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BOXER71

Direction lourde de ma Sprint.

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Je suis heureux avec ma belle Sprint.
Plaisir un peu gâché cependant par une direction plus que lourde.
Bien sûr, elle n'est pas assistée, mais dure à ce point ....
est-ce une affaire de carrossage ?
avez-vous ce problème et l' avez-vous résolu ?
Elle est chaussée en 185/14.
Merci.

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sans vouloir dire de conneries il me semble que le carrossage est pas réglable la dessus
le carrossage negatif est bien normal
si les amortos sont pas tordus, les valeurs sont normales

autre chose, sous la coupelle inferieure de l'amorto, il y a un roulement
sur les inox il est en métal mais sur les serie 2 avc trains de 33 ils sont en plastiques avec des billes et souvent ils sont nazes (je les changes en meme temps que les amortos

pour autant ça ne se ressent pas a la conduite

première chose verifie la pression de pneus sachant que si tu surgonfle l'avant tu auras un train avant vif et moins d'adhérence

toutes les alfas que j'ai eu ont toujours eu une direction assez lourde au braquage (33,SUD 75)

mais ça garantie une precision sur la route excellente, et une direction toujours precise et directe
apres je pense qu'il est possible de rajouter une direction assisté de 33 serie 3 sans grosses modifs

sinon pas d'autres idées, les specialistes t'en diront plus

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ok, je savait pas
c'est le meme dan le principe ou c'est la meme pièce exactement interchangeable?

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d'ailleurs quand je dit que c'est différents entre nonox et plastok, je me gourre
mon inox avait les bagues en métal, et la serie 2 plastok de thierry aussi
alors qu'il est monté avec des trains de 33 (freins dans les roues)

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jolie ?
elle est neuve!!!
meme le par choc avant est pas gondolé (pas comme la mienne snif!!)
ça fait toujours plaisir une belle photo comme celle là

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hs pour alfaspace, il y a un rasso dimanche matin sur toulouse
je sais plus ou c'est la suite en mp si tu veut

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Je l'ai équipée aujourd'hui de nouveaux comodos qu'ALFASPACE m'a fait parvenir.
Le CARB est un réseau efficace Very Happy
Une autre photo:

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clement33 a écrit:
hs pour alfaspace, il y a un rasso dimanche matin sur toulouse
je sais plus ou c'est la suite en mp si tu veut


Merci, j'ai vu et j'y serai normalement mais pas en sprint Smile

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BOXER71 a écrit:
Je l'ai équipée aujourd'hui de nouveaux comodos qu'ALFASPACE m'a fait parvenir.
Le CARB est un réseau efficace Very Happy
Une autre photo:


Content qu'ils fonctionnent... il n'y avait pas de raison, ils fonctionnaient au démontage.

J'avais essayé de bien les emballer... Smile

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clement33 a écrit:
ok, je savait pas
c'est le meme dan le principe ou c'est la meme pièce exactement interchangeable?


même et même référence Wink en tout cas pour les S2

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Invité
Citation :
sur les inox il est en métal


Oui, un roulement à aiguilles.

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Souci de roulement certainement. Mais si c'est pas démontable comme sur la mienne...

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c'est clair qu'au braquage c'est assez dur... et pénible en ville. Maintenant savoir si le tien est dans la moyenne ou pas, dur dur sans avoir roulé dedans... mais c'est vrai aussi que le direction est bien précise sur un Sprint!

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oui sur mon QV roulement a aiguille d'origine dont un super bouffé; j'ai remplacé les 2 par des amorto de 33 avec roulements a billes cage plastique jaune et effectivement c'est bien mieux;

j'avais une question justement en parlant de direction : est il possible de monter des bras de direction de 33 réglables ? sur le sprint il faut enlever la rotule à chaque fois.

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Merci, je pense que c'est la bonne solution.
As-tu la référence des amorto ?
J'attendrai, j'ai d' autres frais à engagersur la Sprint.

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pour te repondre thierry, le reglage se fait en deboitant la rotule (insortable d'ailleurs)

c'est a cet endroit que tu voudrais modidier ?

si je me trompe pas, il n'y a ^pas d'ecrou c'est pour ça
si tu en rajoute un ça te fait ton contre ecrou
ou alors y'a la soluce de devisser sortie cremaillère et de tourner par là

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j'ai remplacé par des amortos de 33 série 2 (idem série 1 je pense)
par contre j'ai gardé mes ressorts + gros diam de tige, et + court de qques mm.

ps : plus haut j'ai disais roulement à aiguille, mais en fait c'est une bague pas un roulement.

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Clément, sur le sprint y'a pas moyen de tourner le bras; il faut enlever la rotule : précision 2 mm par tour, c'est ds la RTA.

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Salut à toi Boxer71, j'ai un sprint Véloce de 79 qui avait le même problème,roulement à rouleau des coupelles Hs et puis surtout les amortisseurs d'origine fonctionnent inversés tête en bas,
c'est le diamètre extérieur qui pivote (diam 40mn) et qui coulisse d'ou un éffort conséquent si c'est un peu grippé.
en remplacement désormais les fabriquants livrent des amortisseurs tête en haut qui se mettent en lieu et place ,juste à faire sauter la bague sous la coupelle pour le monter.
Résultat direction légère désormais et sacrément plus légère que les 33,malgré un déport négatif moins prononcé(Ps je suis aussi en 185/60/14)
A plus bruno63.

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Merci.
les roulements sont neufs.
Je vais cependant envisager ta solution au printemps.

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bruno63 a écrit:
Salut à toi Boxer71, j'ai un sprint Véloce de 79 qui avait le même problème,roulement à rouleau des coupelles Hs et puis surtout les amortisseurs d'origine fonctionnent inversés tête en bas,
c'est le diamètre extérieur qui pivote (diam 40mn) et qui coulisse d'ou un éffort conséquent si c'est un peu grippé.
en remplacement désormais les fabriquants livrent des amortisseurs tête en haut qui se mettent en lieu et place ,juste à faire sauter la bague sous la coupelle pour le monter.
Résultat direction légère désormais et sacrément plus légère que les 33,malgré un déport négatif moins prononcé(Ps je suis aussi en 185/60/14)
A plus bruno63.


Salut Bruno! Tu peux m'en dire plus ? Où as tu trouvé tes amortos ? As tu les jambes de force démontables ?

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