Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

Ma nouvelle 33

Messages recommandés

Salut à tous, après un temps d'absence, je reviens faire un petit coucou.
J'ai eu quelques mois difficiles, et ce qui m'a motivé ces derniers temps, mon fils, mes copains (en général Alfistes) et mes Alfa...
Donc voici, la petite dernière, une 33 1.7 QV d'octobre 89 avec 85000 kms d'origine, toutes ses factures depuis l'achat, son carnet tamponné, sa facture d'achat et son livret.
Cette dernière était en panne dans le Morbihan, j'ai donc loué une remorque, et aprés 1200 kms, elle est arrivée pour tenir compagnie à mes 6 autres Alfa...

Voici une photo du convoi, heureusement une Alfa est toujours prête à aider une autre Alfa...

Donc la voici à coté de sa grande soeur, qui elle a 296000 kms et le toit ouvrant, ma première Alfa.
Sinon, cette charmante 33 était en panne, pompe à essence désamorçée, 2 fils de bougies inversés, et allumeurs complètement décalé, avec Stef, on l'a remise en route et depuis, une synchro, faite par mes soins, changement du calorstat, de la sonde de déclenchement du ventilo, et un bon nettoyage, il me reste la vidange, distribution et changement du pare choc avant qui est en cours de peinture.
Elle est passé au CT hier, 2/3 bricoles et je fais la Cg la semaine prochaine, elle marche comme un avion, et enfin je voudrais dire merci à...

ma 156 qui malgré 1300 kgs à tracter, n'a jamais faiblie (sauf un peu dans les côtes mais on lui pardonne).
Bisou, à vous tous et je voudrais savoir s'il faut qu'elle soit recensée? Laughing
Bye Oliv6.

C'est bizarre, moi je les voit bien, tu as tes lunettes?
Bye oliv6.

belle 33 et bonne remise en route, prends bien du plaisir a son volant.

ps: je n'en reviens toujours pas c'est petit moteur avec autant de kilometrage, qui c'est qui dit qu'elles ne sont pas fiable nos 33 ? Cool

Je prends déja du plaisir avec car elle roule et même très bien, il faut absolument sauver ces autos, elles le valent bien.
Sinon pour faire des bornes avec le boxer et tous les moteurs Alfa, mise en température rigoureuse, un entretien régulier et surtout les faire rouler.
Je viens de changer le moteur de la plus kilométrée car un coussinet a fondu, c'est un peu de ma faute car j'entendais un bruit depuis quelques temps et je n'ai pas vraiment cherché la cause mais elle roule à nouveau et j'aime trop le 1700, rageur, puissant et il donne tant d'agrément et de sonorité que depuis 17 ans je ne m'en lasse pas.
Bye oliv6.

Oui pour une fois j'ai fais les choses rapidement, mais il ne faut surtout pas dire qu'il me reste une 1.5 TI à recenser...
Bye Oliv6.

Le problême est que je n'ai plus de place, on pousse un peu les murs et on fait avec.
C'est le nerf de la guerre.
Bye Oliv6.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! I love you trop belle ! Merci Oliv6 pour le recensement !

Tu as vu Me33, comment j'ai réagi!
Le problême maintenant est que j'ai tout le temps envie de rouler avec mais la conso n'est pas la même que ma 156, enfin il faut être raisonnable, et je pense aller me dégourdir les chaussettes avec sur circuit en début d'année histoire de bouffer du V6 et du Bialb', miam miam Boxer, faut juste trouver un moyen pour que ça freine et longtemps.
Bye Oliv6.

Ma 1500, je l'ai remis en route cet été, car elle devait être vendue, seulement j'ai perdu la CG, donc je la garde et vais surement en faire une pistarde, il me reste les plaquettes AV, et la distribution à faire et du coup un allègement.
Mon soucis est que je n'ai pas de plateau, et que pour l'emmener sur piste ça va être compliqué, je cherche des solutions ou une CG de 1500, mais je ne sais pas trop comment faire, et puis, il faut que je la recense...
Bye Oliv6.

Decidemment les 1.5 et les CG c'est pas top... Pierre a aussi perdu la sienne... Laughing

Sinon, faire une declaration de perte à la prefecture...

Oliv > J'ai hâte de te voir et de voir cette belle 33 1.7 QV !! Tu me mets toujours l'eau à la bouche alors que tu sais combien je les affectionne ces voitures !! Bon beh écoute je pense que je vais tout faire pour te voir la semaine prochaine mon grand !

OK je vais essayer d'aller au repère dans l'après midi.
Bye Oliv6.

• Créer...