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jojodereo

Reparation a la fibre

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Voila quelques photos du début a la fin de la réparations de l'aile de ma 75.
















Maintenant je vais être obligé de refaire les élargisseurs d'ailes ...

Ca ne vaut surement pas une reparation avec de la tole mais on fait
avec les moyens du bord, n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez .

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le résultat final est trés propre thumright , mais je me demande ce que ca vas donner dans le temps Wink

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awacks81 a écrit:
le résultat final est trés propre , mais je me demande ce que ca vas donner dans le temps


Dieu seul le sait ...

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et coté rigidité de caisse?
ca va se déchirer dans le temps avec les mouvements de caisse non?

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Nice! Et puis tu as bien traité au départ.
Pas comme le griage de nid de poule avec du papier alu comme fond les belges sur la jaguar (comprendront qui pourront). Wink

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bricefromparis a écrit:
Nice! Et puis tu as bien traité au départ.
Pas comme le griage de nid de poule avec du papier alu comme fond les belges sur la jaguar (comprendront qui pourront). Wink


Laughing

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pierre a écrit:
et coté rigidité de caisse?
ca va se déchirer dans le temps avec les mouvements de caisse non?


Je pense pas que la caisse se vrille a se point, j'ai fait deja 3000 kms pendant que c'etait en appret et ca a pas bougé.

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Invité

si c est bien fait, ca tiendra Wink

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bricefromparis a écrit:
Nice! Et puis tu as bien traité au départ.
Pas comme le griage de nid de poule avec du papier alu comme fond les belges sur la jaguar (comprendront qui pourront). Wink
Un lien pour voir ca ? Shocked

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Invité
Dis -moi as-tu fibré intérieur/extérieur ou bien juste l'extérieur?

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J'ai d'abord fibré a l'exterieur pour mettre bien en forme et refibré par derriere pour prendre la tole en sandwich. A l'exterieur, tous autour du trou, j'ai des-epaissi la tole de presque 1mm en profondeur, sur 1cm de largeur a la meuleuse, pour ne pas enlever toute la porté de la reparation au poncage.

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Invité
Citation :
j'ai des-epaissi la tole de presque 1mm en profondeur


Sur de la tôle de 0.8?

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sebsprint a écrit:
Citation :
j'ai des-epaissi la tole de presque 1mm en profondeur


Sur de la tôle de 0.8?


Rhoo bon bah 0,5 mm alors Mr.Red c'est pour te donner la methode que j'ai utilisé, t'en pense quoi OO maitre de la fibre ???

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Invité
J'en pense que c'est complétement raté. Certes le résultat final est que la réparation est invisible ou presque, mais il aurait fallu faire autrement afin que ça soit plus léger et durable dans le temps, même si ça t'aurait demandé trois fois plus de temps de réalisation....
Demande à carbu comment je répare une aile en fibre et la solidité que ça a....

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sebsprint a écrit:
J'en pense que c'est complétement raté. Certes le résultat final est que la réparation est invisible ou presque, mais il aurait fallu faire autrement afin que ça soit plus léger et durable dans le temps, même si ça t'aurait demandé trois fois plus de temps de réalisation....
Demande à carbu comment je répare une aile en fibre et la solidité que ça a....


Bah ca tiendras le temps que ça tiendras, à la base c'est du provisoire ...

Le temps n'est pas un probleme, en quoi ma methode est mauvaise ?

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Invité
Ta méthode est mauvais car tu as fait un gros paté de choucroute pour ensuite le tailler à la meule et/ou au papier abrasif afin de retrouver la galbe...

Si tu veux en savoir plus sur la manière de procéder et si tu veux recommencer (on ne sait jamais), va donc sur mon forum.....

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Mais j'ai refibré par dessus apres avoir meulé, bref le résultat est que la tole est protégé et que la réparation ne se voit pas . Si ca tiens pas et bah je recommencerais, c'est en faisant qu'on aprend ...

j'irais voir ton forum.

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Invité
ok, un astuce tout bête: avant d'aplliquer la fire, met donc du mastic (tres fine couche, presque translucide), puis ponce-le et applique la fibre sur le mastic, essaie de l'arracher apres...

Le polyester ne tient pas bien sur la tôle. Mais comme le mastic tient bien sur la tôle ET sur la fibre, je m'en sers entre les deux....

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Invité
T'es sur que tu veux pas la refaire plus propre ton aile?

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Le risque c'est quoi ?

Que la reparation casse ?

Dans ce cas je referais, je peut comprendre que ca te titille vu que c'est ton domaine, mais moi je suis qu'amateur ...

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Invité
Je dis ça parce qu'en l'état actuel des choses, ton aile a retrouvé sa forme et tu peux en profiter pour refaire un moule de cette partie...

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Oui c'est pas bete mais la ca depasse LARGEMENT mes competences !

Mais de toute maniere les 75 sont encore assez courantes, donc je pense que je n'aurais pas trop de mal a en trouver une si jamais ca lache.

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Invité
Citation :
Oui c'est pas bete mais la ca depasse LARGEMENT mes competences !


Rien n'est impossible.... http://sepoco.forumactif.com/ inscirs-toi et énonce ton problème si tu veux savoir comment faire..

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Ouais je sait mais pas le temps, pas les moyens et franchement la flem, si ca casse je verais mais pour la moment c'est bien comme ca.

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Invité
Citation :
Le temps n'est pas un probleme, en quoi ma methode est mauvaise ?


Citation :
Ouais je sait mais pas le temps



....

