtant dans un rasso, des bertone ont en voit mais une sud ou un sprint ça devient tres rare


J'ai jamais dit qu'une Sprint côterait plus cher qu'un Coupé Bertone, là n'est pas la question...
Je ne suis pas un speculateur, je dis juste qu'un beau boxer ça a un prix...
3500 euro pour un bel exemplaire de boxer ne me choque pas.
Faut juste arrêter de vouloir dégrader la réputation déjà difficile de nos voiture en criant partout que ça ne vaut que dalle...

Pour ce qui est de la cote des Bertone, c'est certes cher, mais relativisons.
Pour le prix d'un Scenic d'occase, tu peux avoir une légende sur roues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, j'applaudis de toutes mes mains à ce qu'écrit Justin Bridou.

Un ou Une Sprint, c'est beau, ça donne du plaisir (parfois un peu de soucis, mais les autres aussi) et puis zut, je les aime ces autos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Hors versions un peu particulières comme les Trofeo par exemple... (


Si tu regardes mon site de recensement, la plus grosse majorité des série III sont des trofeo... toutes les series speciales sont faites pour écouler les stocks... et ce sont en majorité des 1.3... trofeo, imola, red, scuderia... je ne suis donc pas sur de leur interêt en collection...par contre, les 1.7, que ce soit en 33 ou sprint, commencent à sortir du lot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'applique aussi au sprint... derniers nonox avant l'arrivée des plastoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être, mais ils n'ont été produits qu'en nombre très limité, donc aucun rapport avec les 33.

Des 33 trofeo, t'en trouves à tous les coins de rue. Des sprint trofeo certainement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rejoint dans tes propos justin
tout ce qui est beau et en bon état est cher

(d'aileurs je n'appliquait pas le terme speculateur a ta personne loin de là scratchscratchscratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair... il en est de même pour le trofeo plastique... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
...par contre, les 1.7, que ce soit en 33 ou sprint, commencent à sortir du lot...


en 33 certainement, en Sprint j'en suis moins sûr... entre un Sprint 1500 QV et un 1700 QV, à part le moteur, je vois pas ce qu'il y a de préférable Sad les intérieurs sont moches au possible, c'est tout gris. beurk beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime bien le 1,7
il sort peut etre du lot parce que produit pendant un an donc pas beaucoup de modeles
et puis ça marche mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite dizaine de canassons en plus... moi je déteste son intérieur gris, ses jantes de 33 qui lui vont pas et son aileron à la rien à voir. ça alourdit la ligne pour que dale et c'est même pas prévu pour cette caisse là à la base Sad et puis c'est plus une sud :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1,7 et le 1,5 meme si pas beaucoup de chevaux de plus sont assez différents a la conduite je trouve (jamais essayé sur une sprint mais sur 33 oui)

c'est sur que le train avant ne suit plus mais bon sur un sprint 1,5 105cv voir moins, le train avant est déjà merdique

pour le reste a savoir si c'est une sud, toutes le serie alfa sprint depuis le remoulage plastique ne sont plus de vraies sud
(mais je les aime bien quand meme la preuve j'ai un grand prix)

mais après les lois du marché sont bizarres

des sprint 1,5 QV y'en a pleins et des 1,7 peu en bon état
je pense que c'est pour ça qu'ils prennent de la cote

après perso je me précipiterais pas non plus sur un 1,7 plus qu'un 1,5

si je veut faire un tour dans une auto qui avance je prends ma 75 turbo au moins je suis fixé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:


pour le reste a savoir si c'est une sud, toutes le serie alfa sprint depuis le remoulage plastique ne sont plus de vraies sud
(mais je les aime bien quand meme la preuve j'ai un grand prix)


ça dépend lesquelles et ce que tu entends par "vraie sud" , vu que le passage aux trains roulants de 33 c'est pendant la phase 2... les 2 que j'ai, fabriquées en 83 ont encore les disques en sortie de boite et les trains roulants de sud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...