Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zipod

je me presente

Messages recommandés

bonjour a tous voila moi c'est zipod je vais peut etre me remettre derriere un volant d'une alfa 33 .elle a ete ma 1ere voiture une 1.3s serie 2 et que de souvenir des bons et des ...mais il me reste que du bon j'ai possedé pas mal de sportive saxo vts, 205 rallye, alfa 155 v6 "ouah quel son" , r 19 16s mais j'ai toujours dans la tete le boxer, assis par terre en plus je l'avais rabaissée, de vraies sensations que j'ai eu du mal a retrouver .
donc me voici ,mon choix ce porte sur une 33 16v
quelle est la difference entre la qv et l'elegante puis pour le prix d'achat ca vaut pareil ou il y a une grosse difference ?
voili voila et merci de m'acceuillir parmi vous

une autre question que pouvez vous me dire de l'alfa control fiable ou beaucoup de default? merci

Invité

salut a toi et bienvenue ici Wink

salut zipod

les difference entre la QV et l'elegence sont:
- l'interieur simili cuir et siege stile baquet sur la QV
- ABS et frein a disque a l'arriere pour la QV (pas a tous les coup)
- les plastique sont peint sur la QV ( bas de parchoque, retro etc ...)mais pareil pas a tous les coup

sinon coté moteur est comportement ces pareille

Bienvenue sur le C.A.R.B

Alors pour commencer si tu as l'A.R.C (alfa romeo control) c'est qu'il s'agit d'une Elegant. Certains te diront que çà sert à rien, perso çà marche dans la mienne. C'est sur que çà complique un peu plus l'électricité italienne de la voiture.
Pour la différence au niveau de la QV tu peu en option avoir frein à disc à l'arrière à la place des tambours et l'A.B.S aussi en option.
Sinon c'est que l'intérieur qui change. (siège et plaquage de porte).
QV tu as le volant en cuir et en plastique il me semble si c'est une Elegant mais là dessus j'ai un doute.
Pour le reste je vois que tu connais déjà les 33.
Donnes nous plus de détail sur ce que tu veux vérifier. Il y a actuellement une 16V qui est a vendre sur le forum si tu le souhaites Wink

bienvenue a toi
decidément je croise plein de monde qui me raconte un peu le meme recit que toi

repart sur un boxer
tu peut en trouver un bien entretenu et propre, surtout grace au forum
y'a souvent des bonnes ocases

merci de votre acceuil et de vos reponses
oui je repart sur un boxer quel sonoritee et quel ambiance a l'interieur
je suis peut etre sur une en tres bonne etat et je recontacte la personne ce soir
autre question quel essence pour une 16v 1990 ?
voila et merci encore une fois

papa pingouin a écrit:
salut zipod

les difference entre la QV et l'elegence sont:
- l'interieur simili cuir et siege stile baquet sur la QV
- ABS et frein a disque a l'arriere pour la QV (pas a tous les coup)
- les plastique sont peint sur la QV ( bas de parchoque, retro etc ...)mais pareil pas a tous les coup

sinon coté moteur est comportement ces pareille

J'ai une 1700 16s Elegant, elle a l'ABS et les freins à disques derrière Laughing

Invité
Citation :
J'ai une 1700 16s Elegant, elle a l'ABS et les freins à disques derrière

C'est normal, abs en option>>> donc disques à l'arrière.

Ps: bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici.

Invité
sebsprint a écrit:
Citation :
J'ai une 1700 16s Elegant, elle a l'ABS et les freins à disques derrière

C'est normal, abs en option>>> donc disques à l'arrière.

Ps: bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici.

bienvenue parmi nous Mr. Green
l'abs existe aussi sur les freins à tambours Wink

Invité
??? As-tu un document qui le prouve s'il te plait?

Bienvenue à toi Zipod...Bonne recherche et je te souhaite bonne route à bord de ta future 33

Invité
sebsprint a écrit:
??? As-tu un document qui le prouve s'il te plait?

ma ptite clio de 98 a l'ABS avec disques ventilé a l'avant et tambours a l'arrière,ainsi que ma 406 de 99, comme d'autre véhicules, j'ai pas la liste complètes, car se serait long....car l'abs a été monté la première fois en 1966 sur les voitures......

Invité

Sur la jensen interceptor je sais .....et je sais qu'il existe des abs avec disques devant et tambours derrière, mais moi je ne parle que de l'alfa 33. Et concernant uniquement cette voiture, si il y a l'abs, le montage des disques était obligatoire....enfin d'apres les catalogues de l'époque.....

ps: la premire voiture avec systeme abs sans electronique était la renault caravelle....ça date hein?

