Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papa pingouin

Changement des silembloc des bras de direction/susspension

Messages recommandés

Voila une petit explication comment on change tous les silembloc des bras de suspension sur une 33 16V SW de BriceFromParis

donc on est passer en powerflex !

Pour commencer on mais la voiture sur cale, et on démonte les roues, et la traverse avant ainsi que la bar stabilisatrice.

Ensuite vous démonter la fixation des bras au niveau de l'amortisseur et sur la fixation de la caisse

ensuite quelque détaille en image
le premier monter, pas besoin de presse pour les monter









Les vieux


la presse maison pour les démonter ( une douille de 32, une tige fileter et un système pour que la douille fasse sortir le silembloc











et voila c'est fini !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben en voila un petit tuto bien sympa

alors si j'ai bien compris tu coinces la douille et tu fait tirer le silentbloc avec une vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a tous compris tu le voit bien sur une des photo, tu prend une douille de la taille du silembloc, une tige fileter, un système de l'autre coté pour bloquer la tige fileter, sans que sa appuis sur le silembloc et tu vise, sa sort tous seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Et sans oublier un chat qui viens pour enlever la graisse et miaule pour encourager


Avec en prime appels de phares deux minutes après être parti, pour un stand by bien nécessaire..."J'avais pas serré mes roues"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MONSTER, MONSTER GARAGE! rien ne les arrète, c'est mécanique dans tous les recoins à La Vacherie Very Happy

j'aime être flex :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas vu le chat, mais une batterie comme chandelle me semble un peu limite niveau sécurité ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon la particularité du Power Flex, c'est qu'il se compose en 2 partie plus une douille en métal à mettre au milieu (à la main facilement), donc pas besoin de presse.
Maintenant au niveau prix juste pour les power flex compter 130€ frais de port compris depuis l'Angleterre juste pour la partie avant.
(L'arrière c'est 100€ de plus).

L'aide précieuse de Stéphane et de Gael et l'accueil chaleureux de la grande famille de la Vacherie, çà n'a pas de prix ! cheers
Pour tout le reste il y a eurocard mastercard Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:

L'aide précieuse de Stéphane et de Gael et l'accueil chaleureux de la grande famille de la Vacherie, çà n'a pas de prix !
Pour tout le reste il y a eurocard mastercard


Merci du compliment Brice, ma seule aide fut notre agréable promenade à travers Evreux pour trouver un extracteur pour les rotules mais nous revînmes bredouilles...

Même eurocard mastercard n'a pas réussi à enlever tes rotules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh bah tu te souviens pas l'alfetta à déplacer ?

D'ailleurs je me demande si c'est pas çà qui a fait que j'ai mal au genoux depuis hier Confused

En tout cas encore un grand merci à vous.
On va se faire une version purifiée pour mettre dans la section tuto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello chef,

Je voulais le faire sur ma 33 j'ai tout les power flex commandé sur alfisti pour le train avant et celui de l'arrière...

Mais j'ai lu sur une forum que si on se prenait des trous dans la chaussé il y avait un risque pour que les powerflex garde en mèmoire ce choc ce qui le déformerais un peut du coup pour avoir de nouveau la géométrie c'était pas le pied...

Ca venait de Baboon je crois cette remarque... Après d'autre on contre-dit cela en disant que ca faisait des années qu'il roulait tout les jours avec...

Ton avis?

Et la je suis rabaissé avec en plus 4 koni sur dur a fond ( j'adore ) donc logiquement ce sera encore plus tape cul si je monte les powerflex?

Qu'en penses-tu?

Faudra bien que je trouve le temps pour essayé de monter tout ca ^^

Et aussi il parait que ca couine le PU contrairement au caoutchouc...

Enfin ton compte rendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est également sur koni jaune et bar stab OMP.
En revanche on a fait que l'avant dessus.
Disons que c'est très dur dans la main çà ressemble presque a du plastoc, c'est du polyuréthane.
Maintenant y a pas mal de sujet là dessus sur le net.
Et d'autres fournisseurs autres que powerflex.
A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais du power flex sur ma mini et ma 106 rallye, je n'ai jamais eu de soucis, a part plus de précision ( mais ça c'est tant mieux Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ya plus qu'a se que je me motive a changer...

Je penserais a vous faire des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
tout comme des amortos koni ou une ligne OMP

une ligne OMP "groupeN" n'est pas homologuée pour la route (sans doute pour le bruit), mais un amortisseur koni...j'en sais rien, mais ça reste un amortisseur. dwarf

N'y-a-t-il pas de remarque lors des CT sur les powerflex? scratch

Je voudrait juste savoir si en cas d'accident avec une expertise etc...on ne risque pas d'entendre l'assureur dire "votre véhicule n'est pas conforme..." cool-blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur le controle technique je pense pas qu'ils te font chier...

Après pour les accidents et les experts I don't KNOOOWWWW

Mais bon... c'est des: Je pense que...

Encore faut-il le voir qu'ils sont changés! Ok c'est violet et certains jaune mais tu roule un moment il vont vitre devenir invisible avec la poussière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...