zipod 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 bonjour a tous voila moi c'est zipod je vais peut etre me remettre derriere un volant d'une alfa 33 .elle a ete ma 1ere voiture une 1.3s serie 2 et que de souvenir des bons et des ...mais il me reste que du bon j'ai possedé pas mal de sportive saxo vts, 205 rallye, alfa 155 v6 "ouah quel son" , r 19 16s mais j'ai toujours dans la tete le boxer, assis par terre en plus je l'avais rabaissée, de vraies sensations que j'ai eu du mal a retrouver . donc me voici ,mon choix ce porte sur une 33 16v quelle est la difference entre la qv et l'elegante puis pour le prix d'achat ca vaut pareil ou il y a une grosse difference ? voili voila et merci de m'acceuillir parmi vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 une autre question que pouvez vous me dire de l'alfa control fiable ou beaucoup de default? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 salut a toi et bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bienvenue sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 salut zipod les difference entre la QV et l'elegence sont: - l'interieur simili cuir et siege stile baquet sur la QV - ABS et frein a disque a l'arriere pour la QV (pas a tous les coup) - les plastique sont peint sur la QV ( bas de parchoque, retro etc ...)mais pareil pas a tous les coup sinon coté moteur est comportement ces pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bienvenue sur le C.A.R.B Alors pour commencer si tu as l'A.R.C (alfa romeo control) c'est qu'il s'agit d'une Elegant. Certains te diront que çà sert à rien, perso çà marche dans la mienne. C'est sur que çà complique un peu plus l'électricité italienne de la voiture. Pour la différence au niveau de la QV tu peu en option avoir frein à disc à l'arrière à la place des tambours et l'A.B.S aussi en option. Sinon c'est que l'intérieur qui change. (siège et plaquage de porte). QV tu as le volant en cuir et en plastique il me semble si c'est une Elegant mais là dessus j'ai un doute. Pour le reste je vois que tu connais déjà les 33. Donnes nous plus de détail sur ce que tu veux vérifier. Il y a actuellement une 16V qui est a vendre sur le forum si tu le souhaites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 bienvenue a toi decidément je croise plein de monde qui me raconte un peu le meme recit que toi repart sur un boxer tu peut en trouver un bien entretenu et propre, surtout grace au forum y'a souvent des bonnes ocases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 merci de votre acceuil et de vos reponses oui je repart sur un boxer quel sonoritee et quel ambiance a l'interieur je suis peut etre sur une en tres bonne etat et je recontacte la personne ce soir autre question quel essence pour une 16v 1990 ? voila et merci encore une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 papa pingouin a écrit:salut zipod les difference entre la QV et l'elegence sont: - l'interieur simili cuir et siege stile baquet sur la QV - ABS et frein a disque a l'arriere pour la QV (pas a tous les coup) - les plastique sont peint sur la QV ( bas de parchoque, retro etc ...)mais pareil pas a tous les coup sinon coté moteur est comportement ces pareille J'ai une 1700 16s Elegant, elle a l'ABS et les freins à disques derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Essence 95 ou 98 sans additif comme tu le sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 Citation :J'ai une 1700 16s Elegant, elle a l'ABS et les freins à disques derrière C'est normal, abs en option>>> donc disques à l'arrière. Ps: bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 sebsprint a écrit:Citation :J'ai une 1700 16s Elegant, elle a l'ABS et les freins à disques derrière C'est normal, abs en option>>> donc disques à l'arrière. Ps: bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici. bienvenue parmi nous l'abs existe aussi sur les freins à tambours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2009 ??? As-tu un document qui le prouve s'il te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bienvenue à toi Zipod...Bonne recherche et je te souhaite bonne route à bord de ta future 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 sebsprint a écrit:??? As-tu un document qui le prouve s'il te plait? ma ptite clio de 98 a l'ABS avec disques ventilé a l'avant et tambours a l'arrière,ainsi que ma 406 de 99, comme d'autre véhicules, j'ai pas la liste complètes, car se serait long....car l'abs a été monté la première fois en 1966 sur les voitures...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Sur la jensen interceptor je sais .....et je sais qu'il existe des abs avec disques devant et tambours derrière, mais moi je ne parle que de l'alfa 33. Et concernant uniquement cette voiture, si il y a l'abs, le montage des disques était obligatoire....enfin d'apres les catalogues de l'époque.....ps: la premire voiture avec systeme abs sans electronique était la renault caravelle....ça date hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 quel puits de science... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2009 sebsprint a écrit:Sur la jensen interceptor je sais .....et je sais qu'il existe des abs avec disques devant et tambours derrière, mais moi je ne parle que de l'alfa 33. Et concernant uniquement cette voiture, si il y a l'abs, le montage des disques était obligatoire....enfin d'apres les catalogues de l'époque.....ps: la première voiture avec système abs sans electronique était la renault caravelle....