Invité
sebsprint a écrit:
Sur la jensen interceptor je sais .....et je sais qu'il existe des abs avec disques devant et tambours derrière, mais moi je ne parle que de l'alfa 33. Et concernant uniquement cette voiture, si il y a l'abs, le montage des disques était obligatoire....enfin d'apres les catalogues de l'époque.....

ps: la première voiture avec système abs sans electronique était la renault caravelle....ça date hein?

a ok, j'étais a coté de la plaque.....désolé LaughingLaughing
parconte la première voiture a avoir été monté d'un ABS il me semble....selon mes listing de formation là dessus, c'était en effet la JENSEN en 1966....elle avait de la gueule quand même....lol.
puis après la citroën SM dans les années 1970.......la caravelle, je ne sais pas, mais je te crois sur parole.mais c'est vrai que çà date quand même..... Mr. GreenMr. Green

sympa la photo
et pour moi si tous va bien samedi je vais enfin repasser derriere le volant d'une 33 et conduire une vraie voiture a sensation vivement samedi je croise les doigts

ca y est Very Happy je suis de nouveau derriere le volant d'un boxer.
apres plus de 300km je la vois enfin, sa fesait un moment que je n'avais pas en face de moi une 33 en bonne etat, ouah sa fait du bien sunny puis nous sommes repartis pour 300 km et la le retour tranquille derriere la voiture de ma femme qui c'etait mise devant de peur de plus me revoir jusqu'a 10 km de chez moi, et la j'ai deboité, envoyé la sauce et quel plaisir dans les hautes stratospheres Very HappyVery Happy voili voila
ps: petit defaut a reparer mais beaucoup de facture du 1er proprio qui a dut la payer 2 fois, vut toutes les factures je suis le 3eme proprio
petit defaut comme ca, sans rentrer dans la grosse inspection sont
le verrin de coffre comme sur casis toutes les 33 ,
la patte du systeme de commande de la ventilation cote moteur ,
la serrure cote conducteur qui ne fonctionne pas,
des petit points de rouilles dessous
et le vernis de toit qui s'ecaille si quelqu'un c'est comment faire pour arreter sa propagation merci
a+

Bienvenue. Et félicitations.

Que des défauts mineurs en somme !

Vite, envoies des photos.

oui merci je vais vite faire des photos
pour les petit default j'ai oublié le grincement au niveau du volant qui est assé enervant et le levier de vitesse qui chante en 3eme et 4eme a un certain regime si vous avez des solutions je suis preneur Very Happy

pour eviter que ton vernis s'écaille plus un systeme peut marché
il s'agit de réparer le film de vernis, car celui ci se decolle car l'eau passe dessous et te pourrit tout

tu ponce légèrement là ou ça decolle juste sur la bordure du vernis avec du 2000 et tu fait une retouche au stylo de vernis que tu trouveras dans un centre auto

ça collera le film et évitera la propagation

Ell est très propre et cette couleur, un peu discrète et sombre il est vrai, est assez classe, mais les goûts et les couleurs ...

merci oui les gouts et les couleurs c'est sur, il est vrai que avant d'aller la voir j'avais un peu peur de la couleur mais, vu son etat elle ma plu c'est tres sobre
pour le recensement demain ce sera fait j'ai le temps j'ai une jambe dans le platre , le pire je peux pas me servir de ma 33 Crying or Very sad

pas cool ca, déja qu'avec un pied normal on appuis sur 2 pédales, c'est même pas la peine d'essayer pour le coup !!
pas trop grave au moins, pas de broches ou truc du genre ??

t'as raison le talon pointe faut pas forcer Very Happy non pour l'instant juste platre de bas en haut on voit dans une semaine si les ligaments ne sont pas touchés et + .
j'ai le temps, j'ai de la lecture du forum studyVery Happy
a+

merci a vous
pour les videos j'aime la 33 piste Cool de la balle
a+

meme a cote Very Happy vous faite souvent des sorties sur circuits ou sur routes dans le sud ...

Ouaip, nous en faisions... ledenon, la buege... mais c'est de plus en plus difficile...

ok. ledenon ouahhhh celui la terrible je l'ai eu fait mais dans le baquet de droite . en parlant de ledenon pour le telethon le samedi chaque annee on peut rouler gratuitement a condition de prendre des personnes qui donnent pour le telethon tu fais environ 3t et tu changes de passager c'est ouvert a toute les voitures , c'est une bonne iniative Cool a+

Les freins ? Quels freins ? Laughing non, ça allait, faut calmer le jeu sur un tour pour qu'il refroidissent et ça va... à peu près... par contre, j'avai fini mes toyo Laughing

moi je prefere le circuit du pole meca d'ales(mais j'ai plus de boxer qui roule...)
j'aime bcp ta 33 !!!
on aura peut etre l'occasion de se croiser,je suis moi aussi de montpellier!

• Créer...