Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sud troféo

sortie Boxer Sport

Messages recommandés

Je suis donc allé rouler vendredi au circuit de Bresse avec ma Sud. Le début de semaine commençait mal avec des problèmes de recepteur d'embrayage et la boite. Je pensais même changer de boite mercredi soir mais après un essai par Ph Cuynet, il me conseillait d'y aller comme ça. Bon choix. Avec la vitesse, les vitesses craquaient mais passaient sans problèmes. Le moteur marche bien mieux en haut et vu que la tenue de route était déja bonne, l'ensemble est assez agréable maintenant. Les prochaines modifs sont de passer mes freins dans les roues pour le côté pratique ( mes roulement de Sud sont morts ) et abbaisser la température d'eau ( 2ème ventilo ?? ouverture de la face avant ??? canalisation de l'air ??? ).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends des photos de leurs autos en action, je les ajouterai. Super jpournée en tout ca. Ma Sud était un peu mieux qu'une Honda CRX 16V ( 150ch d'origine mais je ne sais pas la préparation de celle là) mais le poids de la mienne joue en ma faveur. En tout cas mon moteur marche, c'est l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ces Alfa du team Kilchenmann. Dommage que je n'ai pas su qu'il y avait cette journée sur le circuit de la Bresse. Comment as-tu été informé ? C'est pour une prochaine fois, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurabis a écrit:
Je connais ces Alfa du team Kilchenmann. Dommage que je n'ai pas su qu'il y avait cette journée sur le circuit de la Bresse. Comment as-tu été informé ? C'est pour une prochaine fois, j'espère.

J'ai déja roulé avec eux l'année dernière et on est régulièrement en contact depuis. Tu les as déjà vu rouler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
Ta modif sur le refroidissement à marcher?

Je suis à 110°C en roulage avec le ventilo et je coupe un tour pour redescendre à 100°C. Je vais m'en occuper pour essayer de baisser un peu cette température. Et toi tu finis à combien en fin de spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres une spéciale de 25 km au rouergue qui monte et à l'attaque tout le temps, la température est à 90° tout le temps.C'est impressionnant comme la modif a fais la différence. Tu devrais faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'avais envoyer. Alalalala lol
-Alors on a viré le thermostat et bouché (mais en laissant quand meme lègèrement passé l'eau) le tuyau qui part sur la droite.
-On a mis ta solution le gros radiateur de 33.
-et on a mis un ventilateur extra plat et extra puissant.(car d'origine c'est vraiment pourri!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ventilo de marque Spal c'est ça? ( j'ai retrouvé le message !!!) Si tu peux prendre une photo, j'aimerai voir ce que ça donne.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'ai été muté a 800km de chez moi donc sa va etre dur pour dessuite.

Mais pendant les vacances je te fais sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est pas facile !!! Je n'ai pas pu aller aujourd'hui au rallye du val d'orain à 50 km de chez moi, mais j'aurai voulus voir le Sprint de Jérome Pacot, tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gris?
Si c'est lui j'ai pris contact avec son copilote mais donne pas beaucoup d'info sur son sprint. C'est domage car il est vraiment simpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je travaillerais d'abord sur le liquide de refoidissement : Motul Mocool + eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
Il est gris?
Si c'est lui j'ai pris contact avec son copilote mais donne pas beaucoup d'info sur son sprint. C'est domage car il est vraiment simpa.

oui c'est bien lui, j'ai trouvé une vidéo dessus. Effectivement c'est assez dommage de donner peu de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu la vidéo. Elle a l'air de pas trop mal marché. Et toi alors c'est pour quand les vidéos ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmarc a écrit:
Perso, je travaillerais d'abord sur le liquide de refoidissement : Motul Mocool + eau

Il me semble avoir lu quelques choses là dessus (de ta part surement). Peux tu me donner des explications sur ce sujet, tu as l'air de connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super cette journée! Vivement les photos du team boxer sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais mis une petite caméra sur l'aile avant gauche mais la qualité n'est pas génial et le son pourrit. J'ai une session avec un camescope fixé sur l'arceau .... mais ça dure 30 min. Et pour filmer en extérieur, le circuit n'est pas du tout fait pour les spectateurs. Je regarderai pour en mettre les meilleurs moments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commander celle du photographe local. Tu peux les voir sur www.photolyet.com , reportages, puis gordini-club. Les suisses sont vraiment interressés par un kit de Sprint. J'ai parlé aussi de l'avancement du kit Troféo pour la Sud rouge. Tu as vu celui ci de kit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hyper mal fait...on voit le gaufrage du gelcoat dans les reflets..et il en faut des rivets pour qu'il tienne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toi tu vois trop de choses par rapport à nous. Moi je le trouve pas mal niveau forme. Et ne critique pas trop la photo il y a ma copilote en arrière plan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
c'est pas le gel coat que l'on voit mais la fibre!!!


HA....merde alors....

Lorsqu'on applique en première couche du roving (et non pas de la fibre comme tu viens de le dire), on voit les mailles à travers le gel coat (ou la peinture, selon le procédé de fabrication.). C'est moche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas le "gaufrage "comme tu disé.
Enfin bref, cela fait plus groupe F, pour une voiture de circuit , sa me gene pas.
La sortie d'échappement est simpa.

Mes ce que j'aime le plus c'est le becquet trofeo que tu as sur la sud. Alors Sebsprint c'est pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
et les rivet sa a son charme


J'ai jamais dit le contraire, seulement que comme c'est un kit "pas bien fait" il faut beaucoup trop de rivets pour lui faire épouser la forme de la caisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mes ce que j'aime le plus c'est le becquet trofeo que tu as sur la sud. Alors Sebsprint c'est pour quand ?


Quand j'aurai l'occasion d'en acheter un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il en a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu j'ai une question con mai sil est où exactement le circuit de la bresse? J'habite entre Lyon et Bourg en bresse justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fox a écrit:
Heu j'ai une question con mai sil est où exactement le circuit de la bresse? J'habite entre Lyon et Bourg en bresse justement.

Y'a pas de question con, le circuit de Bresse est à 10 km de Cousance. C'est au Miroir exactement, à l'entrée de l'autoroute A39. Par rapport à Bourg, c'est 30 min avant Lons Le Saunier. Vas y un week end en te balladant, ça tourne tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fox a écrit:
Heu j'ai une question con mai sil est où exactement le circuit de la bresse? J'habite entre Lyon et Bourg en bresse justement.


Va et découvre ton pays ! Comme disait l'autre. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud troféo a écrit:
mmarc a écrit:
Perso, je travaillerais d'abord sur le liquide de refoidissement : Motul Mocool + eau

Il me semble avoir lu quelques choses là dessus (de ta part surement). Peux tu me donner des explications sur ce sujet, tu as l'air de connaitre.




CONCLUSION :

Eau pure (pas distillée) sans calcaire
Additif Water Wetter de RedLine ou MoCool de Motul
Liquide de refroidissement jamais en été mais obligatoire en hiver











Propriétés thermiques des différents liquides de refroidissement

Leau pure a étonnamment de meilleures propriétés de transfert thermique comparées à la plupart des liquides de refroidissement moyens et surtout face au classique mélange eau/glycol.
Plus on ajoute d
eau au mélange eau/glycol, meilleures deviennent les propriétés de transfert thermique du liquide de refroidissement.
La plus grande partie de la chaleur produite par le moteur est transférée au système de refroidissement par convection à partir du métal chaud vers le liquide de refroidissement dans le bloc moteur, ou du liquide de refroidissement vers une surface métallique dans le radiateur. Le coefficient de convection d’un liquide dans un tube est une fonction compliquée de la conductivité thermique, de la viscosité du liquide et le diamètre du tube qui déterminent la quantité de turbulences de l
écoulement. Puisque le mélange
50% eau/50% glycol a pratiquement 4x la viscosité de leau et seulement 70% de sa conductivité thermique, le coefficient de convection thermique du mélange 50% eau /50% glycol est approximativement 50% de celui de leau seule. Leau dans un circuit de refroidissement est capable de transférer 2x plus de chaleur par rapport à un circuit rempli dun mélange 50% eau/50% glycol.
Pour que le mélange 50% eau/50% glycol évacue autant de chaleur que l
eau seule ne le ferait (la quantité de chaleur à évacuer est indépendante du liquide de refroidissement, c
est celle produite par le moteur), la différence de température au niveau de la surface où le transfert de chaleur se produit doit être plus grande, ce qui signifie une température plus élevée de la culasse pour une même température de liquide refroidissement...
Il existe des additifs (WaterWetter ou similaire) qui améliorent encore les propriétés de transfert thermique du liquide de refroidissement, qu
il soit de l
eau pure distillée ou un mélange eau/glycol.

Conclusions :

*Même quand le remplacement du liquide de refroidissement eau/glycol par de l
eau nest pas obligatoire, il permettra toujours un meilleur refroidissement dun moteur sollicité au maximum (surtout s
il fait chaud)
*En cas de problème de surchauffe et d
utilisation de mélange eau/glycol, commencer par remplacer le mélange ou du moins augmenter le pourcentage deau du mélange, ça ne pourra aller que dans le bon sens!

*En cas de problème de surchauffe et dutilisation d'eau pure, commencer, avant de remplacer le radiateur par un plus grand, par ajouter un additif (WaterWetter ou autre) rendant l'eau plus "mouillante" par diminution de sa tension superficielle, ça peut suffire tout en ne coûtant pas très cher!


Remarques :

*En remplaçant le mélange eau/glycol par de l
eau, on favorise la formation de rouille, de corrosion et délectrolyse. Ajouter un additif du genre WaterWetter (qui améliore en outre aussi les propriétés thermiques) ou similaire résout ce problème.
*L
eau, même avec un additif inhibiteur de rouille, gèlera en-dessous de 0°C. Ne pas loublier lors du remisage de fin de saison!




Le problème de l'eau distillée, c'est qu'elle est - par définition - déminéralisée. Donc elle va vouloir se minéraliser. Elle est donc corrosive.
Je n'utilise donc pas d'eau distillée mais de l'eau du robinet. Pour info, mon eau de distribution est peu chargée en calcaire. Donc pas de problème de dépôt. Et si elle l'était, je ferais moitié eau de distribution, moitié eau distillée.




En fait, il n'est pas recommandé de n'utiliser que de l'eau pure... Il est conseillé de lui ajouter un additif lubrifiant et antioxydant. L'eau seule est corrosive et ne lubrifie pas suffisamment les joints, bourrages, pompe à eau et aubages de pompe à eau...
Pour ce qui est du point d'ébullition, il n'est, pour l'eau pure, que de 120°C avec un bouchon de radiateur taré à 1 bar (à comparer aux 130°C du mélange 50% eau/50% glycol). Cependant, l'eau pure étant imposée dans certains règlements de course, je ne pense pas que ça pose un problème à ce niveau...




Caractéristiques de cet additif :
*Diminue la température de fonctionnement du moteur (surfactant)
*Garantit une protection anticorrosion à long terme
*Lubrifie les joints de pompe à eau
*Empêche la formation de mousse et l'érosion par cavitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud troféo a écrit:
Tu connais Marcel Kilchenmann ?


Mais oui j'ai eu l'occasion de le rencontrer à Fribourg en mars 2007 lors d'une expo annuelle "Oldtimer" et je lui ai parlé de mon Arna. Il esposait son Sprint préparé avec plus de 140 chevaux, sauf erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos mais j'attends toujours celles du photographe local et du Boxer Sport, bientôt j'espère.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oua la tete de méchant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
oui c'est pas le "gaufrage "comme tu disé.


Ben si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Oua la tete de méchant!!!

Et encore elle fait moins peur avec le casque et la cagoule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu les photos du photographe du circuit.





J'ai démonté un amortisseur pour modifier la fixation et l'adapter sur une fusée de 33 pour enfin avoir les freins dans les roues. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...