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n'etait pas un probleme, maintenant que c'est terminé je passe tous mon temps a modeliser le carbu que wolf ma passé et ensuite le moteur...

Et je me repette mais je n'est pas envie de recasser temps que ca tiens

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Je comprends pas cette réparation.
Il aurait été tellement plus fiable, rapide, économique, et propre de couper le morceau et de ressouder un autre venant d'une casse.

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Invité
Je te comprends, c'est juste que j'aime le travail bien fait, même à l'intérieur. Si tu as besoin de conseils en tout cas n'hésite pas.

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xav a écrit:
Je comprends pas cette réparation.
Il aurait été tellement plus fiable, rapide, économique, et propre de couper le morceau et de ressouder un autre venant d'une casse.


Tu m'achete le matos et on en reparle !

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sebsprint a écrit:
Je te comprends, c'est juste que j'aime le travail bien fait, même à l'intérieur. Si tu as besoin de conseils en tout cas n'hésite pas.


Merci je te comprend tres bien je suis pareil dans les domaines que je maitrise.

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Je veux pas rajouter de l'huile sur le feu si feu il y a mais personnellement d'après les photo je trouve que jojo a bien réalisé la réparation...

Pour avoir tenté d'avoir réparé la rouille sur l'aile arrière gauche de ma 75 imsa et bah je lui tire mon chapeau car moi c'est loin d'etre aussi jolie...

Après ok je veux bien que ceux qui s'y connaissent dise que ca va pas tenir mais le résultat pour un amateur et plus que bien foutu perso...

Mais bon après je critique personne je donnais juste mon point de vue... Certes c'est pas le top comment c'est fait mais c'est bien fait...

Donc bien joué jojo... ^^

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Merci, y a pas dutout de feu t'inquiete, je savais pertinement qu'il y aurait des critiques, c'est d'ailleurs ces dernieres qui m'interesse, c'est pas uniquement pour qu'on me dise que je suis doué Mr.Red ! ca me permettra de faire mieux la prochaine fois.

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jojodereo a écrit:
xav a écrit:
Je comprends pas cette réparation.
Il aurait été tellement plus fiable, rapide, économique, et propre de couper le morceau et de ressouder un autre venant d'une casse.


Tu m'achete le matos et on en reparle !


Ta bien une disqueuse ? Vu que tu as couper la rouille proprement.
Une 75 a couper en casse, sa vaut bien une biere.
Ou plus compliqué une tole a former chez le ferailleur.
Après il te faut une pointe a tracé, ou a defaut un feutre.
Si ta pas de quoi souder, tu lache un petit billet a un carrossier, y en a pour 30 min a souder une aile.

Il te reste a passer les divers couche de peinture.

Au final c'est certainement moins chère que ta réparation.

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Certes, mais mon plaisir etant de reparer moi meme il n'y a plus d'interet.

J'avoue que ca serait plus propre comme reparation, mais pas fait de mes mains.

Maintenant la mienne tiens ou ne tiens pas, on verra, le principal etant que se soit protégé. Esperont que ca tienne au moins jusqu'a que j'ai le matos pour souder, et que je le maitrise.

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Invité
Citation :
J'avoue que ca serait plus propre comme reparation, mais pas fait de mes mains.



Tu veux la vendre ta 75?

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Invité
Ben c'est pas le genre de sujet à laisser trainer sur le net si tu veux la vendre...à moins d'être transparent à 100%...

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Bah je veut pas baiser les gens, de plus si je la vend c'est a un connaisseur pas a un blaireau qui voit que les 188 poney.

Maintenant a 2000€ faut pas s'attendre a une 75 V6 neuve ...

Et puis si je la vends c'est juste pour acheter une plus recente a madame.

Donc rien d'obligatoire ...

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Bon je continue, mon polishage, elle en a bien besoin :

Porte arriere, apres et porte avant, avant :



SEB a tu des conseil pour reparer ca :



Sinon j'ai un elargisseur qui a pas mal de fissures, je pensais fibrer a l'interieur et coller les fissures a la super glue, pas tres ortodoxe comme methode mais je l'ai deja fait sur un carenage de moto et ca tiens toujours et c'est toujours aussi invisible, tu procederais comment ?

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Invité

Inscris toi sur mon forum et ennonce ton probleme, j'ai une boutique à faire tourner moi!

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le seb est un extremiste de la fibre!!!

il m'a fait un bout d'aile de la sud (qui n'existait plus a cause de la rouille!!!)
on a tous vu de la fibre se decoller de la tole!! j'ai depouiller un kit de sprint trofeo juste en tirant dessus!!! et la avec la couche de mastic, puis la fibre c franchement costaud!!! je lui ai pas dit qu'apres qu'il soit partis j'ai fait tomber l'aile... bin, rien de rien!!!
c vraiment bluffant ce coup de mastic!!!!

mais sur la 75, ya pas d'effort a cet endroit, et c deja un beau resultat pour un "amateur"!!!

pis en plus il arrete pas de pinailler: quand il m'a amener les extentions, il m'a de suite dit "la c pas super, la on peut mieux faire etc etc...." mais bon franchement, c du pouilleme!!!! je me sert du kit pour remettre en forme mes ailes.....

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Merci carbu, je croise les doigts pour que ca tienne !


C'est qu'il me fait peur ce Seb

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sebsprint a écrit:
Inscris toi sur mon forum et ennonce ton probleme, j'ai une boutique à faire tourner moi!


J'arrive

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