Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tof123

musica...

Messages recommandés

Ptain t'es con je vais pas en dormir de la nuit maintenant ...

Qui a dit que alfa savait plus faire de moteur ...???

Quoi c'est moi ???

Merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
En l'occurrence c'est un moteur de maserati


A bon ?

Je connait pas cette auto, jamais cherché a la connaitre, ca me ferais un peu mal au coeur.

Merde alfa n'etais pas capable de le faire ce moteur ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
En l'occurrence c'est un moteur de maserati


Non de Ferrari.... enfin c'est pareil, c'est Ferrari qui font les moteurs de Maserati ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, depuis quelques années maintenant.

Citation :
Merde alfa n'etais pas capable de le faire ce moteur ou quoi ?


Ils sont peut-etre capable, mais pour 500(enfin 1000 avec le cabrio) examples ce ne serait pas rentable. Le moteur ferrari n'est pas mal non?

L'échappement est particulier à la 8C d'où le bruit d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu faire l'effort de ressortir des cartons le V8 de la montreal et le moderniser pour en tirer toute la quintescence , et on aurait eu un moteur ALFA un vrai , d'un autre coté on peut se dire qu'enzo Ferrari est un ancien de chez Alfa et que les premières voitures qu'il ait construit sous ses couleurs était des Alfas de compétition , ainsi la boucle est bouclée bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils ont pas remis sur pied le V8 montreal pour eviter de toujours etre en panne

(ça m'empeche pas de trouver cette auto mythique d'ailleurs)

bref je rigole mais l'argument du coup de construction d'un tel moteur
ça me derange moins le moteur mazette dans une alfa que le moteur ogm employé sur certains modèles

après alfa romeo est une entreprise
notre passion passe après a leurs yeux (je pense)

par contre la 8C est pour moi une superbe reussite esthétique, une auto hors norme que peu de marques sont capables de produire en serie (meme petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok les arguments industriels se tiennent , economies , gnigningnin , mais je pense pas qu'en construisant la 8C , Alfa se soit dit , "tiens si on faisait une voiture economique ... "

Je trouve dommage , simplement de ne pas avoir saisi cette occasion pour refaire vivre le V8 de la montreal , de meme pour le V6 ( il etait question à un moment d'approvisionner les blocs chez Opel )

ce "vieux" V8 à injection spica était un chouette défis !!!

le passer en 3L avec une injection électronique moderne en ferait certainement une bete de puissance et de course ( le 2L de la 33Stradale developpait 270ch ).

quand on achete une Alfa , on n'achete pas seulement une belle ligne mais aussi un moteur de oufs avec un son ......

la 8C est sans conteste une réussite sompteuse , mais où sont les motoristes d'antant ??? ( z'ont pris leur retraite ou quoi ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est bete d'avoir joué l'economie sur des autos comme ca, surtout quand on sait que la pluspart etait pre-vendu avant meme que le prix soit annoncé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof123 a écrit:

la 8C est sans conteste une réussite sompteuse , mais où sont les motoristes d'antant ??? ( z'ont pris leur retraite ou quoi ? )


La Montréal étant sortie en 1967 c'est bien possible...
Sans doute des normes anti pollution qui doivent jouer sur le bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...