ça date hein? a ok, j'étais a coté de la plaque.....désolé parconte la première voiture a avoir été monté d'un ABS il me semble....selon mes listing de formation là dessus, c'était en effet la JENSEN en 1966....elle avait de la gueule quand même....lol. puis après la citroën SM dans les années 1970.......la caravelle, je ne sais pas, mais je te crois sur parole.mais c'est vrai que çà date quand même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 sympa la photo et pour moi si tous va bien samedi je vais enfin repasser derriere le volant d'une 33 et conduire une vraie voiture a sensation vivement samedi je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 salut et bienvenue chez les fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 ca y est je suis de nouveau derriere le volant d'un boxer. apres plus de 300km je la vois enfin, sa fesait un moment que je n'avais pas en face de moi une 33 en bonne etat, ouah sa fait du bien puis nous sommes repartis pour 300 km et la le retour tranquille derriere la voiture de ma femme qui c'etait mise devant de peur de plus me revoir jusqu'a 10 km de chez moi, et la j'ai deboité, envoyé la sauce et quel plaisir dans les hautes stratospheres voili voila ps: petit defaut a reparer mais beaucoup de facture du 1er proprio qui a dut la payer 2 fois, vut toutes les factures je suis le 3eme proprio petit defaut comme ca, sans rentrer dans la grosse inspection sont le verrin de coffre comme sur casis toutes les 33 , la patte du systeme de commande de la ventilation cote moteur , la serrure cote conducteur qui ne fonctionne pas, des petit points de rouilles dessous et le vernis de toit qui s'ecaille si quelqu'un c'est comment faire pour arreter sa propagation merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Bienvenue. Et félicitations. Que des défauts mineurs en somme ! Vite, envoies des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 oui merci je vais vite faire des photos pour les petit default j'ai oublié le grincement au niveau du volant qui est assé enervant et le levier de vitesse qui chante en 3eme et 4eme a un certain regime si vous avez des solutions je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 pour eviter que ton vernis s'écaille plus un systeme peut marché il s'agit de réparer le film de vernis, car celui ci se decolle car l'eau passe dessous et te pourrit tout tu ponce légèrement là ou ça decolle juste sur la bordure du vernis avec du 2000 et tu fait une retouche au stylo de vernis que tu trouveras dans un centre auto ça collera le film et évitera la propagation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 merci pour l'info je vais faire au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 voila des tofs de la belle : [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 elle est tres propre pas un pet en carrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Ouais nickel !!!! Par contre rien a faire j'aime pas cette couleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ell est très propre et cette couleur, un peu discrète et sombre il est vrai, est assez classe, mais les goûts et les couleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ouaip pas mal ! elle est recensée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 merci oui les gouts et les couleurs c'est sur, il est vrai que avant d'aller la voir j'avais un peu peur de la couleur mais, vu son etat elle ma plu c'est tres sobre pour le recensement demain ce sera fait j'ai le temps j'ai une jambe dans le platre , le pire je peux pas me servir de ma 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 merci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 pas cool ca, déja qu'avec un pied normal on appuis sur 2 pédales, c'est même pas la peine d'essayer pour le coup !! pas trop grave au moins, pas de broches ou truc du genre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 t'as raison le talon pointe faut pas forcer non pour l'instant juste platre de bas en haut on voit dans une semaine si les ligaments ne sont pas touchés et + . j'ai le temps, j'ai de la lecture du forum a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2009 tiens pour te détendre.... https://www.dailymotion.com/relevance/search/sebsprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ouh dommage pour le platre bon retablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 merci a vous pour les videos j'aime la 33 piste de la balle a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tiens nîmes... on est pas loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 meme a cote vous faite souvent des sorties sur circuits ou sur routes dans le sud ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ouaip, nous en faisions... ledenon, la buege... mais c'est de plus en plus difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ok. ledenon ouahhhh celui la terrible je l'ai eu fait mais dans le baquet de droite . en parlant de ledenon pour le telethon le samedi chaque annee on peut rouler gratuitement a condition de prendre des personnes qui donnent pour le telethon tu fais environ 3t et tu changes de passager c'est ouvert a toute les voitures , c'est une bonne iniative a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Nous, à Ledenon : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 sympa la photo et les freins c'est pas trop dur a ledenon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Les freins ? Quels freins ? non, ça allait, faut calmer le jeu sur un tour pour qu'il refroidissent et ça va... à peu près... par contre, j'avai fini mes toyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 tu m'etonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Sprint 1.5 GP : 0 33 1.7 QV : 1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 28 octobre 2009 moi je prefere le circuit du pole meca d'ales(mais j'ai plus de boxer qui roule...) j'aime bcp ta 33 !!! on aura peut etre l'occasion de se croiser,je suis moi aussi de montpellier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites